kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

bah mon espace marche très bien. Je le laisse cmme ça :)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="tatayer";p="81028"]:wink: peut etre que l on peut meme cumuler les deux ,mon axe + ton réglage de pompe qui ferai surement un duo détonnant mais là je ne m y risquerai pas :lol:[/quote]
..... pourquoi pas .... mais pour le duo détonnant il suffit simplement de se tromper de carburant à la pompe :oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="Gargus33";p="81064"]bah mon espace marche très bien. Je le laisse cmme ça :)[/quote]
..... moi aussi :wink:
..... mais comme certains ont, soit un mauvais réglage de pompe, soit cherchent absolument à gagner du couple et des chevaux .... autant savoir comment ce beau bijou mécanique de pompe d'injection Bosch fonctionne et se régle :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
tatayer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2009, 22:08

Message non lu par tatayer »

nous sommes sur le point d ouvrir un nouveau topic: :wink:
comment flinguer un moteur espace 3 :lol: mais je crois qu il n y aura pas grand monde pour lire nos "conseils" (si l on peut employer ce terme)
grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv

peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20024
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="tatayer";p="81024"]merci pour tes conseilles thestone qui sont très interressant mais trop compliqué pour moi :( ,je ne cherche pas à transformer mon 2,2 dt en v6 (et la consommation qui va avec) , mais juste + de reprise quand je veux doubler en gardant (a peu près) la meme consommation.
je précise que ce n est pas un kit "boite noire" que j ai rajouté mais j ai juste changé l axe de reglage de la pompe (le nouveau n ayant pas la meme forme).
:wink: je préfère rester sage avec mon bon vieux dt,vu son kilometrage afin qu il dure encore lontemps.
:D mais ton lien peu interresser d autres personnes car on apprend beaucoup de choses sur cette fameuse pompe et comment booster un espace 2,2dt.[/quote]


Dans quelques temps...

Rubrique "Recherche pièces détachées" :

"cherche mécanique 2.2DT, pas trop kilométré, prix sympa

Faire offre, urgent car je suis à pied......" :mrgreen:
Dernière modification par EAime le 29 mars 2009, 16:19, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

mort de rire :)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
tatayer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2009, 22:08

Message non lu par tatayer »

:lol: mdr
résultat du test
je viens donc d essayer mon joujou sur autoroute et . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
oui , on sent plus de poussée qu avant , pour doubler c est bien mieux.
je confirme que , tant que l on ne sollicite pas le turbo , son comportement ne change absolument pas , enfin de compte tant que l on reste en bas régime (en dessous de + ou - 2500tr/min) il n y aura aucun changement , en revanche au delà des 2500tr , si on accelère normalement il n y a pas de changement mais si on appuie sur le champignon , il part. ( ex : avant avec une bonne montée , à fond sur l accelérateur , il maintenait sa vitesse , maintenant , il continue de prendre de la vitesse , je précise que j ai testé sur la meme montée.)
maintenant à vous de voir,mais pour ma part je reste très satisfait de mon achat. :D
grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv

peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Heureux de voir que cela te convienne ;) ...
Pour ma part, ce sera sans moi, déja que sans cela , la poulie d'arbre à came a lacher sur un moteur bien kilométré et pourtant bien ménagé ... et je passe sur la conso (j'en suis déja à presque 400 € de GO par mois, je n'ai pas envie de dépasser mes 7-7.5 litres au 100), sur les contraintes sur le turbo et la culasse (plus de combustion , donc plus de chaleur et de compression) , sur l'EGR à cause d'une combustion moins bien gérée, sur la distri et sur la transmission (boite soit disant lubrifiée à vie :roll: , cardans et surtout volant bi masse connu pour sa fragilité naturelle :evil: ) à cause des accoups ...
Je préfère privilégier la fiabilité à l'hyper performance ... je suis content des capacités du mien avec son filtre Green ... et 30 000 kms de recul pour moi est insuffisant, c'est juste un rodage ... c'est tout juste 6 mois de route pour moi en ce moment ...

Par contre, si quelqu'un à un avis sur la chose, c'est à dire d'un montage sur bloc de plus de 100 000 km et que celà tient depuis 240 000 km sans aucun problème, je suis preneur ... je sais je suis cartésien et exigeant, mais cette voiture est aussi mon outil pour aller au travail et transporter ma famille en sécurité et surtout fiabilité ... et je ne connais que trop bien la conception de ce bloc, de ses contraintes et de ses limites :evil:

Je te souhaite avant tout une bonne et longue route avec ce kit ;)

A+ et merci pour ce partage d'expérience :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="tatayer";p="81069"]nous sommes sur le point d ouvrir un nouveau topic: :wink:
comment flinguer un moteur espace 3 :lol: mais je crois qu il n y aura pas grand monde pour lire nos "conseils" (si l on peut employer ce terme)[/quote]
.... oui pas besoin d'en rajouter pour les III :roll: mais un bon petit réglage sur notre bon J8S Turbo Diesel, équipant nos I et II, peut tout à fait s'envisager :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

J'ai failli donner mon point de vue sur ce sujet mais pub2n a déjà fait le tour de la question...
Pour ma part, très légèrement augmenter la charge sur la pompe de gazout (sinon ca fume un peu noir et ca encrasse inutilement le catastrophyque)
Désassembler les deux corps de turbal, nettoyer les deux turbines au Kent, nettoyer (ou plutot décrasser) le conduit dévacuation des gaz du corps échappement du turbal et surtout nettoyer la biellette, la soupape et le siege de contact de soupape de la wastegate, tout remonter et hop! un bon coup de djeun au 2.2!!!
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
jackass57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 06 mars 2009, 23:53

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par jackass57 »

bonsoir ca donne envie sur mon 2.2 je pense mettre un filtre green mais je n avais jamais pensé au réglage de la pompe.
j ai dans l idee de changer pas mal de petites choses d origines dans l'avenir (silent bloc moteur,cardans,freins)pourquoi tous ces changements?
je pense qu avec un moulin refait a neuf chez ren... je pourrais me permettre ces tests.
je vous tien au courant avant ou apres la teinte de mes vitres.
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:

[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Un vieil ami, technicien de très longue date m'a toujours dit: "Le mieux est l'enemi du bien..."
J'en ai quelquefois fait l'expérience au début à ne pas l'avoir écouté...Et parfois, ca coute très cher...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par numerobys »

Avec tous ce qui ce dit je commence à me demander si je vais me lancer avec mon vieux moulin :roll: .

Sinon les produits remetalisant type metal 5, en avez vous fait l'expérience :?:
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Oui , efficace surtout à froid ... et un peu moins de conso ... j'utilise toutes les 3 vidanges ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par numerobys »

Salut Pub2n

Peux tu développé un petit peux? tu utilise lequel?

Merci.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Metal 5 comme tu le citais ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

[quote="pub2n";p="81415"]Oui , efficace surtout à froid ... et un peu moins de conso ... j'utilise toutes les 3 vidanges ;)[/quote]
J'appuie ses dires...
Bien entendu, préventif en dessous de 100K km ou si les tests de taux de compression sont super ou pas déséquilibrés, curatif au delà ou taux de compression pas top (attention aux segments fatigués pour supérieur à 200K km!!!)
La parole à pub2n... :wink:
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est pour cela que j'ai mis du préventif sur mon nouveau bloc (60 000 km) la prochaine, c'est du curatif ...
Merci du compliment de la parole ;) mais il y a des boulettes des fois ... personne n'est parfait :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par TheStone »

.... pour ma part je n'ai jamais utilisé ce type d'additif :oops:
.... est-ce un complèment utile à l'emploi d'une bonne huile .... ou un placébo :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

J'avais testé sur mon I et ses 300 000 km, le jour et la nuit ... je suis resté ensuite .
Je pense en complément d'une bonne huile mais tous ne se valent pas ... c'est un peu la jungle ... pour certains additifs, on joue sur du placebo ou de la modif de viscosité d'huile par l'additif :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Nickel.
TheStone=> Nan, pas du placebo, contrairement aux cochonneries que tu peux trouver dans les rayons courrafe, naratou, caro ou encore feu rouge.
Trois marques: Metal5, Holts et une autre marque uniquement distribuée outre-atlantique dont j'ai oublié le nom.
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="81493"]J'avais testé sur mon I et ses 300 000 km, le jour et la nuit ... je suis resté ensuite .
Je pense en complément d'une bonne huile mais tous ne se valent pas ... c'est un peu la jungle ... pour certains additifs, on joue sur du placebo ou de la modif de viscosité d'huile par l'additif :!:[/quote]
.... tu veux dire que tu n'en avais pas mis dans ton moteur avant 300 000 kms :?:
.... et qu'ensuite tu as été jusqu'à 450 000 kms avant de le revendre :?:
si c'est le cas je vais y réfléchir :wink:
.... as-tu conservé la trace de ton Espace I :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

HS

Exact, je n'avais rien fait de particulier avant 300 000 kms hormis des vidanges suivies avec de l'huile de marque.
Il a parfaitement roulé ensuite jusqu'a 450 000 (sauf boite HS à 320 000 km, Support de capteur de vitesse cassé qui s'est foutu entre les pignons de la boite :evil: )
Les dernières nouvelles de l'engin remontent à 2005, il était arrivé à 500 000 kms sans aucun pb et servait de véhicule pour tracter un plateau pour véhicule au petit garagiste qui me l'avait repris ;) , pas de nouvelle depuis car lui en Charente et moi en Bretagne :!:
Aucune conso d'huile depuis je j'avais refait entièrement tous les joints du bas et haut moteur (tous sauf le joint de culasse :!:). Conso moyenne à la revente environ 6 à 6.5 litres aux 100 (nationales et autoroute uniquement).
Dernier CT vierge à 440 000, c'est peu dire du niveau de conservation de l'engin ;)

Fin HS
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jackass57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 06 mars 2009, 23:53

Re: kit mécanique pour gain de puissance sur 2.2dt

Message non lu par jackass57 »

oui oui je me suis beaucoup posé la question de l 'éfficacité de métal 5 sur nos moulin!
plein de fois je m'y suis frotté dans les rayons de certains magasins que nous connaissons tous.Mais c est le prix qui ma piqué les yeux, Vu la taille de la petite fiole.
Mais vu toutes les possibilité pour récuperer une PETITE jenesse a nos engins je pense que c est encore une des moins couteuse.
A vrai dire la seule chose que j avais testé a l'epoque de jeune permis c etait les nettoyants injecteurs pour diesel ou essence.
Mais je pense que la prochaine fois j y passe vidanges le mois prochain avec en plus changement des joints carter une nouvelle et tres bonne huile
d ailleurs laquelle mark ELF ? quelle serie et avec le nbr de kms a mon compteur ci vous en connaissai une bonne faite moi signe merci!)
qu en pensez vous?
je vous tien au gaz...
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:

[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
tatayer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2009, 22:08

Message non lu par tatayer »

pour ma part,
je met l huile que je trouve en promotion, mais je ne prends que de la marque en 5/40(total,esso,elf),
dernièrement c était de la shell helix 5/40.
je ne sais pas si c est bon ou pas,de changer de marque comme je fais,donc il ne faut peut etre pas me copier.(quelques avis de nos specialistes du site serai les bienvenus).
j ai toujours procédé comme celà sur tout mes véhicules et je n ai jamais eu de problème moteur,ma dernière R 21 turbo D a été vendu il y a 2 ans avec 282.000 km et le moteur tournait comme une horloge.
grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv

peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
Répondre