Bonsoir !
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt... Mais je suis dans une colère noire !
Personne ne trouve ce qu'a ce putain de moteur !
Dans l'ordre :
Vérif calage de distri : OK
Changement des poussoirs hydrauliques. Pas de changement.
Vérif pression d'huile : changement poulie de déphasage, plus par sécurité, mais pression idem à l'ancienne.
Changement viscosité de l'huile : pas de changement.
Vérification des bougies + bobines crayons (tout est neuf) : pas de changement,
Vérification des compressions moteur, à froid et à chaud : RAS,
Recherche de prises d'air (on ne sait jamais...) RAS,
Vérification des injecteurs : RAS,
Vérification des faisceaux électriques : tout semble correctement branché.
Le boitier E85 est débranché depuis le début, je tourne au SP98 Excellium.
Que reste t-il ????
Sonde lambda ??? Elle est neuve.......... Serait-elle défectueuse ??? Pas surprenant, au vu des économies que demande le Losange aux fournisseurs de pièces détachées......
Pot catalytique ???? Je n'en sais rien..........
Moteur marabouté ???????????????
En tous cas, j'enrage !!!!!
En tous cas, c'est sûr ! Fin de la belle aventure Espace en ce qui me concerne, si on ne trouve pas cette foutue anomalie !
J'avais une confiance absolue dans ce moteur, réputé pour être très fiable.(par rapport à un DCI... J'ai bonne mine, en ce moment -j'en ai charrié des collègues, en rade avec leurs chaudières... mais les leurs, elles tournent)............. Je vais récupérer je ne sans quand mon camion, mais il va rester dans le garage ! Je suis en pourparler pour une DACIA, tant pis, je perds BVA, Clim auto, régulateur de vitesse, mais je vais gagner en tranquilité. Et comme c'est RENAULT qui me fout dans la merde, c'est RENAULT qui reprend mon camion (je me garde bien de leur dire ce qui a été fait dessus), ce sont des professionnels, ils se demerdent avec !
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)