Silentbloc de boite, l'aventure (resolu)
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Silentbloc de boite, l'aventure (resolu)
Bonjour
Mon espace g9T de 2001 me rend la vie plus interressante.
Symptome: un gros klung au virage, au changement d'apui, pas marrant.
Renault veut changer le berceau a un prix de dingue. Dans le doute je demande a mon controleur technique de confirmer sur la machine a torturer le train avant. Le berceau n'a rien, ouf, juste le silent bloc de boite. Bon c'est pas trop mechant, le hic c'est que je ne vois pas du tout comment demonter ce truc. Tomber le support de boite d'un coup, daccord mais comment avoir l'ecrou de milieu ?
Si quelqu'un a t il deja fais ca ? et comment ?
Une recherche forum n'a rien donné, ya que moi en plus ?
Tout tuyau est le bienvenu
Mon espace g9T de 2001 me rend la vie plus interressante.
Symptome: un gros klung au virage, au changement d'apui, pas marrant.
Renault veut changer le berceau a un prix de dingue. Dans le doute je demande a mon controleur technique de confirmer sur la machine a torturer le train avant. Le berceau n'a rien, ouf, juste le silent bloc de boite. Bon c'est pas trop mechant, le hic c'est que je ne vois pas du tout comment demonter ce truc. Tomber le support de boite d'un coup, daccord mais comment avoir l'ecrou de milieu ?
Si quelqu'un a t il deja fais ca ? et comment ?
Une recherche forum n'a rien donné, ya que moi en plus ?
Tout tuyau est le bienvenu
Dernière modification par sanglierman le 11 déc. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
- patespace
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Re: Silentbloc de boite, l'aventure
salut,
patiente un peu pour les réponses, c'est les congés!
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Salut
J'ai un sujet en cours sur le berceau, j'ai changé le mien, mais les images ne viendront qu'en Septembre (because pas de connexion internet en ce moment
)
Il faut compter 4 heures pour la dépose repose.
Tu n'as pas de danger à rouler comme cela si cela vient des silents blocs du berceau (on ne peut pas les changer seuls, il faut effectivement changer le berceau avec
, mais Minodor en fait,et ce sont les mêmes sur les 2.2 DT et 2.2 DCI
) . J'j'ai fait 20 000 km comme cela avec 2 silent blocs HS , le berceau ne risques pas de tomber 
2 conseils, commence pas re graisser tes supports moteur du haut , cela peut venir de là
J'ai un sujet en cours sur le berceau, j'ai changé le mien, mais les images ne viendront qu'en Septembre (because pas de connexion internet en ce moment

Il faut compter 4 heures pour la dépose repose.
Tu n'as pas de danger à rouler comme cela si cela vient des silents blocs du berceau (on ne peut pas les changer seuls, il faut effectivement changer le berceau avec



2 conseils, commence pas re graisser tes supports moteur du haut , cela peut venir de là

