bonjour
un post en parle déja ,je recolle ton post sur le premier pour éviter les doublons

merci pour les photos

@ bientot :
Modérateur : Equipe du site
.... j'étais la semaine dernière dans la capitale bavaroise, et tous les constructeurs allemands mettent en avant l'excellence des motorisations diesel, toutes les voitures exposées sont des TDI, alors qui croirentBaccaraT a écrit :Salut tous
À une heure où les journalistes commencent à relayer les critiques du diésels tellement c'est grave, ils nous pondent encore et toujours des évolutions sur base de diésel...
Les scientifiques qui font réellement des études ?TheStone a écrit : .... j'étais la semaine dernière dans la capitale bavaroise, et tous les constructeurs allemands mettent en avant l'excellence des motorisations diesel, toutes les voitures exposées sont des TDI, alors qui croirent
.... je serai beaucoup moins catégorique, car précisément le constructeur de Munich, met très en avant ses motorisations diesel, quand à MercedesBaccaraT a écrit :Les scientifiques qui font réellement des études ?TheStone a écrit : .... j'étais la semaine dernière dans la capitale bavaroise, et tous les constructeurs allemands mettent en avant l'excellence des motorisations diesel, toutes les voitures exposées sont des TDI, alors qui croirent
Non je parle pas des pseudos-scientifiques attachés à un constructeur Français quelconque...
Les meilleures Bavaroises sont ( blondes) toutes des essences...
Les M, Carrera GT4, les AMG... et chez tout les constructeurs c'est pareil.
Sauf en France où l'on met un point d'honneur a faire des moteurs essences datant des années 70 pour pas faire de l'ombre aux mazouts.
............................
BaccaraT a écrit :Les scientifiques qui font réellement des études ?TheStone a écrit : .... j'étais la semaine dernière dans la capitale bavaroise, et tous les constructeurs allemands mettent en avant l'excellence des motorisations diesel, toutes les voitures exposées sont des TDI, alors qui croirent
Non je parle pas des pseudos-scientifiques attachés à un constructeur Français quelconque...
Les meilleures Bavaroises sont ( blondes) toutes des essences...
Les M, Carrera GT4, les AMG... et chez tout les constructeurs c'est pareil.
Sauf en France où l'on met un point d'honneur a faire des moteurs essences datant des années 70 pour pas faire de l'ombre aux mazouts.
Ça fait un siècle que l'on connait les dangers du mazout (pratiquement depuis le début en fait), et chaque nouvelle génération de moteur est plus nocive que la précédente pour la santé, les développements se font en dépit du bon sens (mais pas en dépit du bon sens financier...).
Il n'y a jamais eu autant de pic de pollution dans nos grandes villes.
Selon l'OMS, environ 20 000 morts par an directement du au diésel, sachant que les cancers d'aujourd'hui sont le résultat des pollutions d'il y a 10 ans.
Je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus pour comprendre que ce n'est pas la bonne voie.
À côté de ça les GPL/GNV offrent d'excellentes solutions... mais restent à l'état embryonnaire... pour ne pas faire d'ombre au diésel.
Pour comparer, les essences sont catalysées depuis 90 (alors qu'un constructeur étazunien avait une solution plus efficace mais me souviens plus des détails).
Depuis, aucune évolution, presque aucun développement moteur.
BaccaraT a écrit :Salut tous
À une heure où les journalistes commencent à relayer les critiques du diésels tellement c'est grave, ils nous pondent encore et toujours des évolutions sur base de diésel... en ne parlant que du CO².
Pas d'évolution sur l'essence, parce que pas de recherche.
Encore moins sur le GPL/GNV
Dommage.
J'espère pour eux qu'au moins ils ont travaillé la fiabilité et le poids... sinon on va finir par rouler dans des blindés
Slt,denis54 a écrit :hello,
casse pas des briques cet espace restylé, j aurais aimé un vrai nouveau et pas une pâle copie du IV....![]()
j ai au moins appris quelque chose, que PANHARD existait toujours... ce que je ne savais pas..
denis54 a écrit :[HS] ce qui me fait rigoler soit dit en passant... nous sommes allés en concession avec la renault 5 alpine turbo état colllector d'un ami... il n'arrivait pas à régler durablement le ralenti...
on poirote 35 minutes pour qu'un mécano vienne s'occuper de nous... et ... qu'il revienne vers nous au bout de 10 minutes... je suis en train de voir nous n'arrivons pas à trouver ou est la prise diag![]()
![]()
, je vous jure que c'est vrai
![]()
on lui a répondu gentillement que cette auto n'en avait pas.... du à l'année et que nous émétions donc des doutes sur la prestation à venir... il est reparti et a ramené l'auto... dans la foulée.... le chef d'atelier, plutôt le cravateuxnous a dit que la seule personne qui pouvait réparer cette auto était en congés...
![]()
![]()
c'est pas malheureux ça...c'est peut-être vrai mais quand même... ils apprennent quoi à l'école les mécanos... l'informatique
![]()
![]()
Outlander 68 a écrit :denis54 a écrit :[HS] ce qui me fait rigoler soit dit en passant... nous sommes allés en concession avec la renault 5 alpine turbo état colllector d'un ami... il n'arrivait pas à régler durablement le ralenti...
on poirote 35 minutes pour qu'un mécano vienne s'occuper de nous... et ... qu'il revienne vers nous au bout de 10 minutes... je suis en train de voir nous n'arrivons pas à trouver ou est la prise diag![]()
![]()
, je vous jure que c'est vrai
![]()
on lui a répondu gentillement que cette auto n'en avait pas.... du à l'année et que nous émétions donc des doutes sur la prestation à venir... il est reparti et a ramené l'auto... dans la foulée.... le chef d'atelier, plutôt le cravateuxnous a dit que la seule personne qui pouvait réparer cette auto était en congés...
![]()
![]()
c'est pas malheureux ça...c'est peut-être vrai mais quand même... ils apprennent quoi à l'école les mécanos... l'informatique
![]()
![]()
Trop bon Denis !
patespace a écrit :ouai, c'est un IV avec un Gros logo!
il a quand meme 10 ans cet espace!
TheStone a écrit :patespace a écrit :ouai, c'est un IV avec un Gros logo!
il a quand meme 10 ans cet espace!.... on peut donc penser que la fiabilité sera au rendez-vous
Et pourtant il existe en Allemagne et en Suisse !!!pub2n a écrit :... Et voila comment Renault assume encore ses choix
Dans le communiqué de presse, il était promis le retour du F4Rt ... ben aucune trace de cette version dans le configurateur ce jour . Belle prise en otage encore![]()