
.... car c'est un vrai plaisir en mécanique (qui se perd malheureusement avec l'électronique des moteurs dits modernes


Modérateur : Equipe du site
Finalement , combien as-tu rajouté au 5 tours de départ ?ssscream a écrit :bon aujourd'hui j'ai refait un essai de mesure de pression du turbo avec un autre mano.
le probleme etait le meme ( instabilité de l'aiguille)
pour resoudre ce probleme, il suffit de monter un limiteur de debit avant le mano ( une vanne quasiment fermée fait l'affaire).
donc apres mon reglage au pifometre, mon aiguille montait juste en dessous du 4eme trait ce qui correspond a un peut moins de 600mb.
je peut donc confirmer les valeurs que donnait paulo pour chaque graduation.
soit
1er trait : pas mesuré
2ème trait : 425mb
3ème trait : 525mb
4ème trait : 625 mb
5ème trait : 725 mb
6ème trait : 825 mb
7ème trait : 925 mb
début de la zone rouge : 1025 mb
je pense donc encore augmenter un poil ma pression pour arriver vers 625mb ( a priori le reglage d'origine pour le j8s sur r21 est de 600mb mais je ne suis pas sure)
une petite photo de mon install