Problême de boite aprés changement moteur

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tattoos-passion
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Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par tattoos-passion »

Bonsoir à tous,

J'ai acheter mon premier monospace en février, un beau Série II de 1996, avec un moteur de 2,2i, mais je commence tout doucement à déchanter. Je vous explique:
La courroie de distri casse vendredi dernier, comme je dois emmener ma famille en vacance Mercredi soir, je décide de changer le moteur.
Je trouve un J7T V 772 avec moins de 100 000. je sort le vieux moulin, (un J7T L 754), et je remet le nouveau.
Une fois tout remonté, les vitesses ont beaucoup de mal à passer.
ON me parle de la butée qui serait de travers, je décide de tomber la boite, et j'en profite pour faire disque, butée, mécanisme et cable d'embrayage. Mais la, je suis vert, c'est encore pire qu'avant !!!
moteur éteint les vitesses passent, mais une fois en route, plus moyen. Par contre, si je met par exemple la première avant de démarrer, j'ai beau appuyer sur l'embrayage, mon espace part ! Comme si il n'y avait pas d'embrayage, ce qui n'est pas possible.

Avez vous une idée du probleme? Désolé pour ce roman , mais je préfére tout bien expliquer.

Merci a vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
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pontiac
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,


Déjà à l'origine çà ne sent pas bon... :roll: çà sent le "trafiquotage" tout çà...

Les 754 sont en général sur les R21 !... :roll:

As-tu la référence de la boite ?
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par tattoos-passion »

Ben pour le trafiquotage, je suis d'accord avec toi. Enn plus pas cool le vendeur, il avait tout fait soit disant.
Mais les bougies étaient trouées, le filtre à huile cabossé et l'huile ressemblait plus à du caramel bien noir et solide, quant au filtre à air, tellement vieux qu'il était déformé! J'aurais du me douter que la distri n'avait pas été faites non plus.
Je vais aller regarder la référence de boite de suite après mon café et vous direz ça avec certitude, mais si j'ai bonne mémoire c'est une NG3.
Par contre, nombreux sont ceux qui me parlent maintenant du volant moteur que j'aurais du prendre sur le vieux moulin et remettre sur le nouveau. Vous en pensez quoi?
Merci à vous tous
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Message non lu par patard »

[quote="tattoos-passion";Comme si il n'y avait pas d'embrayage, ce qui n'est pas possible.


[/quote]
tu n'aurais pas +tôt un problème de tension du cable ou qq chose comme ça.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par tattoos-passion »

Alors, la boîte est bien une NG3, avec comme info plus précises : EB140 S40.
Et non, je ne pense pas avoir de problême de tension de cable, il est neuf et c'est un rattrapage automatique.
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par Mopral »

essaie un cable a reglage manuel, sur ce modele :cote 0mm

c'est un souci de debrayage a coup sur ;)



ou plus d'huile dans la boite .

mais la ng3 est robuste et si elle avait un souci ca ne passerait pas moteur coupé...
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par tattoos-passion »

je ne pense pas que ce soit un souci de débrayage.
je viens de regarder, lorsque ma femme appuie sur l'embrayage, la fourchette arrive en bout de course en hauteur, donc la butée arrive bien sur le mécanisme.
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Le disque est pas monter à l'envers :?: :?: :?: :?:

A part ça ou bien un manque de course sur la fourchette :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par Mopral »

il y a une procedure aussi pour le rattrapage de jeu a faire une fois l'embrayage changé ;) tu as la rta je suppose ? regarde dedans
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par tattoos-passion »

Il n'y a rien de spécial concernant la mise en place du nouveau cable.
Dans la RTA ils parlent du réglage de la garde par deux écrous, mais sur l'espace 2.2i c'est un rattrapage automatique, et du coup pas d'écrou.
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Ca ressemble effectivement a un probleme de débrayage ,à voir si la fourchette n'as pas sautée au montage ,tu as bien fait attention a sa position à la repose sur la boite (position de la lame ressort )??
Ps : ton cable d'embrayage a bien était remis en place ?j'avais ca sur mon espace 1 2.2,il fallait confectionner des "outils" spéciaux pour bien emmancher la gaine du cable dans le tablier
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Message non lu par pub2n »

Il n'y a pas une manip pour "ré initialiser" ce rattrapage automatique :?: j'ai le souvenir d'un cylindre que l'on tourne ou que l'on tire :?:
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Message non lu par tattoos-passion »

[quote="pub2n";p="91759"]
Il n'y a pas une manip pour "ré initialiser" ce rattrapage automatique :?: j'ai le souvenir d'un cylindre que l'on tourne ou que l'on tire :?:
[/quote]
Ben sur la RTA il n'y a rien du tout a ce sujet.

Par contre, ma boîte est parterre et je viens de revérifier sur la RTA et les disques d'embrayage essence et diesel sont différents au niveau des ressorts, (8 sur les disques diesel et 4 sur les essences) est ce que cela pourrait y faire? J'ai pas fait attention à cela quand on me l'as vendu hier.
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Un disque d'embrayage de TD sur Essence ce n'est encore pas trop grave ( c'est ce que j'ai mis sur le mien -> c'est plus sec, plus vif au moment d'embrayer/débrayer... ) par contre un disque Essence sur TD même pas la peine d'y penser... çà aura tendance à patiner !!...

