
[Tuto] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re  
			
			
													
					Modifié en dernier par Gaby le 21 déc. 2009, 18:30, modifié 1 fois.
									
			
						
							 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re  
			
			
													
					Modifié en dernier par Gaby le 21 déc. 2009, 18:38, modifié 2 fois.
									
			
						
							 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re  
			
			
									
						
							
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Hello   
 
Après ces petites interventions le moteur tiens un ralenti parfait à 850 tours /mm
 le moteur tiens un ralenti parfait à 850 tours /mm   
   
 
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
  n'hésitez pas   
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Après ces petites interventions
 le moteur tiens un ralenti parfait à 850 tours /mm
 le moteur tiens un ralenti parfait à 850 tours /mm   
   
 Si vous avez d'autres questions
 n'hésitez pas
  n'hésitez pas   
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
... bravo, toujours aussi super tes tutos   
 
... mais mon bon vieux J8S tient toujours très bien son ralenti, mais il est un peu plus gras 
   
   
  
			
			
									
						
							 
 ... mais mon bon vieux J8S tient toujours très bien son ralenti, mais il est un peu plus gras
 
   
   
  
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin 
- Messages : 13611
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Super tuto, merci Gaby.
Mais pourquoi les moteurs modernes doivent ils être déposés pour la moindre intervention , à moins de s'appeler elastoc et d'avoir 4 mains
 , à moins de s'appeler elastoc et d'avoir 4 mains   
  
			
			
									
						
							Mais pourquoi les moteurs modernes doivent ils être déposés pour la moindre intervention
 , à moins de s'appeler elastoc et d'avoir 4 mains
 , à moins de s'appeler elastoc et d'avoir 4 mains   
  
Espace I  2000 TSE (futur collector   N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
 _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Hello   
 
Merci "Pilou29" pour l'intérêt que tu porte sur mon reportage 
   
 
C'est plus facile de faire des explications avec un moteur sortis mais tout ça peut être fait en place évidement
  mais tout ça peut être fait en place évidement   mais il faut chercher les têtes de vis du bout des doigts
  mais il faut chercher les têtes de vis du bout des doigts   
   
 
L'accès de la sonde lambda deviens bien plus accessible que par le dessous 
   
 
Honnêtement je suis surpris de voir qu'il y à autant de visites sur ce post le compteur parle de lui même
 le compteur parle de lui même    
   
   
 
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous 
   
 
Bien cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Merci "Pilou29" pour l'intérêt que tu porte sur mon reportage
 
   
 C'est plus facile de faire des explications avec un moteur sortis
 mais tout ça peut être fait en place évidement
  mais tout ça peut être fait en place évidement   mais il faut chercher les têtes de vis du bout des doigts
  mais il faut chercher les têtes de vis du bout des doigts   
   
 L'accès de la sonde lambda deviens bien plus accessible que par le dessous
 
   
 Honnêtement je suis surpris de voir qu'il y à autant de visites sur ce post
 le compteur parle de lui même
 le compteur parle de lui même    
   
   
 Bonne fêtes de fin d'année à vous tous
 
   
 Bien cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- EAime
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20196
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Bonjour tout le Monde,
Eh oui, ça devient compliqué d'entretenir nos engins !!!!
Rien que la Modus, pour un bête changement de bougie et filtre à air............... 2 heures de boulot !!
Sans compter la gabejie des ampoules (depose du parechoc !!! )
			
			
									
						
							Eh oui, ça devient compliqué d'entretenir nos engins !!!!
Rien que la Modus, pour un bête changement de bougie et filtre à air............... 2 heures de boulot !!
Sans compter la gabejie des ampoules (depose du parechoc !!! )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km   
 
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 
 
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 
 
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km 
 
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km 
 
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! 
 
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
			
						 
 Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
 
 Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
 
 Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
 
 Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
 
 Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
 
 BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
[quote="Gaby";p="110054"]
Honnêtement je suis surpris de voir qu'il y à autant de visites sur ce post le compteur parle de lui même
 le compteur parle de lui même    
   
   
 
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous 
   
 
Bien cordialement Gaby [/quote]
[/quote]
Tout simplement pour la beauté du travail réalisé 
 
Et toujours des pièces plus neuves que sortie d'usine.
Bonnes fêtes à tous
			
			
									
						
							Honnêtement je suis surpris de voir qu'il y à autant de visites sur ce post
 le compteur parle de lui même
 le compteur parle de lui même    
   
   
 Bonne fêtes de fin d'année à vous tous
 
   
 Bien cordialement Gaby
 [/quote]
[/quote]Tout simplement pour la beauté du travail réalisé
 
 Et toujours des pièces plus neuves que sortie d'usine.
Bonnes fêtes à tous

[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
			
						[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
bonjour,
j' ai lu ce post car distrib cassée (même moteur), donc catastrophe ! sachant que celle ci a cassée sur place, donc demarage, énorme bruit donc arrêt du moteur(nous n'avons pas roulé suite a ce bruit).
est-ce que les soupapes , les linguets, l'arbre a came, la culasse peuvent être endommagés si nous n'avons pas roulé ??
			
			
									
						
										
						j' ai lu ce post car distrib cassée (même moteur), donc catastrophe ! sachant que celle ci a cassée sur place, donc demarage, énorme bruit donc arrêt du moteur(nous n'avons pas roulé suite a ce bruit).
est-ce que les soupapes , les linguets, l'arbre a came, la culasse peuvent être endommagés si nous n'avons pas roulé ??
- EAime
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20196
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
[quote="bearic34";p="122014"]bonjour,
j' ai lu ce post car distrib cassée (même moteur), donc catastrophe ! sachant que celle ci a cassée sur place, donc demarage, énorme bruit donc arrêt du moteur(nous n'avons pas roulé suite a ce bruit).
est-ce que les soupapes , les linguets, l'arbre a came, la culasse peuvent être endommagés si nous n'avons pas roulé ??[/quote]
Bonjour !!
J'en sors !!!! , moteur en contrainte (réaccélération)
 , moteur en contrainte (réaccélération)
Dégâts : 12 soupapes sur 16. Linguets ok.
Travaux : changement pièces endommagées + surfaçage culasse.
Regarde là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=14462
			
			
													j' ai lu ce post car distrib cassée (même moteur), donc catastrophe ! sachant que celle ci a cassée sur place, donc demarage, énorme bruit donc arrêt du moteur(nous n'avons pas roulé suite a ce bruit).
est-ce que les soupapes , les linguets, l'arbre a came, la culasse peuvent être endommagés si nous n'avons pas roulé ??[/quote]
Bonjour !!
J'en sors !!!!
 , moteur en contrainte (réaccélération)
 , moteur en contrainte (réaccélération)Dégâts : 12 soupapes sur 16. Linguets ok.
Travaux : changement pièces endommagées + surfaçage culasse.
Regarde là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=14462
					Modifié en dernier par EAime le 23 avr. 2010, 14:42, modifié 1 fois.
									
			
						
							Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km   
 
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 
 
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 
 
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km 
 
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km 
 
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! 
 
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
			
						 
 Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
 
 Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
 
 Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
 
 Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
 
 Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
 
 BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin 
- Messages : 13611
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Malheureusement oui   et ton grand bruit n'annonce rien de bon.
 et ton grand bruit n'annonce rien de bon.
Fait une recherche ( La fonction recherche du site ) il y a plusieurs cas de casse de courroie ces derniers temps, une épidémie
) il y a plusieurs cas de casse de courroie ces derniers temps, une épidémie   
 
Ici par exemple : Help ! Espace en Panne - Distri Out - Photos
			
			
									
						
							 et ton grand bruit n'annonce rien de bon.
 et ton grand bruit n'annonce rien de bon.Fait une recherche ( La fonction recherche du site
 ) il y a plusieurs cas de casse de courroie ces derniers temps, une épidémie
) il y a plusieurs cas de casse de courroie ces derniers temps, une épidémie   
 Ici par exemple : Help ! Espace en Panne - Distri Out - Photos
Espace I  2000 TSE (futur collector   N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
 _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
[quote="Pilou29";p="122016"]Malheureusement oui   et ton grand bruit n'annonce rien de bon.
 et ton grand bruit n'annonce rien de bon.
Fait une recherche ( La fonction recherche du site ) il y a plusieurs cas de casse de courroie ces derniers temps, une épidémie
) il y a plusieurs cas de casse de courroie ces derniers temps, une épidémie   
 
Ici par exemple : Help ! Espace en Panne - Distri Out - Photos[/quote]
+1
Quand je vois la forte demande que j'ai en recherche de culasse F4R... ce n'est plus une épidémie... c'est pandémie !!...
			
			
									
						
							 et ton grand bruit n'annonce rien de bon.
 et ton grand bruit n'annonce rien de bon.Fait une recherche ( La fonction recherche du site
 ) il y a plusieurs cas de casse de courroie ces derniers temps, une épidémie
) il y a plusieurs cas de casse de courroie ces derniers temps, une épidémie   
 Ici par exemple : Help ! Espace en Panne - Distri Out - Photos[/quote]
+1
Quand je vois la forte demande que j'ai en recherche de culasse F4R... ce n'est plus une épidémie... c'est pandémie !!...

Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
 .... ça sent le sapin pour cette motorisation
 .... ça sent le sapin pour cette motorisation  
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20196
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
[quote="TheStone";p="122019"] .... ça sent le sapin pour cette motorisation
 .... ça sent le sapin pour cette motorisation   [/quote]
[/quote]
Pas forcément !!! Surtout à ce kilométrage, d'autant que la courroie semble avoir casser au démarrage
			
			
									
						
							 .... ça sent le sapin pour cette motorisation
 .... ça sent le sapin pour cette motorisation   [/quote]
[/quote]Pas forcément !!! Surtout à ce kilométrage, d'autant que la courroie semble avoir casser au démarrage

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km   
 
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 
 
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 
 
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km 
 
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km 
 
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! 
 
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
			
						 
 Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
 
 Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
 
 Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
 
 Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
 
 Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
 
 BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
[quote="Gaby";p="60689"]Hello   
 
Voilà un problème que personne aime entendre 
   
 
Une courroie de distribution qui casse sur un "2.0L-16V" F4R 700 
   
 
Quel dégât une courroie de distribution peut elle faire sur se type de moteur 
   
 
Je signale que la courroie à cassée en roulant et pas débrayer jusqu'à l'arrêt
 et pas débrayer jusqu'à l'arrêt   
   
 
Je connais le résultat sur des moteurs ancienne génération ou les basculeurs font fusible à la moindre résistance comme un piston
 ou les basculeurs font fusible à la moindre résistance comme un piston   et la à part changer les basculeurs et la courroie le moteur repart sans dommage
 et la à part changer les basculeurs et la courroie le moteur repart sans dommage   
   
 
Quand est il sur nos autos moderne 
   là est toute ma question
  là est toute ma question   
   
   
 
Cordialement Gaby [/quote]
[/quote]
Bonsoir,
Ca m'est arrivé il y a 5 ans, la courroie venait d'être changée chez RENAULT, j'ai fait 2000 bornes, et là le moteur s'arrête tout seul.... Après éxamen la courroie était éfilochée...
Résultat des courses: prise en charge totale de RENAULT, donc moteur embrayage neuf payé par le garage dans le cadre de la garantie.
Depuis aucun soucis, d'ailleurs je viens de refaire la courroie de distri, puisque 5 ans se sont éxoulés cette fois sans soucis...
			
			
									
						
										
						 
 Voilà un problème que personne aime entendre
 
   
 Une courroie de distribution qui casse sur un "2.0L-16V" F4R 700
 
   
 Quel dégât une courroie de distribution peut elle faire sur se type de moteur
 
   
 Je signale que la courroie à cassée en roulant
 et pas débrayer jusqu'à l'arrêt
 et pas débrayer jusqu'à l'arrêt   
   
 Je connais le résultat sur des moteurs ancienne génération
 ou les basculeurs font fusible à la moindre résistance comme un piston
 ou les basculeurs font fusible à la moindre résistance comme un piston   et la à part changer les basculeurs et la courroie le moteur repart sans dommage
 et la à part changer les basculeurs et la courroie le moteur repart sans dommage   
   
 Quand est il sur nos autos moderne
 
   là est toute ma question
  là est toute ma question   
   
   
 Cordialement Gaby
 [/quote]
[/quote]Bonsoir,
Ca m'est arrivé il y a 5 ans, la courroie venait d'être changée chez RENAULT, j'ai fait 2000 bornes, et là le moteur s'arrête tout seul.... Après éxamen la courroie était éfilochée...
Résultat des courses: prise en charge totale de RENAULT, donc moteur embrayage neuf payé par le garage dans le cadre de la garantie.
Depuis aucun soucis, d'ailleurs je viens de refaire la courroie de distri, puisque 5 ans se sont éxoulés cette fois sans soucis...

- Zorglub1975
- Sur la nationale 
- Messages : 351
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:26
[quote="gubilot";p="123381"]Bonjour 
pourriez vous me dire où se trouve le capteur PMH sur le moteur F4R
Merci[/quote]
Il prend les infos sur le volant moteur je crois. Il est situé sur le haut de la cloche d'embrayage.
C'est cette pièce :

			
			
									
						
							pourriez vous me dire où se trouve le capteur PMH sur le moteur F4R
Merci[/quote]
Il prend les infos sur le volant moteur je crois. Il est situé sur le haut de la cloche d'embrayage.
C'est cette pièce :

[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
			
						[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
merci
je vais regarder demain (encore des problèmes de calages dans les embouteillages. Suivi d'un redémarrage après 20mn d'attente!)
je vais vérifier le connecteur.
			
			
									
						
							je vais regarder demain (encore des problèmes de calages dans les embouteillages. Suivi d'un redémarrage après 20mn d'attente!)
je vais vérifier le connecteur.
Grand espace IV Mai 2007
2.0L DCI 175 -Toit ouvrant-vitre hayon ouvrante
-GPS CARMINAT CNC-7 sièges
Grand espace III Aout 1999
2L 16S serie limitee 2001
moteur F4R épave suite accident été 2010
 épave suite accident été 2010
			
						2.0L DCI 175 -Toit ouvrant-vitre hayon ouvrante
-GPS CARMINAT CNC-7 sièges
Grand espace III Aout 1999
2L 16S serie limitee 2001
moteur F4R
 épave suite accident été 2010
 épave suite accident été 2010Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
super boulot mais par contre, aucune photo n'apparait chez moi.
est ce normal ?
			
			
									
						
							est ce normal ?
[b]Renault Espace III 2.0 16v RXT - année 2000 - 180 700 Km
Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
			
						Moto BMW K1100 LT de 92 - 225 000 Km[/b]
- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
... NON 
			
			
									
						
							
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin 
- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Tuto] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Modération Pub2n
Bonjour,
Pour plus de clarté dans le tuto présent, le sujet de la casse moteur de Mailpop a été transféré :
Pour lui répondre, merci de continuer là bas :
 :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=20690
@+
			
			
									
						
										
						Bonjour,
Pour plus de clarté dans le tuto présent, le sujet de la casse moteur de Mailpop a été transféré :
Pour lui répondre, merci de continuer là bas
 :
 :https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=20690
@+
- denis54
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 2917
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: [Tuto] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
hello
je me demandais si les photos manquantes de ce post ( certainement lors de la migration seront revenues bientôt?
			
			
									
						
										
						je me demandais si les photos manquantes de ce post ( certainement lors de la migration seront revenues bientôt?
- denis54
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 2917
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: [Tuto] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
GABY: as tu la possibilité de remettre les photos? comme ERIC avait fait sur un autre post?
denis
			
			
									
						
										
						denis













 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km

