Bonjour à tous et merci pour ce super forum.
Voilà, j'ai un petit problème. Suite au remplacement de mon radiateur de refroidissement par un garage, j'ai constaté, un peu tard c'est vrai, que mon lave glace ne fonctionnait plus. ensuite j'ai également constaté que mon réglage des phares ne fonctionnait plus non plus. Alors en recherchant, j'ai trouvé que le lave glace avant et arrière marchait sur du +12V et du -12V. Je n'ai pu malheureusement que réparer le lave glace avant en installant une commande au tableau de bord qui balance du +12.
Alors voici ma question, est ce que le réglage des phares ne fonctionnerait pas lui aussi avec du +12 et du -12V, et comment est produit ce -12V ??????
J'espère ne pas avoir été trop trouble dans mes explications.
Merci d'avance à tous et bonne journée.
Laveglace et réglage des phares
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
Re: Lave-glace et réglage des phares
Bonjour
Il n'y a pas de - 12V sur un véhicule enfin si c'est la masse comparée au + 12V
.Le lave-glace inverse le + et le - sur le moteur pour faire tourner celui-ci dans le sens horaire ou antihoraire ce qui a pour effet avec l'intermédiaire de clapets d'envoyer le jet devant ou derrière. Je pense que le moteur de réglage des phares obéit à la même logique pour monter ou descendre le faisceau.
Contrôle si suite à l'intervention le mécano n'aurait pas oublié de raccorder une tresse de masse.
Il n'y a pas de - 12V sur un véhicule enfin si c'est la masse comparée au + 12V

Contrôle si suite à l'intervention le mécano n'aurait pas oublié de raccorder une tresse de masse.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Lave-glace et réglage des phares
ok bonne idée, mais peut on trouver une liste et une localisation des masses à l'avant ?
Merci à tous.
Merci à tous.