2 l 16 V mou en cote
Modérateur : Equipe du site
Re: 2 l 16 V mou en cote
hello messieurs,
alors ça y est, j'ai refait un trajet express de 800 kms d'autoroute pour un (tout) petit sejour au bord de mer : C'EST TOP !!!!!!!!!!!!
la puissance est là, la souplesse et tout et tout.
il tient tres bien les longues cotes, reprend meme des tours si on lui demande, et ......... 202 km/h au compteur. par contre en roulant donc a 150/160 de croisiere à 5 dedans, il a consommé 10.5 L de moyenne.
mais je vais pas me plaindre je lui est demandé beaucoup, c'est vrai.
bref je suis content d'avoir verifié ce foutu filtre a air.
a+
alors ça y est, j'ai refait un trajet express de 800 kms d'autoroute pour un (tout) petit sejour au bord de mer : C'EST TOP !!!!!!!!!!!!
la puissance est là, la souplesse et tout et tout.
il tient tres bien les longues cotes, reprend meme des tours si on lui demande, et ......... 202 km/h au compteur. par contre en roulant donc a 150/160 de croisiere à 5 dedans, il a consommé 10.5 L de moyenne.
mais je vais pas me plaindre je lui est demandé beaucoup, c'est vrai.
bref je suis content d'avoir verifié ce foutu filtre a air.
a+
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2 l 16 V mou en cote
[quote="bigfamily";p="96104"]hello messieurs,
alors ça y est, j'ai refait un trajet express de 800 kms d'autoroute pour un (tout) petit sejour au bord de mer : C'EST TOP !!!!!!!!!!!!
la puissance est là, la souplesse et tout et tout.
il tient tres bien les longues cotes, reprend meme des tours si on lui demande, et ......... 202 km/h au compteur. par contre en roulant donc a 150/160 de croisiere à 5 dedans, il a consommé 10.5 L de moyenne.
mais je vais pas me plaindre je lui est demandé beaucoup, c'est vrai.
bref je suis content d'avoir verifié ce foutu filtre a air.
a+[/quote]
Salut,
Eh ben voilà une bonne nouvelle !... n'oublie pas de mettre [ résolu ] dans le titre sur ton premier post...
Comme dirait l'un de nos cher Modérateur...
Pourquoi aller chercher des pannes alors que l'Espace est assez joueur pour en faire tout seul... ( enfin un truc de ce genre... )

alors ça y est, j'ai refait un trajet express de 800 kms d'autoroute pour un (tout) petit sejour au bord de mer : C'EST TOP !!!!!!!!!!!!
la puissance est là, la souplesse et tout et tout.
il tient tres bien les longues cotes, reprend meme des tours si on lui demande, et ......... 202 km/h au compteur. par contre en roulant donc a 150/160 de croisiere à 5 dedans, il a consommé 10.5 L de moyenne.
mais je vais pas me plaindre je lui est demandé beaucoup, c'est vrai.
bref je suis content d'avoir verifié ce foutu filtre a air.
a+[/quote]
Salut,
Eh ben voilà une bonne nouvelle !... n'oublie pas de mettre [ résolu ] dans le titre sur ton premier post...
Comme dirait l'un de nos cher Modérateur...

Pourquoi aller chercher des pannes alors que l'Espace est assez joueur pour en faire tout seul... ( enfin un truc de ce genre... )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Re: 2 l 16 V mou en cote
[quote="bigfamily";p="96104"] et ......... 202 km/h au compteur[/quote]
Hé bé, t'as des potes dans la Gendarmerie
Hé bé, t'as des potes dans la Gendarmerie

