panne moteur
Modérateur : Equipe du site
- manu7577
- Sur la nationale 
- Messages : 347
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: panne moteur
Apres rappel aupres du mecano, j'ai quelques details supplementaires.
Pour le moment, il n'a rien demonte, il a juste regarder les compressions : donc pas de devis pour le moment car pour en avoir un, il faut demonter.
Je lui ai demandé si la voiture pouvait rouler apres avoir refait le haut moteur : il m'indique que oui, mais avec un haut moteur refait, les pressions seront un peu plus elevées qu'actuellement, le bas moteur risque de casser ulterieurement et n'importe quand.
Il va aussi voir pour un echange standard de moteur.
			
			
									
						
							Pour le moment, il n'a rien demonte, il a juste regarder les compressions : donc pas de devis pour le moment car pour en avoir un, il faut demonter.
Je lui ai demandé si la voiture pouvait rouler apres avoir refait le haut moteur : il m'indique que oui, mais avec un haut moteur refait, les pressions seront un peu plus elevées qu'actuellement, le bas moteur risque de casser ulterieurement et n'importe quand.
Il va aussi voir pour un echange standard de moteur.
Grand-Espace III 2L 16V RXE  de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
			
						Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- pontiac
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne moteur
... 
  arff...
  arff... 
Du grand n'importe quoi 
 
Un moteur de 130000 qui risque de casser avec une calasse neuve... 
   faut arrêter !! ( comme je le disais ailleurs... la connerie n'a vraiment plus de limite !! )
  faut arrêter !! ( comme je le disais ailleurs... la connerie n'a vraiment plus de limite !! )
Un mec qui me sort çà je le dit j'arrive récupérer mon auto avant que vous y mettiez le moindre doigt 
  
Un véritable arnaqueur dans toute sa splendeur !! ou un chasseur de pigeon ( demande lui voir
  ( demande lui voir   )
  )
Quoi que... avant de lui dire tout çà... je m'assurerais que l'auto n'est plus chez lui et loin... on se sait jamais...
			
			
									
						
							 arff...
  arff... Du grand n'importe quoi
 
 Un moteur de 130000 qui risque de casser avec une calasse neuve...
 
   faut arrêter !! ( comme je le disais ailleurs... la connerie n'a vraiment plus de limite !! )
  faut arrêter !! ( comme je le disais ailleurs... la connerie n'a vraiment plus de limite !! )Un mec qui me sort çà je le dit j'arrive récupérer mon auto avant que vous y mettiez le moindre doigt
 
  Un véritable arnaqueur dans toute sa splendeur !! ou un chasseur de pigeon
 ( demande lui voir
  ( demande lui voir   )
  )Quoi que... avant de lui dire tout çà... je m'assurerais que l'auto n'est plus chez lui et loin... on se sait jamais...

Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
- manu7577
- Sur la nationale 
- Messages : 347
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: panne moteur
Le moteur de 130000km qui risque de casser, c'est dans le cas ou je repare le haut moteur mais pas le bas (c'est ce qu'il m'a dit).pontiac a écrit :...
arff...
Du grand n'importe quoi
Un moteur de 130000 qui risque de casser avec une calasse neuve...
faut arrêter !! ( comme je le disais ailleurs... la connerie n'a vraiment plus de limite !! )
Un mec qui me sort çà je le dit j'arrive récupérer mon auto avant que vous y mettiez le moindre doigt
Un véritable arnaqueur dans toute sa splendeur !! ou un chasseur de pigeon( demande lui voir
)
Quoi que... avant de lui dire tout çà... je m'assurerais que l'auto n'est plus chez lui et loin... on se sait jamais...
Apres, peut-etre aussi qu'il me prend pour un pigeon, la dessus, je n'ai rien pour dire le contraire.
Grand-Espace III 2L 16V RXE  de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
			
						Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne moteur
 ... à ma connaissance, la chasse à la palombe parisienne en migration est toujours autorisée au sud de la Loire
 ... à ma connaissance, la chasse à la palombe parisienne en migration est toujours autorisée au sud de la Loire  
   
  
   
   
  
