Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help me
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- poussieredange
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hi pat tjs fidele,
je ne peux pas demonter le B2 je le sent pas j'ai peur de casser la carte mere.
Je me demande comment un fil pour foutre un dawa pareil
mais pas d'oxydation.....
je ne peux pas demonter le B2 je le sent pas j'ai peur de casser la carte mere.
Je me demande comment un fil pour foutre un dawa pareil
mais pas d'oxydation.....
Dernière modification par poussieredange le 03 sept. 2009, 20:55, modifié 1 fois.
Grand espace 3 16v 110 000 km de 2001
- poussieredange
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Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
voila la B2 c la fiche jaune en bas a gauche et le fils rouge de cette fiche
Grand espace 3 16v 110 000 km de 2001
- patespace
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Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
et lorsque tu mets le contact (sans démarer!) et que tu bouge le "torrent" de fils sur cette fiche ou la fiche en elle meme,
tu vois quelque chose sur le TDB (Tableau De Bord)?
pas besoin de bouger trop fort!
t'as déjà débranché cette fiche (délicatement)? se sont des "pinnes" ronde ou "plates" comme des cosses?
edit: toujours débrancher "hors tension" soit minimum contact coupé ou batterie débranchée!
tu vois quelque chose sur le TDB (Tableau De Bord)?
pas besoin de bouger trop fort!
t'as déjà débranché cette fiche (délicatement)? se sont des "pinnes" ronde ou "plates" comme des cosses?
edit: toujours débrancher "hors tension" soit minimum contact coupé ou batterie débranchée!
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- poussieredange
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non le tableau de bord affiche plus rien meme si je bouge les fils vers la boite a fusible quand ça clignote le fond tu tableau de bord clignote mais sans affichage, quand ça clignote plus c juste illuminé
quaand il y a plus le tic tac la voiture demarre tout fonctionne sauf tableau de bord et fermeture centralisé.
quand ça tic tac dans le B2, essui glace clignote, plafonnier, vitre conducteur marche plus ni les feux ......
Mais vitre passager, clim, radio, retro elec marche quand meme mais je demarre pas
Ce que je pige pas c'est que le fils rouge que je coupe semble partir de dessous le fusible tableau de bord et va sur la fiche SSI du B2, mais ça dois etre une alim pour que ça empeche de marcher autant de chose quand couper .
Mais je me demande pourquoi quand ça clic plus tout fonctionne sauf centralisation et ordi il dois y avoir un lien ou alors quand le compteur es hs ...fin non j'en c'est rien lol
quaand il y a plus le tic tac la voiture demarre tout fonctionne sauf tableau de bord et fermeture centralisé.
quand ça tic tac dans le B2, essui glace clignote, plafonnier, vitre conducteur marche plus ni les feux ......
Mais vitre passager, clim, radio, retro elec marche quand meme mais je demarre pas
Ce que je pige pas c'est que le fils rouge que je coupe semble partir de dessous le fusible tableau de bord et va sur la fiche SSI du B2, mais ça dois etre une alim pour que ça empeche de marcher autant de chose quand couper .
Mais je me demande pourquoi quand ça clic plus tout fonctionne sauf centralisation et ordi il dois y avoir un lien ou alors quand le compteur es hs ...fin non j'en c'est rien lol
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- poussieredange
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- poussieredange
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voila ce que j'ai trouvé sur un autre proprietaire d'espace puree ça ressemble completement a ce que j'ai :
il ne demarrai plus, une seule vitre un seul cligno......bilan ct le boitier B2I apprement celui ci gere aussi l'anti demarrage d'ou le prob .
Et comme le compteur gere la centralisation...
il ne demarrai plus, une seule vitre un seul cligno......bilan ct le boitier B2I apprement celui ci gere aussi l'anti demarrage d'ou le prob .
Et comme le compteur gere la centralisation...
Grand espace 3 16v 110 000 km de 2001
- olivierd
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Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
Bonsoir
On a parlé à un moment de la masse moteur... C'est une grosse tresse qui doit aller de la caisse au moteur. Je suggère de mettre une pince (câble de démarrage) entre le moins de la batterie et la masse du moteur, et d'écouter si toujours le défaut.
je penche sérieusement pour un défaut de tension (ou de courant par mauvais contact), mais je ne connais pas assez la voiture. Sur le 1, ça se trouve au niveau des broches de la platine à fusible ou sur la vis ou sont branchés tous les "plus", vis fixée sur une plaque en plastique, qui fond en cas de chauffe, et qui du coup desserre les cosses, qui font que ça chauffe encore plus par mauvais contact, etc...
Je suggère de chercher ce genre de regroupement de plus, soit près de la platine à fusibles de l'habitacle, celle du compartiment moteur, ou derrière la planche de bord...
Ce regroupement de plus, ça se présente sous la forme d'une vis de 4 mm (écrous de 8), sur laquelle sont serrées plusieurs cosses rondes.
Qui peut préciser où se cachent ces vis?
Tu peux aussi amener un fil du plus de la batterie sur un plus relais, et voir si toujours le pb. idem pour la masse des relais.
Vérifier aussi si la masse batterie arrive bien sur les calculateurs et platine a relais, avec un voltmètre (ou une ampoule) entre la moins batterie et le moins considéré. on doit avoir zéro volt ou pas de lumière.
Si tu es sure que c'est un moins qu'il doit y avoir, mets un fil en contact depuis la caisse ou la batterie.
Courage
Si j'ai dit une connerie, vite rectifiez.
Olivier (320136 km)
On a parlé à un moment de la masse moteur... C'est une grosse tresse qui doit aller de la caisse au moteur. Je suggère de mettre une pince (câble de démarrage) entre le moins de la batterie et la masse du moteur, et d'écouter si toujours le défaut.
je penche sérieusement pour un défaut de tension (ou de courant par mauvais contact), mais je ne connais pas assez la voiture. Sur le 1, ça se trouve au niveau des broches de la platine à fusible ou sur la vis ou sont branchés tous les "plus", vis fixée sur une plaque en plastique, qui fond en cas de chauffe, et qui du coup desserre les cosses, qui font que ça chauffe encore plus par mauvais contact, etc...
Je suggère de chercher ce genre de regroupement de plus, soit près de la platine à fusibles de l'habitacle, celle du compartiment moteur, ou derrière la planche de bord...
Ce regroupement de plus, ça se présente sous la forme d'une vis de 4 mm (écrous de 8), sur laquelle sont serrées plusieurs cosses rondes.
Qui peut préciser où se cachent ces vis?
Tu peux aussi amener un fil du plus de la batterie sur un plus relais, et voir si toujours le pb. idem pour la masse des relais.
Vérifier aussi si la masse batterie arrive bien sur les calculateurs et platine a relais, avec un voltmètre (ou une ampoule) entre la moins batterie et le moins considéré. on doit avoir zéro volt ou pas de lumière.
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Olivier (320136 km)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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Re: Gros prob sur mon espace en plus suis une fille.....help
[quote="olivierd";p="97940"]...Si tu es sure que c'est un moins qu'il doit y avoir, mets un fil en contact depuis la caisse ou la batterie...[/quote]
oui c'est une piste, je précise juste: sur le "-" (moins de la batterie)
oui c'est une piste, je précise juste: sur le "-" (moins de la batterie)

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- poussieredange
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derniere nouvelle un gars de chez renault est venu bilan a part faire le beau lol il a rien pu faire il m'a dis " je me branche sur le B2 celui ci etant mal alimenté je peu rien faire ammener le on suivra tous les fils et bla et bla" peuvent pas faire de devis mais pense qu'il faut changer le B2.
J'ai essayé soluce du plus direct sur le fils rouge qui va au SSI du B2 et tjs tic tac.
je vais voir au niveau des masses mais les termes calculateur etc....va falloir que je fasse des recherces.
encore merci a tous de me consacrer votre temps et vos competences
J'ai essayé soluce du plus direct sur le fils rouge qui va au SSI du B2 et tjs tic tac.
je vais voir au niveau des masses mais les termes calculateur etc....va falloir que je fasse des recherces.
encore merci a tous de me consacrer votre temps et vos competences
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- poussieredange
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