[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2 l 16 V mou en cote
[quote="pontiac";p="95623"][quote="Zorglub1975";p="95617"][quote="avida dollars";p="95588"]Attention à ne pas confondre la puissance ( capacité d'allonge ) et le couple ( ce qu'on croit être la puissance ). Exemple un pote qui a une transporteur td1 102 cv accélère plus fort que moi mais bloque à 170 alors que nous avec les 2l 16 v on frotte les 200. La raison ? Le couple du transporteur tdi est de 25 de memoire et le notre de 19. CQFD.[/quote]
Pas tout à fait exact puisque le couple et la puissance sont liés mathématiquement
P = C * w (où P la puissance en Watt = C le couple en N.m * w la vitesse angulaire en rad.s)
Quelques petites équations plus tard on obtient
P (en CV) = C (en m.kg) * w (en trs/min) / 716
On voit ici (avec des unités plus adaptées à l'automobile) que puissance et couple sont uniquement dépendant de la vitesse de rotation du moteur.
Un diésel qui ne tourne pas vite sera coupleux tandis qu'un essence qui tourne vite sera puissant.
On peut développer encore les équations en intégrant les notions d'accélération et de couple fournis aux roues ...[/quote]
J'ai la drôle d'impression après avoir lu çà de mettre plongé dans un épisode de la "6" ( 2 frères = un est flic l'autre est matheux... )
Cela parait tellement simple mais j'ai rien pigé...
Cela relance toujours l'éternel débat entre théorie, logique et le terrain !... ( enfin dans notre cas ce serait plutôt la route
)[/quote]
+1
.... d'autant plus que avida dollars oublie de parler des rapports de boïte de vitesse dans son analyse
Pas tout à fait exact puisque le couple et la puissance sont liés mathématiquement
P = C * w (où P la puissance en Watt = C le couple en N.m * w la vitesse angulaire en rad.s)
Quelques petites équations plus tard on obtient
P (en CV) = C (en m.kg) * w (en trs/min) / 716
On voit ici (avec des unités plus adaptées à l'automobile) que puissance et couple sont uniquement dépendant de la vitesse de rotation du moteur.
Un diésel qui ne tourne pas vite sera coupleux tandis qu'un essence qui tourne vite sera puissant.
On peut développer encore les équations en intégrant les notions d'accélération et de couple fournis aux roues ...[/quote]

Cela parait tellement simple mais j'ai rien pigé...

Cela relance toujours l'éternel débat entre théorie, logique et le terrain !... ( enfin dans notre cas ce serait plutôt la route

+1
.... d'autant plus que avida dollars oublie de parler des rapports de boïte de vitesse dans son analyse

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: 2 l 16 V mou en cote
[quote="Zorglub1975";p="96116"][quote="bigfamily";p="96104"] et ......... 202 km/h au compteur[/quote]
Hé bé, t'as des potes dans la Gendarmerie
[/quote]
non, mais surement beaucoup de chance , et tous mes points ...

Hé bé, t'as des potes dans la Gendarmerie







ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: 2 l 16 V mou en cote
[quote="bigfamily";p="96104"]......... 202 km/h au compteur....[/quote]
on parlait je sais plus ou que le compteur bloquait à 200...
je me demandais pourquoi ce bloquage.
bon, avec mon mazout, j'ai jamais atteinds cette vitesse pour voir l'affichage: je ne sai pas s'il en est capable d'ailleur!?
on parlait je sais plus ou que le compteur bloquait à 200...
je me demandais pourquoi ce bloquage.
bon, avec mon mazout, j'ai jamais atteinds cette vitesse pour voir l'affichage: je ne sai pas s'il en est capable d'ailleur!?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Re: 2 l 16 V mou en cote
[quote="bigfamily";p="96303"]
non, mais surement beaucoup de chance , et tous mes points ...
[/quote]
Je confirme ... moi 10 minutes à 150 km/h sur l'A16 ... ET BAM les 3 points






Je confirme ... moi 10 minutes à 150 km/h sur l'A16 ... ET BAM les 3 points

[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Re: 2 l 16 V mou en cote
[quote="Zorglub1975";p="96311"][quote="bigfamily";p="96303"]
non, mais surement beaucoup de chance , et tous mes points ...
[/quote]
Je confirme ... moi 10 minutes à 150 km/h sur l'A16 ... ET BAM les 3 points
[/quote]
aïe , ouais pas de bol .
mais j'ai quelques regles quand même : jamais trop vite dans les longues descentes, rarement dans les traversées de village, super attentifs (avec mon oeil bionique
) dans les 2 voies a 110. enfin c'est sûr, c'est surement de la chance, car mercredi soir j'ai fait 390 kms en pile 4 heures avec une pause pipi et 70 kms de nationales... je vous dis pas non plus la tete de ma femme au reveil quand je lui ai dit qu'on était arrivé
c'est elle mon gendarme , je vous dis pas comment j'ai "mangé" 






