changement embrayage et boîte

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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Du frein filet sur les cannelures ... Trop forts les mécanos ...avec cela il ne bougera pas c'est sur ... remarque, sans frein filet non plus, avec simplement les cannelures :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Lhorna
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Lhorna »

y a une combine pour le frein filet c'est mon copain qui prépare les kart qui ma dit ca
tu chauffe ca fait fondre cette merde
moi non plus j'aime pas ça :)
Daniel G
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir
Moi je trouve ces produits formidable (Loctite).
Bien employé c'est super.
Pour le frein filet ça évite la rouille et ça ne ce desserre pas, même avec de fortes vibrations.
Et c'est vrai pour les neutraliser, il faut chauffer à environ 200 degrés.
Bonne soirée.
Daniel
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pontiac
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

[quote:e837467ea2="Daniel G";p="84070"] il faut chauffer à environ 200 degrés.
Bonne soirée.
Daniel[/quote:e837467ea2]

[color=green:e837467ea2]Ouaip et là bonjour la graisse du roulement et surtout le cache poussière de celui-ci !!! très mauvaise idée la chauffe... :roll: enfin pour ce qui est de l'emmanchement du cardan... ( pour pas perdre le fil.. )[/color:e837467ea2]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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mich91
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Message non lu par mich91 »

pour en revenir au remplacement de l'embrayage le mien je l'ai changé en démontant les deux cardans et la boite par le dessous " facilement " :roll: dans une fosse :lol: c'est vrai qu'elle pèse sont poids :evil:
b-man :arrow: pense à changer le spy de sortie de boite et ceux des cardans même si ils ont l'air en bon état
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Daniel G
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir Pontiac
Il me semble que je n'ai jamais dit qu'il fallait chauffer le cardan à 200 degrés.
Tu peux relire mon post, merci.
Sinon sur un plan général au risque de te déplaire je persiste et je signe.
Daniel
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pontiac
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

[quote:da5be21a3d="Daniel G";p="84145"]Bonsoir Pontiac
Il me semble que je n'ai jamais dit qu'il fallait chauffer le cardan à 200 degrés.
Tu peux relire mon post, merci.
Sinon sur un plan général au risque de te déplaire je persiste et je signe.
Daniel[/quote:da5be21a3d]

Mais je n'ai jamais dit que tu avais dit çà non plus ( çà peut durer longtemps a ce rythme... :lol: ) c'était pour faire le lien entre ->

- Le frein filet dans les cannelures
- Le moyen de ramollir ce frein filet au chalumeau
- Et justement le "cause à effet" sur le coup de chauffer l'endroit dit !!... :roll:

Et je persiste et signe itou :wink: fallait juste lire entre les lignes et pas le prendre au pied de la lettre...

Voili voilou
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Daniel G
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Daniel G »

OK, un point partout la balle au centre.
Je suis d'accord avec vous ,que ces produits quand il sont mal employés, c'est vraiment la Merde.
Il m'est arrivé sur une super cinq de découper le triangle à la tronçonneuse.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit.
Daniel
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par jlb »

Bonsoir,
Pour faire suite à mon post précédent (c'est décidé, il fait trop de bruit, je change l'embrayage) et puisque c'est évoqué ici, plus haut, pouvez-vous me donner le diamètre des 2 goupilles fendues qu'il faut mettre dans les cardans pour les maintenir sur les planétaires. Je préfère les avoir avant de démonter. (espace modèle 93, mais il me semble que ce sont toutes les mêmes). Rien n'est indiqué dans la doc "l'expert automobile"
Merci d'avance.
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
va chez renault pour les goupilles :)
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Pilou29 »

Saluons le passage parmi nous de jlb, connu de tous, ben oui, le site [b:93635d31a8]Les pannes de l'espace 91 appelé aussi espace II[/b:93635d31a8], c'est à lui qu'on le doit :)
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pontiac
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

[quote:287fab61bf="jlb";p="84277"]Bonsoir,
Pour faire suite à mon post précédent (c'est décidé, il fait trop de bruit, je change l'embrayage) et puisque c'est évoqué ici, plus haut, pouvez-vous me donner le diamètre des 2 goupilles fendues qu'il faut mettre dans les cardans pour les maintenir sur les planétaires. Je préfère les avoir avant de démonter. (espace modèle 93, mais il me semble que ce sont toutes les mêmes). Rien n'est indiqué dans la doc "l'expert automobile"
Merci d'avance.[/quote:287fab61bf]

