infos ESPACE IV DCI 150 cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
winclem
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2009, 22:57

infos ESPACE IV DCI 150 cv

Message non lu par winclem »

J'ai une proposition à faire la revue technique de l'espace IV vous interresse t'elle? Si oui je peux d'ici quelques semaines l'envoyer en PDF

Deuxièmement j'ai un soucis avec GRAND ESPACE IV 2.2 150 CV EXPRESSION :
après le changement de boutons de commande du lèvre vitre passager avant j'ai eu une panne bizarre qui malheureusement n'est pas réparée
je n'ai plus de chauffage ni de ventilation et aucun affichage au niveau des portes. Je me suis rendu chez RENAULT pour faire un diagnostic résultat 110 euros et RAS il me demande 410 euros pour aller voir plus loin simplement pour démonter le tableau de bord pour vérifier qu'un fil ou qu'un fusible ne soit pas coupé.
J'ai également un problème d'injecteur du moins il me semble car la voiture broute quoique depuis que je l'ai poussée sur la voie rapide sans eccès cela le fait moins.

Savez vous si il est possible de nettoyer les injecteurs sur ce type de véhicule ou est il obligatoire de changer. Si quelqu'un a une idée de la panne de chauffage je suis preneur

Avec mes remerciements
Dernière modification par winclem le 19 mars 2009, 15:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

Moi je dis... si c'est un TDI... c'est beaucoup plus fiable... mais sur un espace c'est un DCI... là ca pue grave....

Sinon... essaye avec un additif.... Wyns, le nettoyant injecteur, ca ne peut pas faire de mal. Et tu consomera moins si tu ne l'as jamais fait....

Avec des injecteurs propres, tu bruleras mieux ton carburant et donc tu consommes moins... (un peu comme si ton moulin était neuf)
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: infos ESPACE IV TDI 150 cv

Message non lu par pontiac »

TDI :?: :?: Çà n'existe pas chez Renault !!... QUE le DCi :roll: ou DTi pour les 1° Espace III en 1.9l ( ils auraient dû continuer avec car increvable... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 259
Inscription : 04 nov. 2008, 17:58

Message non lu par guigui37 »

TDI=VW Audi Skoda Seat
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: infos ESPACE IV TDI 150 cv

Message non lu par Losren »

[quote="pontiac";p="79907"]TDI :?: :?: Çà n'existe pas chez Renault !!... QUE le DCi :roll: ou DTi pour les 1° Espace III en 1.9l ( ils auraient dû continuer avec car increvable... )[/quote]
Effectivement Renault a changé d'appellation suivant la famille de ses moteurs. Ce n'est pas parce que le groupe VW n'a pas changé le TDI (marque déposée comme DCI chez Renault) que ses moteurs n'ont pas évolués. TDI (turbo diesel injection) qualifiait déjà les moteurs turbo avec pompe à injection (équivalent au DT de Renault) puis les moteurs à injecteurs-pompes s'appelaient toujours TDI et maintenant le groupe est contraint de venir gonfler le rang des commons-rails (Tiguan- A4 et tout le reste dans le futur) pour pouvoir satisfaire les nouvelles normes Euro et çà continue à s'appeller TDI....mais la fiabilité n'est peut-être pas non plus la même que celle de leurs ancêtres.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
duck
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 09 oct. 2007, 21:28

Re: infos ESPACE IV TDI 150 cv

Message non lu par duck »

[quote="Losren";p="79933"]Effectivement Renault a changé d'appellation suivant la famille de ses moteurs. Ce n'est pas parce que le groupe VW n'a pas changé le TDI (marque déposée comme DCI chez Renault) que ses moteurs n'ont pas évolués. TDI (turbo diesel injection) qualifiait déjà les moteurs turbo avec pompe à injection (équivalent au DT de Renault) puis les moteurs à injecteurs-pompes s'appelaient toujours TDI et maintenant le groupe est contraint de venir gonfler le rang des commons-rails (Tiguan- A4 et tout le reste dans le futur) pour pouvoir satisfaire les nouvelles normes Euro et çà continue à s'appeller TDI....mais la fiabilité n'est peut-être pas non plus la même que celle de leurs ancêtres.[/quote]

Tout a fait exact et pour préciser les injecteurs pompes ( les vrais !!) ont été mis en service sur les premiers diesel en .... 2000 !!! et que sur des 4 cylindres ( aucun V6 n'a eu d'injecteurs pompes !! ) et vont bientôt se terminer pour la raison invoqué par Losren ( j'ai eu l'info il y a a peu près 3 ans a un des nombreux stages chez Bosch ).


Bonne soirée.
Espace IV phase 2 07/06, 2.2 dCi, privilege 7 places.
winclem
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2009, 22:57

Message non lu par winclem »

Toutes vos remarques sur TDI DCI cela ne répond pas du tout à ma demande
Grand espace IV 2.2 DCI 150 expression (toutes options sauf scellerie cuir) de juillet 2004
kIA Rio 110 best de decembre 2009
moto triumph 900 trophy de 1996
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: infos ESPACE IV DCI 150 cv

Message non lu par Pilou29 »

Tu as raison de rappeler ta question, parce que je crois qu'ils sont partis à 20.000 pieds au dessus de ton problème :lol: .
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
duck
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 09 oct. 2007, 21:28

Re: infos ESPACE IV DCI 150 cv

Message non lu par duck »

[quote="Pilou29";p="80455"]Tu as raison de rappeler ta question, parce que je crois qu'ils sont partis à 20.000 pieds au dessus de ton problème :lol: .[/quote]

Exact 1000 excuses ... :?

Pour ton problème d'injecteurs avec symptome de voiture qui broute tu peux essayer un nettoyant injecteurs, un produit que tu mets dans le reservoir avec une trentaine de litres derriere et tu mets " pieds dedans " pour decrasser ton moteur genre injection 5 de chez soditen ou equivalent chez Wynn's ou liqui moly.


Bonne soirée
Espace IV phase 2 07/06, 2.2 dCi, privilege 7 places.
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Message non lu par Losren »

[quote="winclem";p="80452"]Toutes vos remarques sur TDI DCI cela ne répond pas du tout à ma demande[/quote]
Bonsoir Winclem.
Excuse-moi de m'être embarqué dans cette discussion en oubliant c'est vrai la question initiale à laquelle je n'avais pas répondu car tout simplement je ne savais pas :lol: .
Ceci-dit ta remarque m'a incité à ouvrir la RTA (celle que tu proposes gentiment de scanner) et que j'ai acheté bien qu'ayant un 2,0 DCI (si tu pouvais me scanner cette RTA çà m'arrangerait plus :shock: ). A la page 178 de la RTA en ta possession tu peux voir que le fusible F4 alimente les:
-Feux de recul-Chauffage et climatisation-Aide au stationnement-Information + APC alarme-Eclairage des interrupteurs-Capteur de pluie-Compresseur clim-Information moteur essuie glace-Rétroviseur électrochrome.
Tu n'as peut-être pas tous ces équipements mais as-tu été vérifié si,par exemple, les feux de reculs ou l'éclairage des interrupteurs fonctionnent? Ce qui me fait penser à ce fusible est tout simplement le fait qu'il controle le circuit chauffage/clim (ta panne) et l'éclairage des interrupteurs (tu es intervenu sur un inter lève-vitres). As-tu démonté ce fusible pour le controler :?:

Edit: Je viens de voir une autre info toujours page 178... je cite:
Dans le compartiment moteur,au positif batterie, deux fusibles d'alimentation protégent le câblage,le premier allant au démarreur et à l'alternateur et le second au boitier de climatisation/chauffage.
Un boitier fusibles et relais-moteur est situé proche de la batterie sous un capot de protection.

As-tu regardé de ce coté également :?:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
jear
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2009, 20:33

Re: infos ESPACE IV DCI 150 cv

Message non lu par jear »

[quote="winclem";p="79892"]J'ai une proposition à faire la revue technique de l'espace IV vous interresse t'elle? Si oui je peux d'ici quelques semaines l'envoyer en PDF

Deuxièmement j'ai un soucis avec GRAND ESPACE IV 2.2 150 CV EXPRESSION :
après le changement de boutons de commande du lèvre vitre passager avant j'ai eu une panne bizarre qui malheureusement n'est pas réparée
je n'ai plus de chauffage ni de ventilation et aucun affichage au niveau des portes. Je me suis rendu chez RENAULT pour faire un diagnostic résultat 110 euros et RAS il me demande 410 euros pour aller voir plus loin simplement pour démonter le tableau de bord pour vérifier qu'un fil ou qu'un fusible ne soit pas coupé.
J'ai également un problème d'injecteur du moins il me semble car la voiture broute quoique depuis que je l'ai poussée sur la voie rapide sans eccès cela le fait moins.

Savez vous si il est possible de nettoyer les injecteurs sur ce type de véhicule ou est il obligatoire de changer. Si quelqu'un a une idée de la panne de chauffage je suis preneur

Avec mes remerciements[/quote]


Bonjour,

Pourrais-tu m'envoyer la RTA en PDF.

Merci par avance
Répondre