est ce que vous connaissez le traitement céramique du moteur ?
a voir ici :
http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr
je reste dubitatif, ça n'est pas seulement les sachets de poudre de céramique que l on trouve à 20 € sur Ebay (ça sent l'arnaque) mais un traitement industriel du moteur...
traitement PLASMA CERAMIC
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traitement PLASMA CERAMIC
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
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Re: traitement PLASMA CERAMIC
Salut,
oui j'en ai déjà entendu parler dans l'industrie lourde, sur des compresseurs d'air HP sur plateforme offshore. Egalement en marine marchande pour la réfection des cylindres/pistons.C'est une technique nouvelle mais au point. En revanche le prix d'une telle opération n'est pas donnée !!! Même pour un petit moteur comme l'espace.Dans mon boulot j'en utilise mais c'est une autre méthode. Si je me souviens de mes cours sur les métaux ce procédé s'appelle une nitruration.On prend une pièce en acier ou alu, on dépose dessus une espèce de pudre,de pâte ou de gel à base de différents métaux , on met au four et hop ça durcit. De mémoire je crois que les pistons sur les moteurs des passats TDI sont traités céramique. Car à cause de la pression d'injection les têtes de pistons seraient fusillées en un rien de temps. Si tu veux des liens pour voir ce que ça donne :ici,là oulà.
oui j'en ai déjà entendu parler dans l'industrie lourde, sur des compresseurs d'air HP sur plateforme offshore. Egalement en marine marchande pour la réfection des cylindres/pistons.C'est une technique nouvelle mais au point. En revanche le prix d'une telle opération n'est pas donnée !!! Même pour un petit moteur comme l'espace.Dans mon boulot j'en utilise mais c'est une autre méthode. Si je me souviens de mes cours sur les métaux ce procédé s'appelle une nitruration.On prend une pièce en acier ou alu, on dépose dessus une espèce de pudre,de pâte ou de gel à base de différents métaux , on met au four et hop ça durcit. De mémoire je crois que les pistons sur les moteurs des passats TDI sont traités céramique. Car à cause de la pression d'injection les têtes de pistons seraient fusillées en un rien de temps. Si tu veux des liens pour voir ce que ça donne :ici,là oulà.
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
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