au secours !!!
Modérateur : Equipe du site
au secours !!!
salut apres avoir regarder tout les posts, j'ai toujour pas la solution alors y aurai peut etre quelqu'un avec ma solution???
voila j'ai un espace 3 de 2000 2 litre 16 S RXT .y chauff il y a un seul ventilo ,y tourne en vitesse lent .les relais sont bon mai imposible de trouver le thermocontact rien sur le radiateur.chez renault (j'ai fai deux conss.)y ne save pas non plu.alors ci une personne peu me renseigner merci
voila j'ai un espace 3 de 2000 2 litre 16 S RXT .y chauff il y a un seul ventilo ,y tourne en vitesse lent .les relais sont bon mai imposible de trouver le thermocontact rien sur le radiateur.chez renault (j'ai fai deux conss.)y ne save pas non plu.alors ci une personne peu me renseigner merci
Dernière modification par nanar2000 le 17 sept. 2009, 05:51, modifié 1 fois.
espace III 2 litre 16 S RXT anne 2000 bioethanol (kit euroflex)
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
As tu plus de précision sur "la chauffe" ?
Une chauffe très (trop) rapide après démarrage ?
Une chauffe dans les bouchons ou à l'arrêt ?
Une chauffe très (trop) rapide après démarrage ?
Une chauffe dans les bouchons ou à l'arrêt ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
salut!
cela ne viendrais pas de ta sonde qui se trouve sous ton radiateur?
pas de fils de coupés?
A+
cela ne viendrais pas de ta sonde qui se trouve sous ton radiateur?
pas de fils de coupés?
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
j'ai une sonde sur le boitier du thermosa avec trois fils mai quand je la debranche sa coupe l'indication de temperature .moteur a l'arret avec le contact quand je debranche y a rien .moteur en marche quand je debranche le ventilo se mai en marche en petite vitesse .j'ai schinter les fils mai rien
espace III 2 litre 16 S RXT anne 2000 bioethanol (kit euroflex)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
moi je dis que rien ne valait les ventilos entraînés par la pompe à eau comme sur les Fuego
moi je dis que rien ne valait les ventilos entraînés par la pompe à eau comme sur les Fuego
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Où celui de la 504TI...embrayage electromagnétique.... et si il ne se déclanchait pas.. 2 ou 3 vis de 10 à serrer et hop... il tournait en permanence... jusqu'à la résolution de la panne...
(Utilisé jadis une fois dans la montée vers Andorre!)
(Utilisé jadis une fois dans la montée vers Andorre!)
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: au secours !!!
Ou comme sur le Jeep 4.0L 6 en ligne avec ventilo thermo-couplé... plus c'est chaud et plus çà tourne.. et... plus c'est bruyant !!



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: au secours !!!
nanar2000,
quand tu mets la clim en marche, les ventilo tournent?
ça donne quoi?
quand tu mets la clim en marche, les ventilo tournent?
ça donne quoi?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: au secours !!!
Bonjour,
J'ai le même problème, le ventilateur ne tourne jamais .
Tant que je roule ça va mais dés que je m'arrête comme il n'y a plus de ventilation les durites gonflent et j'ai une fuite sous le radiateur côté gauche.
Jusqu'à présent je n'avais pas pensé à metre la clim.Je viens d'essayer ca marche
(quand je pense que pour mieux dissiper la chaleur j'ai passé l'été à rouler chauffage à fond avec les vitres ouverte
).
Mais bon tout ça ne nous dit pas où se trouve la sonde.
Je continue à chercher de mon côté .Le premier qui trouve préviens l'autre.
J'ai le même problème, le ventilateur ne tourne jamais .
Tant que je roule ça va mais dés que je m'arrête comme il n'y a plus de ventilation les durites gonflent et j'ai une fuite sous le radiateur côté gauche.
Jusqu'à présent je n'avais pas pensé à metre la clim.Je viens d'essayer ca marche


Mais bon tout ça ne nous dit pas où se trouve la sonde.
Je continue à chercher de mon côté .Le premier qui trouve préviens l'autre.
Grand espace IV Mai 2007
2.0L DCI 175 -Toit ouvrant-vitre hayon ouvrante
-GPS CARMINAT CNC-7 sièges
Grand espace III Aout 1999
2L 16S serie limitee 2001
moteur F4R
épave suite accident été 2010
2.0L DCI 175 -Toit ouvrant-vitre hayon ouvrante
-GPS CARMINAT CNC-7 sièges
Grand espace III Aout 1999
2L 16S serie limitee 2001
moteur F4R

jai changer le sonde mai rien ces pareille par contre mon relai de marche rapide a une diode redresseuse a l'interieur mai elle est crame.est ce relai est allimenter par deux plus ,ces peut etre la cause je verai lundi pour en trouver un
espace III 2 litre 16 S RXT anne 2000 bioethanol (kit euroflex)
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2006, 00:33
Re: au secours !!!
Salut, j'ai eu un probleme similaire, ce qu il faut savoir c est que la sonde 3 fils qui est sur le thermosta, c est une sonde 2 etages, la partie capteur de temp fonctionne donc on la croit hors de cause, mais la partie ventilo est hs, donc pas de souflerie, j ai changé la mienne 2 fois, 26€ de memoire chez renault. 12€ chez oscaro. Et normalement tout rentre dans l ordre.
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2006, 00:33
Re: au secours !!!
Aie, pourtant je vois que elle, si le ventilo tourne avec la clim, a priori, c est que le reste va bien, peut on imaginer que la neuve de chez renault soit default ??? Je sais c est un peu gros mais bon c est sa maladie a cette sonde.
j'ai changer le thermostat et sa fonctionne ,et surtout une bonne purge. apres l'avoir changer demarage du moteur;purge du circuit ,ventilo qui ce desclanche a 5 chevrons sur l'indicateur de temperature...... on ferme tout on se lave les mains,on va faire un tour et la P.....!!!!!la temperature monte;monte;monte.alors la tombe une vitesse monte dans les tours (mais dans les tours !!!)et ho miracle la temperature redescend a 4 chevrons et depuis impecable tout fonctionne
espace III 2 litre 16 S RXT anne 2000 bioethanol (kit euroflex)