Pb de ralenti sur un injection de 96

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par Mopral »

alors si quand tu la débranches il cale, on oublie la prise d'air

dans ton cas je ne vois pas 36 solutions:

la vanne de ralenti est commandée par le calculo grace au contacteur de pied levé, mais également de l'info de régime moteur, elle meme donnée par le module d'allumage .

On peut donc si il cale vanne débranchée, éliminer le papillon déréglé.

essayer de remplacer le module d'allumage pour essai, et de vérifier le capteur de PMH sur la boite .

vérifie la tension de sonde lambda en courant alternatif multimètre calibré sur 2 volts alternatifs : tu dois avoir 3 fils:

- un négatif (point 0, masse)
- un +12 volts=> résistance de chauffe de la sonde
- l'info sonde oxygène=> de 0 à 1volt >> on doit osciller entre 0.5 et 0.70volts (moteur chaud)

penser aussi a contrôler le régulateur de pression d'essence qui pourrait etre en cause (même si j'en doute) débranches la durite de dépression au niveau du papillon, bouches coté papillon et aspire dans la durite : le régime doit chuter .

si rien n'y fait> calculateur .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....

Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="Mopral";p="79264"]essayer de remplacer le module d'allumage pour essai, et de vérifier le capteur de PMH sur la boite[/quote]il pourrait tourner rond avec un capteur PMH défaillant?

[quote="Mopral";p="79264"]vérifie la tension de sonde lambda en courant alternatif multimètre calibré sur 2 volts alternatifs : tu dois avoir 3 fils:
- un négatif (point 0, masse)
- un +12 volts=> résistance de chauffe de la sonde
- l'info sonde oxygène=> de 0 à 1volt >> on doit osciller entre 0.5 et 0.70volts (moteur chaud)
[/quote]
pas facile de faire une mesure sans bousiller un connecteur

[quote="Mopral";p="79264"]
penser aussi a contrôler le régulateur de pression d'essence qui pourrait etre en cause (même si j'en doute) débranches la durite de dépression au niveau du papillon, bouches coté papillon et aspire dans la durite : le régime doit chuter .
[/quote]
j'en doute aussi : Il n'a pas l'air d'être trop riche ou trop pauvre en carburant...

J'ai fixé moi-même le régime de ralenti en orientant la vanne avec une lame de tournevis : voir photo. alors il tourne bien, il ne pue pas. je mesure 14V sur la broche 1 de la commande de l'ellectrovanne. si je ferme encore plus l'air, à 800 tours, le tension sur la broche 1 tombe à 2 volts. J'interprète ça comme un ordre d'ouverture! Donc je me demande si la vanne est bien compatible avec le calculo :

Est-ce qu'on peut vérifier ça quelque part ?
Calculateur S 100 820 101 B et Vanne 0 280 140 501
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

La reference indiquée est bien un calculo d'injection Bosch.. et la référence de la vanne est standard à tous les espace 2.2i et 2.0i quelque soit l'injection... donc pas de soucis e ce coté...

:roll:

Ce qui me parait bizarre c'est que tu dis qu'il est de 96 ( date de mise en circulation ? ) et qu'il soit en injection Bosch !?
Une possibilité : que le précédent proprio est changé l'injection d'origine ( Deka ) par une Bosch ( calculo et injecteurs plus facile à trouver... ) mais laissé les anciennes sondes... ce qui fait qu'il tournerait bien mais le calculo reçoit de fausses infos des sondes... par exemple ( je sais... toujours elle... ) celle du LDR !...
J'ai eu le cas sur le mien, j'en ai commandé une sur Oscaro et elle ne correspondait du tout, m'en suis douté et surtout aperçu en allant en acheter une autre directement a la concession !!...
Si tu va a la concession ne donne pas la date de mise en circulation car ils te donneront la mauvaise ( forcement )
Peux tu indiquer la référence exacte du moteur après le J7T.... ( une lettre et 3 chiffres )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

je rejoins pontiac sur ce point donc souci de sonde quelque part mais ca ne justifie en rien un ralenti a 2000 trs/mn a 12/13/1500 je veux bien mais pas a 2000 trs .

de plus il a tenté les resistances a la place des sondes...

pour eliminer cette hypothèse ou la confirmer:

rebranche ta vanne de ralenti (tiroir d'air additionnel pour les puristes)

debranches:

- sonde le temp LDR
- Sondes temp admission d'air
- sonde lambda

reinitialise le calculo et demarre, ralenti ok: rebranche les sondes une par une, rien ne change: bizzare, le regime remonte: tu as la coupable.

as tu mesuré les valeurs lambda ??
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Image
papyscoot01
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par papyscoot01 »

bjr,
j'ai un espace de 96 2.2 et un problème similaire de ralenti capricieux. Quelqu'un peut il donner précisément les valeurs attendues des sondes air et ldr . dans post précédent on donne des valeurs de qq centaines d'ohm et moi je mesure au métrix des valeurs de plusieurs centaines de K ohm ??? mes deux sondes sont pourries ou la valeur donnée est incorrecte. Merci et bonne chasse aux pannes.
espace 2.2 J63705 16/08/96 mot J7T V772 injecteurs 854714 125000km
scenic II dci 120cv 2004
Piaggio hexagon :evil:
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

ca depnds de l'injection deka ou siemens/bosh

Image
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

[quote="papyscoot01";p="79502"]bjr,
j'ai un espace de 96 2.2 et un problème similaire de ralenti capricieux. Quelqu'un peut il donner précisément les valeurs attendues des sondes air et ldr . dans post précédent on donne des valeurs de qq centaines d'ohm et moi je mesure au métrix des valeurs de plusieurs centaines de K ohm ??? mes deux sondes sont pourries ou la valeur donnée est incorrecte. Merci et bonne chasse aux pannes.[/quote]

Salut,

Déjà 1° -> Case présentation et 2° en prenant son courage à 2 mains et en allant dans RECHERCHE en haut ces valeurs ont étaient données déjà plusieurs fois... :!: et 3° éviter de polluer le sujet suivi de Jeanphi ... donc ouvrir un autre sujet ( quoi qu'en faisant une recherche les réponses existent !.. )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par Lhorna »

Salut en cherchant des joins torique d'injecteur je suis tombé la dessus injection ce n’est pas espace mais c'est le même principe ;)
dit voir mopral pour la calamine je sait comment retirer celle des calotte de piston "le coup du vers d'eau" mais est ce que les gorges de segment vont se décalaminé ???
en y regardant bien c'est plutôt de l'eau noir qui sort du pot impossible que ce soit de la condensation j'ai fait un petit trous dans le silencieux arrière :)

Pour ton problème JeanPhi88 je pencherais plus pour une prise d'air ou une durite bouchée
é
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

[quote="lhorna";p="79549"]Salut en cherchant des joins torique d'injecteur je suis tombé la dessus injection ce n’est pas espace mais c'est le même principe ;)
dit voir mopral pour la calamine je sait comment retirer celle des calotte de piston "le coup du vers d'eau" mais est ce que les gorges de segment vont se décalaminé ???
en y regardant bien c'est plutôt de l'eau noir qui sort du pot impossible que ce soit de la condensation j'ai fait un petit trous dans le silencieux arrière :)

Pour ton problème JeanPhi88 je pencherais plus pour une prise d'air ou une durite bouchée
é[/quote]

de l'eau?????? ca va pas la tete ?? :shock: jamais de la vie on decalamine avec de l'eau, on commence par bien chauffer la mecanique en etant cool sur le champignon puis on se prends une voie rapide ou autoroute en 3eme, la tu decalamines et tu permets au cata de se nettoyer... les gorges de segments pareil, les hauts regime, associés a la chaleur de la combustion permettent d'en virer une bonne partie . il y a aussi l'e85 qui est un très bon nettoyant moteur .

quand a l'eau noire, si le moulin est encrassé, tetes de piston, soupapes... l'echappement est un piege a humidité surtout pour les voitures qui dorment dehors la 21 de ma femme qui dort dehors crache de la vapeur et des gouttes en permanence , mon espace qui dort au chaud au garage lui aussi me laisse une flaque a chaque fois (je fume un cloppe en le laissant tourner au ralenti avant de partir, je ne decolle jamais a froid surtout en hiver)

donc l'echappement encrassé+eau dedans= ton symptome .

quand a ton lien oui, on est sur une injection type jetronic le shema est a peu près ce que l'on a, a savoir, injection indirecte simultanée .

pour en revenir au probleme de base, as tu fait les tests que je t'ai indiqué ??

