Panne clim direction et alternateur.
Modérateur : Equipe du site
Panne clim direction et alternateur.
bonjour à tous
Voila ma première panne "sérieuse"...
Vite fait bien fait: j'ai perdu la direction assistée, la clim et l'alternateur avec allumage des voyants "batterie" et "stop"!
J'ouvre le capot, la courroie qui entraine tout ça est toujours là mais ne tourne plus
Direction mon concessionnaire (sans assistance... de direction ) qui me dit que ce serais la poulie de vilebrequin et que c'était fréquent. J'attends confirmation et devis demain...
2 questions:
-Vous en pensez quoi de ce diagnostic?
-Est ce que cela peut avoir un rapport avec l'EGR condamnée, je pense pas mais je demande quand même avant d'annoncer ça à mon garagiste
Voila ma première panne "sérieuse"...
Vite fait bien fait: j'ai perdu la direction assistée, la clim et l'alternateur avec allumage des voyants "batterie" et "stop"!
J'ouvre le capot, la courroie qui entraine tout ça est toujours là mais ne tourne plus
Direction mon concessionnaire (sans assistance... de direction ) qui me dit que ce serais la poulie de vilebrequin et que c'était fréquent. J'attends confirmation et devis demain...
2 questions:
-Vous en pensez quoi de ce diagnostic?
-Est ce que cela peut avoir un rapport avec l'EGR condamnée, je pense pas mais je demande quand même avant d'annoncer ça à mon garagiste
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4588
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Bonsoir...je ne connais pas les III, mais sur le II c'est la poulie Damper.... (sur le villebrequin)
A+
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Kaikot
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Panne clim direction et alternateur.
Voici mon idée
Les voyants batterie et stop correspondent à ton alternateur qui ne tourne pas.
La courroie d'accessoire entrainent la clim, l'alternateur et la DA.
La courroie d'accessoire elle est entrainée par la poulie de vilebrequin.
D'une expérience précédente lorsqu'un élément de la courroie coince comme un galet ou autre la courroie continue de tourner jusqu'a la rupture (par frottement), exception faite de la précédente poulie de vilebrequin qui entraine le tout.
Donc je regarderais comme l'a dit ton garagiste de ce coté effectivement.
Cette poulie est simplement serrée par un ecrou et il n'y a pas de crantage donc si le maintient n'est plus assez fort est doit glissée dans son logement.
Je suis plutot d'accord avec ton garagiste.
J'espère t'avoir aidé sans mettre trompé.
Bon courage
Les voyants batterie et stop correspondent à ton alternateur qui ne tourne pas.
La courroie d'accessoire entrainent la clim, l'alternateur et la DA.
La courroie d'accessoire elle est entrainée par la poulie de vilebrequin.
D'une expérience précédente lorsqu'un élément de la courroie coince comme un galet ou autre la courroie continue de tourner jusqu'a la rupture (par frottement), exception faite de la précédente poulie de vilebrequin qui entraine le tout.
Donc je regarderais comme l'a dit ton garagiste de ce coté effectivement.
Cette poulie est simplement serrée par un ecrou et il n'y a pas de crantage donc si le maintient n'est plus assez fort est doit glissée dans son logement.
Je suis plutot d'accord avec ton garagiste.
J'espère t'avoir aidé sans mettre trompé.
Bon courage
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Ou bien rupture de la courroie d'accessoire tout simplement non ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Re: Panne clim direction et alternateur.
Pas de rupture non, elle est toujours là et en un seul morceau
La logique de la poulie Damper m'a l'air bien. Reste à voir si elle est cassée ou simplement dévissée...
Je verrais ça demain.
La logique de la poulie Damper m'a l'air bien. Reste à voir si elle est cassée ou simplement dévissée...
Je verrais ça demain.
- Kaikot
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Panne clim direction et alternateur.
Je vois que ton espace à 120000, n'est ce pas le Kilométrage pour changer les courroies sur ton modele ?
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Re: Panne clim direction et alternateur.
Courroies déjà changées, merci quand même
D'ailleurs, et si c'était un mauvais serrage de la poulie après remplacement de la courroie? A méditer...
D'ailleurs, et si c'était un mauvais serrage de la poulie après remplacement de la courroie? A méditer...
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Panne clim direction et alternateur.
si j'ai retenu la leçon:
sur les dci la courroie d'accessoire entraine la DA, la clim et l'alternateur
sur les dt elle entraine la même chose, mais il me semblait qu'il y avait une différence!?
.... c'est pas au niveau de la pompe à eau??? au niveau de ce qu'entraine la courroie de distri!?
sur les dci la courroie d'accessoire entraine la DA, la clim et l'alternateur
sur les dt elle entraine la même chose, mais il me semblait qu'il y avait une différence!?
.... c'est pas au niveau de la pompe à eau??? au niveau de ce qu'entraine la courroie de distri!?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
je crois que sur les dci elle entraîne la pompe à eau en plus
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Re: Panne clim direction et alternateur.
