Bonjour,
déjà , il faut que tu lise plusieurs post traitant du sujet ainsi que ce qui touche a l'électronique de l'espace , pour bien comprendre ce que vas te dire ton interlocuteur et pouvoir lui répondre . il faut bien comprendre que même si , ici sur le forum , ou sur "
http://forum.planeterenault.com/ " tout le monde parle plus ou moins de ça , nous ne sommes qu'une poignée , et je dirais que 98% des possesseurs d'espace ne savent rien de tout ça , et ne demande donc rien de ce genre a leur garagiste .
en discutant avec un meccano en concess. , j'ai appris que sur la fin , chez rono , ils montaient des boîtiers électronique "b2i " programmables , d'ou la possibilité " d'activé " l'odb avec la valise . ma voiture étant de 2001 , et ayant fait active l'ordi , je suis maintenant sur que les espaces a partir de 2001 sont parametrable . j'ai appris aussi qu'en pièce de rechange , il n'existe plus qu'un seul boîtier , ce qui veut dire qu'une voiture qui a eu un problème de b2i et que celui ci a été changé , est maintenant programmable .
Le deuxième paramètre , c'est les capteurs , a priori , les 2.0 16s ont tout ce qu'il faut , j'ai lu que les 2.2 dci 130 cv aussi , par contre les 2.2 dci 115 , ils leur manqueraient un ou des capteurs , et les donnée de l'ordi ne serais pas complètes .
a mon avis , vas en concession , au réceptionniste , demande a voir la personne qui est en charge de l'électronique pour un problème de programmation d'ordinateur de bord , et logiquement , lui devrait savoir quoi faire , au pire , dit lui que tu paye pour voir , certain on fait ça !!!