Moteur F3R
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Moteur F3R
Bonjour a tous!
alors je possède une espace 3 de 97 moteur 2L ess. 8s
suite a ma distribution qui me lâche en route ,je décide de déculasser ,
ensuite je découvre qu'il ya deux soupape de tordu! une admission qui a taper le piston et une autre échappement.
Donc je les remplaces ,remonte le tout..suivi de la distrib. neuf
puis décide de démarrer ,et la le moteur tourne nickel ,pas de bruit et au bout de 5mn environ des que le moteur est bien chaud le régime moteur se met a monter très haut dans les tours! Je ne trouve pas de prise d'air ,j'ai changé le régulateur de ralenti ,la sonde de température d'eau ,le capteur de dépression ,le joint étanchéité admission/échappement ,rien a faire!! sa continue toujours! si quelqu'un a une solution! éclairer moi svp!!!
merci a tous
SOMGTI
Modération Pub2n : titre modifié, nom du moteur rajouté
alors je possède une espace 3 de 97 moteur 2L ess. 8s
suite a ma distribution qui me lâche en route ,je décide de déculasser ,
ensuite je découvre qu'il ya deux soupape de tordu! une admission qui a taper le piston et une autre échappement.
Donc je les remplaces ,remonte le tout..suivi de la distrib. neuf
puis décide de démarrer ,et la le moteur tourne nickel ,pas de bruit et au bout de 5mn environ des que le moteur est bien chaud le régime moteur se met a monter très haut dans les tours! Je ne trouve pas de prise d'air ,j'ai changé le régulateur de ralenti ,la sonde de température d'eau ,le capteur de dépression ,le joint étanchéité admission/échappement ,rien a faire!! sa continue toujours! si quelqu'un a une solution! éclairer moi svp!!!
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SOMGTI
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Ca pourrait être la sonde lambda.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
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Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


Re: Moteur
MERCI!
Salut Patoche
Salut Patoche
- patespace
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Re: Moteur
[quote="SOMGTI";p="84057"]MERCI!
Salut Patoche[/quote]
salut à toi et bienvenu
Salut Patoche[/quote]
salut à toi et bienvenu

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
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>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- tourge
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Re: Moteur
Bonsoir,
as-tu essayé de refermer le papillon à la main, il y a peut-être un point dur dans le papillon ou dans le câble ?
Si tu débranches le régulateur de ralenti, le régime baisse-t-il ?
A+
as-tu essayé de refermer le papillon à la main, il y a peut-être un point dur dans le papillon ou dans le câble ?
Si tu débranches le régulateur de ralenti, le régime baisse-t-il ?
A+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
j'ai eu le meme cas sur une 306 essence, j'ai tout changé comme toi (bougies, moteur pas à pas, sonde de temp et capteur de dépression) mais rien, toujours pareil le moteur démarrait à 4000 tours ou alors il faisait le yoyo entre 2000 et 4000 !
un jour j'ai tout démonté, passé tous les prises de capteurs et de sondes au wd40 et j'ai démonté le boitier papillon et je l'ai nettoyé à fond.
Depuis plus rien, le ralentit est stable et tout va bien.
Mais bon c'est quand meme bizarre que suite à une refection de culasse suite à casse de distrib que ca se déclare.....
un jour j'ai tout démonté, passé tous les prises de capteurs et de sondes au wd40 et j'ai démonté le boitier papillon et je l'ai nettoyé à fond.
Depuis plus rien, le ralentit est stable et tout va bien.
Mais bon c'est quand meme bizarre que suite à une refection de culasse suite à casse de distrib que ca se déclare.....

[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
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- tourge
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Re: Moteur
Bonjour,
Il n'y a pas de mystère, si un moteur tourne vite, c'est qu'il est alimenté.
quand le régulateur est débranché, il est fermé, donc tu dois être à un régime inférieur au régime normal.
Donc, si tu ne l'es pas, c'est :
- soit le boitier papillon qui ferme mal : quelque chose qui mécaniquement l'empêche de se refermer complètement ;
- soit une prise d'air.
Est-tu sûr d'avoir serré tous les écrous des collecteurs? Le fait que cela se passe en arrivant à température me fait penser à une déformation du collecteur d'admission qui, mal serré s'écarterait du joint ou à une fissure du collecteur qui s'ouvrirait à température, mais j'y crois nettement moins.
Il n'y a pas de mystère, si un moteur tourne vite, c'est qu'il est alimenté.
quand le régulateur est débranché, il est fermé, donc tu dois être à un régime inférieur au régime normal.
Donc, si tu ne l'es pas, c'est :
- soit le boitier papillon qui ferme mal : quelque chose qui mécaniquement l'empêche de se refermer complètement ;
- soit une prise d'air.
Est-tu sûr d'avoir serré tous les écrous des collecteurs? Le fait que cela se passe en arrivant à température me fait penser à une déformation du collecteur d'admission qui, mal serré s'écarterait du joint ou à une fissure du collecteur qui s'ouvrirait à température, mais j'y crois nettement moins.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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- tourge
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Re: Moteur
Tu confirmes que ça ne le fait pas à froid ?
Si tu retires le petite durite qui amène l'air au régulateur et que tu bouches le trou avec le doigt, y a-t-il un changement ?
Si non, si tu bouches la grosse durit avant le boitier papillon, y a-t-il chute de régime ?
Je crois qu'il existe des produits pour détecter les prises d'air mais je ne connais pas.
Un jour, j'ai eu un problème de régime élevé, mais ça me le faisait aussi à froid, c'était un bouchon caoutchouc situé de l'autre côté du collecteur d'admission, qui était parti suite à un flashback (explosion dans le collecteur, bien connu des GPListes), j'ai mis du temps à le trouver !
Si tu retires le petite durite qui amène l'air au régulateur et que tu bouches le trou avec le doigt, y a-t-il un changement ?
Si non, si tu bouches la grosse durit avant le boitier papillon, y a-t-il chute de régime ?
Je crois qu'il existe des produits pour détecter les prises d'air mais je ne connais pas.
Un jour, j'ai eu un problème de régime élevé, mais ça me le faisait aussi à froid, c'était un bouchon caoutchouc situé de l'autre côté du collecteur d'admission, qui était parti suite à un flashback (explosion dans le collecteur, bien connu des GPListes), j'ai mis du temps à le trouver !
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- TheStone
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[quote="SOMGTI";p="84285"]oui TOURGE
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?[/quote]
..... peut-être qu'avec un pinceau imbibé d'essence 
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?[/quote]


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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- tourge
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Peut-être, mais vu l'accessibilité, pas évident !
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[quote="SOMGTI";p="84285"]oui TOURGE
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?[/quote]
.... voir ce fil:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=10752
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?[/quote]
.... voir ce fil:
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Re: Moteur


ne te serai-tu pas emmêlé dans tes fils


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Re: Moteur
.... non, relis le attentivement 

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Re: Moteur
Bonjour,
J'ai bien relu,
Il ne s'agit pas du même moteur ni du même montage
Sur l'un on a des joints toriques pour le boîtier papillon, sur l'autre des joints papier.
Lors de mon intervention sur mon moteur, j'avais changé ces joints papier mais je me rappelle que j'avais regretté à l'époque car ils n'étaient pas du tout abimés et de plus, les neufs étaient chi*nts à poser, je ne pense pas que ça aurait introduit une fuite.
Mais peut-être y avait-il autre chose à voir dans ce sujet et qui m'a échappé !
J'ai bien relu,
Il ne s'agit pas du même moteur ni du même montage
Sur l'un on a des joints toriques pour le boîtier papillon, sur l'autre des joints papier.
Lors de mon intervention sur mon moteur, j'avais changé ces joints papier mais je me rappelle que j'avais regretté à l'époque car ils n'étaient pas du tout abimés et de plus, les neufs étaient chi*nts à poser, je ne pense pas que ça aurait introduit une fuite.
Mais peut-être y avait-il autre chose à voir dans ce sujet et qui m'a échappé !
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