avis sur un espace iv phase 2

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EAime
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Message non lu par EAime »

[quote="bno";p="71063"]non moi non plus mais je prefere une voiture qui a le couple a 1800T polutot qu'a 5000T, ce qui n'oblige pas a pousser les rapport, apres c'est une question de gout.[/quote]


Je dois reconnaître, qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas trop concerné par cette particularité.... BVA inside !!!! Le moteur est toujours au bon régime, et lors d'un KD, j'en ai laissé plus d'un très loin derrière moi !!!! :P 8)
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par Losren »

Bonsoir
J'ai à répondre à beaucoup de monde alors tant pis si c'est en désordre. :lol:
J'ai depuis quelques mois un Espace IV ph2 Privilège DCI 2,0 150cv sans FAP.
Lors de l'achat de ce véhicule il avait également 1 an 1/2 et 18000km ce qui n'est pas forcément louche. En effet,dans mon cas, c'était un véhicule de transit temporaire (TT) dont la plaque était périmé depuis 1 an. Lors du rapatriement de ces véhicules il se passe plusieurs mois avant que les concessions ne les rachètent ajouté à celà les mois passés sans pigeons qui passent. Le premier pigeon fut moi... :oops:

Pour celui qui se plaint de la qualité des plastiques intérieurs et comparent avec son Audi. Je ne réfute pas ton argument et ne met pas ta parole en doute. Seulement les choses évoluent partout et pas toujours en bien. Mon véhicule précédent un VW Sharan cousin germain (c'est rien de le dire) de ton Audi avait les 4 grilles des HP de basses ou plutot médium de chaque portière cassées (grilles en plastique de piètre qualité sur lesquelles le soleil avait fait ses ravages) et de chaque coté du coffre le revêtement intérieur au niveau du raccordement aux glaces de custodes laissait apparaitre la mousse. Tout n'est pas rose ailleurs.

Pour finir il y a ici des fervents défenseurs de l'essence et c'est leur droit tout comme c'est le droit à d'autres de préfèrer le diesel. Ce n'est pas la peine de prendre pour des demeurés les gens n'étant pas de gros rouleurs et préférant le diesel car...j'en fais partie.
On schématise trop le débat de plus car la différence n'est pas la même selon que celà soit une citadine type Clio ou une routière type Espace. C'est vrai que le bilan entretien est plus lourd sur un diesel mais une grande partie vient bien de ce système clairement antimécanique qu'on appelle "Vanne EGR" qui a fait désastre en particulier sur le 2,2 DCI.
Mais comme le dit bno le couple est disponible beaucoup plus bas en tours sur un diesel. Sur mon Espace à 110 km en 6ème (boite mécanique) je suis à peu près à 2200 t/mn et si j'arrive sur un faux plat même une cote pas la peine de rétrograder. L'essence n'a pas cette souplesse et puis le coeur du moteur (cylindres, pistons vilo et autres) s'use forcément moins. Alors qu'il y ait des avantages à l'essence d'accord mais y a pas que çà.
Pour te répondre bno mais malheureusement mon expérience est fraiche (4 mois) pour le moment j'en suis satisfait. Ce moteur est un régal de silence et d'agrèment. Seul petit reproche que j'aurais fait au début est le fait que le mien (150cv) commence a avoir du couple à 1500t/mn (couple maximal donné à 2000t/mn) et il m'est arrivé de rouler juste au couple et si l'on doit freiner et que les tours descendent sous 1500 il a du mal à repartir. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais il a tellement de couple même avant 2000 qu'on a tendance au début à ne pas rétrograder assez. Une précision ce moteur a une distribution entrainée par chaine que Renault prévoit pour la durée de vie du moteur.
Mes seuls problèmes à ce jour sont un problème de capteur de roue et un problème de capteur d'ouverture d'une portière. Tout deux couverts par la garantie. Maintenant c'est à toi de choisir. :lol:
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par Pilou29 »

Merci Losren pour ta réponse non polémique et argumentée.
Je fais partie des "petits rouleurs" équipés essence et çà me va bien comme çà.
Il est vrai que le diesel a bien des arguments quand à la docilité du moteur, j'ai récemment loué un petit camion Renault (Maxity) équipé d'un diesel de 130cv, c'est bluffant, à vide ou chargé au maximum, c'était pareil, mêmes performances, à croire que le plateau était vide :lol:
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par Losren »

Merci Pilou29 tu me soulages j'avais effectivement peur que l'on me suspecte de vouloir polémiquer :D
Petites précisions car je viens de me relire lorsque je parle comme problèmes de capteur de roue il s'agit de capteur de pression (valve) pas d'abs et le capteur de portière est la détection main libres.
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EAime
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Message non lu par EAime »

[quote="bno";p="71118"]trop tard j'ai dis non, mais comme dis precedement, il ni a pas de recul sur les phase 2 car moins de 2 ans et donc encore sous garantie, sinon l'historique il ni en a pas, c'ete un vehicule du siege donc aucune tracabiliter.[/quote]


J'ai eu cela avec mon ancienne Laguna 2.0 Proactive (véhicule de fonction mise à dispo des cadres de Billancourt), et paradoxalement, contrairement à ce que l'on pourrait attendre d'un véhicule du siège, l'entretien a plutôt été négligé....

Voiture rachetée à 18 mois et 20 000km, et aucune mise à niveau, ni vidange effectuée.

Je comprends ton refus, surtout à ce niveau de prix ! :(
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Message non lu par Losren »

[quote="EAime";p="71194"]J'ai eu cela avec mon ancienne Laguna 2.0 Proactive (véhicule de fonction mise à dispo des cadres de Billancourt), et paradoxalement, contrairement à ce que l'on pourrait attendre d'un véhicule du siège, l'entretien a plutôt été négligé....

Voiture rachetée à 18 mois et 20 000km, et aucune mise à niveau, ni vidange effectuée.[/quote]
Peut-être normal. Maintenant Renault est revenu à un entretien à 20000km ou 1 an mais à une certaine période les véhicules avaient un carnet ou l'entretien était programmé à 30000km ou 2 ans.
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bno
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Message non lu par bno »

salut, je suis de retour, j'ai trouver un autre espace iv phase 2, initiale, dci 175 cv bva, de 9/2007, il a 45000km, il a comme options en plus de l'initiale : phares directionnel, toit ouvrant , retro exterieur electrochrome, radar avant, vitres surteinter, sieges chauffants, 7 sieges, cuir noir et attelage rdso avec faisceau 13 broches.

l'entretien des 30000km a bien ete effectuer, et comme historique il ni a eu qu'un capteur de pression de pneu de changer en garantie.

il y a quelques legeres griffes et bignes.

j'ai negocier le prix a 24000€.

que pensez vous du prix, et etant donner que le 2.0 dci est tres fiable, qu'en est t'il du reste du vehicule ?
Dernière modification par bno le 26 mars 2009, 20:54, modifié 1 fois.
duck
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Message non lu par duck »

[quote="bno";p="70944"]mon but n'est pas de gagner de l'argent, mais d'eviter d'en perdre trop en cas de revente.

j'ai chercher sur le site, mais la phase 2 n'est quasiement pas aborder et encore moins le 2.0 dci.

pour l'entretiens il devrais etre equivalent a la laguna 3 initiale 2.0 dci 150ch bva que je possede deja.

se que je voudrais savoir c'est si le prix est interessant, si la revente est difficile, et si la decote est importante ?[/quote]

Bonsoir,

je possede un phase II mais en 2.2 dCi, le 2.0 dCi 175 était introuvable au moment de mon choix et je n'ai pas aimé le 2.0 dCi version 150ch ( j'e l'ai trouvé beaucoup moins coupleux d'origine malgré les chiffres peut etre du a la difference de cylindrée... )

Quoi te dire, plus fiable oui je n'ai aucun probleme depuis 2 ans que je l'ai ( pourtant je bosse dans le milieu pro de l'auto et tout le monde me dit de fuir cette marque et surtout l'espace IV !toutes versions !! ), maintenant faut etre clair l'espace est un bouffe pognon niveau entretien ( certainement plus que sur une Laguna 3 ), consommation importante ( normal ) et quant à la revente oublie !!!! dans certaines concessions les vendeurs ont comme consigne clair de perdre une vente sur du VN quant il y reprise d'espace IV !!!! et oui....

Passer tout ça cela reste le meilleur monospace du marché, et de loin !!


Bonne soirée.
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bno
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Message non lu par bno »

salut, merci de ta reponse, donc fiabiliter a priori ca va, mais qu'entend tu par bouffe pogon en entretien, et consommation importante ?

sinon pour la revente, est ce vraiment si invendable que ca, car j'hesite entre cette espace ou un grand scenic 2, ou encore un koleos.
duck
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Message non lu par duck »

[quote="bno";p="80774"]salut, merci de ta reponse, donc fiabiliter a priori ca va, mais qu'entend tu par bouffe pogon en entretien, et consommation importante ?

sinon pour la revente, est ce vraiment si invendable que ca, car j'hesite entre cette espace ou un grand scenic 2, ou encore un koleos.[/quote]

Les pièces sont en général plus chère que la moyenne ( freinage, embrayage, distribution, echappement ) les pneus aussi car specifique surtout en 17 ( 225/55 r17 100W ) les révisions également, et tout ceci sont des pièces d'usure courante je ne parle pas des autres pièces ( casses ou pannes diverses qui peuvent intervenir )

Consomation aussi normal tu as un véhicule qui fleurte avec les 2 tonnes et qui a un coéfficient de pénétration dans l'air ( cx ) d' un camion ...

quant à la revente regarde le nombre d'annonces qu'il y a et regarde dans le parc à VO chez renault pour t'en convaincre. Je le vois quant a moi dans la profession, ce véhicule est un cauchemard pour un revendeur.

Ceci dit cela reste le meilleur monospace avec un confort + agrément de conduite que tu ne trouveras pas ailleurs. c'est un bouffeur de kilomètres, un gros rouleur.


Bonne soirée.
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par Losren »

D'accord sur les freins et les pneumatiques comme pièces d'usures. Je ne suis pas certain que les freins soient beaucoup plus chers que sur une Lag ou un Scénic mais bon tu travailles dans le milieu et je te fais confiance :? . Pour les pneus ce n'est pas leur dimension qui les met en marge mais l'indice de charge plus élevé.

Par contre la ligne d'échappement sur un diesel est loin d'être une pièce d'usure. Je roule au mazout depuis 20 ans et je n'en ai jamais changé contrairement aux véhicules essence que j'avais auparavant. Idem pour l'embrayage. Petite précision tu parles bien de pièces d'usure pas de problèmes pouvant survenir lié au récepteur (fuite) ou au volant bi-masse qui rentre dans le cadre de pannes.

Quand à la distribution désolé de te décevoir mais sur le moteur M9R il n'y a pas de courroie mais une chaine qui ne nécessite pas d'entretien.

Pour la revente (mais ce n'est pas le but que je recherche en achetant) ce n'est pas que l'Espace mais tous les grands monospaces qui après avoir connu une période d'euphorie sont aujourd'hui boudés. Et tous les constructeurs en sont conscients. Pas pour rien que Renault a sorti le Grand Scénic et Citroën le Grand Picasso. Quand au groupe VW le chassis du Sharan est le même qu'il y a 10 ans.
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Message non lu par lorenzo »

[quote="Losren";p="80782"]
D'accord sur les freins et les pneumatiques comme pièces d'usures. Je ne suis pas certain que les freins soient beaucoup plus chers que sur une Lag ou un Scénic mais bon tu travailles dans le milieu et je te fais confiance :? . Pour les pneus ce n'est pas leur dimension qui les met en marge mais l'indice de charge plus élevé.

Par contre la ligne d'échappement sur un diesel est loin d'être une pièce d'usure. Je roule au mazout depuis 20 ans et je n'en ai jamais changé contrairement aux véhicules essence que j'avais auparavant. Idem pour l'embrayage. Petite précision tu parles bien de pièces d'usure pas de problèmes pouvant survenir lié au récepteur (fuite) ou au volant bi-masse qui rentre dans le cadre de pannes.

Quand à la distribution désolé de te décevoir mais sur le moteur M9R il n'y a pas de courroie mais une chaine qui ne nécessite pas d'entretien.

Pour la revente (mais ce n'est pas le but que je recherche en achetant) ce n'est pas que l'Espace mais tous les grands monospaces qui après avoir connu une période d'euphorie sont aujourd'hui boudés. Et tous les constructeurs en sont conscients. Pas pour rien que Renault a sorti le Grand Scénic et Citroën le Grand Picasso. Quand au groupe VW le chassis du Sharan est le même qu'il y a 10 ans.
[/quote]

Pour les pneus le prix est fonction aussi de l'indice de vitesse.
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par Losren »

Certainement mais ce que je voulais dire c'est que le prix est surtout lié à la quantité de fabrication. Les petites séries se paient cher. L'indice de charge W (270 km/h) n'est pas utile sur nos camions et le V (240 km/h) serait amplement suffisant mais je pense que Renault a fixé W car dans les grands fabricants de pneumatiques en indice 101 il n'y a pas de V sinon pourquoi une Lag avec le même moteur qu'un Espace donc performances supérieures serait monté en V? Mais bon j'ai eu il y a une vingtaine d'année une Escort XR3i et ,si on tient compte de l'inflation, je payais les pneus (185/60/14 H) plus chers que les 225/55/17 101W aujourd'hui :P
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par duck »

[quote="Losren";p="80782"]Quand à la distribution désolé de te décevoir mais sur le moteur M9R il n'y a pas de courroie mais une chaine qui ne nécessite pas d'entretien.

Pour la revente (mais ce n'est pas le but que je recherche en achetant) ce n'est pas que l'Espace mais tous les grands monospaces qui après avoir connu une période d'euphorie sont aujourd'hui boudés. Et tous les constructeurs en sont conscients. Pas pour rien que Renault a sorti le Grand Scénic et Citroën le Grand Picasso. Quand au groupe VW le chassis du Sharan est le même qu'il y a 10 ans.[/quote]

Pour l'echappement cela s'use moins vite que sur un essence ça c'est clair mais quand tu dois y passer cela fait mal... Pour les pneus c'est bien a cause de la quantitée de fabrication qui est la cause de leurs prix, c'est pour cela que je suis passé en 245 45 18 beaucoup moins chere que le 225 55 17.

Pour le M9R je suis parfaitement au courant qu'il y a une chaine de distribution merci, je pensait plus aux autres moteurs ... ( F4R, G9T, P9X, F9Q )

Quant à la revente il est clair aussi que les gros monospace ont prix une claque mais particulierement l'espace IV du à son coût d'entretient dantesque et sa très mauvaise réputation ( modele 2003 2005 pour la plus part ) dans le milieu professionel. Quoi que vous pensiez les garagistes et Renault en tete fuient ce véhicule, je le vois quasi tout les jours.


Bonne journée.
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par lolo1031 »

Bonjour,

je me permets juste de répondre pour deux choses dites plus haut :

- je viens de changer mes amortos avant, et non je garantie qu'il ne faut pas démonter TOUT le tdb, juste défaire quatre morceaux de plastique de chaque côté.
Je l'ai fait moi-même, ça m'a pris 10min pour le premier côté et juste 5min pour le 2ème, avec juste la RTA sous les yeux, j'ai pas cassé d'agrafes comme je craignais, suffit juste d'être un minimum précautionneux ;-)

- Duck, en quoi les 17" sont bien plus chers que les 18" ??? Je viens encore de regarder à l'instant : dans les MEMES modèles (Michelin Primacy HP, Bridgestone RE050, Nankang NS-2, etc...), les 18" sont PLUS chers que les 17" (un peu ou beaucoup suivant les marques) sur les sites en lignes...
Vous êtes sûrs d'avoir les bons indices de charge et de vitesse en 18" (100W donc renforcés) et en 17" (101W donc renforcés aussi) ??? :?:
En plus, cela va dans le sens de ce qui a été dit plus haut : les 18" renforcés sont produits en plus petites série, donc normalement plus chers... :!:

Parce que si vous vous fiez au prix des pneumatiques chez le concessionnaire, forcément, ils ont tendance à bien gonfler la note : les Primacy qu'on trouve sur le net à 200-210€ sont au moins à 250€ chez Renault, après faut pas s'étonner...
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par bno »

merci de vos reponse,

1/ il serais interessant de connaitre les consommation reel avec 2.0 dci 175cv bva
2/ le prix des entretiens ne me parais pas si cher, 414€ pour l'entretiens de 60000km
3/ les pneu j'ai deja des 18" pas standart sur ma laguna
4/ sur ce model pas de courroie de distribution, pas d'embraye sa reduit un peu l'entretien
5/ ont me dit (peu etre a tort) mais que les 2.0 dci se revende mieux

enfin se qui m'interesse, c'est de savoir si un espace comme celui la se revendra plus mal qu'un scenic ou un koleos ?
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par Losren »

duck: Si je t'apportais la précision au sujet de la distribution du M9R c'est que tu as cité celle-ci en pièce d'usure en réponse à bno qui se renseignait sur les frais relatifs à un 2,0 DCI 175 cv :? .Tu n'aurais donc pas dû lui parler de distribution. Quand à Renault ils fuient peut-être les Espaces pourtant la voiture leur ayant causé le plus d'ennuis a certainement été la LagII.

lolo1031 : Je ne vois pas pourquoi tu me demandes si je suis sûr d'avoir les bons indices puisque je les notifient dans mon post précédent :lol:
Quant au sujet des Primacy 225/55/17 101W à 210 € pas la peine de s'embêter à les commander sur le net car ils sont à 215 € chez sudtoto. :roll:
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par Losren »

[quote="bno";p="80829"]merci de vos reponse,

1/ il serais interessant de connaitre les consommation reel avec 2.0 dci 175cv bva
2/ le prix des entretiens ne me parais pas si cher, 414€ pour l'entretiens de 60000km
3/ les pneu j'ai deja des 18" pas standart sur ma laguna
4/ sur ce model pas de courroie de distribution, pas d'embraye sa reduit un peu l'entretien
5/ ont me dit (peu etre a tort) mais que les 2.0 dci se revende mieux

enfin se qui m'interesse, c'est de savoir si un espace comme celui la se revendra plus mal qu'un scenic ou un koleos ?[/quote]

1) Désolé mais j'ai un 2,0 DCI 150 cv boite manuelle :lol: Pour ma part j'en suis actuellement à 7,7 l/100 (je rentre tous mes pleins sur Excel).
3) Le prix des pneus Espace sera quand même supérieur à cause de l'indice de charge particulièrement.
4) Pas d'embrayage humm :roll: je dirais pas d'embrayage classique (disque-mécanisme-butée) mais il y a un visco-coupleur et une boîte quand même :wink:
5) Comme je l'ai dit plus haut quand j'achète une voiture je pense à me faire plaisir et non pas à la revente. De toute façon face à la norme Euro qui évolue sans cesse et au bonus/malus écologique pas certain que le Koleos se revendra mieux dans quelques années.
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bno
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par bno »

sur une boite automatique le seul entretien est la vidange, pas de pieces d'usure, et sinon, moi aussi j'achete pour me faire plaisir mais a l'usage un vehicule peu decevoir, ou encore les alea de la vie peuvent faire qu'on soit obliger de revendre, et moi je prefere en tenir compte lors de mon achat.

par exemple, j'ai eu un scenic privilege dci 120 bvm qu'on penser garder, mais a l'usage ont a trouver le moteur pas assez puissant et la boite 6 tres desagreable a l'usage, donc ont la revendu.
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par Losren »

[quote="bno";p="80837"]sur une boite automatique le seul entretien est la vidange, ...[/quote]
Oui mais je répète ce que j'ai dit plus haut sur un diesel on ne refait pas non plus l'embrayage chaque jour. J'avais avant l'Espace un Sharan qui totalisait 150000 kms et l'embrayage était d'origine et ne donnait aucun signe de fatigue car il ne patinait pas et les vitesses passaient nickel. Idem sur la R21 TurboD que j'avais avant.

Edit: Pour ma part ce que je trouve désagréable c'est les boites auto mais ... les goûts et les couleurs :lol: . Mais j'ai connu pire en essayant un Grand Picasso c'est la boite manuelle robotisée ... je t'en dirais plus si tu le désire.
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Message non lu par bno »

non, j'ai essayer la bmp citroen, et meme si le picasso est superbe, la bmp est une catastrophe.
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peu etre : ESPACE IV 2.0 dci 175ch BVA initiale
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par duck »

[quote="lolo1031";p="80827"]Bonjour,

- Duck, en quoi les 17" sont bien plus chers que les 18" ??? Je viens encore de regarder à l'instant : dans les MEMES modèles (Michelin Primacy HP, Bridgestone RE050, Nankang NS-2, etc...), les 18" sont PLUS chers que les 17" (un peu ou beaucoup suivant les marques) sur les sites en lignes...
Vous êtes sûrs d'avoir les bons indices de charge et de vitesse en 18" (100W donc renforcés) et en 17" (101W donc renforcés aussi) ??? :?:
En plus, cela va dans le sens de ce qui a été dit plus haut : les 18" renforcés sont produits en plus petites série, donc normalement plus chers... :!:

Parce que si vous vous fiez au prix des pneumatiques chez le concessionnaire, forcément, ils ont tendance à bien gonfler la note : les Primacy qu'on trouve sur le net à 200-210€ sont au moins à 250€ chez Renault, après faut pas s'étonner...[/quote]

En quoi ??? parceque le 225 55 17 101W est une monte spécifique Espace IV et je crois Velsatis aussi... alors que le 245 45 18 n'est pas specifique ( monte plus courante surtout outre-Rhin )

Et quant au prix je travaille dans l'automobile donc les pneus je les ai au prix d'achat, et au prix d'achat les 18 sont moins chére que les 17 ... je parle bien du prix d'achat !! ( c'est à dire au prix que Michelin ou tartampion vends ses pneus a un grossistes ou fournisseurs ...

Pour les indices sur un espace IV c'est 101 W en 17 et 100 W e 18.
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Re: avis sur un espace iv phase 2

Message non lu par duck »

[quote="Losren";p="80831"]duck: Si je t'apportais la précision au sujet de la distribution du M9R c'est que tu as cité celle-ci en pièce d'usure en réponse à bno[/quote]

Okay, nous n'étions pas sur la même longueur d'onde car je parlais en général mais j'aurai pus le préciser tu m'en vois désolé :oops:
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Message non lu par bno »

et bien a ma grande surprise, apres etre aller chez renault et avoir comparer les tarifs, et bien l'espace est moins cher en entretien que ma laguna 3 :twisted: .
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Message non lu par duck »

[quote="bno";p="80864"]et bien a ma grande surprise, apres etre aller chez renault et avoir comparer les tarifs, et bien l'espace est moins cher en entretien que ma laguna 3 :twisted: .[/quote]

La mienne aussi, mais on parle de quoi là des divers forfaits entretien ou des prix de pièces ... tu peux detailler ?
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