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20196
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: panne moteur
manu7577 a écrit :Apres rappel aupres du mecano, j'ai quelques details supplementaires.
Pour le moment, il n'a rien demonte, il a juste regarder les compressions : donc pas de devis pour le moment car pour en avoir un, il faut demonter.
Je lui ai demandé si la voiture pouvait rouler apres avoir refait le haut moteur : il m'indique que oui, mais avec un haut moteur refait, les pressions seront un peu plus elevées qu'actuellement, le bas moteur risque de casser ulterieurement et n'importe quand.
Il va aussi voir pour un echange standard de moteur.
Bonjour !
Il ne démonte rien, tu rapatries ton camion via ton assurance (tu leur expliques que tu ne sens pas le garage, qu'il cherche à t'arnaquer).
Au pire, selon ton lieu de résidence, on peut s'arranger pour faire un relais de traction, si tu nous fournis la remorque ! Bon, il faut un Camion (E3 !
 ) et le permis E... (Ca, j'ai !
 ) et le permis E... (Ca, j'ai !  )
 )Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km   
 
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 
 
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 
 
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km 
 
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km 
 
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! 
 
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
			
						 
 Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
 
 Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
 
 Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
 
 Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
 
 Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
 
 BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne moteur
+1000EAime a écrit : Il ne démonte rien, tu rapatries ton camion via ton assurance (tu leur expliques que tu ne sens pas le garage, qu'il cherche à t'arnaquer).
Au pire, selon ton lieu de résidence, on peut s'arranger pour faire un relais de traction, si tu nous fournis la remorque ! Bon, il faut un Camion (E3 !) et le permis E... (Ca, j'ai !
)
( bonne idée le relais de traction... sur 800 bornes j'imagine les rencontres... faut faire çà sur au moins 48h
 )
 )J'ai aussi les permis qui vont bien... mais PAS du tout dans la bonne direction !
Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
- cuby
- Sur la nationale 
- Messages : 453
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: panne moteur
Bonsoir le seul conseil que je peux te donner  
 
c'est de téléphoner a ton assurance et de faire rapatrier ton espace
Ou devant chez toi ou chez un garagiste de ta région 
 
Et pour ce dit garage (de ta région) demande sur le forum lequel on peut te conseiller
Pour éviter de te faire arnaquer 
 
Car des achalendeux il y en a partout, ce n’est que mon avis. 
 
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Et je sais de quoi je parle, si j’aurais du écouter mon super voisin (mécanicien) 
 
Mon moteur : poubelle, mais avec l'aide de Pontiac et Orval : culasse réparable pour 175 euros
Main d’œuvre comprise.
			
			
									
						
							 
 c'est de téléphoner a ton assurance et de faire rapatrier ton espace
Ou devant chez toi ou chez un garagiste de ta région
 
 Et pour ce dit garage (de ta région) demande sur le forum lequel on peut te conseiller
Pour éviter de te faire arnaquer
 
 Car des achalendeux il y en a partout, ce n’est que mon avis.
 
 Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Et je sais de quoi je parle, si j’aurais du écouter mon super voisin (mécanicien)
 
 Mon moteur : poubelle, mais avec l'aide de Pontiac et Orval : culasse réparable pour 175 euros
Main d’œuvre comprise.

-Y a pas de problème  y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
			
						renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- 
				jack62480
- Sur l'autoroute 
- Messages : 886
- Enregistré le : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: panne moteur
bonsoir , ok si il faut un coup de main , quitte a te preter un de mes camion si tu as la remorque , j,arrive pas a rouler avec les 3 en meme temp , tu auras que le mazout a mettre , cest pas parceque tu change une ampoule que le phare va casser dans quelques jours , repond ca a ton charlot de mecano . et pour les soupapes ,jai jamais vu une soupape a moitie morte , cest mort ou ca marche encore ,cest un problemes de soupape pliee ou qui ferme mal, , ya pas un  espaciaunote qui peut recuperer ton camion et te le reparer pour moins cher ?
			
			
									
						
							espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2  2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
			
						- EAime
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20196
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: panne moteur
jack62480 a écrit :bonsoir , ok si il faut un coup de main , quitte a te preter un de mes camion si tu as la remorque , j,arrive pas a rouler avec les 3 en meme temp , tu auras que le mazout a mettre , cest pas parceque tu change une ampoule que le phare va casser dans quelques jours , repond ca a ton charlot de mecano . et pour les soupapes ,jai jamais vu une soupape a moitie morte , cest mort ou ca marche encore ,cest un problemes de soupape pliee ou qui ferme mal, , ya pas un espaciaunote qui peut recuperer ton camion et te le reparer pour moins cher ?
Bonsoir !
Si, il y aurait bien Gaby (mais, bon, avec ses problèmes de santé....
 ), sinon Forever71000, à mi-chemin..... Encore qu'il est embêté avec sa BVA....
 ), sinon Forever71000, à mi-chemin..... Encore qu'il est embêté avec sa BVA.... Et s'il faut descendre vers chez lui, ça pourrait le faire !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km   
 
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 
 
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 
 
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km 
 
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km 
 
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! 
 
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
			
						 
 Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
 
 Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
 
 Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
 
 Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
 
 Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
 
 BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- 
				jack62480
- Sur l'autoroute 
- Messages : 886
- Enregistré le : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: panne moteur
ok pour moi aussi , jai le 3 qui roule tres peu ca lui ferais du bien, mais pas le permis E et pas de remorque mais jai l,attelage
			
			
									
						
							espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2  2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
			
						- manu7577
- Sur la nationale 
- Messages : 347
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: panne moteur
Effectivment, ca peut permettre de faire connaissance.
Cependant, je n'ai pas de remorque. Est ce qu'une barre de traction pourrai faire l'affaire ?
Je vais aussi me rapprocher de mon assuarance pour voir un rappatriement vers la region parisienne.
			
			
									
						
							Cependant, je n'ai pas de remorque. Est ce qu'une barre de traction pourrai faire l'affaire ?
Je vais aussi me rapprocher de mon assuarance pour voir un rappatriement vers la region parisienne.
Grand-Espace III 2L 16V RXE  de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
			
						Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne moteur
.... moi aussi je peux prendre un relais (le dernier, par exemple pour le mettre à destination chez notre recycleur favoripontiac a écrit :+1000EAime a écrit : Il ne démonte rien, tu rapatries ton camion via ton assurance (tu leur expliques que tu ne sens pas le garage, qu'il cherche à t'arnaquer).
Au pire, selon ton lieu de résidence, on peut s'arranger pour faire un relais de traction, si tu nous fournis la remorque ! Bon, il faut un Camion (E3 !) et le permis E... (Ca, j'ai !
)
( bonne idée le relais de traction... sur 800 bornes j'imagine les rencontres... faut faire çà sur au moins 48h)
J'ai aussi les permis qui vont bien... mais PAS du tout dans la bonne direction !
 ) , et ce sans problème de charge (on peut y mettre plusieurs espaces) mais à 40 km/h maxi
 ) , et ce sans problème de charge (on peut y mettre plusieurs espaces) mais à 40 km/h maxi  et uniquement dans le Nord Cotentin
  et uniquement dans le Nord Cotentin  
 
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- tourge
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1698
- Enregistré le : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: panne moteur
Si ton Espace roulait bien avant la panne, alors je ne pense pas que ça puisse être un problème de soupapes, sauf si le problème est lié à un décalage de la distribution, mais ça ne se décale pas tout seul.
Mais comme ton moteur continuait à tourner, même mal et que tu as fais quelques kilomètres ensuite, si tu avais eu un décalage, ce n'est pas une soupape que tu aurais eu de pliées mais toutes.
Il s'agit sûrement d'un problème beaucoup plus simple.
Le garagiste a-t-il au moins essayé de faire un diagnostique à la valise ?
Je verrais bien un problème de bobine ou de bougie ou de capteur PMH ou une obstruction partielle de l'échappement (j'y crois moins !)
			
			
									
						
							Mais comme ton moteur continuait à tourner, même mal et que tu as fais quelques kilomètres ensuite, si tu avais eu un décalage, ce n'est pas une soupape que tu aurais eu de pliées mais toutes.
Il s'agit sûrement d'un problème beaucoup plus simple.
Le garagiste a-t-il au moins essayé de faire un diagnostique à la valise ?
Je verrais bien un problème de bobine ou de bougie ou de capteur PMH ou une obstruction partielle de l'échappement (j'y crois moins !)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
 remplaçant du forum Fievez
              remplaçant du forum Fievez
			
						Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
 remplaçant du forum Fievez
              remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne moteur
...
D'ailleurs les compressions...
Il les a prises comment et avec quoi 
  
En dévissant une bougie et y mettant le doigt... ( bien connu, qui ne la pas fait sur sa mob ? )
			
			
									
						
							D'ailleurs les compressions...
Il les a prises comment et avec quoi
 
  En dévissant une bougie et y mettant le doigt... ( bien connu, qui ne la pas fait sur sa mob ? )

Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
- denis54
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 2917
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: panne moteur
pontiac a écrit :...
D'ailleurs les compressions...
Il les a prises comment et avec quoi
En dévissant une bougie et y mettant le doigt... ( bien connu, qui ne la pas fait sur sa mob ? )
 
    
   
 Arts moi j ai fais ca sur ma 51 black....
 et j ai pas honte de le dire
  et j ai pas honte de le dire 
- cuby
- Sur la nationale 
- Messages : 453
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: panne moteur
bonsoir moi aussi j'ai fait le meme sur ma brelle   encore l'annee passee
 encore l'annee passee
			
							
			
									
						
							 encore l'annee passee
 encore l'annee passee-Y a pas de problème  y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
			
						renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- denis54
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 2917
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: panne moteur
Le bô pot , j vais mis le même sur ma black et j étais sans arrêt en train d appuyer dessus avec le pied en arriere   
 
Belle en jaune poussin ta chiotte CUBY
Arggg: on est hs
			
			
									
						
										
						 
 Belle en jaune poussin ta chiotte CUBY

Arggg: on est hs

- cuby
- Sur la nationale 
- Messages : 453
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: panne moteur
merci cela devient des pieces de collection 
			
			
									
						
							
-Y a pas de problème  y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
			
						renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne moteur
HS on
.... c'est quoi le nom du CLUB
  .... mais sans doute pièce de collection récente par rapport à la mob de notre recycleur du Nord Cotentin
 .... mais sans doute pièce de collection récente par rapport à la mob de notre recycleur du Nord Cotentin  
 
HS off
			
			
									
						
							.... c'est quoi le nom du CLUB

 .... mais sans doute pièce de collection récente par rapport à la mob de notre recycleur du Nord Cotentin
 .... mais sans doute pièce de collection récente par rapport à la mob de notre recycleur du Nord Cotentin  
 HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- cuby
- Sur la nationale 
- Messages : 453
- Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: panne moteur
Bonjour sais inscrit sur la mob  mais bon (hondacaminoclub.forumchti.com) et je suis inscrit sur le même nom Cuby
   mais bon (hondacaminoclub.forumchti.com) et je suis inscrit sur le même nom Cuby   ainsi si tu veux tout s’avoir
   ainsi si tu veux tout s’avoir   
  
Première commercialisation en 1976, sais sure que sais plus jeune qu’une brelle d’avant guerre. 
 
Mais Dison que je ne suis pas ici pour en faire un sujet. 
  
			
			
									
						
							 mais bon (hondacaminoclub.forumchti.com) et je suis inscrit sur le même nom Cuby
   mais bon (hondacaminoclub.forumchti.com) et je suis inscrit sur le même nom Cuby   ainsi si tu veux tout s’avoir
   ainsi si tu veux tout s’avoir   
  Première commercialisation en 1976, sais sure que sais plus jeune qu’une brelle d’avant guerre.
 
 Mais Dison que je ne suis pas ici pour en faire un sujet.
 
  
-Y a pas de problème  y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
			
						renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- pub2n
- Site Admin 
- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: panne moteur
Mais tu peux en faire un autre dans une autre section , tu auras surement des passionnés aussicuby a écrit :Bonjour sais inscrit sur la mobmais bon (hondacaminoclub.forumchti.com) et je suis inscrit sur le même nom Cuby
ainsi si tu veux tout s’avoir

Première commercialisation en 1976, sais sure que sais plus jeune qu’une brelle d’avant guerre.
Mais Dison que je ne suis pas ici pour en faire un sujet.

@+
- palouane
- Conduite accompagnée 
- Messages : 232
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: panne moteur
Je suis assez d'accord avec la plupart des remarques. Si ta distri était bien décalée, en roulant avec tu aurais flingué pas une mais toutes les soupapes et tu ne serais pas sorti de l'autoroute. 
Mais sans un relevé de compression et sans voir l'Espace, c'est difficile à dire.
Je dois aller chez un client sur AIx la semaine prochaine, je pourrais allez rendre visite à ton Espace.
			
			
									
						
							Mais sans un relevé de compression et sans voir l'Espace, c'est difficile à dire.
Je dois aller chez un client sur AIx la semaine prochaine, je pourrais allez rendre visite à ton Espace.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
			
						Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- 
				ESPACE35
- Sur la nationale 
- Messages : 486
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: panne moteur
J'ai 3 espaces essence 8 soupapes au GPL
SUR 2 j'ai eu une soupape grillée (elle avait fondu et il en manquait un bout)
Je l'ai su parce que le moteur ne tournait pas rond (comme sur 3 pattes)
sur un, après remontage d'une culasse refaite, le bas moteur était hs (je mangeais 1 litre d'huile aux 300 kms et de la fumée remontait par le jauge d'huile et/ou le reniflard quand je le débranchais)
j'ai acheté un bas moteur de laguna de 200 000 kms et il tourne comme un jeune homme.
Sur un autre les bobines étaient très fatiguées
Donc il y a plusieurs causes à rechercher avant de croire les charlatans
Juste pour la refexion
Es tu pret à mettre 4000 euros alors que tu peux avoir cela pour 3000 ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/272544893.htm?ca=6_s
et en plus tu gardes le tien pour pièces en le faisant remonter grâce aux gentils spacionautes de ce forum !!!
			
			
									
						
							SUR 2 j'ai eu une soupape grillée (elle avait fondu et il en manquait un bout)
Je l'ai su parce que le moteur ne tournait pas rond (comme sur 3 pattes)
sur un, après remontage d'une culasse refaite, le bas moteur était hs (je mangeais 1 litre d'huile aux 300 kms et de la fumée remontait par le jauge d'huile et/ou le reniflard quand je le débranchais)
j'ai acheté un bas moteur de laguna de 200 000 kms et il tourne comme un jeune homme.
Sur un autre les bobines étaient très fatiguées
Donc il y a plusieurs causes à rechercher avant de croire les charlatans
Juste pour la refexion
Es tu pret à mettre 4000 euros alors que tu peux avoir cela pour 3000 ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/272544893.htm?ca=6_s
et en plus tu gardes le tien pour pièces en le faisant remonter grâce aux gentils spacionautes de ce forum !!!
Espace 3 marron  RXE GPL origine   F3R 742  220 000 kms  330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
			
						Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- manu7577
- Sur la nationale 
- Messages : 347
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: panne moteur
Moi aussi je trouve bizarre qu'il n'y est "que" 1 piston mort et un autre a moitier selon le mecano ca me parait bizarre.palouane a écrit :Je suis assez d'accord avec la plupart des remarques. Si ta distri était bien décalée, en roulant avec tu aurais flingué pas une mais toutes les soupapes et tu ne serais pas sorti de l'autoroute.
Mais sans un relevé de compression et sans voir l'Espace, c'est difficile à dire.
Je dois aller chez un client sur AIx la semaine prochaine, je pourrais allez rendre visite à ton Espace.
J'ai revu les factures laissées par l'ancien proprietaire de la voiture : le kit de distribution a été fait a 119000km...
Grand-Espace III 2L 16V RXE  de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
			
						Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- manu7577
- Sur la nationale 
- Messages : 347
- Enregistré le : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: panne moteur
Actuellement, j'ai un grand espace de 129000km... meme si tu n'as pas completement tord, je ne metterai pas le prix de la reparation pour avoir plus petit et plus de km.ESPACE35 a écrit : Juste pour la refexion
Es tu pret à mettre 4000 euros alors que tu peux avoir cela pour 3000 ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/272544893.htm?ca=6_s
et en plus tu gardes le tien pour pièces en le faisant remonter grâce aux gentils spacionautes de ce forum !!!
Pour le moment, on a la voiture de ma femme, ce camion servant essentiellement pour partir en vacances. Donc si j'en rachete un, c'est pour le revendre 6mois apres quand mon camion est reparé.
Ce qui m'ennui si je rachete un vehicule equivalent, c'est que le moteur pourrai avoir des defauts, alors qu'en refesant le mien, je sais qu'il sera nickel.
Je n'ai pas de plateau pour le faire transporter. Je vais voir avec l'assurance pour le rapatrier, soit vers Forever71000 (il est au nord de Lyon), soit sur Paris ou d'autre du forum pourront me montrer comment faire. Avec une preference pour la 2e solution, car je tiens a mettre la main a la pate.
En parrallele, j'ai demande jeudi un devis pour un echange standard de moteur, mais le mecano ne m'a pas encore rappelle (il etait beaucoup plus rapide a me rappeller quand c'etait pour me dire que la renovation du haut moteur etait a 2500E et a 4000E en ajoutant la renovation du bas moteur.
Grand-Espace III 2L 16V RXE  de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
			
						Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)











 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
