De retour de vacances avec ce véhicule magique : 3000 km avec deux mouflets, je cherche l'origine de ce pb qui commence à être gênant. (ça file la migraine à madame...)
Moteur chaud (thermomètre autour du deuxième repère), ça sent l'essence après que je demande de la puissance (genre dépassement en montagne).
Il n'y a à priori pas de fuite au niveau du carbu, le bas moteur est gras (mais c'est normal, c'est pour la conservation du métal ).
Avez-vous des idées ?
Merci
Lo
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
Salut
Un regard sur toutes les tuyauteries , caoutchouc en premier et principalement sur circuit retour carburant . Tant que tu demandes de la puissance , ce que t'envoie la pompe est quasi consommé mais dés que tu relaches pour une bonne partie c'est retour maison ,heu... non réservoir . Tu renifles l'ess aussi au ralenti , et veh à l'arrèt peux tu savoir si ça vient plus du compartiment mot , de dessous ou coté reservoir
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Les tubes aller et retour entre la pompe et le réservoir ont l'air ok, mais je ne peux pas contrôler leur entrée dans le réservoir qui doit se faire par le dessus sans démonter le réservoir.
Ceci dit, l'odeur est dans l'habitacle, et il ne me semble pas y avoir d'accès au dessus du réservoir par le plancher. si ?
Je me pose tout de même une question. Je n'ai pas trouvé de tube retour allant du carbu au réservoir. il y en a un ?
L'odeur peut-elle arriver dans l'habitacle si la fuite supposée est au niveau du carbu ? L'entrée d'air de la ventilation n'est pas proche du carbu... Elle est de l'autre côté.
Lo
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le retour se fait par la pompe à essence.
tu as accès au réservoir sous le siège du milieu (tu dois découper pour accèder.
seuls les premiers espaces avaient la découpe d'origine.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
control quand même ton reniflard sur ton réservoir.....car si il est bouché, le retour en force dans le réservoir peu provoqué une fuite des gaz par la jauge......mais logiquement tu aurais aussi un manque de puissance......
sinon control aussi que ton mélange n'est pas trop riche ou l'allumage un peu faible....et que l'excedant non brulé serait évacué par l'échappement....
Bon, alors j'ai découpé mon sol et j'ai pu constater que les tuyaux arrivant en haut du réservoir étaient en bon état, correctement serrés et pas craquelés. Par contre, il y en a 4 : départ et retour pompe, mise à l'air libre, et... ? Je n'ai pas trouvé si ça se démontait pour vérifier le joint du réservoir. C'est possible ou c'est serti ?
Je ne vois pas à quel endroit aboutit le reniflard. Deux tuyaux de diamètres différents suivent le gros tube d'entrée du réservoir, mais je ne vois pas où ils vont. En mettant le doigt dans l'orifice extérieur de remplissage du réservoir (vers l'avant), je sens un trou : arrivée du tube du reniflard ? Et l'autre c'est quoi ?!
Comment accéder à tout ça sans découper la carrosserie à la scie sauteuse ?
Merci
Lo
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