Suspension plus ferme
Modérateur : Equipe du site
Suspension plus ferme
Bonjour à tous,
voilà, tout le monde le sait, l'espace a un défaut, c'est un peu la boîte à vomir surtout derrière. Alors ma question est simple, comme à tout problème il y a toujours une solution, peut-on, lors du remplacement des amortisseurs, opter pour un modèle plus ferme. Avez-vous fait cette opération ? Si oui quelles références d'amortisseurs (AV et Ar) avez-vous montés ? Et quel en a été le résultat ?
Encore merci à tous.
voilà, tout le monde le sait, l'espace a un défaut, c'est un peu la boîte à vomir surtout derrière. Alors ma question est simple, comme à tout problème il y a toujours une solution, peut-on, lors du remplacement des amortisseurs, opter pour un modèle plus ferme. Avez-vous fait cette opération ? Si oui quelles références d'amortisseurs (AV et Ar) avez-vous montés ? Et quel en a été le résultat ?
Encore merci à tous.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Suspension plus ferme
Jette un coup d'Å“il sur les différents topics du III, je crois que ce problème a déjà été évoqué (Fonction recherche
).
Mais je crois qu'il ne sert à rien de changer les amortisseurs, ce sont les ressorts qu'il faut changer par des plus fermes.

Mais je crois qu'il ne sert à rien de changer les amortisseurs, ce sont les ressorts qu'il faut changer par des plus fermes.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Suspension plus ferme
merci mais je n'ai rein trouvé avec la recherche......
il y a différents types d'amortisseurs et il me semble que la dureté est une des spécificité des amortisseurs....je ne me souviens plus dans quel site il y avait quelqu'un qui après avoir remplacé ses amortisseurs pas des plus fermes, ne reconnaissait plus son espace......moins de tangage et plus de confort (moins d'envie de vomir.....)
@ bientôt à tous.....
il y a différents types d'amortisseurs et il me semble que la dureté est une des spécificité des amortisseurs....je ne me souviens plus dans quel site il y avait quelqu'un qui après avoir remplacé ses amortisseurs pas des plus fermes, ne reconnaissait plus son espace......moins de tangage et plus de confort (moins d'envie de vomir.....)
@ bientôt à tous.....
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Suspension plus ferme
pour moi, le confort avec un espace tient surtout à la conduite !
à l'arrière, si tu attaque un peu c'est vrai que c'est invivable !
les amortisseurs arrières "ne servent qu'" en limite maxi ( je n'ai plus les termes exacts )
en gros ils empêchent à la caisse de trop se relever !
à l'arrière, si tu attaque un peu c'est vrai que c'est invivable !
les amortisseurs arrières "ne servent qu'" en limite maxi ( je n'ai plus les termes exacts )
en gros ils empêchent à la caisse de trop se relever !
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Suspension plus ferme
>> LUI << l'avait fait sur sont v6 24s..... 

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Suspension plus ferme
[quote="oliv_77";p="83565"]pour moi, le confort avec un espace tient surtout à la conduite ![/quote]
+1, à part les ralentisseurs où on a l'impression d'avoir un ballon de basket derrière
Sinon en conduite normale RAS. Peut-être qu'en montagne avec des épingle à cheveux en continu ça doit tanguer, mais en Normandie les montagnes 
+1, à part les ralentisseurs où on a l'impression d'avoir un ballon de basket derrière


Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Suspension plus ferme
Ok, je confirme, sur autoroute no problemo, mais en Savoie ou haute Savoie, derrière, c'est la boîte à vomir............................
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Suspension plus ferme
[quote="Satanas";p="83633"][quote="oliv_77";p="83565"]pour moi, le confort avec un espace tient surtout à la conduite ![/quote]
+1, à part les ralentisseurs où on a l'impression d'avoir un ballon de basket derrière
Sinon en conduite normale RAS. Peut-être qu'en montagne avec des épingle à cheveux en continu ça doit tanguer, mais en Normandie les montagnes
[/quote]
... et la Suisse Normande ... et sur les petites routes de la Hague
... pour ma part aucun problème avec le I
+1, à part les ralentisseurs où on a l'impression d'avoir un ballon de basket derrière


... et la Suisse Normande ... et sur les petites routes de la Hague

... pour ma part aucun problème avec le I

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dragonlaoshi
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 05 févr. 2009, 18:22