comment acceder a la jauge du réservoir?
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- chevaliernoir
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comment acceder a la jauge du réservoir?
tout est dans le titre : comment acceder a la jauge du réservoir (pour vérifier si je n'aurais pas une fuite a ce niveau)
Merci
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https://t.me/pump_upp
- pontiac
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Re: comment acceder a la jauge du réservoir?
Salut,
Pas le choix sur le Phase 2 ( sur le Phase 1 certains avaient la découpe prévue a cet effet... ) il faut découper la moquette au niveau du siège centrale arrière ( 1° rangée ) pratiquement sous le siège !.. c'est simple pour le repérage il y a comme une "boursouflure" à l'endroit de la jauge ( on le sent bien en passant la main... sinon pour du boulot propre -> dépose du réservoir ou carrément rouler la moquette completement en enlevant les caches d'accroche sièges !...
J'avais mis des photos sur le forum mais j'arrive pas à remettre la main dessus...
Pas le choix sur le Phase 2 ( sur le Phase 1 certains avaient la découpe prévue a cet effet... ) il faut découper la moquette au niveau du siège centrale arrière ( 1° rangée ) pratiquement sous le siège !.. c'est simple pour le repérage il y a comme une "boursouflure" à l'endroit de la jauge ( on le sent bien en passant la main... sinon pour du boulot propre -> dépose du réservoir ou carrément rouler la moquette completement en enlevant les caches d'accroche sièges !...

J'avais mis des photos sur le forum mais j'arrive pas à remettre la main dessus...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- chevaliernoir
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Re: comment acceder a la jauge du réservoir?
sur le post de restauration de mon 42, tu as les photos...mais il y a beaucoup de pages à regarder

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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J'avais des problèmes d'indicateur de niveau d'essence erronné.
J'ai découpé lamoquette comme indiqué précédemment, enlevé le petit capo métallique, et cherché à retirer le système.
Comme il fallait déserir les tuyaux, je n'ai pas continué; par contre, j'ai mis du produit pour améliorer les contacts électriques sur la fiche, et cela semble avoir résolu le problème (le niveau au tableau de bord semble redevenir cohérent).
l'autre solution (démonter le réservoir par en-dessous) ne fonctionne pas : on ne peut pas défaire le réservoir, car les tuyaux d'arrivée d'essence n'ont pas assez de jeu. Il faut de toutes facons ouvrir par le dessus.
En espérant que cela peut aider, APi.
J'ai découpé lamoquette comme indiqué précédemment, enlevé le petit capo métallique, et cherché à retirer le système.
Comme il fallait déserir les tuyaux, je n'ai pas continué; par contre, j'ai mis du produit pour améliorer les contacts électriques sur la fiche, et cela semble avoir résolu le problème (le niveau au tableau de bord semble redevenir cohérent).
l'autre solution (démonter le réservoir par en-dessous) ne fonctionne pas : on ne peut pas défaire le réservoir, car les tuyaux d'arrivée d'essence n'ont pas assez de jeu. Il faut de toutes facons ouvrir par le dessus.
En espérant que cela peut aider, APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
- Pachaa
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Bonjour tous,
par dessous, c'est le plus simple : il faut juste soulever le train arrière et défaire les deux sangles métalliques.
puis on retient le réservoir quand il bascule, le temps de passer la main pour défaire les durits d'essence et le tour est joué.
en 10 mn, c'est fait.
par dessous, c'est le plus simple : il faut juste soulever le train arrière et défaire les deux sangles métalliques.
puis on retient le réservoir quand il bascule, le temps de passer la main pour défaire les durits d'essence et le tour est joué.
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DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

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Re: comment acceder a la jauge du réservoir?
J'ai essayé de faire cela, et pour moi, c'était la galère car :
* il y avait beaucoup d'essence dans le réservoir, qui était très lourd... (si vous y touchez, attendez d'être sur la réserve!!!)
* les tuyaux sont sertis, et, si on les défaits du couvercle du réservoir, je ne vois pas comment le faire 'en aveugle" depuis le dessous (ils ne sont pas assez longs pour manipuler tout cela facilement).
Peux-tu me dire comment tu fais? merci, APi.
* il y avait beaucoup d'essence dans le réservoir, qui était très lourd... (si vous y touchez, attendez d'être sur la réserve!!!)
* les tuyaux sont sertis, et, si on les défaits du couvercle du réservoir, je ne vois pas comment le faire 'en aveugle" depuis le dessous (ils ne sont pas assez longs pour manipuler tout cela facilement).
Peux-tu me dire comment tu fais? merci, APi.
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- Pachaa
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Franchement, je me rappelles plus (c'était au tout début quand je l'avais acheté il y a 12 ans environ), mais le réservoir était quasi vide. J'avais attendu d'être bien sur la réserve et en meême temps, j'avais peur de tomber en panne sèche.
par contre , ce n'était pas en aveugle, puisque le réservoir était "incliné" vers l'arrière.
par contre , ce n'était pas en aveugle, puisque le réservoir était "incliné" vers l'arrière.
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Re: comment acceder a la jauge du réservoir?
Le risque actuel de faire çà de par dessous c'est de casser les raccords de la jauge... le plastique est devenu TRÈS fragile depuis toutes ces années...
J'ai déjà essayé de dessous... -> 1 raccord cassé !... c'est vrai pourtant plus facile et plus propre ( pas de moquette à couper... )
Perso je préconise -> de par dessus !... beaucoup moins de risque... les colliers s'enlèvent très bien à l'aide d'une pince a bec long ou d'une tenaille... il suffit de soulever le coté du sertissage qui le maintien fermé !...
J'ai déjà essayé de dessous... -> 1 raccord cassé !... c'est vrai pourtant plus facile et plus propre ( pas de moquette à couper... )
Perso je préconise -> de par dessus !... beaucoup moins de risque... les colliers s'enlèvent très bien à l'aide d'une pince a bec long ou d'une tenaille... il suffit de soulever le coté du sertissage qui le maintien fermé !...
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- Pachaa
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Tu as sans doute raison. Je n'avais pas pensé au problème du vieillissement du plastique. 

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Re: comment acceder a la jauge du réservoir?
et coment remettez-vous ce type de collier (il n'y a pas de vis pour serrer un collier : y a-t-il des pinces spéciales pour faire cela? pourvez-vous donner un lien vers ce type de pince? ou expliquer comment les remettre ou comment les remplacer?)
Merci à tous.
Merci à tous.
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