Bonjour à tous les spécialistes des tableaux de bord en panne,
Le mien n'a plus aucune indication mais les ampoules centrales à l'arrière sont allumées, j'ai vérifié toutes les connexions y compris sur le B2i, RAS et le 12V arrive bien
J'ai donc ouvert mon tableau pour voir si il y avait un signe de grillage de composant, ou une rupture de connecteur sur les nappes souples: RAS
Je suis donc allé voir le garage Renault de mon village, la valise dit "défaut de communication" et " Erreur F 080" dont le garagiste ne connait pas la signification
SVP, qui connaitrais et/ou pourrait me dire quoi faire ?
Si je monte un tableau d'occasion faudra t'il passer chez Renault pour programmation ?
où celà devrait fonctionner sans autre intervention ?
Merci pour le coup de main
Paul
Le garagiste est sympa : il me propose de démonter le tableau de son Espace 3 (qui est aussi un 2.2DT) et que je l'essaie sur le mien pour voir, et vice versa
tableau de bord espace 3 2.2DT
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 16 sept. 2009, 12:24
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: tableau de bord espace 3 2.2DT
Attention : je dirais ton garagiste est sympa mais peut être pas très au courant du fonctionnement du TDB.
Avec cet échange il y en a un des 2 qui va se retrouver avec des kilomètres en plus !
Parcours un peu les différents topics, ce problème de compteur a déjà été évoqué.
Et n'oublie pas de passer par la case présentation et de remplir ta signature si tu veux qu'on puisse te répondre.
Avec cet échange il y en a un des 2 qui va se retrouver avec des kilomètres en plus !
Parcours un peu les différents topics, ce problème de compteur a déjà été évoqué.
Et n'oublie pas de passer par la case présentation et de remplir ta signature si tu veux qu'on puisse te répondre.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 16 sept. 2009, 12:24
Merci Pilou,
Je suis allé sur "Profil" me présenter mais n'ai pas vu où remplir ma signature, j'ai donc fait partir ma présentation sans, merci de m'indiquer comment faire
Mon garagiste voulait seulement être sur que ce soit bien le tableau qui soit en cause, avant que j'en achète un, ce qui me faisait dire qu'il était sympa
Pour les Km j'ai lu que ceux-ci étaient stockés dans le boitier B2I ?
Cordialement
Espace 3 2.2 DT RXE 06.2000
Je suis allé sur "Profil" me présenter mais n'ai pas vu où remplir ma signature, j'ai donc fait partir ma présentation sans, merci de m'indiquer comment faire
Mon garagiste voulait seulement être sur que ce soit bien le tableau qui soit en cause, avant que j'en achète un, ce qui me faisait dire qu'il était sympa
Pour les Km j'ai lu que ceux-ci étaient stockés dans le boitier B2I ?
Cordialement
Espace 3 2.2 DT RXE 06.2000
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: tableau de bord espace 3 2.2DT
Pour la signature : Profil --> Profil --> Signature
Il faut faire attention quand on échange un TDB ou un BII, c'est le chiffre du kilométrage le plus élevé qui est conservé par l'électronique .
Un TDB çà se répare, voir dans la rubrique bonnes adresses.
Il faut faire attention quand on échange un TDB ou un BII, c'est le chiffre du kilométrage le plus élevé qui est conservé par l'électronique .
Un TDB çà se répare, voir dans la rubrique bonnes adresses.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 16 sept. 2009, 12:24
Re: tableau de bord espace 3 2.2DT
Merci pour les bonnes adresses, une mine ! et aussi pour les précisions sur les Km qui apparaitront
Cordialement
Espace 3 2.2 DT 2000
Cordialement
Espace 3 2.2 DT 2000
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 16 sept. 2009, 12:24
Bonsoir,
Je suis passé chez mon garagiste, mon TB fonctionne sur le sien, et le sien sur le mien
c'est donc du coté du B2I qu'il faut chercher, soit mauvaise connexion, soit un composant HS, j'ai cependant que la corrosion des 5 fils de masse regroupés sous une gaine, sous le bas de porte AV Dte, pouvait être la responsable
J'aurai du faire de même avec les B2I !
J'ai constaté que mes 2 rétros n'étaient commandés, est-ce une autre cause ou est-ce le B2I ?
Je suis passé chez mon garagiste, mon TB fonctionne sur le sien, et le sien sur le mien
c'est donc du coté du B2I qu'il faut chercher, soit mauvaise connexion, soit un composant HS, j'ai cependant que la corrosion des 5 fils de masse regroupés sous une gaine, sous le bas de porte AV Dte, pouvait être la responsable
J'aurai du faire de même avec les B2I !
J'ai constaté que mes 2 rétros n'étaient commandés, est-ce une autre cause ou est-ce le B2I ?