ressort et piston du galet tendeur
Modérateur : Equipe du site
ressort et piston du galet tendeur
Bonjours, suite fuite pompe a eau sur Espace diesel 2.1l de 1990, au démontage, pas trouvé le ressort et piston du galet tendeur (que l'on doit maintenir pour pouvoir démonter, il a du casser et le piston est tombé).
J'en trouve pas chez les fournisseurs habituels sur le net, chez renault on me propose quide ressort ref 7700653206 à 136,65€/HT, ça me semble très cher par rapport à la pompe Valéo que j'ai achetée 57€ TTC.
Merci de me donner le nom précis et ref si possible des pieces que je dois commander et le prix aproximatif, si vous avez des adresses , je prend.
Merci d'avance de votre coopération.
J'en trouve pas chez les fournisseurs habituels sur le net, chez renault on me propose quide ressort ref 7700653206 à 136,65€/HT, ça me semble très cher par rapport à la pompe Valéo que j'ai achetée 57€ TTC.
Merci de me donner le nom précis et ref si possible des pieces que je dois commander et le prix aproximatif, si vous avez des adresses , je prend.
Merci d'avance de votre coopération.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ressort et piston du galet tendeur
..... ressort et piston du galet tendeur ..... de la courroie de distribution 
..... et renseignes ta signature ... ça pourra aider pour la suite

..... et renseignes ta signature ... ça pourra aider pour la suite

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ressort et piston du galet tendeur
Je te confirme que cela existe bien sur un J8S.
.... cassé ou pas remonté

.... cassé ou pas remonté


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
contacte pontiac, il doit avoir ce genre de pièces...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: ressort et piston du galet tendeur
La courroie de distrib' a peut-être été tendue avec un tensiomètre (faut espérer...
), du coup le garagiste a dû jeter le ressort et le piston d'appui qui sont alors gênants.
D'ailleurs les galets tendeurs qui sont vendus maintenant n'ont plus la petite patte où vient s'appuyer le piston "sur recommendation du constructeur"... il faut alors obligatoirement un tensiomètre pour tendre la courroie correctement.
Tu peux peut-être t'en faire prêter un ?
Sinon j'ai les pièces qu'il te faut (piston+ressort), par contre, je suis pas sûr du bon état de l'ensemble, il faut que je vérifie (soit le piston était grippé dans la pompe, rien de grave, soit le ressort était fatigué, plus grave...).
Je suis sur Bordeaux.
Jérôme

D'ailleurs les galets tendeurs qui sont vendus maintenant n'ont plus la petite patte où vient s'appuyer le piston "sur recommendation du constructeur"... il faut alors obligatoirement un tensiomètre pour tendre la courroie correctement.
Tu peux peut-être t'en faire prêter un ?
Sinon j'ai les pièces qu'il te faut (piston+ressort), par contre, je suis pas sûr du bon état de l'ensemble, il faut que je vérifie (soit le piston était grippé dans la pompe, rien de grave, soit le ressort était fatigué, plus grave...).
Je suis sur Bordeaux.
Jérôme
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ressort et piston du galet tendeur
A défaut des outils spécifiques voir le super tuto de Tourge [Tuto]Tension courroie de distribution : Méthode alternative
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: ressort et piston du galet tendeur
Vraiment malin ! Si il a la fréquence pour le J8S et que t'as un enregistreur avec un micro, c'est tout bon !
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: ressort et piston du galet tendeur
je reprends le fil ouvert sur un autre post que je supprime
pour mettre les photos, il y a plus facile (voir explication dans le tuto adéquat sur le forum)
message origine :
Je cherche une info, y a t-il sur le modele 2.1l TD J11505, un tendeur de couroie de distribution, avec un piston + ressort sur la pompe a eau.
Sur le mien pas de piston ni ressort ?
merci d'avance de vos conseils
pour mettre les photos, il y a plus facile (voir explication dans le tuto adéquat sur le forum)
message origine :
Je cherche une info, y a t-il sur le modele 2.1l TD J11505, un tendeur de couroie de distribution, avec un piston + ressort sur la pompe a eau.
Sur le mien pas de piston ni ressort ?
merci d'avance de vos conseils

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: ressort et piston du galet tendeur
Merci, pour vos conseils
, après les différents avis
, j'ai donc remonté la pompe a eau sans mettre de piston et ressort pour galet tendeur
, qui ne doivent pas être montés d'origine sur ce modèle
.Ca à l'air de tourner comme une horloge, pourvu que ça dure.
A bientôt, amitiés




A bientôt, amitiés
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ressort et piston du galet tendeur
Salut,
Petite info :
Cela fait plusieurs TD qui me passent entre les mains et tout ceux dont la distribution était récente n'avaient plus ce tendeur !!.. ce qui n'empêche pas qu'ils fonctionnaient très bien ( avant démontage )
Petite info :
Cela fait plusieurs TD qui me passent entre les mains et tout ceux dont la distribution était récente n'avaient plus ce tendeur !!.. ce qui n'empêche pas qu'ils fonctionnaient très bien ( avant démontage )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



