Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ciol69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2007, 16:14

Message non lu par Ciol69 »

Bonsoir

[quote="chris86";p="98143"]Ciol69 pour ton echapement je suis intérréssé par ton retour experience car je dois changer ma ligne complette et j'ai trouver de la piece pas cher sur le net (cata a 200 euro et le reste de la ligne vendu en 2 partie pour 120 euro), chez renault et d'autre founisseur le detendeur et le silencieux est vendu d'un seul bloque...
quand tu dis qu'il y a eu de la modif MATRA cad?[/quote]

ben le nouveau que j'ai acheté, (plus de 400 euros) différent du premier, sur le premier, le silencieux arrière était "plat", sur le nouveau, il est ovale, sur le premier, le "pare chaleur fixé au silencieux, sur le nouveau, fixé à la caisse, le premier, il était ceintré sur la hauteur, mais restait aligné dans le sens de la longeur au niveau du passage sur l'essieu arrière, le deuxième pas tout à fait, dont il touche au niveau du chassis, bon, pas beaucoup, mais ca fait un peu du bruit, et monté avec des tensions pour limiter le bruit, donc qui va péter rapidos, puis ensuite, ben la céramique du cata qui s'est décollée, donc maintenant, un cata, c'est 650 euros hors main d'oeuvre chez reno, mais trouvé à moins de 300 sur internet, fireck il me semble d'ailleurs si quelqu'un a déjà acheté là
Sinon, ben la merde à sortir, mais à rentrer, c'est encore pire, mais bon, ca dépend comment tu es outillé

enfin, si tu te fais la ligne complète, ca devrait être moins compliqué je pense, mais quand tu parles de ligne complète, jusqu'aux collecteurs? ou seulement à partir de la bride du cata?

et puis je profite de ce post pour vous demander si quand on change un cata il vaut mieux changer la sonde lambda

sinon, ben hormis les couts d'entretien courant, et les quelques merdouilles que j'ai eut, la faute à pas de bol, à choisir entre un 2l et le V6, sans hésitation, c'est un vrai plaisir ce camion
[u]Espace V6 24S initiale[/u] :D et un africa twin aussi!!! :evil:
[s]Clio Williams vendue[/s] :cry:
cherche UR quattro si vous connaissez une bien à vendre...
Ciol69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2007, 16:14

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par Ciol69 »

le sujet date maintenant, et bien je vais le remettre au gout du jour : mon espace vient de passer la barre des 140 000 km tout juste.
faisons le compte, 2007, achat, 12900 € avec quelques 75000 km, V6 L7X initial, quelques mois plus tard, boite (électrovanne d'apres reno lyon nord) j'en profite pour faire la distri + bougies (2500€) conso, 10.5 l en extra urbain sans forcer, dès que j'attaque la montagne, c'est 14, voire plus,
2008, échapement 440€ la pièce pour la partie arrière, il faudrait faire le catalyseur aussi, mais bon, fuite radiateur, fuite carter d'huile que j'ai fait moi même, sinon, pour l'ensemble 2008, c'était 2300€ si je faisait tout, début 2009, entretient courant (pneus : 500€ les 4 et c'est pas des michelins), fin 2010, rebelote, boite bloquée en 2ème, plus quatre pneus neufs, 500€, pour la boite, devis mardi, mais à mon avis, faut compter pareil que la dernière fois, 1000€ pour la boite, plus les 6 bougies tant qu'on y est, la distri peut tenir deux ans encore! j'ai fait aussi disques et plaquettes cette année, 200€ pour les pièces
Au bout du compte, tout compris, le montant tout compris, c'est plus de 2000 euros par an, ce qui représente quand meme beaucoup pour une voiture, alors oui, c'est un très bon véhicule tant qu'on est pas embêté, et si on a un peu les moyens quand meme, pour ma part, je vais m'en séparer
[u]Espace V6 24S initiale[/u] :D et un africa twin aussi!!! :evil:
[s]Clio Williams vendue[/s] :cry:
cherche UR quattro si vous connaissez une bien à vendre...
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Quels risques sur un V6 de 142000 km ?

Message non lu par PasMaster01 »

Bonsoir !
En effet, 2 000 € par an en moyenne, c'est ce qui est prédit pour l'entretien du V6 ; et encore, ce que j'ai pu lire c'est plutôt 2 600€ en fait ... c'est clair que ça fait lourd, ça je peux le comprendre mais ce n'est pas une découverte non plus. Perso j'en suis à 2800€ par an d'entretien/réparation et encore je suis un peu maniaque donc j'ai tendance à changer des trucs qui ne sont pas encore totalement HS !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Répondre