Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon Espace modele 93, je n'ai une q'une clé avec l'emetteur infra-rouge. Connaissez vous le moyen de s'en procurer une deuxième (fabriquer, acheter, etc...) ?
Merci
Deuxième clé infrarouge
Modérateur : Equipe du site
Re: Deuxieme clé infra-rouge
>>> click <<<
mais si je peux me permettre :
une télécommande infra rouge c'est du vieux matos, et il est possible de la tromper avec une télécommande prévue pour une autre utilisation
quitte à "changer/faire un double" mieux vaut passer à la télécommande radio
edit pour correction du lien
mais si je peux me permettre :
une télécommande infra rouge c'est du vieux matos, et il est possible de la tromper avec une télécommande prévue pour une autre utilisation
quitte à "changer/faire un double" mieux vaut passer à la télécommande radio
edit pour correction du lien
Dernière modification par cepamoi le 05 avr. 2006, 23:24, modifié 1 fois.
bonne idée,cepamoi a écrit :... "changer/faire un double" mieux vaut passer à la télécommande radio
mais comment ?
et à quel prix ?
Salut,
avec ce type de télécommande infrarouge l'avantage c'est que c'est totalement indépendant du reste des éléments de la voiture, pas de codage entre le système de fermeture, les systèmes d'injection quand il y en a etc.....
Tout ca pour dire qu'il existe deux solutions envisageables.
- Retrouver dans une casse deux télécommandes et le récepteur prélevé sur la même voiture (je pense que chez Renault tout est identique, en tout cas tous ceux que j'ai vu l'était). Reste plus qu'à changer la clé dans l'une des deux télécommandes et faire refaire un double pour la seconde.
- Ou tout simplement recoder la télécommande, pas difficile à priori mais la difficulté réside plutôt dans la taille de la télécommande pour faire l'opération car il s'agit d'un codage par pontages.
voilà voilà, reste à voir le coût de l'une ou l'autre solution et le temps que l'on veut bien y consacrer.
J'espère avoir fait avancer un peu ce post.
avec ce type de télécommande infrarouge l'avantage c'est que c'est totalement indépendant du reste des éléments de la voiture, pas de codage entre le système de fermeture, les systèmes d'injection quand il y en a etc.....
Tout ca pour dire qu'il existe deux solutions envisageables.
- Retrouver dans une casse deux télécommandes et le récepteur prélevé sur la même voiture (je pense que chez Renault tout est identique, en tout cas tous ceux que j'ai vu l'était). Reste plus qu'à changer la clé dans l'une des deux télécommandes et faire refaire un double pour la seconde.
- Ou tout simplement recoder la télécommande, pas difficile à priori mais la difficulté réside plutôt dans la taille de la télécommande pour faire l'opération car il s'agit d'un codage par pontages.
voilà voilà, reste à voir le coût de l'une ou l'autre solution et le temps que l'on veut bien y consacrer.
J'espère avoir fait avancer un peu ce post.