Salut Jlb,

Bravo pour ton site... ( en lien sur le mien suite a ma demande )

Je prends les miennes chez mon ptit garage agricole du coin ( où j'ai la plupart des mes pièces... ) à 0.20e pièce !! bien différent du prix rino... :roll:

La mécanindus "extérieure" fait 5mm et celle "intérieure" fait 3mm tout çà sur 4 cm de long !... me serve aussi bien sur Espace, Twingo, Clio... pratiquement du standard en fait...
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par TheStone »

.... 4 cm c'est pour la menuiserie, sauf à avoir des cardans en bois ..... mais 40 mm c'est mieux en mécanique, cela fait plus professionnel :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Pilou29 »

Pourquoi pas si c'est du bois de fer :lol:
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

[quote:e640115488="TheStone";p="84327"].... 4 cm c'est pour la menuiserie, sauf à avoir des cardans en bois ..... mais 40 mm c'est mieux en mécanique, cela fait plus professionnel :wink:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote:e640115488]

Oui c'est vrai !... en plus en temps qu'ancien métallo !... :roll: :roll: mais bon !.. fatigue aidant, le refléchissement n'est plus trop présent à c't'heure... :lol:
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par TheStone »

[quote:49dbb01c18="pontiac";p="84330"][quote:49dbb01c18="TheStone";p="84327"].... 4 cm c'est pour la menuiserie, sauf à avoir des cardans en bois ..... mais 40 mm c'est mieux en mécanique, cela fait plus professionnel :wink:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote:49dbb01c18]

Oui c'est vrai !... en plus en temps qu'ancien métallo !... :roll: :roll: mais bon !.. fatigue aidant, le refléchissement n'est plus trop présent à c't'heure... :lol:[/quote:49dbb01c18]

... tu as raison il est tard, ça brille donc bien à cette heure .... après Thalassa .....
:oops: :arrow: :arrow:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

[quote:2bebc8b330="TheStone";p="84332"]

... tu as raison il est tard, ça brille donc bien à cette heure .... [b:2bebc8b330]après Thalassa[/b:2bebc8b330] .....
:oops: :arrow: :arrow:[/quote:2bebc8b330]

Ouaip !.. carrément loupé !! :oops: :roll:
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par jlb »

[quote:07161e87f1="jlb";p="84277"] Salut Jlb,

Bravo pour ton site... ( [i:07161e87f1]merci[/i:07161e87f1])

Je prends les miennes chez mon ptit garage agricole du coin ( où j'ai la plupart des mes pièces... ) à 0.20e pièce !! bien différent du prix rino... :roll:

La mécanindus "extérieure" fait 5mm et celle "intérieure" fait 3mm tout çà sur 4 cm de long !... me serve aussi bien sur Espace, Twingo, Clio... pratiquement du standard en fait...[/quote:07161e87f1]

Ok merci. Si lors du changement, il y a des trucs particuliers, comme d'hab, photos, texte, etc.
b-man
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par b-man »

Re-salut à tous,
heureux de voir que j'ai succité tous ces échanges et cet enthousiame, de mon côté je suis mégadépité avec 2 grosses bad news. :evil: :evil:
Je cite : pas question d'avoir quelqu'un sous le pont avec moi, les assurances, tout ça... Si il arrive quoique ce soit, et puis j'aime pas ça.
Je dis : c'est pas ce qu'on avait prévu. Et de lui rappeller et de prétexter une petite baisse de main-d'oeuvre et donc de la facture au final. Réponse du mécano : on travail pas pour la gloire, déjà qu'on est pas cher...
C'est vrai : moins de 40€ de l'heure. Mais bon.
2° mauvaise nouvelle : Y a pas l'temps cette semaine : ce sera pas avant lundi ou mardi.
Résultat : déplacement et attente sur place pour rien.
Précision quant au carter de cinquième et ce cable de marche arrière qui s'y loge. Il manquait un écrou sur l'embout du cable qui m'aurait fait comprendre qu'il s'extrait sans ouvrir le carter en question. Beaucoup de question et d'angoisse pour rien. Car au final, je l'ai ouvert ce carter et que j'espère qu'y a pas une bille qui est tombée à l'intérieur de la boîte..... :(
Rhaaaaaaaaaa : je crois que cet enc... d'embrayage de m... va me faire pêter un plomb!!!
Si je vous avais eu lu plus tôt, je crois que j'aurais opté pour le faire moi-même malgrés les difficultés potentielles.
J'aurais du ramener la voiture jusque chez moi (150km en 2°) et j'aurai emprunté le pont que j'avais eu pour tomber le moteur de mon Espace I. Mais je me sentais pas le trajet ni le changement d'embrayage tout seul. Et demander une deuxième fois le pont à prêter me genait un peu faut dire.
Gros Sniffff. :cry:
J'attends donc la suite et fin de cet épisode foireux. Quand est-ce que ça va être fait, combien ça va me coûter et est-ce que ma boîte est pas HS suite au démontage du carter arrière?? :(
En attendant je vais m'inscrire à un cours de méditation intensive et brûler quelques cierges aux saint des mécanos indulgents et sympas (si si, ça existe...)!!! :lol:
En tous cas : pas de photo reportage.
J'espère qu'il m'aura monté mon pot d'échap tout neuf que j'ai laissé dans le coffre. Tant qu'on y est.
J'avais pas pensé aux joints spy. Peut-être qu'il le fera spontanément ou bien que je vais l'appeler lundi pour lui demander si c'est pas trop cher because beaucoup plus de main-d'oeuvre.
Le point positif de cet aventure ?? Apparement ce mécano connaît particulièrement bien les Espace (travaillé 20 ans chez Renault). Il aurait changé moult embrayage. Il connaît ces BV par coeur... Espérons que ce soit vrai. En tous cas c'est le seul que ça n'emmerdait pas de le faire.
Voilà, à bientôt.
Ah! j'oubliais :
Dernière étape : braquage de banque ou de concessionnaire.... 8)
[size=84][color=blue]Espace I 1991 phase2, 660 Mkm moteur j8s708 de R25 280 Mkm , partie à la casse : plus déglinguée que ça, c'était pas possible...(moteur récupéré) :)
Espace II 1996, bleu vert, série limited (allemagne) clim 2 toits ouvrant sièges velours etc, nickel, 185 Mkm. Arnaque à l'achat : moteur qui surchauffe... :evil:
Espace II 2.1Td, 02-1995, bleu nuit, clim 250 Mkm j8s610 excellent mais embrayage cassé (voir post). :x Etat général moyen...[/color][/size]
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pontiac
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

Salut,


J'avais trouvé çà bizarre qu'il t'autorise a aller avec lui sous le pont !!... :roll: :roll: ils ne sont effectivement pas couverts pour ce type de chose !...

Bon courage pour la suite....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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nass
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Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par nass »

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des bruits suspects (embrayage ou boite, peut être les deux)
symptômes
je démarre le moteur ==>point mort (tac! tac! tac! en bruit de fond) si si j'enfonce la pédale d'embrayage le bruit disparait) à noter que la pédale est dure.

ensuite démarrage en 1ère (clac! clac! à l'infini) mais dès que l'on passe les autres vitesses le clac disparait mais le tac reviens toujours en bruit de fond

l'embrayage (disque et mécanisme) a été changé à 190m km aujourd'hui 236m(je pense que la buté à été changé en même temps

certain me disent me disent boite d'autre buté d'embrayage (je ne suis pas mecano du tout) et avant on m'avait dit que c'était un cardan (on peut écarter les cardans je les ai fait changé les deux neuf)

Aujourd'hui j'ai trouvé un mécano qui me change la boite pour 300€ pièces et main d'oeuvre garantie 3 mois)
par contre comme j'ai parcouru ce forum avant j'ai vu qu'il y avait des modèles de boites différents, et hier quand je lui ai emmener le véhicule, il refaisait un embrayage sur un autre espace même modèle, la boite était déposé et je lui ai demandé si la boite qu'il allait me monter correspondait au mien.
donc il a mis les boites côte à côte pour comparer (résultat différente au niveau de la cloche sinon le reste est identique (à vu d'oeil bien sur)
ma question est qu'est ce qui pourrait changé à par la cloche (car il compte inverser les deux cloches) ? je vais aller le voir c'est après midi pour voir les références de boites

j'ajoute un détail les vitesses passent correctement sans difficulté et avant ce problème j'avais une fois de temps en temps la 5ème qui decrochait toute seule (ça revenait au point mort) et j'ai fais un aller retour Besançon-Paris pas loin de 1000 km malgré ces bruit (je sais risqué , mais je n'avais pas le choix)
merci d'avance
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