Quid des Espaces IV essence ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Losren »

[quote="EAime";p="98463"] @ Losren...... Rentabiliser les 5 000€ de différence entre un diesel et un essence, pour ne parcourir que +/- 10km/jour pour beaucoup, relève de l'utopie, ce que voulait dire notre ami ! ...
PS : la bière est toujours au frais !!!!!! :wink:[/quote]
J'ai déjà c'est vrai expliqué mon choix en respectant le tien et heureusement que nous ne sommes pas tous pareils autrement ce serait moins drôle :wink:

Je ne réagissais que sur la phrase "surtout sur de gros véhicules comme les nôtres" de notre ami qui avoue avoir une conso entre 12 et 14 l/100. Pour ma part je consomme 8l/100. Je ne dis pas qu'avec 15000km/an cet écart est suffisant pour combler le delta sur le prix d'achat je dis seulement que sur une petite citadine l'écart de conso entre essence et diesel sera moindre et que le diesel se justifie plus sur un gros véhicule que sur un petit contrairement à l'affirmation de Lecokinou2008

Pour la bière ce serait avec plaisir mais hélas nous ne sommes pas voisins mais en attendant Image
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par fab »

Losren, excuse moi, mais pourquoi a-tu besoin de justifier le fait que tu roule en diesel?

la réalité est là: beaucoup de personnes se plantent en choisissant la motorisation de leur véhicules!!!! mais il ne faut pas oublier le fait qu'il y a des personnes qui preferent rouler en diesel plutot qu'en essence (et bien sur l'inverse) pour diverses raisons ( je ne vais pas relancer la polemique sur le fait qu'a puissance equivalente le diesel est plus agréable a conduire et plus performant :mrgreen: ok je sort c'etait juste pour rire)
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
FL
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 17 juil. 2009, 15:28

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par FL »

Perso, je suis pleinement satisfait mon modèle Essence... faut dire que je hais l'odeur du Mazout et de devoir supporter cette odeur à chaque plein à la station service m'est impossible :oops:
Avantime V6 Privilège BVA - Membre Amicale Avantime -
Zoé

ex-Grand Espace IV Initial 3.5 V6 BVA GPL 2005

Kawasaki GTR 1400
Kawasaki 1000 R 1983
Maxence
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 15 mai 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : IDF sud

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Maxence »

Waouuuuuuuuuuu !!
Je ne souhaitais pas lancer une polémique :( : il y a de toutes façons toujours des "pour" et des "contre" pour de bonnes raisons....

Je voudrais juste des éléments de réponse :cry: :cry: : les essences ont-ils aussi des souccis avec le temps ?

Salutations à tous
Maxence

PS : quelle que soit l'énergie, j'ai pas beaucoup d'acheteurs potentiels..... :oops:
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 :cry: vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par EAime »

[quote="Maxence";p="98694"]Waouuuuuuuuuuu !!
Je ne souhaitais pas lancer une polémique :( : il y a de toutes façons toujours des "pour" et des "contre" pour de bonnes raisons....

Je voudrais juste des éléments de réponse :cry: :cry: : les essences ont-ils aussi des souccis avec le temps ?

Salutations à tous
Maxence

PS : quelle que soit l'énergie, j'ai pas beaucoup d'acheteurs potentiels..... :oops:[/quote]


Les blocs essence sont moins sollicités (moins de compression interne), sont gérés par moins d'électronique, et de ce fait, tiennent maintenant plus longtemps, voire même plus longtemps que les diesels modernes.

Il suffit de voir les annonces d'Espace 2.2 DCI, pour voir, bien souvent la mention "moteur neuf..... turbo neuf..... pompe à injection + injecteurs neufs...... etc.................)

Pour la revente, hélas, la CRISE !!!!!!!!!!!!!! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Maxence
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 15 mai 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :
Localisation : IDF sud

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Maxence »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: de crise !!!
Espace IV initiale V6 3,5 JK00BB Voir la présentation ici https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=300
Espace IV Alyum plus 2.0 T de septembre 2007
Espace III Initiale 2.2 DT
Mini Cooper S de 2002 :cry: vendue
DS5 hybrid 4
DS 3 1.6 VTi 120
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Losren »

Je ne suis pas d'accord encore sur tout ce qui se dit mais ,sans être parano, je n'en dirai rien sous peine de vouloir me justifier d'un coté et d'alimenter la polémique de l'autre.

Dommage car je trouve que ce sont des sujets de conversation intéressant. :wink:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Pierrolechti »

Salut à tous, toujours enchanté du mien, 60 000 kms et toujours impec. RAS.

Bises
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par EAime »

[quote="Losren";p="98759"]Je ne suis pas d'accord encore sur tout ce qui se dit mais ,sans être parano, je n'en dirai rien sous peine de vouloir me justifier d'un coté et d'alimenter la polémique de l'autre.

Dommage car je trouve que ce sont des sujets de conversation intéressant. :wink:[/quote]





Tu as le 2.0 DCI, version LARGEMENT améliorée du 2.2DCI, et même nos amis d'outre-rhin le plébiscitent, c'est dire !!!

Mais il faut reconnaitre que les versions d'avant................................ :evil:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Losren »

[quote="EAime";p="98796"]Tu as le 2.0 DCI, version LARGEMENT améliorée du 2.2DCI, et même nos amis d'outre-rhin le plébiscitent, c'est dire !!!...[/quote]
C'est plus qu'une version améliorée du 2,2 Dci c'est un nouveau moteur à part entière. Mais tu as raison sur le fond et je n'ai cesse de dire que l'Espace IV ph2 souffre à tort de la mauvaise réputation de son ainé.

Mais dans ce sujet je parlais de façon généraliste sur le sujet essence/gazole. Quand votre argumentation est bonne je ne dis rien mais lorsque des affirmations sont inexactes telle celle que je relève un peu plus haut je les corrige. Pour combler le tout il peut y avoir des omissions comme:

[quote="EAime";p="98796"]Les blocs essence sont moins sollicités (moins de compression interne...[/quote]
C'est vrai mais tu oublies de dire que le moteur diesel tournant moins vite l'équipement mobile souffrira de moins d'usure :wink:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par patespace »

[quote="Losren";p="98449"][quote="Lecokinou2008";p="98266"]...C'est bien la première fois que j'entend que le diesel est plus pénalisant sur un gros véhicule que sur un petit :cry: On ne doit pas avoir les mêmes sources....[/quote][/quote]

les sources sont bonnes, mais
ici on parle plus précisément de l'espace IV en version GO et SP (gros véhicules)
c'est sur qu'un GO qui passe autant de temps sur la route qu'en concession, et plus cher en entretient qu'un SP.

mais faut dire que l'espaceIV est un bonne exception à la regle.

maintenant si on comparait un espaceIII dt et 16s, tous deux plutot fiable, faut réfléchir à l'utilité réel du fuel
KosheNage
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2009, 15:17

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par KosheNage »

Discussion très intéressante ici... Toujours ce fameux débat entre essence ou diesel. Pour ma part, ayant presque toujours eu que des diesels (Renault 11 GTD, Alfa Roméo 147 1.9 JTD et Scenic 1.9 DCI), j'ai longuement réfléchi avant de prendre la décision d'acheter un Espace Essence... J'ai presque toujours fait moins de 15000 kms avec mes diesels car je me disais que je m'y retrouverai avec le prix du diesel moins cher... Mais au final, en calculant bien, rouler avec un diesel et faire moins de 15000 kms, revient plus cher !!! Contrairement à d'autres qui succombent encore aveuglément aux sirènes de la mode DCI/TDI/CDI/d/HDi/DTi..., je m'en suis rendu compte :roll:

Mon budget me permettait d'acheter soit un essence avec -de 60000 kms, soit un 2.2 DCi avec 80000 kms voir plus....
Ben j'ai fait mon choix.... et je ne le regrette pas du tout.
----------------------------------------------------------
Grand Espace 4 -phase 2- 2.0T BVA Privilège toutes options - 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ KosheNage
Très bon choix et très sage décision, tu ne regretteras pas ;)
Bonne route et A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="101102"]@ KosheNage
Très bon choix et très sage décision, tu ne regretteras pas ;)
Bonne route et A+[/quote]


+ 1 !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par TheStone »

[quote="KosheNage";p="101101"]Discussion très intéressante ici... Toujours ce fameux débat entre essence ou diesel. Pour ma part, ayant presque toujours eu que des diesels (Renault 11 GTD, Alfa Roméo 147 1.9 JTD et Scenic 1.9 DCI), j'ai longuement réfléchi avant de prendre la décision d'acheter un Espace Essence... J'ai presque toujours fait moins de 15000 kms avec mes diesels car je me disais que je m'y retrouverai avec le prix du diesel moins cher... Mais au final, en calculant bien, rouler avec un diesel et faire moins de 15000 kms, revient plus cher !!! Contrairement à d'autres qui succombent encore aveuglément aux sirènes de la mode DCI/TDI/CDI/d/HDi/DTi..., je m'en suis rendu compte :roll:

Mon budget me permettait d'acheter soit un essence avec -de 60000 kms, soit un 2.2 DCi avec 80000 kms voir plus....
Ben j'ai fait mon choix.... et je ne le regrette pas du tout.[/quote]
.... et c'est quoi la consommation sur ce véhicule :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par M@nu »

Bonsoir,
J'utilise mon ESPACE depuis environ 15 jours.
C'est un 2.0L Turbo GPL. D'aprés les 1ers calculs, il consomme entre 9 et 10 L sur Route à l'essence, pas fais encore de test sur route/autoroute avec le GPL.
Au GPL, j'ai consommé 13.8L/100 en ville, dont 20% de route départementale.
Vu le tarif du GPL, je suis plus que gagnant, et si on considère l'agrément de conduite, qui avec ce moteur est fabuleu....vraiment j'en suis super content.
En ce qui concerne la mécanique, et sa vitesse de rotation, il est vrai qu'avec un essence, on peut pousser jusqu'a 5 ou 6000 tours....j'sais pas, j'ai pas eu besoin d'aller si haut, car, le couple de se moteur et son turbo (basse préssion) hyper performant nous permettent de rouler tranquillement entre 1300 et 2400 Tours/Minutes. On poussera les rapports uniquement pour doubler, et là...ca pouuuuussssseeeee longtemps par rapport au diesel.
@ bienot
M@nu
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par pontiac »

[quote="M@nu";p="105716"]Bonsoir,
J'utilise mon ESPACE depuis environ 15 jours.
C'est un 2.0L Turbo GPL. D'aprés les 1ers calculs, il consomme entre 9 et 10 L sur Route à l'essence, pas fais encore de test sur route/autoroute avec le GPL.
Au GPL, j'ai consommé 13.8L/100 en ville, dont 20% de route départementale.
Vu le tarif du GPL, je suis plus que gagnant, et si on considère l'agrément de conduite, qui avec ce moteur est fabuleu....vraiment j'en suis super content.
En ce qui concerne la mécanique, et sa vitesse de rotation, il est vrai qu'avec un essence, on peut pousser jusqu'a 5 ou 6000 tours....j'sais pas, j'ai pas eu besoin d'aller si haut, car, le couple de se moteur et son turbo (basse préssion) hyper performant nous permettent de rouler tranquillement entre 1300 et 2400 Tours/Minutes. On poussera les rapports uniquement pour doubler, et là...ca pouuuuussssseeeee longtemps par rapport au diesel.
@ bienot
M@nu[/quote]

Salut,
Bah ouais... c'est bien là la différence... où s'arrête la "poussée" du mazout ( ~3500T/mn ) nos essence, ELLES, continuent de grimper !!... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par TheStone »

.... c'est sûr qu' entre 1300 et 2400 Tours/Minutes, tu dois rouler vraiment trés tranquillement et ne pas doubler beaucoup de voitures sur autoroute :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

Il a pas parlé d'autoroute dans ces régimes la. Et 2.400 tr cela correspond a largement plus de 90 ;-)
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par M@nu »

De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
L'autoroute, pas encore utilisé, seulement la rocade du contournement de bordeaux, et à 2400Trs en 6eme ....ca suffit largement pour se faire flasher.....
et comme il y a des radars partout, je double entre les radars :lol: .....jusqu'au jour oû je me ferai choper par un mobile.
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa :lol: :lol: :lol:
@ bintoooottttt
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Losren »

A vitesse stabilisée je ne dis pas, encore que à 1300 t/mn en 6 ème il doit souffrir le type :wink: Mais lors de la montée des rapports tu dois vraiment avoir le pied léger pour ne pas dépasser les 2400 tours. Bon d'accord le GPL c'est pas l'essence :wink: Avec ce type de conduite achète un diesel tu verras qu'à 2000t/mn il supportera mieux les faux-plats :?

:idea: Je te charrie un peu mais sache quand même que si les sur-régimes ne sont pas recommandés pour un moteur il en est autant des sous-régimes.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par M@nu »

PPuuahh faut pas éxagérer....je ne roule pas en 6eme à 1300Trs/Mn.....N'importe quoi :lol: Mais en utilisation normal, pour le suivre le train train des autos qui sont devant et que tu ne peux pas doubler parceque tu es en ville; cette tranche de régime me convient bien.
J'te l'ai dis....cette motorisation est telle, que tu n'a pas besoin de tirer ou rester sur les rapports. J'ai eu à l'époque, des R18 Turbo, et cela n'a rien a voir, il fallait rester appuyer, il doit y avoir la boite 6 aussi qui joue.
@ binnnnntot !!! :arrow:
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par Losren »

[quote="M@nu";p="105741"]PPuuahh faut pas éxagérer....je ne roule pas en 6eme à 1300Trs/Mn.....N'importe quoi :lol: [/quote] Je charriais c'est vrai mais lorsque tu montes la 5 à même pas 2400 lors du passage de la 6 la reprise doit être difficile sauf si çà descend :lol:
[quote="M@nu";p="105741"]... il doit y avoir la boite 6 aussi qui joue. [/quote] Non,les 5 premiers rapports sont grosso-modo étagés comme une boite 5 ce n'est que la 6ème qui est davantage surmultipliée. Maintenant il y a déjà eu quelqu'un qui m'a fait cette remarque de couple sur Espace IV essence comparable au diesel. Ce n'est pas vrai une essence n'aura jamais le couple d'un diesel à cylindrée équivalente. Mais si les rapports de boite et de pont sont bien calculés par rapport au moteur et au véhicule (poids,CX) l'agrément de conduite est fatalement supérieur.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par TheStone »

[quote="M@nu";p="105728"]De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa :lol: :lol: :lol:
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par M@nu »

[quote="TheStone";p="105751"][quote="M@nu";p="105728"]De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa :lol: :lol: :lol:
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence :wink:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Pas du tout !!! je pense que vous dites parceque vous n'avez jamais éssayé de 2.0LT essence.....
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Répondre