Bonjour,
Je tien à vous faire partager une toute petite astuce concernant l'essuis glace de l'espace 3.
J'ai passé ces dernières vacance au Maroc, un mois en entier, le bonheur. A la fin de la 2eme semaine, mes balais d'essuie glace (BEG) étaient vraiment abimés.
J'ai cherché chez tous les mécano du coin des BEG d'space III comportant les buses lave glace en vain. Je n'ai même pas réussi à en trouver de la même taille (65 cm je pense).
En désespoir de cause, j'ai décidé d'installer des BEG de 60 cm sans buses et je suis partie pour une opération massacrage des anciens, et là surprise, les buses ne sont que collées au BEG d'ou ma manip.
il suffit d'un couteau empreinté au jeune, et super sympa, vendeur de pièces.
Donc :
Détacher la buse de balais, en glissant le couteau entre les deux, elles sont collées par une sorte de silicone.
Coller les buses sur le nouveau balais.
et le tour est joué.
Sachant que une paire de balais coute dans les 50 € chez noro je pense. Je m'en suis tiré à 5.5€ le grand balais (60cm) + 3.5€ le petit (40 ou 45cm) + 0.70€ le tube de colle = 9.7€
Qui dit mieux. Je ne peux vous dire c'est c'est longuement efficace, vu que j'ai pété mon espace sur la route du retour et maintenant il est en état d'épave.
Astuce - Echange balai d'essuie glace
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Astuce - Echange balai d'essuie glace
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Re: Astuce - Echange balai d'essuie glace
[quote="zataze";p="95127"]Bonjour,
Je tien à vous faire partager une toute petite astuce concernant l'essuis glace de l'espace 3.
J'ai passé ces dernières vacance au Maroc, un mois en entier, le bonheur. A la fin de la 2eme semaine, mes balais d'essuie glace (BEG) étaient vraiment abimés.
J'ai cherché chez tous les mécano du coin des BEG d'space III comportant les buses lave glace en vain. Je n'ai même pas réussi à en trouver de la même taille (65 cm je pense).
En désespoir de cause, j'ai décidé d'installer des BEG de 60 cm sans buses et je suis partie pour une opération massacrage des anciens, et là surprise, les buses ne sont que collées au BEG d'ou ma manip.
il suffit d'un couteau empreinté au jeune, et super sympa, vendeur de pièces.
Donc :
Détacher la buse de balais, en glissant le couteau entre les deux, elles sont collées par une sorte de silicone.
Coller les buses sur le nouveau balais.
et le tour est joué.
Sachant que une paire de balais coute dans les 50 € chez noro je pense. Je m'en suis tiré à 5.5€ le grand balais (60cm) + 3.5€ le petit (40 ou 45cm) + 0.70€ le tube de colle = 9.7€
Qui dit mieux. Je ne peux vous dire c'est c'est longuement efficace, vu que j'ai pété mon espace sur la route du retour et maintenant il est en état d'épave.[/quote]
Salut,
Merci pour cette solution... qui va en interessé plus d'un....
Mais il y a encore plus simple... changer seulement les raclettes ( la lame caoutchouc ) !... ce qui permet de conserver l'essuie avec aspergeur entier...
Sujet évoqué il n'y a pas longtemps...
Je tien à vous faire partager une toute petite astuce concernant l'essuis glace de l'espace 3.
J'ai passé ces dernières vacance au Maroc, un mois en entier, le bonheur. A la fin de la 2eme semaine, mes balais d'essuie glace (BEG) étaient vraiment abimés.
J'ai cherché chez tous les mécano du coin des BEG d'space III comportant les buses lave glace en vain. Je n'ai même pas réussi à en trouver de la même taille (65 cm je pense).
En désespoir de cause, j'ai décidé d'installer des BEG de 60 cm sans buses et je suis partie pour une opération massacrage des anciens, et là surprise, les buses ne sont que collées au BEG d'ou ma manip.
il suffit d'un couteau empreinté au jeune, et super sympa, vendeur de pièces.
Donc :
Détacher la buse de balais, en glissant le couteau entre les deux, elles sont collées par une sorte de silicone.
Coller les buses sur le nouveau balais.
et le tour est joué.
Sachant que une paire de balais coute dans les 50 € chez noro je pense. Je m'en suis tiré à 5.5€ le grand balais (60cm) + 3.5€ le petit (40 ou 45cm) + 0.70€ le tube de colle = 9.7€
Qui dit mieux. Je ne peux vous dire c'est c'est longuement efficace, vu que j'ai pété mon espace sur la route du retour et maintenant il est en état d'épave.[/quote]
Salut,
Merci pour cette solution... qui va en interessé plus d'un....
Mais il y a encore plus simple... changer seulement les raclettes ( la lame caoutchouc ) !... ce qui permet de conserver l'essuie avec aspergeur entier...
Sujet évoqué il n'y a pas longtemps...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP