Quid des Espaces IV essence ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="EAime";p="98463"] @ Losren...... Rentabiliser les 5 000€ de différence entre un diesel et un essence, pour ne parcourir que +/- 10km/jour pour beaucoup, relève de l'utopie, ce que voulait dire notre ami ! ...
PS : la bière est toujours au frais !!!!!! [/quote]
J'ai déjà c'est vrai expliqué mon choix en respectant le tien et heureusement que nous ne sommes pas tous pareils autrement ce serait moins drôle
Je ne réagissais que sur la phrase "surtout sur de gros véhicules comme les nôtres" de notre ami qui avoue avoir une conso entre 12 et 14 l/100. Pour ma part je consomme 8l/100. Je ne dis pas qu'avec 15000km/an cet écart est suffisant pour combler le delta sur le prix d'achat je dis seulement que sur une petite citadine l'écart de conso entre essence et diesel sera moindre et que le diesel se justifie plus sur un gros véhicule que sur un petit contrairement à l'affirmation de Lecokinou2008
Pour la bière ce serait avec plaisir mais hélas nous ne sommes pas voisins mais en attendant
PS : la bière est toujours au frais !!!!!! [/quote]
J'ai déjà c'est vrai expliqué mon choix en respectant le tien et heureusement que nous ne sommes pas tous pareils autrement ce serait moins drôle
Je ne réagissais que sur la phrase "surtout sur de gros véhicules comme les nôtres" de notre ami qui avoue avoir une conso entre 12 et 14 l/100. Pour ma part je consomme 8l/100. Je ne dis pas qu'avec 15000km/an cet écart est suffisant pour combler le delta sur le prix d'achat je dis seulement que sur une petite citadine l'écart de conso entre essence et diesel sera moindre et que le diesel se justifie plus sur un gros véhicule que sur un petit contrairement à l'affirmation de Lecokinou2008
Pour la bière ce serait avec plaisir mais hélas nous ne sommes pas voisins mais en attendant
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Losren, excuse moi, mais pourquoi a-tu besoin de justifier le fait que tu roule en diesel?
la réalité est là: beaucoup de personnes se plantent en choisissant la motorisation de leur véhicules!!!! mais il ne faut pas oublier le fait qu'il y a des personnes qui preferent rouler en diesel plutot qu'en essence (et bien sur l'inverse) pour diverses raisons ( je ne vais pas relancer la polemique sur le fait qu'a puissance equivalente le diesel est plus agréable a conduire et plus performant ok je sort c'etait juste pour rire)
la réalité est là: beaucoup de personnes se plantent en choisissant la motorisation de leur véhicules!!!! mais il ne faut pas oublier le fait qu'il y a des personnes qui preferent rouler en diesel plutot qu'en essence (et bien sur l'inverse) pour diverses raisons ( je ne vais pas relancer la polemique sur le fait qu'a puissance equivalente le diesel est plus agréable a conduire et plus performant ok je sort c'etait juste pour rire)
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Perso, je suis pleinement satisfait mon modèle Essence... faut dire que je hais l'odeur du Mazout et de devoir supporter cette odeur à chaque plein à la station service m'est impossible
Avantime V6 Privilège BVA - Membre Amicale Avantime -
Zoé
ex-Grand Espace IV Initial 3.5 V6 BVA GPL 2005
Kawasaki GTR 1400
Kawasaki 1000 R 1983
Zoé
ex-Grand Espace IV Initial 3.5 V6 BVA GPL 2005
Kawasaki GTR 1400
Kawasaki 1000 R 1983
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 15 mai 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : IDF sud
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Waouuuuuuuuuuu !!
Je ne souhaitais pas lancer une polémique : il y a de toutes façons toujours des "pour" et des "contre" pour de bonnes raisons....
Je voudrais juste des éléments de réponse : les essences ont-ils aussi des souccis avec le temps ?
Salutations à tous
Maxence
PS : quelle que soit l'énergie, j'ai pas beaucoup d'acheteurs potentiels.....
Je ne souhaitais pas lancer une polémique : il y a de toutes façons toujours des "pour" et des "contre" pour de bonnes raisons....
Je voudrais juste des éléments de réponse : les essences ont-ils aussi des souccis avec le temps ?
Salutations à tous
Maxence
PS : quelle que soit l'énergie, j'ai pas beaucoup d'acheteurs potentiels.....
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="Maxence";p="98694"]Waouuuuuuuuuuu !!
Je ne souhaitais pas lancer une polémique : il y a de toutes façons toujours des "pour" et des "contre" pour de bonnes raisons....
Je voudrais juste des éléments de réponse : les essences ont-ils aussi des souccis avec le temps ?
Salutations à tous
Maxence
PS : quelle que soit l'énergie, j'ai pas beaucoup d'acheteurs potentiels..... [/quote]
Les blocs essence sont moins sollicités (moins de compression interne), sont gérés par moins d'électronique, et de ce fait, tiennent maintenant plus longtemps, voire même plus longtemps que les diesels modernes.
Il suffit de voir les annonces d'Espace 2.2 DCI, pour voir, bien souvent la mention "moteur neuf..... turbo neuf..... pompe à injection + injecteurs neufs...... etc.................)
Pour la revente, hélas, la CRISE !!!!!!!!!!!!!!
Je ne souhaitais pas lancer une polémique : il y a de toutes façons toujours des "pour" et des "contre" pour de bonnes raisons....
Je voudrais juste des éléments de réponse : les essences ont-ils aussi des souccis avec le temps ?
Salutations à tous
Maxence
PS : quelle que soit l'énergie, j'ai pas beaucoup d'acheteurs potentiels..... [/quote]
Les blocs essence sont moins sollicités (moins de compression interne), sont gérés par moins d'électronique, et de ce fait, tiennent maintenant plus longtemps, voire même plus longtemps que les diesels modernes.
Il suffit de voir les annonces d'Espace 2.2 DCI, pour voir, bien souvent la mention "moteur neuf..... turbo neuf..... pompe à injection + injecteurs neufs...... etc.................)
Pour la revente, hélas, la CRISE !!!!!!!!!!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 15 mai 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : IDF sud
Re: Quid des Espaces IV essence ?
de crise !!!
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Je ne suis pas d'accord encore sur tout ce qui se dit mais ,sans être parano, je n'en dirai rien sous peine de vouloir me justifier d'un coté et d'alimenter la polémique de l'autre.
Dommage car je trouve que ce sont des sujets de conversation intéressant.
Dommage car je trouve que ce sont des sujets de conversation intéressant.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Salut à tous, toujours enchanté du mien, 60 000 kms et toujours impec. RAS.
Bises
Bises
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="Losren";p="98759"]Je ne suis pas d'accord encore sur tout ce qui se dit mais ,sans être parano, je n'en dirai rien sous peine de vouloir me justifier d'un coté et d'alimenter la polémique de l'autre.
Dommage car je trouve que ce sont des sujets de conversation intéressant. [/quote]
Tu as le 2.0 DCI, version LARGEMENT améliorée du 2.2DCI, et même nos amis d'outre-rhin le plébiscitent, c'est dire !!!
Mais il faut reconnaitre que les versions d'avant................................
Dommage car je trouve que ce sont des sujets de conversation intéressant. [/quote]
Tu as le 2.0 DCI, version LARGEMENT améliorée du 2.2DCI, et même nos amis d'outre-rhin le plébiscitent, c'est dire !!!
Mais il faut reconnaitre que les versions d'avant................................
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="EAime";p="98796"]Tu as le 2.0 DCI, version LARGEMENT améliorée du 2.2DCI, et même nos amis d'outre-rhin le plébiscitent, c'est dire !!!...[/quote]
C'est plus qu'une version améliorée du 2,2 Dci c'est un nouveau moteur à part entière. Mais tu as raison sur le fond et je n'ai cesse de dire que l'Espace IV ph2 souffre à tort de la mauvaise réputation de son ainé.
Mais dans ce sujet je parlais de façon généraliste sur le sujet essence/gazole. Quand votre argumentation est bonne je ne dis rien mais lorsque des affirmations sont inexactes telle celle que je relève un peu plus haut je les corrige. Pour combler le tout il peut y avoir des omissions comme:
[quote="EAime";p="98796"]Les blocs essence sont moins sollicités (moins de compression interne...[/quote]
C'est vrai mais tu oublies de dire que le moteur diesel tournant moins vite l'équipement mobile souffrira de moins d'usure
C'est plus qu'une version améliorée du 2,2 Dci c'est un nouveau moteur à part entière. Mais tu as raison sur le fond et je n'ai cesse de dire que l'Espace IV ph2 souffre à tort de la mauvaise réputation de son ainé.
Mais dans ce sujet je parlais de façon généraliste sur le sujet essence/gazole. Quand votre argumentation est bonne je ne dis rien mais lorsque des affirmations sont inexactes telle celle que je relève un peu plus haut je les corrige. Pour combler le tout il peut y avoir des omissions comme:
[quote="EAime";p="98796"]Les blocs essence sont moins sollicités (moins de compression interne...[/quote]
C'est vrai mais tu oublies de dire que le moteur diesel tournant moins vite l'équipement mobile souffrira de moins d'usure
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="Losren";p="98449"][quote="Lecokinou2008";p="98266"]...C'est bien la première fois que j'entend que le diesel est plus pénalisant sur un gros véhicule que sur un petit On ne doit pas avoir les mêmes sources....[/quote][/quote]
les sources sont bonnes, mais
ici on parle plus précisément de l'espace IV en version GO et SP (gros véhicules)
c'est sur qu'un GO qui passe autant de temps sur la route qu'en concession, et plus cher en entretient qu'un SP.
mais faut dire que l'espaceIV est un bonne exception à la regle.
maintenant si on comparait un espaceIII dt et 16s, tous deux plutot fiable, faut réfléchir à l'utilité réel du fuel
les sources sont bonnes, mais
ici on parle plus précisément de l'espace IV en version GO et SP (gros véhicules)
c'est sur qu'un GO qui passe autant de temps sur la route qu'en concession, et plus cher en entretient qu'un SP.
mais faut dire que l'espaceIV est un bonne exception à la regle.
maintenant si on comparait un espaceIII dt et 16s, tous deux plutot fiable, faut réfléchir à l'utilité réel du fuel
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Discussion très intéressante ici... Toujours ce fameux débat entre essence ou diesel. Pour ma part, ayant presque toujours eu que des diesels (Renault 11 GTD, Alfa Roméo 147 1.9 JTD et Scenic 1.9 DCI), j'ai longuement réfléchi avant de prendre la décision d'acheter un Espace Essence... J'ai presque toujours fait moins de 15000 kms avec mes diesels car je me disais que je m'y retrouverai avec le prix du diesel moins cher... Mais au final, en calculant bien, rouler avec un diesel et faire moins de 15000 kms, revient plus cher !!! Contrairement à d'autres qui succombent encore aveuglément aux sirènes de la mode DCI/TDI/CDI/d/HDi/DTi..., je m'en suis rendu compte
Mon budget me permettait d'acheter soit un essence avec -de 60000 kms, soit un 2.2 DCi avec 80000 kms voir plus....
Ben j'ai fait mon choix.... et je ne le regrette pas du tout.
Mon budget me permettait d'acheter soit un essence avec -de 60000 kms, soit un 2.2 DCi avec 80000 kms voir plus....
Ben j'ai fait mon choix.... et je ne le regrette pas du tout.
----------------------------------------------------------
Grand Espace 4 -phase 2- 2.0T BVA Privilège toutes options - 60000 kms
Grand Espace 4 -phase 2- 2.0T BVA Privilège toutes options - 60000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="pub2n";p="101102"]@ KosheNage
Très bon choix et très sage décision, tu ne regretteras pas
Bonne route et A+[/quote]
+ 1 !!!
Très bon choix et très sage décision, tu ne regretteras pas
Bonne route et A+[/quote]
+ 1 !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="KosheNage";p="101101"]Discussion très intéressante ici... Toujours ce fameux débat entre essence ou diesel. Pour ma part, ayant presque toujours eu que des diesels (Renault 11 GTD, Alfa Roméo 147 1.9 JTD et Scenic 1.9 DCI), j'ai longuement réfléchi avant de prendre la décision d'acheter un Espace Essence... J'ai presque toujours fait moins de 15000 kms avec mes diesels car je me disais que je m'y retrouverai avec le prix du diesel moins cher... Mais au final, en calculant bien, rouler avec un diesel et faire moins de 15000 kms, revient plus cher !!! Contrairement à d'autres qui succombent encore aveuglément aux sirènes de la mode DCI/TDI/CDI/d/HDi/DTi..., je m'en suis rendu compte
Mon budget me permettait d'acheter soit un essence avec -de 60000 kms, soit un 2.2 DCi avec 80000 kms voir plus....
Ben j'ai fait mon choix.... et je ne le regrette pas du tout.[/quote]
.... et c'est quoi la consommation sur ce véhicule
Mon budget me permettait d'acheter soit un essence avec -de 60000 kms, soit un 2.2 DCi avec 80000 kms voir plus....
Ben j'ai fait mon choix.... et je ne le regrette pas du tout.[/quote]
.... et c'est quoi la consommation sur ce véhicule
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Bonsoir,
J'utilise mon ESPACE depuis environ 15 jours.
C'est un 2.0L Turbo GPL. D'aprés les 1ers calculs, il consomme entre 9 et 10 L sur Route à l'essence, pas fais encore de test sur route/autoroute avec le GPL.
Au GPL, j'ai consommé 13.8L/100 en ville, dont 20% de route départementale.
Vu le tarif du GPL, je suis plus que gagnant, et si on considère l'agrément de conduite, qui avec ce moteur est fabuleu....vraiment j'en suis super content.
En ce qui concerne la mécanique, et sa vitesse de rotation, il est vrai qu'avec un essence, on peut pousser jusqu'a 5 ou 6000 tours....j'sais pas, j'ai pas eu besoin d'aller si haut, car, le couple de se moteur et son turbo (basse préssion) hyper performant nous permettent de rouler tranquillement entre 1300 et 2400 Tours/Minutes. On poussera les rapports uniquement pour doubler, et là...ca pouuuuussssseeeee longtemps par rapport au diesel.
@ bienot
M@nu
J'utilise mon ESPACE depuis environ 15 jours.
C'est un 2.0L Turbo GPL. D'aprés les 1ers calculs, il consomme entre 9 et 10 L sur Route à l'essence, pas fais encore de test sur route/autoroute avec le GPL.
Au GPL, j'ai consommé 13.8L/100 en ville, dont 20% de route départementale.
Vu le tarif du GPL, je suis plus que gagnant, et si on considère l'agrément de conduite, qui avec ce moteur est fabuleu....vraiment j'en suis super content.
En ce qui concerne la mécanique, et sa vitesse de rotation, il est vrai qu'avec un essence, on peut pousser jusqu'a 5 ou 6000 tours....j'sais pas, j'ai pas eu besoin d'aller si haut, car, le couple de se moteur et son turbo (basse préssion) hyper performant nous permettent de rouler tranquillement entre 1300 et 2400 Tours/Minutes. On poussera les rapports uniquement pour doubler, et là...ca pouuuuussssseeeee longtemps par rapport au diesel.
@ bienot
M@nu
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="M@nu";p="105716"]Bonsoir,
J'utilise mon ESPACE depuis environ 15 jours.
C'est un 2.0L Turbo GPL. D'aprés les 1ers calculs, il consomme entre 9 et 10 L sur Route à l'essence, pas fais encore de test sur route/autoroute avec le GPL.
Au GPL, j'ai consommé 13.8L/100 en ville, dont 20% de route départementale.
Vu le tarif du GPL, je suis plus que gagnant, et si on considère l'agrément de conduite, qui avec ce moteur est fabuleu....vraiment j'en suis super content.
En ce qui concerne la mécanique, et sa vitesse de rotation, il est vrai qu'avec un essence, on peut pousser jusqu'a 5 ou 6000 tours....j'sais pas, j'ai pas eu besoin d'aller si haut, car, le couple de se moteur et son turbo (basse préssion) hyper performant nous permettent de rouler tranquillement entre 1300 et 2400 Tours/Minutes. On poussera les rapports uniquement pour doubler, et là...ca pouuuuussssseeeee longtemps par rapport au diesel.
@ bienot
M@nu[/quote]
Salut,
Bah ouais... c'est bien là la différence... où s'arrête la "poussée" du mazout ( ~3500T/mn ) nos essence, ELLES, continuent de grimper !!...
J'utilise mon ESPACE depuis environ 15 jours.
C'est un 2.0L Turbo GPL. D'aprés les 1ers calculs, il consomme entre 9 et 10 L sur Route à l'essence, pas fais encore de test sur route/autoroute avec le GPL.
Au GPL, j'ai consommé 13.8L/100 en ville, dont 20% de route départementale.
Vu le tarif du GPL, je suis plus que gagnant, et si on considère l'agrément de conduite, qui avec ce moteur est fabuleu....vraiment j'en suis super content.
En ce qui concerne la mécanique, et sa vitesse de rotation, il est vrai qu'avec un essence, on peut pousser jusqu'a 5 ou 6000 tours....j'sais pas, j'ai pas eu besoin d'aller si haut, car, le couple de se moteur et son turbo (basse préssion) hyper performant nous permettent de rouler tranquillement entre 1300 et 2400 Tours/Minutes. On poussera les rapports uniquement pour doubler, et là...ca pouuuuussssseeeee longtemps par rapport au diesel.
@ bienot
M@nu[/quote]
Salut,
Bah ouais... c'est bien là la différence... où s'arrête la "poussée" du mazout ( ~3500T/mn ) nos essence, ELLES, continuent de grimper !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quid des Espaces IV essence ?
.... c'est sûr qu' entre 1300 et 2400 Tours/Minutes, tu dois rouler vraiment trés tranquillement et ne pas doubler beaucoup de voitures sur autoroute
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Quid des Espaces IV essence ?
De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
L'autoroute, pas encore utilisé, seulement la rocade du contournement de bordeaux, et à 2400Trs en 6eme ....ca suffit largement pour se faire flasher.....
et comme il y a des radars partout, je double entre les radars .....jusqu'au jour oû je me ferai choper par un mobile.
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt
L'autoroute, pas encore utilisé, seulement la rocade du contournement de bordeaux, et à 2400Trs en 6eme ....ca suffit largement pour se faire flasher.....
et comme il y a des radars partout, je double entre les radars .....jusqu'au jour oû je me ferai choper par un mobile.
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
A vitesse stabilisée je ne dis pas, encore que à 1300 t/mn en 6 ème il doit souffrir le type Mais lors de la montée des rapports tu dois vraiment avoir le pied léger pour ne pas dépasser les 2400 tours. Bon d'accord le GPL c'est pas l'essence Avec ce type de conduite achète un diesel tu verras qu'à 2000t/mn il supportera mieux les faux-plats
Je te charrie un peu mais sache quand même que si les sur-régimes ne sont pas recommandés pour un moteur il en est autant des sous-régimes.
Je te charrie un peu mais sache quand même que si les sur-régimes ne sont pas recommandés pour un moteur il en est autant des sous-régimes.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Quid des Espaces IV essence ?
PPuuahh faut pas éxagérer....je ne roule pas en 6eme à 1300Trs/Mn.....N'importe quoi Mais en utilisation normal, pour le suivre le train train des autos qui sont devant et que tu ne peux pas doubler parceque tu es en ville; cette tranche de régime me convient bien.
J'te l'ai dis....cette motorisation est telle, que tu n'a pas besoin de tirer ou rester sur les rapports. J'ai eu à l'époque, des R18 Turbo, et cela n'a rien a voir, il fallait rester appuyer, il doit y avoir la boite 6 aussi qui joue.
@ binnnnntot !!!
J'te l'ai dis....cette motorisation est telle, que tu n'a pas besoin de tirer ou rester sur les rapports. J'ai eu à l'époque, des R18 Turbo, et cela n'a rien a voir, il fallait rester appuyer, il doit y avoir la boite 6 aussi qui joue.
@ binnnnntot !!!
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="M@nu";p="105741"]PPuuahh faut pas éxagérer....je ne roule pas en 6eme à 1300Trs/Mn.....N'importe quoi [/quote] Je charriais c'est vrai mais lorsque tu montes la 5 à même pas 2400 lors du passage de la 6 la reprise doit être difficile sauf si çà descend
[quote="M@nu";p="105741"]... il doit y avoir la boite 6 aussi qui joue. [/quote] Non,les 5 premiers rapports sont grosso-modo étagés comme une boite 5 ce n'est que la 6ème qui est davantage surmultipliée. Maintenant il y a déjà eu quelqu'un qui m'a fait cette remarque de couple sur Espace IV essence comparable au diesel. Ce n'est pas vrai une essence n'aura jamais le couple d'un diesel à cylindrée équivalente. Mais si les rapports de boite et de pont sont bien calculés par rapport au moteur et au véhicule (poids,CX) l'agrément de conduite est fatalement supérieur.
[quote="M@nu";p="105741"]... il doit y avoir la boite 6 aussi qui joue. [/quote] Non,les 5 premiers rapports sont grosso-modo étagés comme une boite 5 ce n'est que la 6ème qui est davantage surmultipliée. Maintenant il y a déjà eu quelqu'un qui m'a fait cette remarque de couple sur Espace IV essence comparable au diesel. Ce n'est pas vrai une essence n'aura jamais le couple d'un diesel à cylindrée équivalente. Mais si les rapports de boite et de pont sont bien calculés par rapport au moteur et au véhicule (poids,CX) l'agrément de conduite est fatalement supérieur.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="M@nu";p="105728"]De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="TheStone";p="105751"][quote="M@nu";p="105728"]De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence
[/quote]
Pas du tout !!! je pense que vous dites parceque vous n'avez jamais éssayé de 2.0LT essence.....
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence
[/quote]
Pas du tout !!! je pense que vous dites parceque vous n'avez jamais éssayé de 2.0LT essence.....
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997