Image
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

ha tu connais pas le décalaminage au vers d'eau pourtant c'est une combine qui me viens d'un pote qui a fait l'afpa en mécanique auto
la technique tu fait bien chauffé ta voiture tu démonte l'entré d'air tu la met dans les tour et tu lui donne a boire :) tout le vers sans la faire calé il faut accélérer en meme temps que tu verse et je t'assure que ca marche trés bien
tu vois des gros morceau de calamine sortir de l'echapement ;)
sur ma 104 ZS j'ai fait ca pendant des année jamais rien cassé je l'ai gardé 10 ans
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Salut,

Ouais bin je tenterais pas le coup de l'eau sur mes moteurs... :roll:

Perso quand je veux décrasser un moteur je lui envoie un bon coup de WD40 ( de quoi remplir les 4 chambres par le trou de bougies ), laissant agir tout la nuit puis le lendemain démarrer, laisser chauffer tranquille, une fois a bonne T° un bon coup de 3 à fond ( 4500/5000Tr/mn ) et là tu verra comment la calamine est recrachée par le pot...
Je l'ai déjà fait quelques fois et a voir la fumée dans le rétro j'avais l'impression d'avoir un mazout entre les mains... :mrgreen: :mrgreen:
Sinon si c'est une auto qui roule fréquemment il suffit simplement de la faire monter dans les tours de temps en temps !... ( çà décrasse naturellement ) :roll:

Image

Image

Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

pas mal non plus ta technique en plus ce doit etre pas mal pour les segment ;) je vas essayer ca :)
bon si tu a une idée rendez vous ici :) truc qui a cramé :s
letaz
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Pb de ralenti sur un injection de 96

Message non lu par letaz »

Salut
Pour le problème de ralenti, j'ai presque la m^ chose. J'ai débranchée la vanne de ralenti et réglé au tournevis pour avoir mes 800tr. Lorsque je rebranche la prise de la vanne, un ordre de pleine fermeture est commandé. Les infos que j'ai, sur la cosse 2 (celle du milieu) c'est le commun (masse) et les cosses 1 et 3 sont les ordres de fermeture ou d'ouverture. Le calculateur envoi une tension sur la 1 et la 3 pour créer un équilibre au régime voulut (800tr à chaud). Les tensions issus du calculateur sont définit en fonstions des différents capteurs mais les quelles. Mon espace II est un V6 mais ton problème et surement aussi mon problème. C'est pour ça que je cherche les schémas élec. pour continuer mes recherches. tien moi au courant et courage.
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale

[quote="letaz";p="87542"]Pour le problème de ralenti, j'ai presque la m^ chose[/quote]Bonjour! de mon côté j'ai provisoirement remplacé le "tiroir d'air" par un robinet de chauffage central qui me donne, en fonction de la température moteur, un régime entre 800 et 1200 tours/mn. Pas très élégant, mais ça dépannne :? Est ce que chez toi le problème est apparu soudainement ? Y a t il eu à ce moment un changement d'une pièce? De mon côté j'ai acheté le véhicule avec la panne donc je n'ai pas ce genre d'info. je me demandais s'il y avait plusieurs modèles de "tiroir d'air" mais les posts des forummeurs disent que non.
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

allez chercher un tiroir d'air a la casse vous serez fixés ;) attention aussi aux joints de collecteur d'admission qui sont très fragiles, ce qui pourrait etre la cause de vos soucis

pour s'en assurer : pinceau imbibé d'essence ;)

Image
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale

[quote="Mopral";p="87567"]allez chercher un tiroir d'air a la casse vous serez fixés ;) attention aussi aux joints de collecteur d'admission qui sont très fragiles, ce qui pourrait etre la cause de vos soucis . pour s'en assurer : pinceau imbibé d'essence ;)[/quote]merci Mopral de suivre l'affaire. pour tester l'étanchéité de la tubulure d'admission, je préfère le pouce sur le tuyau qui fait caler. c'est moins explosif! Côté tiroir d'air, j'en suis à 2 testés. Est ce qu'une valise diagnostic est capable de dire : "je prétend que le tiroir d'air est ouvert à X Pourcent?" ça permettrait de valider que le tiroir d'air répond bien à la consigne du calculo.
Dernière modification par JeanPhi88 le 30 mai 2009, 21:58, modifié 1 fois.
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

a part a la valise... quels sont tes symptomes exactement que tu as vanne branchée ?

Image
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Salut,

Pour les soucis de ralenti sur un injection ( que ce soit sur 2.0i, 2.2i , V6i, etc.. ) il n'y a pas 36 solutions !!.... c'est soit une prise d'air ( donc là je rejoins Mopral... c'est 80% des pannes ) ou un défaut de sonde/capteur... dans ce cas le calculo se met en mode dégradé et forcement donne un ralenti accéléré !...

Image

Image

letaz
Passager(ère)
Passager(ère)

Pour ma part, je n'ai rien changé car ma bricole de débrancher la vanne me convenais, et oui la panne est apparu d'un coup.
On peut m'expliquer le coup du pinceau et de l'essence car je connais pas.
Ce matin, test des sondes au niveau du calculateur et je n'ai rien trouvé. Je vais chercher coté fuite d'air.
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

[quote="letaz";p="87577"]Pour ma part, je n'ai rien changé car ma bricole de débrancher la vanne me convenais, et oui la panne est apparu d'un coup.
Ce matin, test des sondes au niveau du calculateur et je n'ai rien trouvé. Je vais chercher coté fuite d'air.[/quote]

Le test du pinceau ( ou avec du wd40 ou autre dégrippant en bombe du moment que c'est inflammable.. :wink: ) en passer partout sur les jonctions d'arrivée d'air : culasse/pipe admission, boitier papillon/pipe d'admission, connections durites, etc... ) à faire toute de même moteur froid et pas non plus a grand coup d'aspersions !!! simplement en passant le pinceau ( ou en vaporisant à la bombe ) là où une prise se créée la ralenti va toute suite s'accélérer... c'est hyper simple à voir...

Et SURTOUT juste le faire du coté admission !!... PAS SUR LA PIPE D'ÉCHAPPEMENT

Ne riez pas !! j'ai déjà lu ici et sur d'autres forums ce type de question !!.. là du coup c'est avec un extincteur sous le bras qu'il faudra la faire... :lol: :lol:

Image

Image

letaz
Passager(ère)
Passager(ère)

merci pour cette explication et je vais essayer tout de suite.
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

[quote="pontiac";p="87578"][quote="letaz";p="87577"]Pour ma part, je n'ai rien changé car ma bricole de débrancher la vanne me convenais, et oui la panne est apparu d'un coup.
Ce matin, test des sondes au niveau du calculateur et je n'ai rien trouvé. Je vais chercher coté fuite d'air.[/quote]

Le test du pinceau ( ou avec du wd40 ou autre dégrippant en bombe du moment que c'est inflammable.. :wink: ) en passer partout sur les jonctions d'arrivée d'air : culasse/pipe admission, boitier papillon/pipe d'admission, connections durites, etc... ) à faire toute de même moteur froid et pas non plus a grand coup d'aspersions !!! simplement en passant le pinceau ( ou en vaporisant à la bombe ) là où une prise se créée la ralenti va toute suite s'accélérer... c'est hyper simple à voir...

Et SURTOUT juste le faire du coté admission !!... PAS SUR LA PIPE D'ÉCHAPPEMENT

Ne riez pas !! j'ai déjà lu ici et sur d'autres forums ce type de question !!.. là du coup c'est avec un extincteur sous le bras qu'il faudra la faire... :lol: :lol:[/quote]

tout est dit, on ne peut plus clair .

Image
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997

Message non lu par thierry94 »

Salut, je confirme bien le coup de bombe mieu que le pinceau avec de l'essence, c'est comme ça que j'ai pus voir une prise d'air sur le mien
la
@+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
papyscoot01
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par papyscoot01 »

bjr,
pour mon expérience voir ma réponse de ce jour à filou14 qui a un pb similaire.
espace 2.2 J63705 16/08/96 mot J7T V772 injecteurs 854714 125000km
scenic II dci 120cv 2004
Piaggio hexagon :evil:
Répondre