Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
Modérateur : Equipe du site
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
Bon comme certain d'entre vous l'on lu, je viens d'acheter un espaceIII 2.0 8v
Il n'a pas rouler depuis 6mois (boîte cassée), il a donc un boite quasi neuve (d'occasion peu kms) embrayage neuf.
1ère déception, je pensais que la clim marchais, mais non rien.... Le bouton s'allume, ca ventil, mais c pas froid.
J'ai pas l'impression que le compresseur marche, à mon avis parcqu'il n'y a plus de gaz non?? comment vérifier?
2ème chose, au bout de 20kms je m'arrête sur le coté, et coupe le moteur. je repart 15min après, et là il broute s'engorge avance pas.... je débraye, met du gaz puis fait patiner l'embrayage et hop c'est reparti! mais bon pas rassurant ca...
3ème chose, je m'arrête 10kms avant my home, je stop le contact1min, puis je redémarre et là impossible de passer la moindre vitesse!!!! j'essai tout, pis 30sec après j'arrive a enclencher la 1er, je repart et tout remarche correctemt
4ème et derniere chose, sur les 40 premiers kms, le ralenti rester accélerer avant de redescendre correctement quand je voulais m'arreter, mais ca ne le fais plus, je me ca sur le compte de l'arret prolonger de 6mois???
Beaucoup de questions, je sais, mais je suis novice en espace, et avant de passer la nuit dessus le pbs, si vous aviez qques pistes? (pbs récurent, connu....)
merci!!!
Il n'a pas rouler depuis 6mois (boîte cassée), il a donc un boite quasi neuve (d'occasion peu kms) embrayage neuf.
1ère déception, je pensais que la clim marchais, mais non rien.... Le bouton s'allume, ca ventil, mais c pas froid.
J'ai pas l'impression que le compresseur marche, à mon avis parcqu'il n'y a plus de gaz non?? comment vérifier?
2ème chose, au bout de 20kms je m'arrête sur le coté, et coupe le moteur. je repart 15min après, et là il broute s'engorge avance pas.... je débraye, met du gaz puis fait patiner l'embrayage et hop c'est reparti! mais bon pas rassurant ca...
3ème chose, je m'arrête 10kms avant my home, je stop le contact1min, puis je redémarre et là impossible de passer la moindre vitesse!!!! j'essai tout, pis 30sec après j'arrive a enclencher la 1er, je repart et tout remarche correctemt
4ème et derniere chose, sur les 40 premiers kms, le ralenti rester accélerer avant de redescendre correctement quand je voulais m'arreter, mais ca ne le fais plus, je me ca sur le compte de l'arret prolonger de 6mois???
Beaucoup de questions, je sais, mais je suis novice en espace, et avant de passer la nuit dessus le pbs, si vous aviez qques pistes? (pbs récurent, connu....)
merci!!!
https://t.me/pump_upp
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
Il est garanti Si oui demi-tour, bien que garanti ou pas, la clim devrait fonctionner et le moteur aussi
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
+1, cours voir ton vendeur et le petit garagiste qui te l'a proposée sans garantie j'imagine
..... tu commences très très fort avec ta nouvelle acquisition ..... tu l'as essayée comment avant de l'acheter avec une petite check-list dans un coin de ta tête
..... et tu consommes combien
..... tu commences très très fort avec ta nouvelle acquisition ..... tu l'as essayée comment avant de l'acheter avec une petite check-list dans un coin de ta tête
..... et tu consommes combien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
le ralenti reste accéléré:il est possible que le cable d'accelerateur se grippe ou soit trop tendu.
pour la boite,j'aurais tendance à dire qu'il faut faire une vidange de boite soit même car certains garagiste mettent n'importe quoi comme huile pour économiser 4 sous.
si c'est le garagiste qui te le vends il est obligé de te le garantir 3 mois...
si c'est un particulier pas d'obligation sauf contre les vices cachés...
tout dépend du certificat de vente.
pour la boite,j'aurais tendance à dire qu'il faut faire une vidange de boite soit même car certains garagiste mettent n'importe quoi comme huile pour économiser 4 sous.
si c'est le garagiste qui te le vends il est obligé de te le garantir 3 mois...
si c'est un particulier pas d'obligation sauf contre les vices cachés...
tout dépend du certificat de vente.
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Il était "stocker" chez le garagiste suite au changement de boîte) mais je l'ai bien acheter a un particulier!
Je suis ressorti, fais 40kms et aucuns soucis.
Pour la clim au ralenti, j'ai l'impression que le régime bouge quand j'appuie sur le bouton? mais pas de froid....
J'ai pas de garantie, du moins uniquement 6mois sur la boîte par le garagiste.
Après reflexion, je pense plus a une tringle mal régler(le levier de vitesse est trop à droite je trouve?)
Je suis ressorti, fais 40kms et aucuns soucis.
Pour la clim au ralenti, j'ai l'impression que le régime bouge quand j'appuie sur le bouton? mais pas de froid....
J'ai pas de garantie, du moins uniquement 6mois sur la boîte par le garagiste.
Après reflexion, je pense plus a une tringle mal régler(le levier de vitesse est trop à droite je trouve?)
https://t.me/pump_upp
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="forever71000";p="89473"]Il était "stocker" chez le garagiste suite au changement de boîte) mais je l'ai bien acheter a un particulier![/quote]
Ah oui, là c'est un problème, il a juste servit de dépot-vente.
[quote="forever71000";p="89473"]Pour la clim au ralenti, j'ai l'impression que le régime bouge quand j'appuie sur le bouton? mais pas de froid[/quote]
Si tu sens un changement de régime, ton compresseur tourne, fait vérifier ta clim et la remplir, ça sent la clim vide. Mais si elle est vide, c'est qu'il y a une fuite
[quote="forever71000";p="89473"]Je suis ressorti, fais 40kms et aucuns soucis. [/quote]
6 mois sans tourner, peut-être un réveil difficile
Ah oui, là c'est un problème, il a juste servit de dépot-vente.
[quote="forever71000";p="89473"]Pour la clim au ralenti, j'ai l'impression que le régime bouge quand j'appuie sur le bouton? mais pas de froid[/quote]
Si tu sens un changement de régime, ton compresseur tourne, fait vérifier ta clim et la remplir, ça sent la clim vide. Mais si elle est vide, c'est qu'il y a une fuite
[quote="forever71000";p="89473"]Je suis ressorti, fais 40kms et aucuns soucis. [/quote]
6 mois sans tourner, peut-être un réveil difficile
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
Bonsoir,
Alors pour le ralenti j'ai eu le cas .... "starter automatique" bloqué j'ai pas eu le temps de le resoudre la boite m'a laché avant
Alors pour le ralenti j'ai eu le cas .... "starter automatique" bloqué j'ai pas eu le temps de le resoudre la boite m'a laché avant
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
Bonjour,
Pour le ralenti instable, je pencherai aussi pour un câble qui coulisse mal ou un papillon un peu sale qui ferme mal. Je pense que cela peut disparaître à l'utilisation, sinon, nettoyage.
Pour les vitesses que tu n'arrivais pas à passer, la pédale d'embrayage te paraissait-elle correcte, cela sent un peu le système de rattrapage automatique qui n'accroche pas.
pour la clim, tu peux voir si le compresseur tourne en regardant le centre de la poulie du compresseur, il est fixe quand la clim est éteinte et tourne au moins par intermittence quand la clim est en marche. Pour ce qui est du froid, elle a déjà un certain age et n'a peut-être jamais été rechargée. Il faudrait peut-être interroger l'ancien propriétaire.
Pour ce qui est de l'étouffement, à priori, je ne vois pas. Il faudrait confirmer la panne. Les utilisations futures permettront d'affiner le diagnostic.
Je te souhaite une longue route avec cet Espace
Pour @skippy : ça ne devait pas être un Espace III car c'est une injection et le starter n'existe plus sur les voitures modernes
@+
Pour le ralenti instable, je pencherai aussi pour un câble qui coulisse mal ou un papillon un peu sale qui ferme mal. Je pense que cela peut disparaître à l'utilisation, sinon, nettoyage.
Pour les vitesses que tu n'arrivais pas à passer, la pédale d'embrayage te paraissait-elle correcte, cela sent un peu le système de rattrapage automatique qui n'accroche pas.
pour la clim, tu peux voir si le compresseur tourne en regardant le centre de la poulie du compresseur, il est fixe quand la clim est éteinte et tourne au moins par intermittence quand la clim est en marche. Pour ce qui est du froid, elle a déjà un certain age et n'a peut-être jamais été rechargée. Il faudrait peut-être interroger l'ancien propriétaire.
Pour ce qui est de l'étouffement, à priori, je ne vois pas. Il faudrait confirmer la panne. Les utilisations futures permettront d'affiner le diagnostic.
Je te souhaite une longue route avec cet Espace
Pour @skippy : ça ne devait pas être un Espace III car c'est une injection et le starter n'existe plus sur les voitures modernes
@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
salut: pour le ralenti , jepense plutot a une sonde temperature ou la sonde de ralenti!!!
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
espace long de 98 - 2.0 - 115 CV... c'est pour cela que j'ai mis entre " " le starter (j'avais oublier le terme sonde )
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
Bon il semblerait que mes soucis de ralenti et d'a coups, soit du uniquement à l'arrêt prolonger de la voiture car elle fonctionne bien depuis hier soir, de m^me que les vitesses.
a priori, il ne me reste qu'un soucis avec la clim, qui ne fait pas de froid.
Je pense àller la recharger, mais pour éviter de payer 2fois, savez vous par ou en general le gaz fuit? si j'ai juste un ou deux raccords à resserrer pour m'éviter de payer une recharge ou diagnostic pour rien, ca m'arrangerait!!!
Sinon, j'ai découvert un léger jeu dans les rotules axiales de direction(sous les soufflets de crémaillères), j'avais été recaler au contrôle pour ca sur ma vectra..... et là apparement ils ont rien vu
C'est fréquent aussi sur ce genre d'engin?
a priori, il ne me reste qu'un soucis avec la clim, qui ne fait pas de froid.
Je pense àller la recharger, mais pour éviter de payer 2fois, savez vous par ou en general le gaz fuit? si j'ai juste un ou deux raccords à resserrer pour m'éviter de payer une recharge ou diagnostic pour rien, ca m'arrangerait!!!
Sinon, j'ai découvert un léger jeu dans les rotules axiales de direction(sous les soufflets de crémaillères), j'avais été recaler au contrôle pour ca sur ma vectra..... et là apparement ils ont rien vu
C'est fréquent aussi sur ce genre d'engin?
https://t.me/pump_upp
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
.... oui comme sur toutes les voitures d'un certain âge et kilométrage .... avec en plus le poids important sur le train avant de l'Espace qui ne peut qu'amplifier ce problème.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Plusieurs soucis sur espace 2.0 8v......
salut: pour la clim quand tu vas la faire recharger, il te font une mise a vide et si elle ne ce fait pas comme prevue il te diront qu'il y une fuite , mais ne teferont pas payer une recharge