Autre chose... regarde si la tête de pivot de la fourchette est là... elle de couleur blanche ( normalement :lol: ) et en téflon...
Si elle n'y est plus c'est possible que la course de la butée ne soit plus assez longue du coup...
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par pontiac »

Au sujet du câble à rattrapage automatique... tu peux effectivement le remettre "à zéro" mais au 1° débrayage il se retendra tout seul... logique...
Sur le mien c'est aussi ce que j'ai et je n'ai rien fait quand je l'ai installé... vu que c'est... automatique....
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par Mopral »

je regarderais a nouveau mais il m'avait semblé voir une manip

quoi qu'il en soit si la boite etait ok avant la casse moteur, elle n'a pas pu casser entre temps .

regarde la fourchette en effet, c'est assez ma foutu a ce niveau la et la butée de fout facilement en travers .
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Message non lu par patard »

j'ai le mr pour l'espace 1 dans ton cas si on regarde les diagnostic , ce serait : changer la fourchette d'embrayage , ou vérifier sa bonne mise en place
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http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

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Message non lu par pontiac »

[quote="patard";p="91783"]j'ai le mr pour l'espace 1 dans ton cas si on regarde les diagnostic , ce serait : changer la fourchette d'embrayage , ou vérifier sa bonne mise en place[/quote]

@ propos de cette fourchette un soupçon me vient.. :idea: elle ne serait pas tordue ?? ce qui donnerait une mauvaise poussée de la butée sur le diaphragme... :roll:
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par gwenTXE »

et le cable est bien emmanché dans le tablier ... :roll:
Dernière modification par gwenTXE le 02 juil. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par tattoos-passion »

Alors voila, après une nouvelle journée de mécanique, nous en sommes toujours a même point.
A savoir que tout a été changé SAUF la boîte, le remontage a été fait avec l'assistance d'un chef mécano.
Il test, (sur chandelles) et me dit c'est ok. Il part.
Je décide d'aller faire le plein pendant que ma femme prépare les bagages, (je devais partir ce soir emmener mes enfants à la mer). Mais là............. les vitesse passent quand elle veulent !!! UNe fois oui, une fois non.
Personne n'arrive à me donner la soluce au problème.
On a l'impression que la butée n'arrive pas à jouer son rôle correctement, pourtant rien n'est tordu, tout est bien mis en place...etc. Pensez vous qu'il soit possible que le déport du bloc moteur côté volant moteur soit "légèrement" plus long que sur le moteur précédent? ce qui ferais que du coup la butée n'arrive pas sur le diaphragme.
Une idée comme cela, mais j'ai pas mesuré.
En tout cas merci à vous tous pour votre implication dans mon problême.
peut être qu'avec votre aide mes enfants verront la mer encore ce mois ci
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Message non lu par patard »

on peut imaginer que le gars qui t'a vendu la voiture , lorsqu'il a changé le moteur a aussi changé la fourchette de la butée, celle ce étant également prélevée sur la R21 d'où venait le moteur. Si cette fourchette est un poil moins longue elle pourrait ne pas pousser suffisemment le butée sur le diaphragme.
faudrait voir si dans le catalogue de pièces renault le n° de la fourchette est le même pour l'espace et pour la 21
ou si tu redémontes voir si le n°de ta fourchette correspond au N° d'une fourchette d'espace.
Embrasse ta femme et tes mômes pour moi.
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pourtant la référence de boite ( NG3 S40 ) que tu donne est bien la bonne pour le 2.2i...
C'est même une échange standard de la NG3 079 !!.. donc pas de soucis de ce coté...

La commande de butée est bien comme celle ci ?
:arrow:

3528

Regarde si la goupille entre l'axe et la pièce qui est en contact sur la butée n'as pas de jeu...

De toute manière c'est clair que la panne vient de ce coté ( butée, diaphragme, axe commande, fourchette... ) si les vitesses passent bien moteur éteint et passe plus une fois en route...

As tu essayé avec un câble d'embrayage "normal" ?

Le jeu maxi de réglage d'un cable à rattrapage non automatique est de 3 à 4mm...

Si tu peux prendre une photo de ta boite... ?
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Message non lu par patard »

si on essaie de faire totalement le tour de la question , on peut ajouter trois trucs à l'énumration de Pontiac

butée, diaphragme, axe commande, fourchette...

le volant moteur pourrait être voilé, peu probable , mais? autre possibilité plus simple à vérifier , le pédalier serait usé , empêchant une tension suffisante du cable.
Ou encore , tu n'as changé que le disque , pas le diaphragme , et le disque de diesel, un peu plus épais n'est pas compatible avec le diaphragme d'une essence
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Message non lu par Rodeo »

salut

en general moi quand je change un moteur que je garde ma boite j'echange aussi le volan moteur je remet sur le nouveau moteur le demareur alterneteur et le VOLANT MOTEUR car il va avec l'embrayage et la boite pour moi sa fait partie de la transmission , sur ma clio c'est ce que j'ai fait en septembre lorsque j'ai changer le moteur apres avoir pete la distri pas la meme generation moteur et montage du premier coup et fontionne impecable depuis 5000 KMs sans aucun soussis ....
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
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pontiac
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Re: Problême de boite aprés changement moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,


Bon bin j'imagine que c'est réparé et qu'il est parti en vacance avec tout de même... pas de réponses !!... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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