moulino51 a écrit :Salut Pete,
Mon pot demande a être également remplacé
le pot est posé après quelques adaptations
Qu'est ce que tu as du adapter
Ça ne semble pas évident a passer, je partirais sur un
modèle basique
Gé
Bonjour Gérard,
Pour le pot je suis parti sur de l'inox, un seul fabricant trouvé en Allemagne, et fourniture pas vraiment comme l'origine : diamètre des supports sur le pot de 15 mm au lieu de 10 mm précédemment, et le coude n'est pas très prononcé (celui permettant de passer au dessus de l'essieu arrière). Du coup ça touche de temps en temps sur les dos d''âne
En passant, le diamètre n'était pas bon non plus (55 mm et le pot livré en 65 mm), bref, petits manchons d'adaptation obligatoires
moulino51 a écrit :Pour ta batterie, mesure sa tension a vide :
Capacité restante de batterie
Tension de batterie entre 11.7 et 12.3 V 25%
entre 12.0 et 12.6 V 50%
entre 12.1 et 13.0 V 75%
entre 12.6 et 13.35 V 100%
Cette méthode n’a une précision que de 15 à 20%. Elle donne une indication de l’énergie restant dans la batterie
source
Gé
Merci pour ces indications !
Je vais surveiller l'évolution de la tension de la batterie même si je vais la débrancher systématiquement
En fait, quand j'ai coupé le moteur hier, la tension est passée de 14,5 V à 12,65 V en quelques secondes ... avant que je la débranche ! Si je m'en tiens au tableau que tu me donnes, la recharge est donc de 50% à 75% alors que mon chargeur disait "Ok"
A suivre donc
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum