changement embrayage et boîte

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
b-man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2009, 12:03

changement embrayage et boîte

Message non lu par b-man »

Bonjour à tous,
je vous lis depuis un moment et je me décide enfin à vous joindre. Votre site est remarquable et les liens proposés sont excellents. Merci.
Je bricole depuis plus de vingt ans sur mes différentes voitures (et celles des voisins). Je me débrouille mais j'suis pas un pro, loin de là. J'ai peu d'outillage. J'ai mis la pédale douce depuis quelques années (peu de temps, beaucoup de bobos et une famille :)...) J'ai acquis avec beaucoup de plaisir un espace 1 phase 2 (1991) il y a 5 ans. Quand on y a gouté.... Je l'ai lessivé jusqu'à 660.000 km. La carcasse part aujourd'hui à la casse aprés que j'ai récupéré le moteur (un j8s de R25 qui fume mais qui tourne à merveille : 280.000km). J'ai un espace 2 qui à 250.000 km sur lequel je n'ai pas bricolé (2 rotules de direction, that's all). Je m'attaque dans quelques jours au remplacement de l'embrayage et de la boîte. Le mécanisme est passé au travers, je peux plus changer de vitesses et un roulement de sortie de boîte à pas mal de jeu. Pour faire pas cher je récupère les pièces sur l'autre moteur (boîte NG3).
Mes questions sont les suivantes : :?:
Toutes les boîtes NG3 sont-elles compatibles, de même que les mécanismes d'embrayages?
Les entretoise citées dans la RTA me pose un soucis : j'en ai pas. Peux -on s'en passer ou les remplacer par autre choses ? Comment les met-on en place (comprimer le train avant ???)?
Est-ce qu'on peut acheter les goupilles des arbres de transmissions à l'unité ( chez Renault ou...)?
Est-ce que cette intervention pose des soucis particuliers, lesquels ?
J'ai coupé un cable qui sort à l'arrière de la B.V. en démontant l'ensemble sur l'espace 1. :( Je pense qu'il s'agit de la commande de la marche arrière qui m'a l'air d'être coincé dans la boîte que je n'ai pas du tout envie d'ouvrir !!! Pensez vous que je puise le connecter avec un serre-cable avec celui en place sur mon espace 2 ?
Dernière question : je devrai peut-être me déplacer : j'arrive à démarrer avec la deuxième enclenchée et quand j'embraye à fond et que je freine je peux rester à l'arrêt (le minimum de temps possible évidemment). Qu'est-ce que je risque à rouler comme ça ?(peut-être 80 km avec des pauses) ?
Merci pour votre attention et pour vos précieuses réponses. (j'ai fouillés les post, j'ai pas trouvé :shock: )
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Bonjour,

un petit passage par la case présentation avec signature rempli est la première chose à faire et ça aidera pour les futurs réponses

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
b-man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2009, 12:03

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par b-man »

Wahouu !
Plus de 80 visites et pas une réponse ! Etrange.
J'ai pas beaucoup évolué depuis ce post et mes demandes sont toujours les mêmes avec une de plus.
J'ai déboulonné le carter de cinquième à l'arrière de la boîte mais je n'arrive pas à l'enlever complètement, on dirait que quelque chose le retient de l'intérieur. Any idea ?
J'ai contacté quelques mécanos qui m'ont l'air plutôt réticent devant un changement d'embrayage sur les Espace. A les entendre, c'est la m...e et le meilleur prix que j'ai pu obtenir c'est un peu plus de 500€. Cher.
J'ai trouvé le kit embrayage à 165 € sur yakarouler.com (très bon site : prix, délais...)
Merci pour vos réponses, j'ai l'impression d'être invisible jusque là !

C'est à mon tour de partir quelques jours avec les mômes chez la belle mère (aïe...)
Retour prévu lundi 20
J'espère trouver vos conseils et commentaires en masse :lol:
A+
[size=84][color=blue]Espace I 1991 phase2, 660 Mkm moteur j8s708 de R25 280 Mkm , partie à la casse : plus déglinguée que ça, c'était pas possible...(moteur récupéré) :)
Espace II 1996, bleu vert, série limited (allemagne) clim 2 toits ouvrant sièges velours etc, nickel, 185 Mkm. Arnaque à l'achat : moteur qui surchauffe... :evil:
Espace II 2.1Td, 02-1995, bleu nuit, clim 250 Mkm j8s610 excellent mais embrayage cassé (voir post). :x Etat général moyen...[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

Salut,

NON !! les boites NG ne sont pas toutes les mêmes ( voir le sujet en post-it ) pour le TD il faut soit une NG3 095 ( 2.1 TD basique 88cv ) ou NG3 099 ( 2.1 DTV 92cv ) vu que tu n'as pas mis l'année du tien... !?
Je vois pas de quelles entretoises tu parle... c'est clair que les mécanos sont assez réticents pour l'embrayage de l'espace... il faut ( pour faire simple, ce que je fais perso ) descendre le groupe complet ( moteur/boite ) sinon la boite seule mais sur un pont à condition d'être au moins a 2 -> ~45Kg le boite seule !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par roller50 »

+ 1 avec pontiac
descendre le groupe complet ( moteur/boite )car tu va moins d enmerde a descendre le moteur/boite ses plus facile

P.S. j'ai descendue la boite seule et ces très dure
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Lhorna »

oui moi tu mon td j'ai ca aussi a faire je vais sortir moteur et boite c'est plus pratique et plus propre si non par dessous y parait que c'est possible mais au risque de ne pas bien resserrer
en plus c'est le moment de changé les silent bloc et autre ;)
dompite01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2009, 08:05

Message non lu par dompite01 »

moi, je l'avais fait , sortir la boite , galère , la prochaine fois , je sors tous , car il a fallu le lever (car j'ai nettoyer la boite au karcher ), et j'ai demandé à un collègue un coup de main pour la remettre ( problème de dos )
espace td 1994 7 pl, espace v6 1992 , 21 quadra 1990 , delta hf 8s 1988, 306 d 1996 , 406 td 1996
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Je n'aime pas ouvrir les boites, la mienne a 397000.
Tu as une plaquette alu au cul de la boite qui indique le type.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
b-man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2009, 12:03

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par b-man »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Dernière évènement en date j'ai trouvé un mécano pas trop cher qui a le pont et tout et tout. Je l'assisterai pour réduire la facture et comme ça la prochaine fois je pourrai peut-être le faire tout seul. :)
Je suis toujours emmmmmerdé par l'extraction du carter de cinquième qui veut pas venir alors que j'ai tout desserré ! :( Je dois remplacer le câble qui en sort et je voudrais le faire avant de changer la boîte afin de prendre un peu d'avance sur le temps du mécano.
Au fait : à propos des incompatibilités de boîtes. Est-ce qu'il s'agit de différence de montage bloc-moteur/boîte ou uniquement de différence de rapports de pignonnerie ??
PS : l'Espace en question est de février 1995.
[size=84][color=blue]Espace I 1991 phase2, 660 Mkm moteur j8s708 de R25 280 Mkm , partie à la casse : plus déglinguée que ça, c'était pas possible...(moteur récupéré) :)
Espace II 1996, bleu vert, série limited (allemagne) clim 2 toits ouvrant sièges velours etc, nickel, 185 Mkm. Arnaque à l'achat : moteur qui surchauffe... :evil:
Espace II 2.1Td, 02-1995, bleu nuit, clim 250 Mkm j8s610 excellent mais embrayage cassé (voir post). :x Etat général moyen...[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par orval56 »

en fait diesel et essence, les rapports ne sont pas les mêmes mais ça peut le faire.
je ne vois pas pourquoi tu ouvres la boite si c'est un échange complet.
la cloche d'embrayage est différente entre le 1 et le 2 mais on peut les inverser sans ouvrir la boite

idem que pour les autres réponses: plus simple moteur/boite à enlever ensemble

bon courage, mets des photos aussi pour agrémenter le sujet
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
b-man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2009, 12:03

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par b-man »

Merci Orval,
en fait pour revenir au début, j'ai malencontreusement coupé le câble de détrompeur de marche arrière en démontant l'ensemble moteur-boîte sur mon vieil Espace (parti à la casse). En fait un j8s de R25 avec boîte Ng3 dont je n'ai malheureusement pas la réf. sous les yeux (087 ??).
Donc je remplace ma boîte actuelle par celle-là car y a du jeu dans un roulement de sortie de boîte. Donc je dois remplacer le câble coupé. Donc je dois ouvrir le carter de cinquième. Donc je me fait chi.. car j'y arrive pas et je comprends pas pourquoi. J'ai tout desserré avec la quatrième en prise (dixit RTA) et le carter ne s'écarte pas plus d'1 cm de la boîte.
J'ai du mal à croire qu'il est plus simple de déposer l'ensemble avec tout ce qu'il faut démonter et déconnecter. Je viens de le faire pour le récupérer sur mon vieil Espace I et le plus difficile était de désaccoupler la boîte. J'ai opter pour la coupe à la disqueuse d'un cardan puisqu'il était déjà mort... Y avait pas moyen de sortir le cardan de la boîte sans démonter le train avant et j'avais pas le temps. C'est ce qui me pose encore et toujours un soucis aujourd'hui et c'est pourquoi je faisais appel à vous et que maintenant je fais appel à un mécano... :x
Pour le reste j'ai les deux cloches (phase 1 et 2) en ma possession donc ça devrait aller puisqu'il s'agit de 2 version diesel. En ce qui concerne les photos, je ferrai ce que je peux. Vous aurez droit au commentaires après coup car je pars demain plusieurs jours pour faire la réparation puisque je suis en panne à plus de 150 km de chez moi. :cry:
N'hésitez pas à rajouter des conseils, j'essaierai de me connecter depuis un cyber café sur place...
A+
[size=84][color=blue]Espace I 1991 phase2, 660 Mkm moteur j8s708 de R25 280 Mkm , partie à la casse : plus déglinguée que ça, c'était pas possible...(moteur récupéré) :)
Espace II 1996, bleu vert, série limited (allemagne) clim 2 toits ouvrant sièges velours etc, nickel, 185 Mkm. Arnaque à l'achat : moteur qui surchauffe... :evil:
Espace II 2.1Td, 02-1995, bleu nuit, clim 250 Mkm j8s610 excellent mais embrayage cassé (voir post). :x Etat général moyen...[/color][/size]
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Daniel G »

Salut B-man
Pour démonter la boite il faut soulever un peu le moteur avec un cric placé à l'avant.
Bon courage .
Danie
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Daniel G »

je voulais signer
Daniel
b-man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2009, 12:03

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par b-man »

Salut Daniel,
est-ce que tu veux dire qu'il suffit de soulever le moteur après avoir démonter tous les supports pour pouvoir extraire les cardans !!!
Ca me semble un peu limite comme méthode. Est-ce que le débattement est suffisant ?
Est-ce que par hasard tu sais comment démonter partiellement le train avant pour écarter les roues afin de désaccoupler les cardans? That's the real question indeed !!
A toi.
[size=84][color=blue]Espace I 1991 phase2, 660 Mkm moteur j8s708 de R25 280 Mkm , partie à la casse : plus déglinguée que ça, c'était pas possible...(moteur récupéré) :)
Espace II 1996, bleu vert, série limited (allemagne) clim 2 toits ouvrant sièges velours etc, nickel, 185 Mkm. Arnaque à l'achat : moteur qui surchauffe... :evil:
Espace II 2.1Td, 02-1995, bleu nuit, clim 250 Mkm j8s610 excellent mais embrayage cassé (voir post). :x Etat général moyen...[/color][/size]
syss
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 23 août 2008, 18:54

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par syss »

salut man
tu peux désaccoupler les cardans sans toucher au train avant ça passe
par contre si tu tiens à démonter quelque chose en plus hé ben tu enlèves la rotule du triangle sup et voila
[i]espace 2.1td alizée 94[/i]
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
b-man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2009, 12:03

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par b-man »

Salut Syss,
.........sans toucher au train avant !!! :shock:
Comment est-ce possible, peux-tu me donner plus de détails.??
Une lueur d'espoir dans ce monde de brutes mécaniques s'allumerait-elle enfin ?! 8)
Chacun s'accorde à dire que c'est la mer.. et toi tu m'annonces que tout est possible (à l'u.m.p. aussi ils ont dit ça... :twisted: ).
Dis m'en plus, please.
[size=84][color=blue]Espace I 1991 phase2, 660 Mkm moteur j8s708 de R25 280 Mkm , partie à la casse : plus déglinguée que ça, c'était pas possible...(moteur récupéré) :)
Espace II 1996, bleu vert, série limited (allemagne) clim 2 toits ouvrant sièges velours etc, nickel, 185 Mkm. Arnaque à l'achat : moteur qui surchauffe... :evil:
Espace II 2.1Td, 02-1995, bleu nuit, clim 250 Mkm j8s610 excellent mais embrayage cassé (voir post). :x Etat général moyen...[/color][/size]
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Daniel G »

Salut B-man
Soulever le moteur c'est pour désaccoupler la boite sinon elle bute sur la caisse.
A +
Daniel
syss
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 23 août 2008, 18:54

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par syss »

c'est simple , tu fais sauter les goupilles cotes boite et tu fais coulisser ton cardan vers la roue y a assez de débattement pour le faire
bon courage et bonne nuit
[i]espace 2.1td alizée 94[/i]
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour éviter du boulot de "bourrin" il faut au moins désaccoupler un coté de demi train !... l'idéal de le faire sur les 2 cotés ->

-> desserrer l'écrou de cardan
-> lever l'auto
-> enlever la roue
-> démonter l'étrier et le suspendre au ressort d'amortisseur
-> désaccoupler rotule supérieure et rotule de direction
-> pousser le cardan de la fusée ( enfin le décoller )
-> enlever la goupille coté boite
-> enfin le sortir complètement de la fusée ( en ayant bien sorti les 2 rotules de leurs logements ) et en tirant dessus il sort tout seul...
-> idem pour l'autre coté !...

Pour un mécano avisé les 2 cardans sont au sol en 30Mn ( quand tout va bien !!... ) :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par Lhorna »

+1
la veille un bon coup de dégrippant partout pour aidé
pour les écrous récalcitrants un bon vieux tube au bout d'une clef a cliqué ca évite les doigts éclatés ;)
il vaux mieux passé deux heure en plus et ne pas tout cassé
et surtout un bon nettoyage des pièces avant remontage pour voir si il n'y a pas de bobo :p
b-man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 avr. 2009, 12:03

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par b-man »

Yes, yes, yes,
eh ben voilà, suffit de l'dire. :D
Enfin, ça a l'air plus simple à dire qu'a faire ! J'en doute pas. Mais on sera deux dont un pro !
En tous cas, ça me rassure de vous lire et ça me fait chaud au cœur (moi qui m'ai cru invisible sur le forum pendant un moment).
Bon : je m'en va ce matin. 150 km en Super 5 RL 1987, 148000 km, état pimpant, rouge corse, petite merveille de collection, moteur de 4L. Matériel de camping et tenue de mécano, pièces et outillage de base.
Première étape : déplacer la voiture jusque chez le mécano : 80 km en deuxième!...
Deuxième étape : sur le pont : démontage, échange de pièces sur les Bv.
Troisième étape : un peu de tourisme pendant les heures d'indisponibilité du mécano.
Quatrième étape : on remonte le nouveau kit d'embrayage, la BV avec la cloche actuelle et le nouveau câble de marche arrière :x . J'en profite pour remplacer la ligne d'échappement complète (~200 € chez Yakarouler.com) avec mes petits doigts meurtris. Ca prend de la place dans une Super 5 :lol:
Quatrième étape : ben normalement c'est fini et tout va bien (on croise les doigts).
Aller-retour vendredi soir pour ramener les 2 voitures au bercail. Plus d'un mois que j'attends ça :!: :x
Un very grand merci à vous tous. J'espère pouvoir vous faire un petit topo avec photos à mon retour si je suis pas mort écrasé par une boîte de vitesse ou peut-être que j'aurai tout explosé de rage... :)
A bientôt et merci encore (je sais : j'insiste...)
[size=84][color=blue]Espace I 1991 phase2, 660 Mkm moteur j8s708 de R25 280 Mkm , partie à la casse : plus déglinguée que ça, c'était pas possible...(moteur récupéré) :)
Espace II 1996, bleu vert, série limited (allemagne) clim 2 toits ouvrant sièges velours etc, nickel, 185 Mkm. Arnaque à l'achat : moteur qui surchauffe... :evil:
Espace II 2.1Td, 02-1995, bleu nuit, clim 250 Mkm j8s610 excellent mais embrayage cassé (voir post). :x Etat général moyen...[/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

[quote:db0275ffe3="b-man";p="83858"]Yes, yes, yes,
eh ben voilà, suffit de l'dire. :D
Enfin, ça a l'air plus simple à dire qu'a faire ! J'en doute pas. Mais on sera deux dont un pro !
En tous cas, ça me rassure de vous lire et ça me fait chaud au cœur (moi qui m'ai cru invisible sur le forum pendant un moment).
Bon : je m'en va ce matin. 150 km en Super 5 RL 1987, 148000 km, état pimpant, rouge corse, petite merveille de collection, moteur de 4L. Matériel de camping et tenue de mécano, pièces et outillage de base.
Première étape : déplacer la voiture jusque chez le mécano : 80 km en deuxième!...
Deuxième étape : sur le pont : démontage, échange de pièces sur les Bv.
Troisième étape : un peu de tourisme pendant les heures d'indisponibilité du mécano.
Quatrième étape : on remonte le nouveau kit d'embrayage, la BV avec la cloche actuelle et le nouveau câble de marche arrière :x . J'en profite pour remplacer la ligne d'échappement complète (~200 € chez Yakarouler.com) avec mes petits doigts meurtris. Ca prend de la place dans une Super 5 :lol:
Quatrième étape : ben normalement c'est fini et tout va bien (on croise les doigts).
Aller-retour vendredi soir pour ramener les 2 voitures au bercail. Plus d'un mois que j'attends ça :!: :x
Un very grand merci à vous tous. J'espère pouvoir vous faire un petit topo avec photos à mon retour si je suis pas mort écrasé par une boîte de vitesse ou peut-être que j'aurai tout explosé de rage... :)
A bientôt et merci encore (je sais : j'insiste...)[/quote:db0275ffe3]

Bon courage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
syss
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 23 août 2008, 18:54

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par syss »

dans tous les cas , bon courage pour sortir les cardans coté roue (pour rien en plus) , car ils sont aussi merdiques a sortir qu'à remettre ; mais bon , en 1/2h un bon mécano et son dégrip. ... pour les 2 en plus...
aurait intérêt a prévoir un bon vibro et une grosse masse avec des grosses pierres(eh oui ça évitera de taper sur les moyeux)
a bon entendeur
[i]espace 2.1td alizée 94[/i]
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par pontiac »

[quote:87c868b4fb="syss";p="83930"]dans tous les cas , bon courage pour sortir les cardans coté roue (pour rien en plus) , car ils sont aussi merdiques a sortir qu'à remettre ; mais bon , en 1/2h un bon mécano et son dégrip. ... pour les 2 en plus...
aurait intérêt a prévoir un bon vibro et une grosse masse avec des grosses pierres(eh oui ça évitera de taper sur les moyeux)
a bon entendeur[/quote:87c868b4fb]

Si tu savais le nombre de cardans que j'ai sorti... aucun ne m'a résisté... arff si !! 2 !! sur le même Espace, j'ai appris ( merci Pilou ) que certains garages mettaient du frein filet sur les cannelures !!! :evil: quelle connerie !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: changement embrayage et boîte

Message non lu par gwenTXE »

salut ,
pareil aucun soucis pour sortir les cardans, même si tu peux les laisser coté roue (?????) il vont gêner plus que tout
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Répondre