question batterie

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Gargus33
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Message non lu par Gargus33 »

voui, fé cro bien !
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Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
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Chris44
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Re: question batterie

Message non lu par Chris44 »

Salut tout le monde, je viens mettre mon grain de sel a ce débat. Il me semble si mes souvenirs sont bon que l'ampérage/heure n'est que la capacité de décharge de la batterie c'est à dire que par exemple une 60 ah pourra délivrer 60 ampère pendant 1 heure à charge pleine. La puissance comme 300a est la puissance que la batterie peut fournir en pointe pour démarrer. Donc logiquement une batterie de 600a en lieu d'une 300 pourra fournir plus de puissance au démarrage.
Donc quand on démarre le démarreur ponctionne ce dont il a besoin que ce soit sur une 300 ou 600a. La puissance de l'alternateur n'est là que pour la consommation électrique du véhicule et pour recharger la perte de puissance (en Ampère) de la batterie pour le démarrage.
J'espère que j'ai pas trop dit de conneries. :oops:
Donc pour moi aucun risque de mettre une batterie plus grosse.

Le débat reste ouvert.

Bye.
Chris
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Gargus33
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Message non lu par Gargus33 »

oui et non.
l'alternateur doit fournir la tension ET l'ampérage.
il s'agit en fait d'une puissance, les deux étant liés !

pour le reste je suis plutôt d'accord
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Message non lu par pub2n »

C'est juste ceci ;) :
Puissance (Watts) = Tension (Volts) x Ampérage (Amp)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Pilou29
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Re: question batterie

Message non lu par Pilou29 »

Tout çà c'est bien joli, mais on ne sait toujours pas si oui ou non on peut impunément remplacer une batterie par une plus puissante :lol: :lol:
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Message non lu par pub2n »

Tu peux, c'est sur, le problème porte surtout sur les conséquences à long terme :!:
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Re: question batterie

Message non lu par Pilou29 »

D'où ma question impunément ou pas :lol: :lol: :lol:
Pour la petite histoire : au début des années 50 mon père possédait une 301 Peugeot, comme les batteries étaient rares et chères à cette époque, il avait récupéré une énorme batterie d'un engin agricole, on avait fait une peu de place sous le capot :lol: et une fois casée tout a fonctionné de nombreuses années sans problème :lol: :lol:
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Re: question batterie

Message non lu par pontiac »

BON !!!

Allons au plus simple -> le test !!!

Kiki tu l'a mise cette batterie ??? :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Gargus33
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Message non lu par Gargus33 »

t'as raison, fâche- toi boudiou :)
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Re: question batterie

Message non lu par Mopral »

[quote="Chris44";p="83435"]Salut tout le monde, je viens mettre mon grain de sel a ce débat. Il me semble si mes souvenirs sont bon que l'ampérage/heure n'est que la capacité de décharge de la batterie c'est à dire que par exemple une 60 ah pourra délivrer 60 ampère pendant 1 heure à charge pleine. La puissance comme 300a est la puissance que la batterie peut fournir en pointe pour démarrer. Donc logiquement une batterie de 600a en lieu d'une 300 pourra fournir plus de puissance au démarrage.
Donc quand on démarre le démarreur ponctionne ce dont il a besoin que ce soit sur une 300 ou 600a. La puissance de l'alternateur n'est là que pour la consommation électrique du véhicule et pour recharger la perte de puissance (en Ampère) de la batterie pour le démarrage.
J'espère que j'ai pas trop dit de conneries. :oops:
Donc pour moi aucun risque de mettre une batterie plus grosse.

Le débat reste ouvert.

Bye.
Chris[/quote]



c'est assez bien résumé ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
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KIKI67
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Re: question batterie

Message non lu par KIKI67 »

salut a tous voila je suis revenu de vacance merci pour vos reponses oui j'ai mie la batterie et aucun probleme suis allez voir renault par securiter et il mon dit qu'il y avais aucun souci et j'ai fait plus de 3000kms donc la moitier de nuit avec tous allumer musique phare deux dvd portable pour les enfants gps +un ordinateur portable avec prise 12volts sortie 220 volts pour madame et aucun probleme jai toucher la platine par securiter pour voir si elle supporter tous ca meme pas chauffer donc pour moi je pense que ses ok
bricoducat
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Re: question batterie

Message non lu par bricoducat »

Vous me foutez le doute je suis allé voir : sur mon 2.2 essence j'ai une batterie de 70 Ah 640 A max de diesel depuis 2 ans
Dans la RTA il y a indiqué : 325 A minimum dispos au démarrage rien sur la capacité.
Est ce que la mienne est adaptée ? je ne sais pas en tout cas ça marche.

Quand une batterie est déchargée, l'alternateur la charge, dans les limites de sa conception.
Et si tu oublie les lumière de ta voiture la nuit et désamarre en poussant , même avec une petite batterie, ce sera à fond pendant 1h ou 2. Encore pire si ta batterie se met en court circuit
Donc le couple alternateur régulateur peut fonctionner au taquet, si il sont en bon état.
Si pas en bon état ils vont claquer, et ce sera à un moment ou tu tire dessus. Donc quand tu change de batterie pour une plus grosse.....
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