Je confirme ... moi 10 minutes à 150 km/h sur l'A16 ... ET BAM les 3 points


mais j'ai quelques regles quand même : jamais trop vite dans les longues descentes, rarement dans les traversées de village, super attentifs (avec mon oeil bionique



ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Re: 2 l 16 V mou en cote
Le compteur du mien est plus généreux d'env. 7%; il faut taper un 139 compteur pour être à la vitesse du gps; et j'ai testé avec 2 gps et les boîtes à photos en bord de route...
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 06 juil. 2009, 17:50
Re: 2 l 16 V mou en cote
Pour revenir à la mollesse du 2 litres - 16 soupapes, et sans vouloir ouvrir un débat mazout vs essence, ne pas oublier que, pour une large part, c'est le turbo qui donne son coffre au 2.2DCI ; les diesel atmo sont encore plus mous que les atmo essence, à cylindrée égale.
Je vais d'ailleurs chercher si certains ont essayé de greffer le turbo du 165 chevaux essence sur le 2 litres atmo.
Est-ce le même bloc au départ ?
Le mieux serait un compresseur volumétrique si j'ai bien tout compris, plus efficace que le turbo dans les bas régimes, pour avoir un supplément de patate en reprises.
Bien sur, il faut repasser par la case homologation...
Bon, je file cliquer sur "rechercher"
Salut !
Je vais d'ailleurs chercher si certains ont essayé de greffer le turbo du 165 chevaux essence sur le 2 litres atmo.
Est-ce le même bloc au départ ?
Le mieux serait un compresseur volumétrique si j'ai bien tout compris, plus efficace que le turbo dans les bas régimes, pour avoir un supplément de patate en reprises.
Bien sur, il faut repasser par la case homologation...
Bon, je file cliquer sur "rechercher"

Salut !
[b][i][color=blue][size=84][font=Verdana]Espace III Privilège 2l-16V BVA de 2001
Honda CBR600 F de 2001
Triumph 675 Daytona de 2009[/font][/size][/color][/i][/b]
Honda CBR600 F de 2001
Triumph 675 Daytona de 2009[/font][/size][/color][/i][/b]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2 l 16 V mou en cote
[quote="Avaruus Kolme";p="96945"]Pour revenir à la mollesse du 2 litres - 16 soupapes, et sans vouloir ouvrir un débat mazout vs essence, ne pas oublier que, pour une large part, c'est le turbo qui donne son coffre au 2.2DCI ; les diesel atmo sont encore plus mous que les atmo essence, à cylindrée égale.
Je vais d'ailleurs chercher si certains ont essayé de greffer le turbo du 165 chevaux essence sur le 2 litres atmo.
Est-ce le même bloc au départ ?
Le mieux serait un compresseur volumétrique si j'ai bien tout compris, plus efficace que le turbo dans les bas régimes, pour avoir un supplément de patate en reprises.
Bien sur, il faut repasser par la case homologation...
Bon, je file cliquer sur "rechercher"
Salut ![/quote]
En fait comme pour les mazouts actuels -> compresseur volumétrique + injection directe haute pression... le jours que nos chères motorisations essence en seront équipées
là c'est adieu permis !!..
à n'utiliser que sur circuit..
Ford sort déjà 275cv d'un 2.0l sans turbo !!..

Je vais d'ailleurs chercher si certains ont essayé de greffer le turbo du 165 chevaux essence sur le 2 litres atmo.
Est-ce le même bloc au départ ?
Le mieux serait un compresseur volumétrique si j'ai bien tout compris, plus efficace que le turbo dans les bas régimes, pour avoir un supplément de patate en reprises.
Bien sur, il faut repasser par la case homologation...
Bon, je file cliquer sur "rechercher"

Salut ![/quote]
En fait comme pour les mazouts actuels -> compresseur volumétrique + injection directe haute pression... le jours que nos chères motorisations essence en seront équipées






Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



