question batterie

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KIKI67
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question batterie

Message non lu par KIKI67 »

bonsoir a tous voila j'ai reçu une batterie toutes neuf pour espace diesel et j'aimerais savoir si je peux la mettre sur mon espace essence
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pontiac
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Re: question batterie

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bah non !! le circuit essence est pas fait pour une batterie de diesel... ton alternateur ( enfin le régulateur ) ne va surtout pas aimer le surplus d'ampérage... il tournera plus longtemps afin de tenir la charge ( plus haute ) de la batterie...
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Message non lu par pub2n »

Bref , il peut la mettre, mais dans le coffre :lol:
Sérieusement, même sur un modèle avec clim, tu ne peux pas :?: Les ampérages sont de combien dessus :?:
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Re: question batterie

Message non lu par Lhorna »

moi je pence que oui par contre un alternateur fort avec une batterie faible et des demandes forte d'ampère avec une petite batterie c'est moins bon
une batterie ca reste un récipient non ??

par contre je pence que KIKI67 devrais aussi remplir sa signature :p
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Re: question batterie

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir... petit rappel d'électricité pratique...

Soit une batterie de 60 A/h ( type essence...pour l'exemple!) si on la charge au 10eme de sa capacité soit un courant de 6 A (ce qui se fait normalement...) on mettra 10h00..
Pour une batterie de 100A/h (type diesel...) même calcul .. 10h00h avec un courant de 10A... si le courant de charge dispo n'est que de 6A on mettra 16h et des broutilles... donc sa marchera..

De plus si l'équipement électrique est d'origine la consommation électrique sera adaptée à une batterie type essence et la batterie type diesel ne se déchargera pas à fond donc pas de nécessité de la re-recharger à fond...

Par contre un avantage... plus de puissance au démarrage... (bon je sais c'est pas tout à fait exact... la puissance sera la même mais on pourra actionner le démarreur plus longtemps..!)

A la limite le seul problème pourrait être un problème bassement mécanique d'encombrement et de position des cosses..

J'avais jadis fait la même choses sur ma 504... et aucun problème..(- comme elle couchait dehors en hiver je l'avais fait exprès et aucun souci le matin pour la démarrer).


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Re: question batterie

Message non lu par pontiac »

Bah là dessus no comment....















Mais j'sais pas pourquoi quelque chose me dit que bientôt "quelqu'un" va poster -> ya plus de jus quelque chose à cramé !...." :lol:















Tant pis j'l'aurais dit !!... :arrow:















Arff si !!! j'me rappelle maintenant... çà s'appelle l'intuition... :lol:
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Message non lu par Gargus33 »

+1 avec Totor
rien ne risque de cramer car en électricité/électronique, si un générateur fournit 105A mais que l'équipement n'en demande que 50, ben on prend les 50 et on est content :)
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Re: question batterie

Message non lu par Lhorna »

c'est cool ça frite on est pas d'accord :twisted: y en a un qui vas même plus osé posé des messages :P
Gargus33
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Message non lu par Gargus33 »

FA VA FIER !!!! :):):)
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Message non lu par Totor33 »

Sophie.... (Favier!) non! pas fur la tête!!! ..

Bon je pousse le raisonnement un peu plus...

Sur une batterie (de120A/h par exemple...).. on branche une ampoule de 12V 21W... elle va "sucer"..(ben oui!) un peu moins de 2A... elle éclairera donc sans griller.. si on branche une 60W.. soit 5A d'intensité... elle éclairera..aussi.. seul le temps de fonctionnement sera différent...

Supposons que l'on branche 100 ampoules de 21W.. (attention à celui qui va me dire : qu'est ce que cela va sucer!.. ) cela fera 2100W soit 175A environ... là ça va éclairer...mais pas longtemps... (aux environs de 30mn..). MAIS et la il y a un MAIS...on va dépasser la capacité de la batterie (120A/h!) et là on va tellement lui "tirer" dessus qu'elle va s'échauffer et que les plaques internes.... risquent fort de fondre.. il y aura de forte chance qu'elle bouillonne aussi..

Mais pour en revenir à notre sujet, il n'y a aucun risque.. tu peux demander confirmation à n'importe quel électricien auto..
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Message non lu par pontiac »

J'suis bien d'accord avec vous les gars !... :lol:

Je parle seulement du risque pour le régulateur qui ne suivra pas car pour lui la batterie sera pas chargée a fond...

Je m'explique :

Batterie de 62Ah ( origine du 2.2i ) donc régulateur de 60Ah ok pas de soucis... ( -> mon cas )

Batterie de 90/95Ah sur le même régulateur ( de 60Ah ) ce n'est plus du tout la même chose !! vous êtes bien d'accord qu'il tournera ( obligé de réguler ) plus longtemps que celui qui est fait pour ( 90Ah )

Sinon QUESTION : pourquoi ils ont sorti différents ampérages de régulateurs suivant celui des batteries ??

Aller qui veut répondre ?? :lol:

Mé nan y prendra pô d'paff !... :mrgreen: mais j'me coucheré p'tet moins c*n ce soir.... :mrgreen:
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Lhorna
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Re: question batterie

Message non lu par Lhorna »

par ce que quant la batterie n'est pas chargé l'alternateur alimente les besoin du véhicule
quant tu charge une batterie avec un chargeur il te demande pas l'ampérage il charge j'usqua avoir le voltage maximum
une fois ta batterie pleine l'alterno ne fourni plus :)
moi je penserait même que c'est mieux
pour exemple sur ma vielle golf j'ai une batterie de jeta beaucoup plus grosse que celle d'origine et j'ai jamais eu de problème :)

:twisted: si tu reconnais tout de suite que tu a tors promis on te fera pas de mal :twisted:
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Re: question batterie

Message non lu par roller50 »

pontiac moi j'ai pas change de batterie pour mettre la clim j'ai change alternateur 60 a 105 amp tu pence que je dois change la batterie avec la clim
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Re: question batterie

Message non lu par Mopral »

le régulateur ne craint rien de rien, il a juste pour rôle de limiter l'intensité induite afin de ne pas dépasser 14.4 volts point!

quand au fait de mettre une batterie même de 300 ah avec un alterno de 60ah, aucun risque, juste plus longue a recharger si complètement a plat !

100ah avec un alternateur de 60amperes, il faudra environ 1h30 pour charger la batterie si celle-ci est complètement a plat(ce qui est vivement déconseillé)

voila tu peux la monter, on le fait en général en cas d'ajour d'équipements supplémentaires style sono ou autre.


tant que la conso des accessoires ne dépasse pas 40/50amperes, pas de soucis ca laisse 10 ampères a la batterie pour charger .



conseil a tous si votre "bébé" dors au garage, investissez dans une alim stabilisée et régulée a 13.8volts (6 ampères pour ma part) et mettez votre batterie en charge dès que le bébé fait dodo, elle sera chargée en permanence a 100% :

le "floating" a plusieurs avantages:

- charge a 100% de la batterie en permanence

- évite l'oxydation naturelle des éléments de la batterie et des cosses.

- durée de vie de la batterie grandement optimisée

- accessoires alimentés par l'alim

- alternateur soumis a beaucoup moins de contraintes car pas besoin de parer aux décharges naturelles de la batterie

- économies de carburant (eh oui on l'oublie trop souvent, mais l'électricité sur une auto c'est du carburant!)

- démarrages optimisés
.


mon espace ne sortant pas souvent, vit dans ces conditions depuis 2 ans... et ca change la vie .



juste penser a mettre fusible au plus près de la batterie et en sortie d'alim au cas ou...

penser a débrancher votre alim avant de partir ;) je parle en connaissance de cause, j'ai fumé le transistor de régul. de mon alim ... (changé et repartie pour un tour) .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



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Re: question batterie

Message non lu par Totor33 »

Bon pour rigoler un peu..sur un sujet presque identique..

2 "bleus" sur le bord de la route avec un radar...vitesse limitée à 110...
Passe une super voiture qui roule à plus de 130...
Ils la prennent en chasse l'arrêtent... contrôle des papiers et s'aperçoivent que le mec est à poil en dessous de la ceinture...
Etonnement.. et question.... pourquoi cette tenue?

Réponse; le vendeur m'a dit qu'au delà de 130... elle "suçait.."...


Je sais elle est connue...je sors...

Pas fur la tête fophie!!
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Re: question batterie

Message non lu par roller50 »

charge de la batterie en permanence ne pas bon du tous le régulateur a 4 fonctions
Régulateur électronique incorporé "4 fonctions".
- Régulation
- Seuil bas
- Seuil haut
- Rupture de courroie
d'où peuvent signalées les anomalies suivantes
- Rotor ou stator coupés
- Usure balais
- Encrassement bague
- Mauvaise régulation

un bon lien pour alternateur
http://pboursin.club.fr/pdgcharg.htm#maintenance
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Message non lu par pub2n »

Ah le lien de Philippe Boursin, une vrai caverne d'Ali Baba ;)
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Re: question batterie

Message non lu par EAime »

HiHi !!!!

KIKI67 est parti !!!! :shock:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: question batterie

Message non lu par pontiac »

[quote="EAime";p="83389"]HiHi !!!!

KIKI67 est parti !!!! :shock:[/quote]

Oui comme une fusée avec un Espace hybride... essence/électrique... :mrgreen:
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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pontiac
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Re: question batterie

Message non lu par pontiac »

[quote="Totor33";p="83376"]Bon pour rigoler un peu..sur un sujet presque identique..

2 "bleus" sur le bord de la route avec un radar...vitesse limitée à 110...
Passe une super voiture qui roule à plus de 130...
Ils la prennent en chasse l'arrêtent... contrôle des papiers et s'aperçoivent que le mec est à poil en dessous de la ceinture...
Etonnement.. et question.... pourquoi cette tenue?

Réponse; le vendeur m'a dit qu'au delà de 130... elle "suçait.."...


Je sais elle est connue...je sors...

Pas fur la tête fophie!!
"[/quote]

Excellent !!!.... :mrgreen: :mrgreen:
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Message non lu par pub2n »

Ben là on pourra pas dire que cela est de ma faute ce coup ci ... une chose est sure, les "Zinzins de l'Espace" sont passés par là encore une fois :lol:
Pour le sujet de départ de ce topic, globalement on peut dire que cela fonctionne mais qu'il y a des risques pour l'alternateur de trop travailler en bref ... "C'est possible .... Y en a qui ont essayé, ils ont des problèmes ... :lol: "
ok :arrow:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Mopral
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Re: question batterie

Message non lu par Mopral »

pourquoi veut-tu qu'il y ai un malaise avec le régulateur? on applique 13.8 en permanence mais l'alternateur est "en veille" puisque seul le contact réveille l'alternateur par le biais du courant traversant le voyant de batterie .
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="83395"]"C'est possible .... Y en a qui ont essayé, ils ont des problèmes ... :lol: "
ok :arrow:[/quote]

J'suis assez fan aussi... ils me font bien marrer... :mrgreen: :mrgreen:
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Message non lu par Gargus33 »

bah le soucis ou l'incompréhension n'est pas tant en terme de volt mais plus d'ampère.
il est certain que l'alternateur fournira sa puissance maximum (volt*ampère*cos phi) plus longtemps pour recharger une batterie plus puissante. En même temps, il faudrait pour cela que la batterie se décharge de manière continue et passablement violente ce qui ne devrait pas se produire si cette batterie est en bon état.
ALORS FAISEZ PO FIER :):):)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
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Totor33
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Message non lu par Totor33 »

Fa fes de la discufion... n'esfe pas?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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