Mon Espace 2.0 essence de 1998, ne tourne que sur 3 cylindres ou 3,5 parfois, a froid. Ensuite il tourne à peu près normalement, mais je sens que toute la puissance n'est pas là. Le ralenti n'est toutefois pas très stable. C'est vraiment très aléatoire. Le concessionaire RENAULT à branché son ordinateur magique, qui est resté muet. Il ne sait pas vraiment, il m'a parlé de bobine ou d'injecteur. Avez vous deja eu ce genre de problème ?
Merci
ESPACE III 2.0 RXE essence
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bjr, sans avoir la science infuse, je commencerai par les bougies (test allumage) avant de voir du côté de l'injection. c'est qd même bizarre que la malette ne donne rien sur l'injection.
à suivre...
vincent
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Moi je voudrais pas te foutre les jetons, mais écoute un peu ce qui l'est arrivé. (pareil espace 2.0 rxe de 99)
En avril dernier, je descend dans le midi.... 800 bornes...
Sur place, je me rend compte que ma voiture est désagréable à conduire à vitesse réduite... ralenti instable.... Comme elle marche quand meme correctement, je laisse pisser jusqu'à mon retour à Paname.
Parfois hausse de ralenti (sympa quand tu es en train de freiner et que tu te retrouves sans frein moteur), parfois calage , parfois ralenti vibrant...
Je l'enmène chez Renault. Apres avoir fait un reset du calculateur, il finissent quand meme par me changer une bobine d'allumage qui était defectueuse... et vu que 300 kms plus tard c'était toujours pareil, il me l'ont ouvert. Il tombent la culasse et là.....
La bobine défectuseuse n'envoyait pas l'étincelle au bon moment et donc parfois quand les soupapes étaient ouvertes....
Verdict... Soupapes grillées, sièges de soupapes fondus...
Vu que j'étais en contrat d'entretien, ca ma rien couté de plus (véhicule de fonction), mais ils ont changé la culasse et les soupapes.... (cout environ 1500 €).
Voilà...
En avril dernier, je descend dans le midi.... 800 bornes...
Sur place, je me rend compte que ma voiture est désagréable à conduire à vitesse réduite... ralenti instable.... Comme elle marche quand meme correctement, je laisse pisser jusqu'à mon retour à Paname.
Parfois hausse de ralenti (sympa quand tu es en train de freiner et que tu te retrouves sans frein moteur), parfois calage , parfois ralenti vibrant...
Je l'enmène chez Renault. Apres avoir fait un reset du calculateur, il finissent quand meme par me changer une bobine d'allumage qui était defectueuse... et vu que 300 kms plus tard c'était toujours pareil, il me l'ont ouvert. Il tombent la culasse et là.....
La bobine défectuseuse n'envoyait pas l'étincelle au bon moment et donc parfois quand les soupapes étaient ouvertes....
Verdict... Soupapes grillées, sièges de soupapes fondus...
Vu que j'étais en contrat d'entretien, ca ma rien couté de plus (véhicule de fonction), mais ils ont changé la culasse et les soupapes.... (cout environ 1500 €).
Voilà...

\"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru\"
Re: ESPACE III 2.0 RXE essence
Est-que vous avez réglé ce problème dépuis et comment.JLN a écrit :Mon Espace 2.0 essence de 1998, ne tourne que sur 3 cylindres ou 3,5 parfois, a froid. Ensuite il tourne à peu près normalement, mais je sens que toute la puissance n'est pas là. Le ralenti n'est toutefois pas très stable. C'est vraiment très aléatoire. Le concessionaire RENAULT à branché son ordinateur magique, qui est resté muet. Il ne sait pas vraiment, il m'a parlé de bobine ou d'injecteur. Avez vous deja eu ce genre de problème ?
Merci
merci JO joydee@voila.fr
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Salut JLN,
Il faut que tu fasses un test des compressions à froid chez un spécialiste de la carburation. Puis sur l'allumage et là tu pourras aller, dans le cas où ce sera bon, faire un teste sur les injecteurs.
Il faut savoir que, sur les Espaces III, il y a une faiblesse sur les injecteurs et sur les bobines d'allumage qui, comme elles ne sont pas assez ventilées, chauffent puis sont détruites.
Et tout cela s'ajoute un ensemble soupapes-sièges qui a été calculé juste pour supporter le 95. Comme elles sont peu graissées, elles chauffent et, au moindre dérèglement, chauffent encore plus pour aller à se déformer et \"brûler\".
C'est un défaut connu de ce moteur 2.0 litres à 8 soupapes qui a fait le malheur des propriétaires d'Espaces 2.0 l + gpl : où la température de sortie des gaz est encore plus élevée et, autour des 100 000 km suivant la conduite, il fallait déculasser et refaire toute la distribution.
Il y a eu une solution qui a été de rajouter, dès la réfection de la culasse, un lubrificateur+huile à base de molybdène (type Marly) qui apportait un graissage des soupapes-sièges. Ainsi, on pouvait éviter la \"grillade\" des soupapes d'échappement.
Bon courage
Il faut que tu fasses un test des compressions à froid chez un spécialiste de la carburation. Puis sur l'allumage et là tu pourras aller, dans le cas où ce sera bon, faire un teste sur les injecteurs.
Il faut savoir que, sur les Espaces III, il y a une faiblesse sur les injecteurs et sur les bobines d'allumage qui, comme elles ne sont pas assez ventilées, chauffent puis sont détruites.
Et tout cela s'ajoute un ensemble soupapes-sièges qui a été calculé juste pour supporter le 95. Comme elles sont peu graissées, elles chauffent et, au moindre dérèglement, chauffent encore plus pour aller à se déformer et \"brûler\".
C'est un défaut connu de ce moteur 2.0 litres à 8 soupapes qui a fait le malheur des propriétaires d'Espaces 2.0 l + gpl : où la température de sortie des gaz est encore plus élevée et, autour des 100 000 km suivant la conduite, il fallait déculasser et refaire toute la distribution.
Il y a eu une solution qui a été de rajouter, dès la réfection de la culasse, un lubrificateur+huile à base de molybdène (type Marly) qui apportait un graissage des soupapes-sièges. Ainsi, on pouvait éviter la \"grillade\" des soupapes d'échappement.
Bon courage
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
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- Sur l'autoroute
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Espace 2.0RXE
Bonjour
Il faut verifier bougies et bobines
Attention aux bobines SAGEM beaucoup de problemes avec
Les soupapes qui ne ferment plus et qu'on ne peut plus regler c'est surtout sur les GPL
Est ce que tu as un système de ratrapage de jeu hydraulique sur ta culasse
A+
Il faut verifier bougies et bobines
Attention aux bobines SAGEM beaucoup de problemes avec
Les soupapes qui ne ferment plus et qu'on ne peut plus regler c'est surtout sur les GPL
Est ce que tu as un système de ratrapage de jeu hydraulique sur ta culasse
A+