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Re: Silentbloc de boite, l'aventure
Bonsoir, merci de ta reponse, le truc c'est que je doit changer le silent bloc haut justement, celui qui est au dessus de la boite et donc sous la batterie, comment le demonter ???
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Re: Silentbloc de boite, l'aventure
Bon ben me revoila,
J'ai fini par changer ce ?.//..? de silent block de boite,
pour ceux que ca interresse ca se passe par le dessus et il faut juste soulager la boite avec un cric, la piece coute 30 euros chez renault, jusque la ca va, le truc c'est que j'ai toujours ce klung au changement d'appui de la voiture, pas souvent, juste ce qu'il gaut pour etre penible, le berceau est resseré et n'a pas l'air de bouger sur la machine a torture, tout est verifié, je ne comprend pas.
Si quelqu un a une idee je prend.
J'ai fini par changer ce ?.//..? de silent block de boite,
pour ceux que ca interresse ca se passe par le dessus et il faut juste soulager la boite avec un cric, la piece coute 30 euros chez renault, jusque la ca va, le truc c'est que j'ai toujours ce klung au changement d'appui de la voiture, pas souvent, juste ce qu'il gaut pour etre penible, le berceau est resseré et n'a pas l'air de bouger sur la machine a torture, tout est verifié, je ne comprend pas.
Si quelqu un a une idee je prend.
- pontiac
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- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: Silentbloc de boite, l'aventure
[quote="sanglierman";p="96737"]Bon ben me revoila,
J'ai fini par changer ce ?.//..? de silent block de boite,
pour ceux que ca interresse ca se passe par le dessus et il faut juste soulager la boite avec un cric, la piece coute 30 euros chez renault, jusque la ca va, le truc c'est que j'ai toujours ce klung au changement d'appui de la voiture, pas souvent, juste ce qu'il gaut pour etre penible, le berceau est resseré et n'a pas l'air de bouger sur la machine a torture, tout est verifié, je ne comprend pas.
Si quelqu un a une idee je prend.[/quote]
Salut,
Tête ou coupelle d'amortisseur.. ( ?? )
J'ai fini par changer ce ?.//..? de silent block de boite,
pour ceux que ca interresse ca se passe par le dessus et il faut juste soulager la boite avec un cric, la piece coute 30 euros chez renault, jusque la ca va, le truc c'est que j'ai toujours ce klung au changement d'appui de la voiture, pas souvent, juste ce qu'il gaut pour etre penible, le berceau est resseré et n'a pas l'air de bouger sur la machine a torture, tout est verifié, je ne comprend pas.
Si quelqu un a une idee je prend.[/quote]
Salut,
Tête ou coupelle d'amortisseur.. ( ?? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Silentbloc de boite, l'aventure
Salut Pontiac et merci de ta reponse, c'etait ma toute premiere idee, changés il y a 2 mois, tete, amorto, butee et roulement d'embase, toujours ce klung, rechangés en garantie dans le doute il y a 1 mois, re re re toujours ce klung.
Un truc de fou je vous dis.
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- pontiac
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Re: Silentbloc de boite, l'aventure
Un silent-bloc de bras inférieur ?
En passant tout en revue il devrait en ressortir quelque chose...
En passant tout en revue il devrait en ressortir quelque chose...

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Re: Silentbloc de boite, l'aventure
he oui, j avoue que ca commence a me fatiguer cette histoire, tout est verifié mais quelque chose a du nous echapper, genre un silent block qui bouge que dans certaines conditions, du coup je vais aprendre a vivre avec mon klung jusqu a ce que ca se soit suffisamment agravé pour determiner la cause exacte.
En tout cas merci a ceux qui se sont creusé.
Je vous tiens au courant, je suspecte tres fort le berceau mais bon c'est une autre aventure.
En tout cas merci a ceux qui se sont creusé.
Je vous tiens au courant, je suspecte tres fort le berceau mais bon c'est une autre aventure.
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- Passager(ère)
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Re: Silentbloc de boite, l'aventure
Bon ben me revoila, le sujet est vieux mais j ai enfin trouve la soluce, apres avoir controlé et resseré tout boulon apparant par le dessous, tout mes silentblocks sont en bon etat apres controle visuel et pied de biche pour voir si il travaillent, il y a quand meme deux boulons de 16 qui m ont echapés jusque la, les boulons sont pas vraiment en dessous, plutot de cote derriere sur le berceau, ils tiennent les colliers de silentblock de barre stab, je verifie a tout hazard, 2 tours sur chaque boulon plus tard, plus de klung, fini, tout neuf le train avant. Pourquoi ils se sont desseré ? T as une autre question ?
en tout cas ce klung venait de la barre stab au changement d appui. Du coup j suis bien content, renault ne m a rien pris pour finir.
en tout cas ce klung venait de la barre stab au changement d appui. Du coup j suis bien content, renault ne m a rien pris pour finir.
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- Conduite accompagnée
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- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
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- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- Localisation : Courbevoie
N'oublie pas de regarder "l'os de chien" qui a dû souffrir (anti basculement moteur).
@+ Bernard
@+ Bernard
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]

[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]

[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]



[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]


[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]


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- Passager(ère)
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Re: Silentbloc de boite, l'aventure
Oaip, enfin depuis le temps que je cherche, tout le reste est ok, j en ai profité pour barbouiller tout les silentblocks et autre supports de graisse blanche, ca mange pas de pain.