Non Niju_69, elle n'entraine pas la pompe à eau sur les DCi. Je le sais j'ai fait 30 km sans et ça n'a pas chauffé
- Kaikot
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Panne clim direction et alternateur.
Alors ton Espace a été reparé ?
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Re: Panne clim direction et alternateur.
Non
Cause week end du 15 aout, mécano débordé, pas eu le temps de regarder...
Lundi
Pas grave on avait prévu de se la glander ce week end
Cause week end du 15 aout, mécano débordé, pas eu le temps de regarder...
Lundi
Pas grave on avait prévu de se la glander ce week end
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1219
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Panne clim direction et alternateur.
Salut tous, j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi sert que cette foutue poulie soit si fragile... Pourquoi ce cahoutchouc?
et pourquoi est-ce si cher??
fin du HS
Le kit courroie d'accessoires, m'avait coûté avec la pose la modique somme de 470€ il y a deux ans, rupture courroie, grippage galet 50 000 après chgt de courroie de distri.
et pourquoi est-ce si cher??
fin du HS
Le kit courroie d'accessoires, m'avait coûté avec la pose la modique somme de 470€ il y a deux ans, rupture courroie, grippage galet 50 000 après chgt de courroie de distri.
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Re: Panne clim direction et alternateur.
slt ,
le damper (caoutchouc) sert juste a "amortir" les chocs/accoups,pourquoi c'est cher faire racker les pigeons comme nous
le damper (caoutchouc) sert juste a "amortir" les chocs/accoups,pourquoi c'est cher faire racker les pigeons comme nous
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Panne clim direction et alternateur.
Cher, tout est relatif... Environ 150 euros HT. Je risque d'en avoir pour plus cher de main d'oeuvre
Cela dit, j'aurais la facture demain matin, j'en ai profité pour faire voir ma 1ere qui saute... Une histoire de biellette à 70 euros et 15 mn de MO
Je vous donne le détail demain dans la journée
Cela dit, j'aurais la facture demain matin, j'en ai profité pour faire voir ma 1ere qui saute... Une histoire de biellette à 70 euros et 15 mn de MO
Je vous donne le détail demain dans la journée
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Panne clim direction et alternateur.
[quote="olivierd";p="95875"]Salut tous, j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi sert que cette foutue poulie soit si fragile... Pourquoi ce cahoutchouc?
et pourquoi est-ce si cher??
fin du HS
Le kit courroie d'accessoires, m'avait coûté avec la pose la modique somme de 470€ il y a deux ans, rupture courroie, grippage galet 50 000 après chgt de courroie de distri.[/quote]
[quote="gwenTXE";p="95880"]slt ,
le damper (caoutchouc) sert juste a "amortir" les chocs/accoups,pourquoi c'est cher faire racker les pigeons comme nous [/quote]
Je prends la 2ème solution.
Je doute que ça ammortisse grand chose, vu l'étroitesse du caoutchouc. La courroie en elle-même doit être plus "élastique"
et pourquoi est-ce si cher??
fin du HS
Le kit courroie d'accessoires, m'avait coûté avec la pose la modique somme de 470€ il y a deux ans, rupture courroie, grippage galet 50 000 après chgt de courroie de distri.[/quote]
[quote="gwenTXE";p="95880"]slt ,
le damper (caoutchouc) sert juste a "amortir" les chocs/accoups,pourquoi c'est cher faire racker les pigeons comme nous [/quote]
Je prends la 2ème solution.
Je doute que ça ammortisse grand chose, vu l'étroitesse du caoutchouc. La courroie en elle-même doit être plus "élastique"
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Panne clim direction et alternateur.
Voila, espace récupéré, on se sent pus léger... Un peu comme le porte monnaie
564,93 euros...
Bon, il y a 100 euros de biellette de reprise de couple qui n'a rien à voir avec la panne mais qu'il fallait faire de toute façons.
Sinon, 170 euros de poulie, 120 euros de courroie (fallait-il vraiment la changer?) et 90 de MO... La TVA et un galet: le compte est bon!
Bon en cadeau bonus j'ai eu l'activation de l'ordinateur de bord
564,93 euros...
Bon, il y a 100 euros de biellette de reprise de couple qui n'a rien à voir avec la panne mais qu'il fallait faire de toute façons.
Sinon, 170 euros de poulie, 120 euros de courroie (fallait-il vraiment la changer?) et 90 de MO... La TVA et un galet: le compte est bon!
Bon en cadeau bonus j'ai eu l'activation de l'ordinateur de bord
Re: Panne clim direction et alternateur.
cool pour toi au moins il reroule
renault espace III 2.0l 16s rxt modele 2000 et 158 000 kms
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Panne clim direction et alternateur.
arff, valait mieux en profiter pour la changer la courroie s'il la démontait!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Panne clim direction et alternateur.
Oui, en fait, après avoir farfouillé dans les factures de l'ancien proprio il se trouve qu'il ne l'avait pas changée lors du changement de la distri.
Donc ça va, tout roule et c'est l'essentiel
Donc ça va, tout roule et c'est l'essentiel
Re: Panne clim direction et alternateur.
salut moi aussi depart en vacances en espagne debut aout. et poulie damper hs cela ma coute 300€ poulie + mo chez un garage peugeot en espagne.
heureusement le reste des vacances et le retour se sont bien passer
heureusement le reste des vacances et le retour se sont bien passer
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
[quote="Satanas";p="95903"]
[quote="olivierd";p="95875"]Salut tous, j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi sert que cette foutue poulie soit si fragile... Pourquoi ce cahoutchouc?
et pourquoi est-ce si cher??
fin du HS
Le kit courroie d'accessoires, m'avait coûté avec la pose la modique somme de 470€ il y a deux ans, rupture courroie, grippage galet 50 000 après chgt de courroie de distri.[/quote]
[quote="gwenTXE";p="95880"]slt ,
le damper (caoutchouc) sert juste a "amortir" les chocs/accoups,pourquoi c'est cher faire racker les pigeons comme nous [/quote]
Je prends la 2ème solution.
Je doute que ça ammortisse grand chose, vu l'étroitesse du caoutchouc. La courroie en elle-même doit être plus "élastique"
[/quote]
tout a fait sa n'amortis pas grand chose par contre caoutchouc contre caoutchouc cela donne ne dérape pas donc meilleur rendement pour tout les accessoire
[quote="olivierd";p="95875"]Salut tous, j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi sert que cette foutue poulie soit si fragile... Pourquoi ce cahoutchouc?
et pourquoi est-ce si cher??
fin du HS
Le kit courroie d'accessoires, m'avait coûté avec la pose la modique somme de 470€ il y a deux ans, rupture courroie, grippage galet 50 000 après chgt de courroie de distri.[/quote]
[quote="gwenTXE";p="95880"]slt ,
le damper (caoutchouc) sert juste a "amortir" les chocs/accoups,pourquoi c'est cher faire racker les pigeons comme nous [/quote]
Je prends la 2ème solution.
Je doute que ça ammortisse grand chose, vu l'étroitesse du caoutchouc. La courroie en elle-même doit être plus "élastique"
[/quote]
tout a fait sa n'amortis pas grand chose par contre caoutchouc contre caoutchouc cela donne ne dérape pas donc meilleur rendement pour tout les accessoire
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
Re: Panne clim direction et alternateur.
Slt ,
si déja vous savez pas !!!
(extrait d'un site :)La poulie damper - appelé aussi poulie de vilbrequin - est toujours en sortie de prise de force et donc le plus souvent directement sur le vilebrequin.
Le mot Poulie damper veut dire poulie amortisseur - elle amortie les chocs et les contraintes du moteur.
Le couple des voitures diesel augmentant de génération en génération (par exemple les diesel hdi, dti et tdi), les contraintes du moteur obligent la poulie de vilebrequin d'amortir souvent et brutalement. L'utilisation fréquente et brutale du couple moteur est la cause de défaillance de cette poulie.
Généralement, la poulie est métallique d'un côté et en matière caoutchouc (d'amortissement) de l'autre côté. Puisque le côté amortisseur - le caoutchouc qui s'use - est toujours à l'intérieur (plaqué contre le vilebrequin), l'usure est difficilement détectable à l'oeil.
si déja vous savez pas !!!
(extrait d'un site :)La poulie damper - appelé aussi poulie de vilbrequin - est toujours en sortie de prise de force et donc le plus souvent directement sur le vilebrequin.
Le mot Poulie damper veut dire poulie amortisseur - elle amortie les chocs et les contraintes du moteur.
Le couple des voitures diesel augmentant de génération en génération (par exemple les diesel hdi, dti et tdi), les contraintes du moteur obligent la poulie de vilebrequin d'amortir souvent et brutalement. L'utilisation fréquente et brutale du couple moteur est la cause de défaillance de cette poulie.
Généralement, la poulie est métallique d'un côté et en matière caoutchouc (d'amortissement) de l'autre côté. Puisque le côté amortisseur - le caoutchouc qui s'use - est toujours à l'intérieur (plaqué contre le vilebrequin), l'usure est difficilement détectable à l'oeil.
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Panne clim direction et alternateur.
Merci pour ce rappel technique
Moralité, pour préserver la dumper, éviter les grosses accélérations et le rétrogradages violents
Conduite souple quoi
Moralité, pour préserver la dumper, éviter les grosses accélérations et le rétrogradages violents
Conduite souple quoi
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne clim direction et alternateur.
[quote="Rhept";p="100623"]Merci pour ce rappel technique
Moralité, pour préserver la dumper, éviter les grosses accélérations et le rétrogradages violents
Conduite souple quoi [/quote]
.... c'est aussi vrai pour préserver tout le reste
Moralité, pour préserver la dumper, éviter les grosses accélérations et le rétrogradages violents
Conduite souple quoi [/quote]
.... c'est aussi vrai pour préserver tout le reste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures