[Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Yann,
tu as mis ce lien dans ton 1er sujet: "Le résumé en PDF par Blacksamourai"
marche plus: les américains ont mis Blacksamourai en cabane!
si quelqu'un peut nous le remettre
tu as mis ce lien dans ton 1er sujet: "Le résumé en PDF par Blacksamourai"
marche plus: les américains ont mis Blacksamourai en cabane!
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Salut
Le probleme c'est la fermeture de megaupload par le FBI j'attend qu'il debloque les compte pour le recuperer ou faut que je fouille sur mon dd externe.
Le probleme c'est la fermeture de megaupload par le FBI j'attend qu'il debloque les compte pour le recuperer ou faut que je fouille sur mon dd externe.
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Salut
J'ai recherché la source sur mes disques, pas trouvé
Je continue à explorer sur l'autre PC, en espérant secrètement que notre ami pourchassé par le FBI trouve aussi
@+
J'ai recherché la source sur mes disques, pas trouvé
Je continue à explorer sur l'autre PC, en espérant secrètement que notre ami pourchassé par le FBI trouve aussi
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Bonjour,
Par hasard, ce ne serait pas ça que tu cherches ?
Par hasard, ce ne serait pas ça que tu cherches ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Si, merci Tourge
- denis54
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
ça me fout les chtons ce truc.... en plus j'ose plus regarder un post tuto car deouis quelques temps... ça m'arrive sous peu
- pocosso
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
salut à tous,
aller j'apporte ma petit contribution au sujet.
rien à redire sur le tuto, et tout et tout.
perso comme je pars en vacances dans quelques jours je ne pourrais pas me lancer dans cette fastidieuse réparation,
mais j'ai quand même pris le temps de regarder sur mon Grand Espace 2.2 dt de 99, parce que ça pue quand même pas mal depuis quelques temps,
dans un premier temps j'ai regardé si j'avais un aérotherme en 1 ou en 2 morceaux, on ne sait jamais, des fois que le proprio d'avant l'ai déjà fait changer...
mais non,
donc j'ai juste vidé le jus qu'il y avait dans la "boite à air", je verrais si ça peut m'aider à tenir (respirer) quelques semaines comme ça,
j'ai simplement démonté l'habillage (à gauche du volant) et j'ai enlevé 3 petites vis qui sont sur la "boite à air" et en écartant un peu les 2 parties,
j'ai un bon jus bien dégueu qui a coulé (sur un chiffon prévu à cet effet...quand même)
ensuite je passerais à l'offensive à la rentrée, mais comme c'est du coté conducteur, il y a pas mal à faire...
aller j'apporte ma petit contribution au sujet.
rien à redire sur le tuto, et tout et tout.
perso comme je pars en vacances dans quelques jours je ne pourrais pas me lancer dans cette fastidieuse réparation,
mais j'ai quand même pris le temps de regarder sur mon Grand Espace 2.2 dt de 99, parce que ça pue quand même pas mal depuis quelques temps,
dans un premier temps j'ai regardé si j'avais un aérotherme en 1 ou en 2 morceaux, on ne sait jamais, des fois que le proprio d'avant l'ai déjà fait changer...
mais non,
donc j'ai juste vidé le jus qu'il y avait dans la "boite à air", je verrais si ça peut m'aider à tenir (respirer) quelques semaines comme ça,
j'ai simplement démonté l'habillage (à gauche du volant) et j'ai enlevé 3 petites vis qui sont sur la "boite à air" et en écartant un peu les 2 parties,
j'ai un bon jus bien dégueu qui a coulé (sur un chiffon prévu à cet effet...quand même)
ensuite je passerais à l'offensive à la rentrée, mais comme c'est du coté conducteur, il y a pas mal à faire...
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
.... et tu pars en vacances avec cet espace
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
bah oui, de toute façon l'autre est HS (le vert)
(j'ai un express, mais pour transporter la famille c'est pas top, et la 21 c'est bien, mais pour mettre tous les bagages, ça va être compliqué...)
et puis ça ne fuit pas non plus à "grand jet", le jus que j'ai récupéré n'était pas du tout de la couleur du liquide de refroidissement actuel,
donc je pense que ça fuit au goute à goute, et que ça fait un baille que ça dure...
le liquide qui est sorti était plus gras que du liquide de refroidissement,
ce qui je pense veut dire qu'il a eu le temps de s'évaporer un peu mais pas assez.
Et combien de vaisseaux roulent avec une fuite aérotherme sans même le savoir ?
jusqu'au jour où ça fait piscine, et là il est trop tard
disons que je lui demande simplement de tenir encore 2 semaines, je pense que c'est pas non plus la mer à boire
(ahhh la mer... les vacances )
(j'ai un express, mais pour transporter la famille c'est pas top, et la 21 c'est bien, mais pour mettre tous les bagages, ça va être compliqué...)
et puis ça ne fuit pas non plus à "grand jet", le jus que j'ai récupéré n'était pas du tout de la couleur du liquide de refroidissement actuel,
donc je pense que ça fuit au goute à goute, et que ça fait un baille que ça dure...
le liquide qui est sorti était plus gras que du liquide de refroidissement,
ce qui je pense veut dire qu'il a eu le temps de s'évaporer un peu mais pas assez.
Et combien de vaisseaux roulent avec une fuite aérotherme sans même le savoir ?
jusqu'au jour où ça fait piscine, et là il est trop tard
disons que je lui demande simplement de tenir encore 2 semaines, je pense que c'est pas non plus la mer à boire
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
.... si c'est un long parcours avec bouchons potentiels et sous forte chaleur, attention à ne pas faire trop chauffer le moteur
.... et puis quelques arrêts capot ouvert, pour vérification des niveaux et refroidissement, pourraient être utiles
Bonnes vacances
.... et puis quelques arrêts capot ouvert, pour vérification des niveaux et refroidissement, pourraient être utiles
Bonnes vacances
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
merci TheStone, oui ça fait partie des rituels pour tout long trajet (arrêts fréquents pour contrôler si tout va bien)
je vais surveiller tout ça activement, fais moi confiance, j'ai pas envie de rentrer à pince
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
salut a tous et bravo pour ce (ces !!!) tuto(s) toujours magnifiques et concis.
je vais y avoir droit aussi et le gauche avec !
de la buée sur tout le pare brise sauf quand on met la clim et une bonne odeur de chien mouillé.
chose bizarre ; le chauffage ne chauffe plus. ça sort de l'air froid continuellement même moteur chaud, même a burne dans le rouge sur le réglage de chaleur : la molette de chauffage serait-elle déconnectée, ou HS ? y'a un moyen simple de le savoir ?
par contre pas de manque de liquide. pas de surchauffe, même dans les embouteillages furieux (et j'en subis pas mal...) : alors peut être aussi que les radiateurs sont bouchés (ET ils fuient en même temps !! )
juste une question pour comprendre : qu'est-ce qui fuit exactement ? d’où vient ce problème récurant de "piscine radioactive inboard" : les raccords-merdiques-Renault a clipser ? (mais donc apparemment a l’extérieur de l’habitacle si j'ai bien tout suivi donc c'est pas ça)...
alors c'est plutôt le radia en lui même qui se fend, se désagrège qui devient poreux ? : la matière employée à sa construction est pourrie ?
merci a tous et bonne continuation
je vais y avoir droit aussi et le gauche avec !
de la buée sur tout le pare brise sauf quand on met la clim et une bonne odeur de chien mouillé.
chose bizarre ; le chauffage ne chauffe plus. ça sort de l'air froid continuellement même moteur chaud, même a burne dans le rouge sur le réglage de chaleur : la molette de chauffage serait-elle déconnectée, ou HS ? y'a un moyen simple de le savoir ?
par contre pas de manque de liquide. pas de surchauffe, même dans les embouteillages furieux (et j'en subis pas mal...) : alors peut être aussi que les radiateurs sont bouchés (ET ils fuient en même temps !! )
juste une question pour comprendre : qu'est-ce qui fuit exactement ? d’où vient ce problème récurant de "piscine radioactive inboard" : les raccords-merdiques-Renault a clipser ? (mais donc apparemment a l’extérieur de l’habitacle si j'ai bien tout suivi donc c'est pas ça)...
alors c'est plutôt le radia en lui même qui se fend, se désagrège qui devient poreux ? : la matière employée à sa construction est pourrie ?
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"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
bonjour a tous,
je viens de me "taper" les 2 et j'ai pris sur mister-auto les pièces, j'ai pris du Valeo en 2 parties. pour moi pas trop de soucis en suivant le tuto la seule "grosse' difficulté est cet enfoiré d'ingénieur de Valéo qui a sortit du 5,5 pour la vis centrale d'accouplement. Voila c'est tout mais perdu 2 jours a chercher uné clé en 5,5.
bonne route.
je viens de me "taper" les 2 et j'ai pris sur mister-auto les pièces, j'ai pris du Valeo en 2 parties. pour moi pas trop de soucis en suivant le tuto la seule "grosse' difficulté est cet enfoiré d'ingénieur de Valéo qui a sortit du 5,5 pour la vis centrale d'accouplement. Voila c'est tout mais perdu 2 jours a chercher uné clé en 5,5.
bonne route.
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Salut
Astuce quand cela arrive cette histoire de 5.5 , tu prends une 5 et tu mets du papier type essuie tout ou sulfurisé au fond du trou avant de mettre la clé.
Après, il y a plus qu'à
Merci de ce retour
@+
Astuce quand cela arrive cette histoire de 5.5 , tu prends une 5 et tu mets du papier type essuie tout ou sulfurisé au fond du trou avant de mettre la clé.
Après, il y a plus qu'à
Merci de ce retour
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Perso la clé a était acheter dans un magasin type AD.
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
ben moi j'ai honte : j'ai échoué
impossible de sortir ces p.... de connecteurs de tuyauterie Renault au fond du compartiment moteur.
pour le reste, aucun problème, le tuto est au top.
a part les vis du cendrier qu'il faut aller chercher en dessous façon contorsionniste croisé avec une pieuvre.
je n'ai pas eu besoin de désaccoupler la colonne de direction pour sortir le pédalier : ça sort tout seul par la gauche... !
j'ai quand même maudit Renault une paire de fois pour ces tuyaux.
2 femmes présentent aux fines mains de fées y sont allée aussi : impossible de de-locker le système de verrouillage à ergots.
j'ai essayé avec des dizaines de pinces. de doigts, de contorsions en tous genres. G même essayé de comprimer juste ce qu'il faut les ergots avec un serflex monté autour (bonne astuce, car le "serrage" est dosable a souhait) : RIEN A FAIRE !
j'ai passé plus de temps sur ces raccords (près de 4 heures sans succès) que sur le démontage remontage de la partie intérieure (3 heure en tout)
alors j'ai remonté le tout comme avant, avec les anciens radiats ...
mais fait une réparation "a l'africaine" en attendant d'y retourner : le fond des boites à air chaud est percé a 4 mm au point le plus bas pour que le liquide s’écoule, avec un réceptacle coincé en dessous (demi pot de yaourt ajusté) pour écoper les qqs gouttes tous les mois et éviter de se tacher les pompes.
j'en ai profité pour laver le circuit de refroidissement à grand eau (au jet), et depuis, miracle : mes aérothermes redonnent de l'air chaud : ils étaient complétement bouchés.
allez - louia.
pour info j'ai acheté les radiat sur oscaro, et pris la paire des moins cher (AVA Deutschland RT6249) : ils sont bien en 2 parties donc montable comme le précise ce topic. il faut juste bidouiller un petit truc car la vis centrale n'est ni en 5,5, ni en 6 mm : c'est une cruxi .. mais la vis est par derrière ! donc il suffira de percer de part en part et de monter écrou + boulon de 3mm pour y arriver par le devant (et du coup avec des clés normales !)
je suis prêt pour la prochaine fois (les yeux fermés !), mais avant je vais me fournir en tubes alu, tuyaux de refroidissement et colliers en tous genres pour oublier ces raccord renault de m.... : je couperai à raz puis j'enfilerai un bout de tube en alu en guise de raccord.
merci a tous
impossible de sortir ces p.... de connecteurs de tuyauterie Renault au fond du compartiment moteur.
pour le reste, aucun problème, le tuto est au top.
a part les vis du cendrier qu'il faut aller chercher en dessous façon contorsionniste croisé avec une pieuvre.
je n'ai pas eu besoin de désaccoupler la colonne de direction pour sortir le pédalier : ça sort tout seul par la gauche... !
j'ai quand même maudit Renault une paire de fois pour ces tuyaux.
2 femmes présentent aux fines mains de fées y sont allée aussi : impossible de de-locker le système de verrouillage à ergots.
j'ai essayé avec des dizaines de pinces. de doigts, de contorsions en tous genres. G même essayé de comprimer juste ce qu'il faut les ergots avec un serflex monté autour (bonne astuce, car le "serrage" est dosable a souhait) : RIEN A FAIRE !
j'ai passé plus de temps sur ces raccords (près de 4 heures sans succès) que sur le démontage remontage de la partie intérieure (3 heure en tout)
alors j'ai remonté le tout comme avant, avec les anciens radiats ...
mais fait une réparation "a l'africaine" en attendant d'y retourner : le fond des boites à air chaud est percé a 4 mm au point le plus bas pour que le liquide s’écoule, avec un réceptacle coincé en dessous (demi pot de yaourt ajusté) pour écoper les qqs gouttes tous les mois et éviter de se tacher les pompes.
j'en ai profité pour laver le circuit de refroidissement à grand eau (au jet), et depuis, miracle : mes aérothermes redonnent de l'air chaud : ils étaient complétement bouchés.
allez - louia.
pour info j'ai acheté les radiat sur oscaro, et pris la paire des moins cher (AVA Deutschland RT6249) : ils sont bien en 2 parties donc montable comme le précise ce topic. il faut juste bidouiller un petit truc car la vis centrale n'est ni en 5,5, ni en 6 mm : c'est une cruxi .. mais la vis est par derrière ! donc il suffira de percer de part en part et de monter écrou + boulon de 3mm pour y arriver par le devant (et du coup avec des clés normales !)
je suis prêt pour la prochaine fois (les yeux fermés !), mais avant je vais me fournir en tubes alu, tuyaux de refroidissement et colliers en tous genres pour oublier ces raccord renault de m.... : je couperai à raz puis j'enfilerai un bout de tube en alu en guise de raccord.
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espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
n'ais pas honte j'ai été a deux doigt (sans mauvais jeu de mot promis ) de ne pas y arriver du coté droit, j'ai dut degrapher le support moteur pour gagner 10 cm pour pouvoir passer le bras. C'est pas compliquer a faire dans l'absolu mais l'accessibilité est horrible.
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
bon ben j'y suis aussi à ces aérothermes
le droit est malade je m'en suis aperçu car j'ai du refaire le niveau de liquide 2 fois
comme j'avais changé le boitier thermostatique je m’étais dis que j'avais loupé la purge mais non j'ai du liquide qui goutte sur la moquette passager.
donc je cherche a obtenir les aérothermes pour pas trop cher (265€ chez renault) car 110 € les 2 chez les vendeurs de pièces détachées c'est un peu "lourd" pour le moment
je complète le niveau dès que c'est nécessaire pour le moment.
cette ref chez oscaro : http://www.oscaro.com/radiateur-de-chau ... ES=1307683
c'est 1 ou 2 radiateurs ??
