yves78 a écrit : ↑02 avr. 2020, 01:35
Bof direct si tu veux mais pas agressif. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais pour le reste tu n'es pas obligé.
Alors si tu veux bien on stop la discussion là. pour ma part j'arrête sur le sujet.
Et puis pas boulot, retraité maintenant je laisse aux autres. Ils seraient plus compétents.
Ahhh! les écrits !!!!! Rien ne vaut une rencontre devant une bière ou autre
Tu as raison, c'est plus agréable et plus convivial.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
une purge, c'est long, la taille de la bulle d'air qui fout tout par terre, c'est à peine visible !
courage, il faut pomper !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
et quand tu es tout seul pour le faire, pas à ton domicile, isolé dans un centre d'hébergement, avec des soucis pulmonaires tu fais comment ?
systeme D : Demerden sie sich
un bout de bois sera un tres bon ami : en appui entre la pedale et le siege (en appuyant fort).
ouverture le la purge, fermeture, on remonte la pedale et on remet le bout de bois. c'est plus long qu'à deux ou avec appareil mais c'est tres efficace.
Tes etriers : tu n'aurait pas inversé gauche et droite par hasard ?
Il y a un sens aux étriers ?
Y a peut-être moyen alors mais pas convaincu.
Je suis un peu cloué au pieu en ce moment à cause de ma santé qui fait des siennes mais pas en rapport avec le truc qui traine en ce moment. J'espère pouvoir reprendre la méca rapidement parce que je dois quitter les lieux le 24 normalement
oui il y a un gauche et un droit. Et l'inversion des 2 provoquera une purge impossible.
un bout de bois sera un tres bon ami : en appui entre la pedale et le siege (en appuyant fort).
ouverture le la purge, fermeture, on remonte la pedale et on remet le bout de bois. c'est plus long qu'à deux ou avec appareil mais c'est tres efficace.
Tes etriers : tu n'aurait pas inversé gauche et droite par hasard ?
Il y a un sens aux étriers ?
Y a peut-être moyen alors mais pas convaincu.
Je suis un peu cloué au pieu en ce moment à cause de ma santé qui fait des siennes mais pas en rapport avec le truc qui traine en ce moment. J'espère pouvoir reprendre la méca rapidement parce que je dois quitter les lieux le 24 normalement
oui il y a un gauche et un droit. Et l'inversion des 2 provoquera une purge impossible.
Comment faire pour m'assurer du bon sens du coup ?
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
grostoto a écrit : ↑02 avr. 2020, 19:36
j'ai eu aussi de gros pb avec la purge à l'époque sur le V6..
au final, la pédale avait de la course, mais cela freinait bien.
pour moi aussi elle a toujours eu de la course mais là, la course va jusqu'au plancher
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
darkangel77390 a écrit : ↑29 mars 2020, 17:01
si tu regardes sur facebook, c'est déjà un peu le cas autopurgeur et en avant ...Mais la pédale est toujours molle et je ne vois pas d'où ça peut venir. Je vais déjà tenter de régler le souci élec
As tu purgé suffisamment ? Lorsque l'on fait la purge du bloc ABS compris, lui même à une réserve de liquide. Si il reste du vieux liquide dans ton circuit, la pédale peut rester élastique.
J'ai purgé jusqu'à ce que du liquide propre sorte, j'ai du passer près d'un demi litre pour m'assurer d'être clean sur ma purge
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Il y a un sens aux étriers ?
Y a peut-être moyen alors mais pas convaincu.
Je suis un peu cloué au pieu en ce moment à cause de ma santé qui fait des siennes mais pas en rapport avec le truc qui traine en ce moment. J'espère pouvoir reprendre la méca rapidement parce que je dois quitter les lieux le 24 normalement
oui il y a un gauche et un droit. Et l'inversion des 2 provoquera une purge impossible.
Comment faire pour m'assurer du bon sens du coup ?
La vis de purge doit etre en haut de l'etrier. en inversant gauche et droite, la vis se trouve en bas.
