Defaut moteur
Modérateur : Equipe du site
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Defaut moteur
Bonsoir oliv,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'obstines à essayer de faire fonctionner ton EGR,
Tu débranches et plus de PB, il y a beaucoup d'exemples sur le forum ou cette solution fonctionne parfaitement.
En plus tu as la vanne avec le carter métallique gris, celle ci ne fonctionne pas du tout.
Sur le mien dans les débuts, il me l'on changé 2 fois avec panne au bout de 15 Mkm,
Ils m'ont ensuite monté celle avec un carter en PE noir qui a tenu jusqu'à ce que je la désactive totalement,
Sans problème depuis 50 MKm, sauf que les gaz d'échappement piquent un peu le nez.
Cordialement.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'obstines à essayer de faire fonctionner ton EGR,
Tu débranches et plus de PB, il y a beaucoup d'exemples sur le forum ou cette solution fonctionne parfaitement.
En plus tu as la vanne avec le carter métallique gris, celle ci ne fonctionne pas du tout.
Sur le mien dans les débuts, il me l'on changé 2 fois avec panne au bout de 15 Mkm,
Ils m'ont ensuite monté celle avec un carter en PE noir qui a tenu jusqu'à ce que je la désactive totalement,
Sans problème depuis 50 MKm, sauf que les gaz d'échappement piquent un peu le nez.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Defaut moteur
Ah non tu n'as pas compris !naunau07 a écrit :Bonsoir oliv,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'obstines à essayer de faire fonctionner ton EGR,
Tu débranches et plus de PB, il y a beaucoup d'exemples sur le forum ou cette solution fonctionne parfaitement.
En plus tu as la vanne avec le carter métallique gris, celle ci ne fonctionne pas du tout.
Sur le mien dans les débuts, il me l'on changé 2 fois avec panne au bout de 15 Mkm,
Ils m'ont ensuite monté celle avec un carter en PE noir qui a tenu jusqu'à ce que je la désactive totalement,
Sans problème depuis 50 MKm, sauf que les gaz d'échappement piquent un peu le nez.
Cordialement.
Je cherche a faire tourner mon camion ! Point !
Maintenant qu'ils tourne je vais pouvoir ( surement ce WE ) mettre en place mes 2 brides et débrancher ma vanne !
En fait ce que je veux c'est que mon espace tourne pour l'instant !
Pour info, même avec la vanne débranchée j'ai eu des coupures moteurs due au fait que tout le système d injection est partie en live a cause du pb de câblage de la vanne EGR
Et non je n'ai plus la vannes d'origine ! J'ai bien la PIERBURG avec le corps noir
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: Defaut moteur
jeux de motTheStone a écrit :... toujours un peu cata cette motorisation


bon, perso, sur mon ancien 3 je n'ai jamais de problème avec ce moteur.
Sur ma 206 essence, j'ai aussi ce voyant qui s'allume par moment, (defaut cata ou sonde lambda), mais essence et diesel, aucun lien entre les 2.
seule solution à mon avis : passage à la valise chez renault : vu le coup de remplacement d'un moteur, il ne vaut mieux pas hésiter !
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
Bah nan pas résolu, j'ai bien fait d'etre prudent !EAime a écrit :Bon,
Ben alors, pas de IV 3.5 V6, alors ????![]()
En tous cas, très content pour toi que ce soit résolu !!!!
ça recommence !




retour chez renault ce soir !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
ce soir bad news !!!!!!
donc verdict demain, mais il y a de fortes chances que je lui dise au revoir ! et même adieu !
donc verdict demain, mais il y a de fortes chances que je lui dise au revoir ! et même adieu !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaut moteur
Bad news 

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Defaut moteur
Bonjour Olivier !!!
Que se passe t-il ??????

Quand je vous disais qu'il allait l'avoir, son IV 3.5 V6...........
]

Que se passe t-il ??????



Quand je vous disais qu'il allait l'avoir, son IV 3.5 V6...........

]


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
bah nan avec le budget que je veux y mettre ça ne sera surement pas ça !EAime a écrit :Quand je vous disais qu'il allait l'avoir, son IV 3.5 V6...........![]()
à moins que je n'en trouve un providentiel !
là je suis plus sur des 2.2 DCI (

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
je ne sais pas encore, mais à priori mon probleme en cachait un autre !EAime a écrit :Bonjour Olivier !!!
Que se passe t-il ??????![]()
![]()
un test de retour des injecteurs va être fait dans la journée !

et verdict et décision dans la foulée !

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Defaut moteur
bonjour olivier
on croise les doigts pour toi
tiens nous au jus
dom
on croise les doigts pour toi

tiens nous au jus
dom
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
bah je crois que je me suis déjà fait une raison mais bon .........dom89 a écrit :bonjour olivier
on croise les doigts pour toi![]()
tiens nous au jus
dom
mais vu le budget que je veux mettre dans son remplaçant, j'ai bien peur de retomber sur un 2.2 DCI !
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Defaut moteur
Bonsoir Olivier,
Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...
Bon courgage
Stéphane
Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...
Bon courgage
Stéphane

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
Verdict sans appelOxysteph72 a écrit :Bonsoir Olivier,
Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...
Bon courgage
Stéphane

le devis renault plus de 2 200 euros !
chez un dieseliste 1000 euros de pieces + demontage / remontage
donc oui, c'est à voir !
mais je suis curieux de savoir ou tu as eu ce prix !
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Defaut moteur
Ah non tu n'as pas compris !
Je cherche a faire tourner mon camion ! Point !
Maintenant qu'ils tourne je vais pouvoir ( surement ce WE ) mettre en place mes 2 brides et débrancher ma vanne !
En fait ce que je veux c'est que mon espace tourne pour l'instant !
Pour info, même avec la vanne débranchée j'ai eu des coupures moteurs due au fait que tout le système d injection est partie en live a cause du pb de câblage de la vanne EGR
Et non je n'ai plus la vannes d'origine ! J'ai bien la PIERBURG avec le corps noir[/quote]
Bonsoir oliv,
Désolé pour tes déboires, je sais c'est chiant, je suis passé par là,
Avec les injecteurs, un jour ça marche et plus le lendemain.
Mais sur un DCI, il faut essayer d'éliminer les facteurs de panne avec méthode,
Un doute sur la vanne EGR, tu bouche et tu débranche immédiatement,
Pour les injecteurs, si tu n'as pas prévu le budget immédiatement,
tu peux essayer de l'additif fortement dosé et faire une accélération pied au plancher un fois de temps en temps,
ça fonctionne un certain temps avant de ne plus marcher du tout,
Bon courage.
Cordialement.
Je cherche a faire tourner mon camion ! Point !
Maintenant qu'ils tourne je vais pouvoir ( surement ce WE ) mettre en place mes 2 brides et débrancher ma vanne !
En fait ce que je veux c'est que mon espace tourne pour l'instant !
Pour info, même avec la vanne débranchée j'ai eu des coupures moteurs due au fait que tout le système d injection est partie en live a cause du pb de câblage de la vanne EGR
Et non je n'ai plus la vannes d'origine ! J'ai bien la PIERBURG avec le corps noir[/quote]
Bonsoir oliv,
Désolé pour tes déboires, je sais c'est chiant, je suis passé par là,
Avec les injecteurs, un jour ça marche et plus le lendemain.
Mais sur un DCI, il faut essayer d'éliminer les facteurs de panne avec méthode,
Un doute sur la vanne EGR, tu bouche et tu débranche immédiatement,
Pour les injecteurs, si tu n'as pas prévu le budget immédiatement,
tu peux essayer de l'additif fortement dosé et faire une accélération pied au plancher un fois de temps en temps,
ça fonctionne un certain temps avant de ne plus marcher du tout,
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaut moteur
+1 ...
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Defaut moteur
Alors la j'en suis au point ou je me demande si je mets les 1500 euros que m'annonces diéséliste ou si je saute le pas !
Ce que je crains c'est les dégâts causes aux pistons a cause de ses injecteurs défectueux !
Je veux bien faire encore un effort, mais pas pour 2 mois !
Il faudra que ça me fasse 2 ans au moins ! Je sais que c'est beaucoup demander mais bon ........
Surtout que la j'ai tout ce qu'il faut pour condamner la vanne EGR, haï une pompe de gavage neuve a monter, la vanne EGR est elle même neuve du coup !
Ce que je crains c'est les dégâts causes aux pistons a cause de ses injecteurs défectueux !
Je veux bien faire encore un effort, mais pas pour 2 mois !
Il faudra que ça me fasse 2 ans au moins ! Je sais que c'est beaucoup demander mais bon ........
Surtout que la j'ai tout ce qu'il faut pour condamner la vanne EGR, haï une pompe de gavage neuve a monter, la vanne EGR est elle même neuve du coup !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Defaut moteur
Vous pensez qu'une grosse dose de produit pourrait régler ce probleme ?pub2n a écrit :+1 ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaut moteur
Euh non, j’avais cité que le "désolé" ... Disparu 
Si test fiole fait, pas d'espoir

Si test fiole fait, pas d'espoir

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Defaut moteur
Oui !pub2n a écrit :Euh non, j’avais cité que le "désolé" ... Disparu
Si test fiole fait, pas d'espoir
Un des injecteurs donne 55 cl au lieu de 35 !

Que penser de l'état des pistons ?
Est ce que ça vaut le coup d'investir pour réparer ces injecteurs ?
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Defaut moteur
Si tu n'a pas encore de signes de forte surchauffe au niveau de l'échappement, il n'y a pas de raison que les pistons soient abimés.
Le perçage des pistons arrive si tu ne fait rien et que tu vas jusqu'a la casse.
L'additif peu atténuer légèrement le problème, mais le défaut est irréversible.
Ca ne coute pas grand chose d'essayer, ça te donne un peu de temps pour trouver un bon prix pour ta réparation.
Pour savoir si la réparation vaut le cout, il faut voir l'état de ton camion.
Si il est en bon état sans d'autres tares, c'est dommage de le ferrailler.
Tu peut éventuellement commencer par changer le seul injecteur en défaut.
Cordialement.
Le perçage des pistons arrive si tu ne fait rien et que tu vas jusqu'a la casse.
L'additif peu atténuer légèrement le problème, mais le défaut est irréversible.
Ca ne coute pas grand chose d'essayer, ça te donne un peu de temps pour trouver un bon prix pour ta réparation.
Pour savoir si la réparation vaut le cout, il faut voir l'état de ton camion.
Si il est en bon état sans d'autres tares, c'est dommage de le ferrailler.
Tu peut éventuellement commencer par changer le seul injecteur en défaut.
Cordialement.
Dernière modification par naunau07 le 07 sept. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: Defaut moteur
Salut Oliv,
Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Defaut moteur
C'est le prix que j'ai payé pour le mien, il y a un an chez un diéséliste http://www.lehello.com/ au Mans, j'avais eu aussi un devis exorbitant chez Renault (2400€) un ami m'a conseillé de voir chez Le Hello, au final pas de regret et une grosse économie...oliv_77 a écrit :Verdict sans appelOxysteph72 a écrit :Bonsoir Olivier,
Si ce ne sont "que" les injecteurs, ça peut valoir le coup de les changer non, vu l'état de camion, certes kilométré (lol) en échange standard, les 4 injecteurs avec détection panne, valise et changement 1250€.
c'est peut être moins cher que de racheter un dCi et retomber dans d'autres pannes...
Bon courgage
Stéphane4 injecteurs morts !
le devis renault plus de 2 200 euros !
chez un dieseliste 1000 euros de pieces + demontage / remontage
donc oui, c'est à voir !
mais je suis curieux de savoir ou tu as eu ce prix !
Stéphane

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
super !twins86 a écrit :Salut Oliv,
Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
merci pour l'info !
je vais l'appeler ce matin pour voir !
sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
bon ben à priori, la ref n'existe plus chez renault !oliv_77 a écrit :super !twins86 a écrit :Salut Oliv,
Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
merci pour l'info !
je vais l'appeler ce matin pour voir !
sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !
je vais prendre RDV chez le dieseliste !
il me fera un diag et un devis !
de toutes façons, meme si je le revends il va falloir qu'il tourne !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
voilà RDV pris pour le 14/09 !oliv_77 a écrit :bon ben à priori, la ref n'existe plus chez renault !oliv_77 a écrit :super !twins86 a écrit :Salut Oliv,
Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
merci pour l'info !
je vais l'appeler ce matin pour voir !
sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !
je vais prendre RDV chez le dieseliste !
il me fera un diag et un devis !
de toutes façons, meme si je le revends il va falloir qu'il tourne !
devis oral annoncé pour les 4 injecteurs : piece et MO : 1 000 € HT
donc je pense que ça vaut le coup même si j'envisage de le revendre par la suite !
il vaudra plus roulant que moteur HS !