Convertisseur de courant

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giloutahiti
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Convertisseur de courant

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
pour l'activiter pro de mon épouse, "soins esthétique à domicile", je souhaite équiper mon véhicule d'un convertisseur 12 V en 220 V,
quelqu'un à t'il déjà utilisé ce type d'appareil, et si oui pouvez vous me renseigner ou m'indiquer un produit ou un autre????
merci
Gilles
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pontiac
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Re: Convertisseur de courant

Message non lu par pontiac »

[quote="giloutahiti";p="96340"]Bonjour,
pour l'activiter pro de mon épouse, "soins esthétique à domicile", je souhaite équiper mon véhicule d'un convertisseur 12 V en 220 V,
quelqu'un à t'il déjà utilisé ce type d'appareil, et si oui pouvez vous me renseigner ou m'indiquer un produit ou un autre????
merci
Gilles[/quote]

Salut,

Faut déjà voir de quelle puissance elle aura besoin... choix primordial !!..

Ensuite il y en a un peu partout... centres auto, magasins d'électronique, accessoiriste caravaning, sur la Bay, etc... les prix vont forcement du simple au triple et + !.. :roll:

L'année dernière pour partir en camping un pote m'en avait prêté un... ( 150W ) je le trouvais vraiment juste... et surtout attention çà chauffe et consomme !!!... un truc à se retrouver sans batterie... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
breizhou
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Re: Convertisseur de courant

Message non lu par breizhou »

Salut,
comme le dit Pontiac il faut déjà voit la puissance dont tu auras besoin. En plus ,+ tu vas monter en puissance + ta batterie va se décharger.Donc à voir !!
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
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EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
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Message non lu par Zorglub1975 »

+1 il faut que tu nous explique précisément les besoins en courant ... ensuite c'est facile ;-)
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
giloutahiti
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Re: Convertisseur de courant

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Les besoins en courant sont très simple, il s'agit du chauffe cire, environ 100 W et c'est juste pour permettre de chauffer ou maintenir au chaud pendant le trajet chez la cliente.
J'avais utilité d'autres appareils mais devant la puissance excessive, je pense laisser tomber ( env.1000w)
Donc je pense m'orienter vers un produit offrant une puissance de 500 w mini..

Si j'utilise l'appareil en roulant, j'aurais une activité très importante sur la batterie mais celle ci va se recharger au fur et à mesure????

Gilles
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Message non lu par Zorglub1975 »

Pour 100W effectivement c'est rien du tout, un convertisseur 200W fera l'affaire. Tu peux l'utiliser sans problème en roulant mais il faut utiliser la prise allume cigare de puissance (celle à l'arrière de la console centrale max 10A).

Si tu souhaite utiliser des appareils plus gourmands il faut monter un faisceau électrique spécifique voire carrément une deuxième batterie avec un circuit de charge spécifique.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
giloutahiti
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Re: Convertisseur de courant

Message non lu par giloutahiti »

j'étais entrain de préparer deux questions quand la réponse de Zorglub1975 est arrivée.

Je voulais savoir si j'utilise un appareil de puissance inférieure à celle du convertisseur, ce dernier tirera sur la batterie que l'energie suffisante pour produire cette puissance ou il produira systématiquement son énergie max;
et ma deuxième question, je pense que la réponse est dans le message de Zorglub1975,
si je branche un appareil de 1000W sur un convertisseur de 600w, je fais tout péter ou l'appareil fonctionnera à faible puissance....?, je pense que la réponse est "je fais tout sauter"...

Effectivement concernant la prise, j'ai constaté à plusieurs reprises que le fusible de la prise allume-cigare ne supporte pas une grosse puissance. ( grille avec un gonfleur pour matelas pneumatique)..;

merci.
Gilles
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Message non lu par giloutahiti »

Pour pontiac, sympa ton site pour les pièces détachées, je viens de te commander un aérateur central.
Connais-tu par hasard, un post qui parle du démontage de cette pièce?
merci;
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Re: Convertisseur de courant

Message non lu par Pilou29 »

Le démontage à déjà été expliqué sur le forum, le problème c'est que la fonction recherche a des ratées et ne trouve plus grand chose :(

Maintenant concernant ton chauffe cire, tu penses que c'est sans risque de le faire fonctionner en voiture ? Il risque de faire floc floc dans les virages et la cire chaude sur les tapis c'est pas sûr que tu vas apprécier ! Ensuite il faut combien de temps pour obtenir la bonne température ? Parce moi je préfèrerais utiliser le 220 volts de ma cliente et le temps que çà chauffe on discute et on se prépare :) pour le grand débroussaillage :lol:
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Message non lu par sam007 »

les convertisseurs vont de 75W à + de 1000W...
jusqu'à 200W ça se branche sur l'allume cigares, aprés, c'est directement sur la batterie...

jusqu'à 200W, ça te coutera moins de 100 €, par contre, aprés, c'est plus les mêmes tarifs...

évidemment, si tu as une bonne batterie, c'est mieux...

Pour utiliser moteur allumé, pas de soucis... Par contre, moteur éteint, tu risques de vider la batterie rapidement...

(perso j'en utilise un pour alimenter mon ordi portable (qui consomme 75W), et le temps d'un film, j'ai du mal à démarrer... (bon, y'a l'ampli et l'autoradio qui pompent aussi)

la consommation sera celle de l'appareil branché dessus. si tu mets un appareil 100W sur ton convertisseur 200W, il te consommera seulement les 100W. Si tu mets un appareil 500W sur ton convertisseur 200W, c'est au choix : soit ton convertisseur se protègera de lui même (protection électronique ou fusible qui sautera), soit tu auras une machine a fumée dans ta voiture :D
donc prendre une capacité supérieure à tes besoins.
Image . Image . Image . Image
giloutahiti
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Re: Convertisseur de courant

Message non lu par giloutahiti »

Ok merci c'est précis
je trouve sur le net des produits à 1000W dans les alentours de 100€.
Gilles
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Message non lu par giloutahiti »

J'avais pas lu le msg de pilou,
c'est prévu la cire ne fera pas flop flop, et le temps c'est de l'argent donc faut pas trop perdre de temps à attendre chez la cliente,
pour les débrouissalages c'est la tondeuse voir le roto...
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TheStone
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Message non lu par TheStone »

[quote="giloutahiti";p="96365"]J'avais pas lu le msg de pilou,
c'est prévu la cire ne fera pas flop flop, et le temps c'est de l'argent donc faut pas trop perdre de temps à attendre chez la cliente,
pour les débrouissalages c'est la tondeuse voir le roto...[/quote]
... si en plus on utilises du gros sel de Guérande :roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Message non lu par Ciol69 »

salut, tu calcules, Puissance = tension multiplié par courant, tu as 100w sur 12v, soit moins d'un ampère, maintenant, tu as une indication sur ta batterie notée en AH, par exemple, 10Ah, ce qui correspond à la décharge : qu'elle est capable (batterie neuve fin de charge) de fournir 10 ampères pdt 10 heures

Ensuite, il y a deux écoles, ceux qui pensent qu'une batterie qui travaille (charge, décharge, re charge...) durent plus longtemps, et d'autres disent l'inverse en ce qui concerne les batteries au plomb ouvert, pour ma part, j'opte pour la deuxième solution

penses quand bien même à bien vérifier le niveau de l'eau de ta batterie, plus elle travaille, plus elle consomme, et peut être envisager une loupiote genre alarme tension basse, histoire que madame n'ai pas besoin d'emmener des cables, auquel cas, elle ne gagnerais pas de temps

Et pourquoi ne pas développer un système qui se sert du liquide refroidissement pour chauffer la cire??? Tu as un marché à prendre!!!

Ciao
giloutahiti
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Re: Convertisseur de courant

Message non lu par giloutahiti »

Merci pour ta réponse
les convertisseurs sont équipés en général d'une coupure batterie basse.
merci.
GIlles.
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Message non lu par Totor33 »

Bonsoir... je passe par hasard sur ce post:
Comme le dit Ciol69 100W en 12 volts... ça fait 10 ampères approximativement.... car il y a des pertes... le rendement n'est pas de 100%...
Par contre 1000W en 12V cela fait dix fois plus... soit 100 ampères.. à mon avis sauf à se brancher direct sur la batterie avec du fil de section adéquate...et des bonnes connexions.... ça va fumer dur... voire fondre... as tu une bonne assurance incendie?

Pour avoir fait moi aussi ce genre de recherche "jadis"... ce genre de convertisseur de grosse puissance ne fonctionne t il pas seulement en 24V?

Perso j'en ai un petit de 300W... console des filles, recharge de leur telephone portable, ordi portable et petite sono sans problème... TV aussi...

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Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Message non lu par TheStone »

[quote="Ciol69";p="97740"]salut, tu calcules, Puissance = tension multiplié par courant, tu as 100w sur 12v, soit moins d'un ampère, maintenant, tu as une indication sur ta batterie notée en AH, par exemple, 10Ah, ce qui correspond à la décharge : qu'elle est capable (batterie neuve fin de charge) de fournir 10 ampères pdt 10 heures

Ensuite, il y a deux écoles, ceux qui pensent qu'une batterie qui travaille (charge, décharge, re charge...) durent plus longtemps, et d'autres disent l'inverse en ce qui concerne les batteries au plomb ouvert, pour ma part, j'opte pour la deuxième solution

penses quand bien même à bien vérifier le niveau de l'eau de ta batterie, plus elle travaille, plus elle consomme, et peut être envisager une loupiote genre alarme tension basse, histoire que madame n'ai pas besoin d'emmener des cables, auquel cas, elle ne gagnerais pas de temps

Et pourquoi ne pas développer un système qui se sert du liquide refroidissement pour chauffer la cire??? Tu as un marché à prendre!!!

Ciao[/quote]
.... 10AH -----> 10A pendant 10 heures :roll: .... pas plutôt 1A pendant 10 heures :wink:
.... quand au systéme sur le circuit de refroidissement, c'est une bonne idée .... en attendant mettre la cire sous le capot moteur :oops: :arrow: :arrow:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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