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Si tes freins sont bien montés, la purge est une formalité. tu remplis ton bocal et ouvre une purge sur laquelle un tuyau est branché et se vide dans un recipient. peu importe laquelle. ouvrir = 1/2 tour, pas plus. tu pompes sur la pedale, l'air sort, ainsi que le liquide.
quand ca coule bien, tu fermes la purge, appuies sur la pedale et la maintient appuyée avec un levier. puis tu ouvres un peu la purge en verifiant qu'il n'y a plus d'air qui sort. surveille le niveau dans le bocal aussi.
tu repetes 4 fois. c'est purgé.
si malgré tout ta purge ne se fait pas c'est que le maitre cylindre est HS et aspire de l'air => souvent le cas apres demontage et stockage.
fkp 94 a écrit : ↑05 avr. 2020, 14:39
Si tes freins sont bien montés, la purge est une formalité. tu remplis ton bocal et ouvre une purge sur laquelle un tuyau est branché et se vide dans un recipient. peu importe laquelle. ouvrir = 1/2 tour, pas plus. tu pompes sur la pedale, l'air sort, ainsi que le liquide.
quand ca coule bien, tu fermes la purge, appuies sur la pedale et la maintient appuyée avec un levier. puis tu ouvres un peu la purge en verifiant qu'il n'y a plus d'air qui sort. surveille le niveau dans le bocal aussi.
tu repetes 4 fois. c'est purgé.
si malgré tout ta purge ne se fait pas c'est que le maitre cylindre est HS et aspire de l'air => souvent le cas apres demontage et stockage.
tout est neuf... Etriers avant, maitre cylindre et le problème est toujours là... j'ai débranché le bloc abs et toujours pédale molle aussi, j'ai mis en marche les électrovanes, complètement débranché une conduite rigide et rien n'en sors... Je pense que mon blc ABS est HS
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Tu n'aurais jamais du toucher à la partie ABS, ton problème de purge ne venant pas de là. Si de l'air est présent dedans, la purge est bien plus délicate et nécessite la valise.
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Le problème c'est que ce sont des vidéos assez lourdes et que je ne pense pas que le forum les prennes en compte, logiquement en cliquant sur les liens, il est possible de les ouvrir non ?
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Même lorsque l'on monte des pièces neuves, il arrive d'avoir des défauts de serrage.
En série le remplissage se fait au tirage au vide puis stabilisation. Si pendant la stab la pression remonte c'est qu'il y a une prise d'air ou une micro fuite (pas obligatoirement visible au premier coup d"oeil ), par sécurité la machine ne remplit pas.
Je ne sais si vous voyez ou je veux en venir.
Bref, je te suggère de vérifier tous tes serrages de tuyaux des pièces que tu as remplacé.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Le problème c'est que ce sont des vidéos assez lourdes et que je ne pense pas que le forum les prennes en compte, logiquement en cliquant sur les liens, il est possible de les ouvrir non ?
yves78 a écrit : ↑07 avr. 2020, 12:58
Même lorsque l'on monte des pièces neuves, il arrive d'avoir des défauts de serrage.
En série le remplissage se fait au tirage au vide puis stabilisation. Si pendant la stab la pression remonte c'est qu'il y a une prise d'air ou une micro fuite (pas obligatoirement visible au premier coup d"oeil ), par sécurité la machine ne remplit pas.
Je ne sais si vous voyez ou je veux en venir.
Bref, je te suggère de vérifier tous tes serrages de tuyaux des pièces que tu as remplacé.
vous faites du tirage au vide sur les circuits de freins ?
Le problème c'est que ce sont des vidéos assez lourdes et que je ne pense pas que le forum les prennes en compte, logiquement en cliquant sur les liens, il est possible de les ouvrir non ?
comme tu le dis si bien: NON
Je vais regarder d'où ça vient et éventuellement refaire les liens autrement, merci du retour
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
yves78 a écrit : ↑07 avr. 2020, 12:58
Même lorsque l'on monte des pièces neuves, il arrive d'avoir des défauts de serrage.
En série le remplissage se fait au tirage au vide puis stabilisation. Si pendant la stab la pression remonte c'est qu'il y a une prise d'air ou une micro fuite (pas obligatoirement visible au premier coup d"oeil ), par sécurité la machine ne remplit pas.
Je ne sais si vous voyez ou je veux en venir.
Bref, je te suggère de vérifier tous tes serrages de tuyaux des pièces que tu as remplacé.
vous faites du tirage au vide sur les circuits de freins ?
Tout à fait, une seule machine 3 en 1 au même poste, frein, liquide de refroidissement et climatisation.
Chaque système est piloté et testé indépendamment.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw