[RESOLU] Besoin d'aide : ABS
Modérateur : Equipe du site
[RESOLU] Besoin d'aide : ABS
Bonjour à tous
J'ai déposé le cardan AV D pour le remplacement du roulement. Après remontage, le voyant ABS reste allumé, avec avertissement STOP et bip-bip.
Quelqu'un a une idée? Un calage à faire?
Merci d'avance et A+
J'ai déposé le cardan AV D pour le remplacement du roulement. Après remontage, le voyant ABS reste allumé, avec avertissement STOP et bip-bip.
Quelqu'un a une idée? Un calage à faire?
Merci d'avance et A+
Mon premier, Espace 3 RXE 2.0i modèle 97...265mkm
Master T35D de 88 caisse de déménagement
Clio 2 1.4 16V privilège 134mkm
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- Zorglub1975
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N'aurais tu pas endommagé le capteur ABS de la dite roue (AV D) lors de ton démontage de cardan/changement de roulement ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Re: Besoin d'aide : ABS
ou alors aurais tu mis le mauvais roulement...
il faut l'Active Sensor Bearing de SNR
de ce type :
Oscaro
j'ai eu le pb sur ma laguna, le garage qui me l'avait changé n'avait pas mis le bon mais je leur ai fait rectifié...du coup 100 € au lieu de 200
il faut l'Active Sensor Bearing de SNR
de ce type :
Oscaro
j'ai eu le pb sur ma laguna, le garage qui me l'avait changé n'avait pas mis le bon mais je leur ai fait rectifié...du coup 100 € au lieu de 200
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
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Re: Besoin d'aide : ABS
Je vous remercie pour vos réponses.
Concernant le roulement, c'est le bon, SNR R155.52, application Renault.
Donc je vais m'orienter sur le fait d'avoir endommagé le capteur. Il a certainement pris des coups lors du démontage ( à la masse ) de l'ancien roulement.
Mais je ne comprend pas bien comment le capteur peut être endommagé. C'est un composant électronique dans une grosse enveloppe de plastique dur.
J'ai mesuré l'impédence à l'ohmètre, le résultat est un circuit ouvert. Mais j'ai le même résultat sur un des capteurs arrère, alors que je n'ai touché à rien et que je n'avais pas de défaut auparavant.
Alors? Le capteur? encore 160€? après le roulement, cardan, embrayage, freins avant, catalyseur, problème de clim, 4 pneus, amortisseurs arrières
A+
Concernant le roulement, c'est le bon, SNR R155.52, application Renault.
Donc je vais m'orienter sur le fait d'avoir endommagé le capteur. Il a certainement pris des coups lors du démontage ( à la masse ) de l'ancien roulement.
Mais je ne comprend pas bien comment le capteur peut être endommagé. C'est un composant électronique dans une grosse enveloppe de plastique dur.
J'ai mesuré l'impédence à l'ohmètre, le résultat est un circuit ouvert. Mais j'ai le même résultat sur un des capteurs arrère, alors que je n'ai touché à rien et que je n'avais pas de défaut auparavant.
Alors? Le capteur? encore 160€? après le roulement, cardan, embrayage, freins avant, catalyseur, problème de clim, 4 pneus, amortisseurs arrières
A+
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[quote="pub2n";p="86024"]As tu vérifié la mesure de l'entrefer
(entre le capteur et les dents si tu préfères
[/quote]
+1 j'y pensais en regardant sur le mien comment c'était monté
C'est comme un capteur de vitesse pour un vélo avec un aimant ... si c'est mal réglé (au millimètre) ça fonctionne plus !


+1 j'y pensais en regardant sur le mien comment c'était monté

C'est comme un capteur de vitesse pour un vélo avec un aimant ... si c'est mal réglé (au millimètre) ça fonctionne plus !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
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Re: Besoin d'aide : ABS
Bonjour à tous,
oui en effet, j'y ai pensé, mais je n'ai pas changé de cardan encore, c'est pour demain ou après demain. Donc la hauteur des dents et le positionnement du capteur n'ont pas changés en changeant le roulement. Donc si les positions n'ont pas changé, l'entre-fer non plus. Le capteur est bien aligné sur les dents ( normal si le cardan est à sa place. )
Ce soir je vais déja faire une manip d'acquitement d'alarme ( pour vérifier si ça mache ).
Ensuite, je change le capteur qui fait faire bip bip à la voiture à chaque fois que je passe par les 50km/h. Je viens de m'en procurer un d'occasion, et je vais croiser les doigts en espérant un peu de tranquilité.
A+
et merci pour votre aide.
Delta
oui en effet, j'y ai pensé, mais je n'ai pas changé de cardan encore, c'est pour demain ou après demain. Donc la hauteur des dents et le positionnement du capteur n'ont pas changés en changeant le roulement. Donc si les positions n'ont pas changé, l'entre-fer non plus. Le capteur est bien aligné sur les dents ( normal si le cardan est à sa place. )
Ce soir je vais déja faire une manip d'acquitement d'alarme ( pour vérifier si ça mache ).
Ensuite, je change le capteur qui fait faire bip bip à la voiture à chaque fois que je passe par les 50km/h. Je viens de m'en procurer un d'occasion, et je vais croiser les doigts en espérant un peu de tranquilité.
A+
et merci pour votre aide.
Delta
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Re: Besoin d'aide : ABS
Bonjour
suite des mésaventures.
Première chose: si vous avez un espace 2.0, donc moteur F3R et boite JC5. Le cardan droit en échage standard doit être vérifié avant montage. Je m'explique, le cardan que l'on m'a fourni avait une tulippe coté boite. Je monte mon nouveau cardan, mais m'apperçois que le soufflet frotte une des vis de la bride moteur boite. J'étais inquiet au départ de ne pas voir de trou de goupille. Après montage, il ne me restait plus qu'à démonter mon nouveau cardan et le ramener chez mon fournisseur.
Donc, je redémonte tout et rappelle pour expliquer mon problèm. Après moultes explications, j'apprend que la boite qui reconditionne les cardans en échange standard a fait sauter cette référence et l'a remplacé par les cardans des 2l16.
Un peu de chance dans mes aventure, ils leur en restait un qu'ils ont pu me refaire et me retourner pour le lendemain. Celui ci se clavette côté boite, et le soufflet intérieur est décalé de 2 cm par rapport à l'autre. Donc enfin sauvé.
Et l'ABS, sujet initial?
J'en ai trouvé un d'occase, je l'ai donc changé lorsque je changeais mon cardan.
Arrivé vers les 30 km/h après le remontage, le défaut a disparu du tableau de bord.
alélouya
A+
Delta
suite des mésaventures.
Première chose: si vous avez un espace 2.0, donc moteur F3R et boite JC5. Le cardan droit en échage standard doit être vérifié avant montage. Je m'explique, le cardan que l'on m'a fourni avait une tulippe coté boite. Je monte mon nouveau cardan, mais m'apperçois que le soufflet frotte une des vis de la bride moteur boite. J'étais inquiet au départ de ne pas voir de trou de goupille. Après montage, il ne me restait plus qu'à démonter mon nouveau cardan et le ramener chez mon fournisseur.
Donc, je redémonte tout et rappelle pour expliquer mon problèm. Après moultes explications, j'apprend que la boite qui reconditionne les cardans en échange standard a fait sauter cette référence et l'a remplacé par les cardans des 2l16.
Un peu de chance dans mes aventure, ils leur en restait un qu'ils ont pu me refaire et me retourner pour le lendemain. Celui ci se clavette côté boite, et le soufflet intérieur est décalé de 2 cm par rapport à l'autre. Donc enfin sauvé.
Et l'ABS, sujet initial?
J'en ai trouvé un d'occase, je l'ai donc changé lorsque je changeais mon cardan.
Arrivé vers les 30 km/h après le remontage, le défaut a disparu du tableau de bord.

alélouya
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- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Besoin d'aide : ABS
Et bien voilà, une histoire qui finit bien ! Longue route
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande