Ben c'est à mon tour, depuis le temps, certes il ne vaut pas les derniers présentés, mais il me rend bien service. Le voici :
1931 Euh non, celui-là est un IV version F1 fait maison, c'est en rêve

Le vrai est un RXE long 2.2 dt de Janvier 1999 avec pas loin de 390 000 km 440 000 km en Janvier 2010 :
Il a de série la lunette arrière ouvrante et les captain chair (en série depuis 1999 sur RXE), les AB, la clim et 7 sièges (normal c'est un long)
Ont été rajoutés ou modifiés:
- Le compte tour
- L'autoradio (mon vieil Alpine car j'en avais assez de démonter le chargeur CD de l'Auditorium) , remplacé depuis par Alpine MP3 avec commande au volant (4x50w, cela devrait suffire) avec 6 enceintes Alpine, je pensais mettre celles du coffre mais ma tablette arrière est toujours mise...
- Le filtre àair Green
- Les freins avant : Disques Zimermann et plaquettes compétition homologuées route, depuis Mars 2009, des plaquettes Textar (Mintex en fait

- Un peu de peinture sur les caches d'AB avant, attelage arrière et charnière de vitre arrière ouvrante )
- Traitement RainX sur les vitres et Essuie glace PIAA silicone (bien plus pratique quand on fait beaucoup de route, l'eau perle sur le pare brise et je ne mets plus du tout les essuies glaces la nuit quand il pleut)
- Un attelage avec la prise déplacée sous le pare choc
- Tapis de sol avant et arrière Renault (d'origine comme les bavettes)
- Les déflecteurs d'air sur les vitres avant (ou bulles) car madame est malade avec la clim (rhinite car air trop sec)
- Une vraie roue de secours (pas une galette ...)
- Un petit système maison pour réchauffer le liquide de lave glace l'hiver (je suis fainéant, je n'ai pas envie de gratter...)
- L'allumage des AB avant avec les feux de route
- Un plafonnier de Safrane avec montage et soudage de LED pour mieux éclairer l'immense coffre arrière
- LED PIAA en feu de position à l'avant
- Ampoules de clignotant argentées à l'arrière
- Rétro intérieur électrochrome
- Jantes alu montées avec des NS2 en été
- Optiques glaces lisses Xénons à l'avant et lave phares avec coque couleur caisse
- Stores intégrées ajoutées
- Des plafonniers avec diodes soudées,
- Les pares soleil avec LEDs blanches
Je pense que je n'ai rien oublié...
En plus, j'ai le porte vélo spécialement conçu pour nos Espaces

Le voici, pour de vrai, mais les photos datent d'avant le Polytrol

Avec son Km du jour :
1930
En Janvier 2009, le même compteur

Les images du monstre :
1932 1929
Avec ses bandes fluo sur le coffre, cela évite de se faire rentrer dedans de nuit arrêté coffre ouvert...
1928
1941

L'intérieur

Et une pochette collector

Quand je l'ai ouvert pour poser:
- L'autoradio
- Le compte tour
- Le système d'allumage feux de route + AB
- Les enceintes Alpine du tableau de bord.

Ou lors du changement des aérothermes :

Lors du changement de butée d'embrayage et de berceau :

Et pour finir, le nouveau coeur G8T 760 de Laguna avant transplantation

Le même où l'on voit bien l'EGR:

Le vieux coeur de 360 000 km avec sa poulie d'arbre d'arbre à came cassée et ses soupapes en vrac lors de son dernier prélèvement d'organe (Paix à son âme...)

Un petit Edit avec les dernières évolutions:
Lave phare couleur caisse avant le passage au Xénon

Et sous le début de neige de Février:

Une mise à jour de Septembre 2010 avec les Xénons :

Le suivi des CT :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=10060