le droit est malade je m'en suis aperçu car j'ai du refaire le niveau de liquide 2 fois
comme j'avais changé le boitier thermostatique je m’étais dis que j'avais loupé la purge mais non j'ai du liquide qui goutte sur la moquette passager.
donc je cherche a obtenir les aérothermes pour pas trop cher (265€ chez renault) car 110 € les 2 chez les vendeurs de pièces détachées c'est un peu "lourd" pour le moment
je complète le niveau dès que c'est nécessaire pour le moment.
cette ref chez oscaro : http://www.oscaro.com/radiateur-de-chau ... ES=1307683
c'est 1 ou 2 radiateurs ??
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Salut Il en faut un par coté, et évite celui là, il a l'air en une seule partie selon l'illustration
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Salut, Yann et Fred,
J'ai commandé ces radiateurs l'an dernier, à titre préventif, vu les promo (26e/pièce).
Je confirme qu'ils sont en 2 morceaux.
J'ai commandé ces radiateurs l'an dernier, à titre préventif, vu les promo (26e/pièce).
Je confirme qu'ils sont en 2 morceaux.
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
j'avais mis cette ref car plus haut c'est indiqué que c'est en 2 parties
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Tout pour moi, je ne me suis fié qu'au descriptif de O.Cacaroobobo a écrit :j'avais mis cette ref car plus haut c'est indiqué que c'est en 2 parties
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
ouais mais on sait ce qu'ils valent leurs descriptifs !!
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
moi aussi j'ai acheté ceux la (voir mon post 5 messages plus haut), ils sont bien en 2 parties, mais il te faudra faire une bidouille : la vis qui tiens le collecteur plastique au radiateur est cruciforme, mais se visse par derrière .. bref impossible a monter tel que. il faut juste percer de part en part et monter écrou + boulon en lieu et place de la vis cruxi.
sinon, ce sont les bonnes références, et se sont les moins cher.
je m'y replonge dès que j'ai repris courage et espoir ..
ciao
sinon, ce sont les bonnes références, et se sont les moins cher.
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffag
Salut tout le monde,
Je viens d'y passer 9 heures et j'ai pas encore terminé
.C'est l'aerotherme côté droit que je change
Sur mon essence 2.0 16v, j'ai malheureusement les mêmes raccords que sur les 2.2td...
J'ai tout essayé pour les démonter, j'y suis arrivé avec la pièce que j'ai fabriqué a partir du plan du tuto.
Par contre j'ai modifié un peu la pièce sinon elle est presque impossible a utiliser. Sinon j'ai du couper les raccord de l'aerotherme et les passer dans le compartiment moteur pour pouvoir les désolidariser des embouts.
Ils ont bien souffert et ils ne veulent plus se reclipser sur la pièce neuve
Je suis un peu perdu, du coup... je vais devoir couper les raccords pour les fixer avec des colliers inox ?
Je sais pas si j'aurais la place de faire ça
Suite de l'aventure demain
PS: super tuto mais je crois que je suis pas assez calé...
Je viens d'y passer 9 heures et j'ai pas encore terminé
.C'est l'aerotherme côté droit que je change
Sur mon essence 2.0 16v, j'ai malheureusement les mêmes raccords que sur les 2.2td...
J'ai tout essayé pour les démonter, j'y suis arrivé avec la pièce que j'ai fabriqué a partir du plan du tuto.
Par contre j'ai modifié un peu la pièce sinon elle est presque impossible a utiliser. Sinon j'ai du couper les raccord de l'aerotherme et les passer dans le compartiment moteur pour pouvoir les désolidariser des embouts.
Ils ont bien souffert et ils ne veulent plus se reclipser sur la pièce neuve
Je suis un peu perdu, du coup... je vais devoir couper les raccords pour les fixer avec des colliers inox ?
Je sais pas si j'aurais la place de faire ça
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Christophe
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