Philou 33 a écrit :Je remonte le sujet .
J' ai bien lu et vu les photos de cette foutu vanne EGR mais sur moteur enlevé
Possédant le Space III 2.2 DT 12 soupapes : comment peut on démonter celle-ci vu l' espace restreint ??
Mon but serait de la nettoyer une fois sortie.
:Philou:
Les photos ont été faites sur un moteur sorti car la prise de vue est impossible moteur en place.
Cela peut se faire moteur en place avec de la patience les bons outils et des mains de fée
romu58 a écrit :Moi je réponds pas car je déconseille
DSL
Romu
Même la nettoyer
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Hello!
Non pas besoin de toucher au moteur, mais à l'époque sur le notre, pour être un peu plus à l'aise, on avait utilisé une planche bien solide et fais appui sur le dessus du moteur et le chassis en métal sous le pare brise pour faire "baisser" très légèrement le moteur. En fait il faut bien bouzer plusieurs jours à l'avance tes 4 vis à démonter (de mémoire que 4), et avoir de la force dans le poignet et de bon outil pour dessérer cette vanne EGR. Rien d'inssurmontable!
Renault Espace IV Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 2012 - 134000 km - VENDU
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km
Philou 33 a écrit :Je remonte le sujet .
J' ai bien lu et vu les photos de cette foutu vanne EGR mais sur moteur enlevé
Possédant le Space III 2.2 DT 12 soupapes : comment peut on démonter celle-ci vu l' espace restreint ??
Mon but serait de la nettoyer une fois sortie.
:Philou:
Les photos ont été faites sur un moteur sorti car la prise de vue est impossible moteur en place.
Cela peut se faire moteur en place avec de la patience les bons outils et des mains de fée
romu58 a écrit :Moi je réponds pas car je déconseille
DSL
Romu
Même la nettoyer
Je parle de la condamner
Juste pour info l amende pour toute personne qui condamne une egr ou defape un véhicule est de 1500€
Romu
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
Bonjour a tous,
@Philou 33
En fait, l’extrémité côté échappement et très dure d'accès, la dépose cette fixation ne va pas simplifier la dépose de la seule vanne EGR.
Si tu veut nettoyer ta vanne EGR, c'est pour que ton moteur respire mieux, donc c'est mieux d'envisager la dépose de l'admission pour un nettoyage complet du circuit.
Le fonctionnement est que les gaz d'échappement sont aspirés quand la vanne EGR s'ouvre (ouverture par commande pneumatique (dépression) provoquée pas l’électrovanne EGR) puis, les gaz se retrouvent alors dans l'admission pour être brûlés dans la chambre de combustion.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
y'a aucun rapport avec la contre visite l'année prochaine..... sa passera meme bouché
pour info philou moi je les bouche toute des que j'en acheter un ou au entretien juste a mettre une petite bille dans le tuyau d'aspiration supérieur et hop elle ne s'ouvre plus. après il est vrai qu 'elle peut etre un peu ouverte mais bon c'est pas un DCI sa remonte pas de defaut et quand a la perte de puissance elle est minime. et piour finir il y a de grande chance que la merde vienne finir de bouché les petites imperfections d'etanchéité
alors tu devrais boucher le tuyau de commande de vanne sa prend 5 minutes et sa évite l'encrassement générale
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Je pense que ça passera,
Sur un 2.2 dt, condamner la vanne EGR, le véhicule passera au contrôle technique 2018:
en effet, pour la pollution, le contrôle devrait toujours être le même qu'actuellement.
aucun signal n'est détectable par l'électronique embarquée, donc, pas de défauts
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
guigui72 a écrit :y'a aucun rapport avec la contre visite l'année prochaine..... sa passera meme bouché
pour info philou moi je les bouche toute des que j'en acheter un ou au entretien juste a mettre une petite bille dans le tuyau d'aspiration supérieur et hop elle ne s'ouvre plus. après il est vrai qu 'elle peut etre un peu ouverte mais bon c'est pas un DCI sa remonte pas de defaut et quand a la perte de puissance elle est minime. et piour finir il y a de grande chance que la merde vienne finir de bouché les petites imperfections d'etanchéité
alors tu devrais boucher le tuyau de commande de vanne sa prend 5 minutes et sa évite l'encrassement générale
sur le dessin que tu a mis philou y'a la vanne egr. et bien le tuyau a bouché est situé a droite de celle ci quand tu la regarde du capot un petit tuyau de genre tuyau de lave glace ou durite de retour de gasoil tu peu pas trop la loupé . tu la debranche et insert une petite bille ou un vis coupé légèrement a force dedans pour bouché le passage et suffisement loin pour la rebranché sans que sa ce vois!
je part en vacances demain je ne vous servivrais plus quelque temps!!
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
romain42 a écrit :Je pense que ça passera,
Sur un 2.2 dt, condamner la vanne EGR, le véhicule passera au contrôle technique 2018:
en effet, pour la pollution, le contrôle devrait toujours être le même qu'actuellement.
aucun signal n'est détectable par l'électronique embarquée, donc, pas de défauts
Faux nouveau banc contrôle des nox et opacité
Mais comme je le dit depuis un moment
On en reparle en 2018 les amis
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
désolé romu mais peu de chose vont changé en 2018 sur le CT
les pollution de 2cv resterons les même comme pour nos vieux bouzin
ceux qui aurons des soucis serons ceux qui ont décatalisé ou défapé leur voiture car elle ne serons plus au norme d'origine
hormis cela rien ne change de réellement signifiant niveau pollution
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Retour d'expérience : j'ai juste débrancher le connecteur qui pilote l'ouverture et la fermeture de la vanne EGR il y a 1 an et demi et aucun problème depuis. Plutôt que des avantages, meilleures reprises sensation de plus de couple.
De plus j'ai passé le contrôle technique il y 15 jours et ras niveau pollution.
Restant à votre dispo si besoin de plus d'info ou renseignements.
ESPACE III 2.2DT de 99 356000km et je fais 35000km par an avec(modifs : vanne EGR débranchée, lecteur MP3 branché sur l'auditorium SCU-2056) Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment Espace III V6 boîte auto de 1999 , il vient de passer les 310000km !
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Hello,
bon 'ai un gros pb de puissance avec mon 2.2DT .
J'ai passé le ct il y à 2 semaines, refoulé pour la pollution . J'ai le mème pb à chaque fois .
Je ne suis pas un violent lors des accelerations et alors mon moteur à tendance à s'encrasser je pense .
Donc comme à chaque fois, j'ai mis du produit ( de bonne qualité ) pour nettoyer le circuit carburant, injecteurs etc et je pousse les rapports en 2 ème et 3 ème .
Je suis partis 4 jours et j'ai fait à peu près 800 kms dont 80 % d'autoroute en étant attelé avec un van chargé .
Sur le retour, j'ai constaté une grosse perte de puissance . Mème dételée et à fond sur la pédale j'ai beaucoup de mal à prendre de la vitesse et en cote c'est avec du mal que j'arrive à 90 km/h .
Pensez vous que cela soit du à la vanne egr ??
Je n'ai pas de bruits particuliers ni d'autres soucis moteur visible et il ne chauffe pas .
Merci de votre aide .
re,
j'ai condamné le tuyau de la vanne egr .
La récupération de puissance et de reprise n'est pas évident, disons légère .
Il n'y a pas de fumée . Est il possible que la vanne egr soit resté ouverte en tout ou partie ce qui expliquerait la non reprise de puissance
Où alors le turbo pourrait avoir un pb ??
Merci
Je déterre ce vieux sujet que j’avais mis en favori depuis 3 ans en me disant que j’allais me lancer un jour grâce cet excellent tuto de Yann, mais je n’avais jamais osé me lancer par peur du manque d’accès des vis torx..
Je me suis donc lancé avant hier et ça n’a pas raté …
Pour résumer, je n’ai eu que 3 vis sur les 4 .. la vis horizontale de l’avant est indémontable, même après deux nuits avec degrippant, petit cliquet et rallonge, tournevis à frapper … j’ai même réussi à glisser une petite visseuse choc à batterie (qui m’a d’ailleurs permis d’enlever la torx horizontale de l’arriere). Rien y a fait .. impossible d’avoir cette vis !
Vu que je commence à abimer l’empreinte, j’ai tout arrêté en attendant un éventuel conseil ..
si je n’y arrive pas, étant donné que j’ai réussi à avoir les deux vis verticale, je vais mettre mettre ma plaque d’obturation en place et remonter tel quel mais sans nettoyage de la vanne… donc pas terrible je suppose …
Autre option … est il envisageable de pouvoir démonter les écrous à l’emplacement « 3 », fin d’enlever l’ensemble du tuyau coudé avec la vanne Egr au bout ?
Sur la dernière photo de ma vis, l’empreinte paraît plus abîmée qu’elle ne l’est réellement…
D’avance merci pour vos lumières éventuelles car la je désespère !
Excellente journée
Pièces jointes
Entre la Guadeloupe et Paris..
- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères
- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !