Defaut moteur
Modérateur : Equipe du site
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Defaut moteur
Bon ben dans le doute, j'ai commande une pompe de gavage !
Elle ne tourne plus donc soit c'est elle qui déconne, soit j'ai un autre problème plus grave au niveau du circuit d'alimentation !
Elle ne tourne plus donc soit c'est elle qui déconne, soit j'ai un autre problème plus grave au niveau du circuit d'alimentation !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaut moteur
Pour ta question de pompe, regarde le relais 236 qui est dans la boite fusible coté moteur 

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Defaut moteur
Ok je vais jeter un œil demain !
Bon la pompe est commandée donc je verrai pour le relais si la pompe ne repart pas
Enfin je veux dire la nouvelle !
Bon la pompe est commandée donc je verrai pour le relais si la pompe ne repart pas

Enfin je veux dire la nouvelle !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaut moteur
OK, ah oui j'oubliais un truc au passage Olivier, le fusible est donc un des gros dans le haut de cette boite , mais je ne sais pas lequel, mais il sert aussi à d'autres consommateurs
@+
@+
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
ben ça j'ai regardé, mais aucun de mort !pub2n a écrit :OK, ah oui j'oubliais un truc au passage Olivier, le fusible est donc un des gros dans le haut de cette boite , mais je ne sais pas lequel, mais il sert aussi à d'autres consommateurs
@+

et la RTA n'est pas tres claire là dessus !
je vais essayer de voir dans mes NT et NR ce que je peux trouver !
en fait il ne demarre plus depuis que j'ai ouvret la purge d'eau et que je n'ai pas pu faire la purge d'air !
je pense que mon probleme vient de la pompe depuis le debut !
plausible ?
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Defaut moteur
Bonsoir,
Oui c'est possible, mais quand tu met le contact,
tu l'entends tourner ou pas ?
Quand tu as purgé, elle poussait le GO ou pas,
Bizarre que ton camion arrive à fonctionner sans pompe de gavage.
A+
Oui c'est possible, mais quand tu met le contact,
tu l'entends tourner ou pas ?
Quand tu as purgé, elle poussait le GO ou pas,
Bizarre que ton camion arrive à fonctionner sans pompe de gavage.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
non cette apres midi, je ne l'entendais pas ! et pas fait attention avant !naunau07 a écrit :Bonsoir,
Oui c'est possible, mais quand tu met le contact,
tu l'entends tourner ou pas ?
Quand tu as purgé, elle poussait le GO ou pas,
Bizarre que ton camion arrive à fonctionner sans pompe de gavage.
A+

ben elle devait bagoter !
en fait qaund j'ai purgé, j'ai juste ouvert le robinet dessous ! mais effectivement, je n'ai jamais pu vraiment purger !
mais je suis d'accord avec toi, ça m'étonne qu'il ai fonctionné avec une pompe HS
ce matin il n'a pas arreté de me peter des alarmes avec en plus des calages !
j'ai pu trouver une pompe neuve pour pas trop cher donc je vais la monter et je verrai bien !
pour cette semaine je vois ma faire perter une voiture par le boulot !
si une fois la pompe montée, il ne veut pas repartir, j'appellerai mon assistance pour prise en charge en garage et pret de voiture !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
apres potassage de la RTA, c'est donc bien le relais 236 !
pour le fusible, à priori c'est le F49 sur les 2.2 DT !
mais je ne le trouve pas sur les schemas d'implantation dans la dite RTA pour les 2.2 DCI !
il doit etre dans le MFx je pense !
et pour le relais, je ne vois pas lequel ça peut etre dans le boitier !
pour le fusible, à priori c'est le F49 sur les 2.2 DT !
mais je ne le trouve pas sur les schemas d'implantation dans la dite RTA pour les 2.2 DCI !
il doit etre dans le MFx je pense !
et pour le relais, je ne vois pas lequel ça peut etre dans le boitier !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaut moteur
Cela veut dire que tu veux une image c'est bien cela



- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
nan t'embete pas !pub2n a écrit :Cela veut dire que tu veux une image c'est bien cela![]()
pour l'instant je vais en rester là !
des que j'ai ma pompe, je la monte et je verrai ensuite ce que je fais !
à la vue des différents tests que j'ai fais j'en déduis ( mais je peux me tromper ) que c'est bien elle qui est en cause !
donc une fois la pompe montée, s'il ne démarre pas ben là je verrai bien !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
Super merci !
je viens de tester les deux relais en posant le doigt dessus pendant que madame mettait le contact !
je parle du 236 et du 983 qui gerent l'alimentation de GO, dans la RTA ils sont identifiés en D et E
D ( 983 ) : Relais d'alimentation du boitier d'injection
E ( 236 ) : Relais de pompe de préalimentation carburant
ils claquent bien les deux ! donc à priori ils sont bons, le fusible aussi !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaut moteur
Y'a pas de quoi 
C'est bon pour les fusibles alors , il te reste donc plus que la pompe et son faisceau entre le relais et cette dernière (sauf défaut de masse
)
@+

C'est bon pour les fusibles alors , il te reste donc plus que la pompe et son faisceau entre le relais et cette dernière (sauf défaut de masse

@+
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
la pompe est bonne, elle tourne en direct !
donc à priori un probleme de faisceau !
je lache l'affaire !
appelle assistance cet apres midi et direction renault !
je verrai bien ce que ça va donner !
donc à priori un probleme de faisceau !
je lache l'affaire !
appelle assistance cet apres midi et direction renault !
je verrai bien ce que ça va donner !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Defaut moteur
le camion est devant la maison !
la cause du probleme est assez simple !
faisceau du capteur d'inertie oxydé et connecteur HS dû au vert de gris !
la cause du probleme est assez simple !
faisceau du capteur d'inertie oxydé et connecteur HS dû au vert de gris !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaut moteur
.... un vrai jeu de pistes la résolution des incidents sur ce 2.2 dci
.... tiens nous informé de la suite

.... tiens nous informé de la suite

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Defaut moteur
Ben tu la connais !
Bout de faisceau change ainsi que le connecteur et c'est reparti !
A oui aussi ! Facture de 113,86 € chez Renault !
Voila ! Tout ça pour ça !
Bout de faisceau change ainsi que le connecteur et c'est reparti !
A oui aussi ! Facture de 113,86 € chez Renault !
Voila ! Tout ça pour ça !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaut moteur
.... et un stock de pièce de rechange pour le futur 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Defaut moteur
?????????
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Defaut moteur
Salut Olivier,
Alors çà !! c'est la panne très c*n
ce Pu###n de capteur !!!
Et tu ne dois pas être le seul a avoir eu ce problème... sauf que... les garages avouent rarement la solution... préférant facturer plus !...
Les gars... vous savez ce qu'il vous restent à faire...
HS On
Cela me rappelle une p'tite histoire d'un III V6... désossé depuis
of course !! sur ce coup pas très fier de moi je le reconnais... mais bon !! les affaires sont les affaires !!!
Un gars m’appelle pour me proposer cet Espace pour pièce car ne démarrer plus du tout après avoir calé suite a une descente trop "sèche" de la sortie de son garage me dit-il ( marche de 10cm... )
D’après plusieurs mécanos... calculateur HS, etc, etc... les diagnostiques n'ont pas manqué... de plus... un V6 12s BVA... No comment !!
J'ai de suite fait affaire... papiers, chèque, etc... une fois les clés en main... j'ai fait semblant de trifouiller un poil dans tout les sens dans le moteur en faisant des essais de démarrage entre 2... forcement en vain...
Fini par réenclencher discrètement le contacteur a inertie
... => démarré au quart de tour !!
La tête du gars !!!! lui ai aussitôt répondu... [ j'me sauve pendant qu'il tourne avant qu'il ne (re)cale !!
]
Et des comme çà j'en ai d'autres...
HS Off
Alors çà !! c'est la panne très c*n



Et tu ne dois pas être le seul a avoir eu ce problème... sauf que... les garages avouent rarement la solution... préférant facturer plus !...
Les gars... vous savez ce qu'il vous restent à faire...
HS On
Cela me rappelle une p'tite histoire d'un III V6... désossé depuis


Un gars m’appelle pour me proposer cet Espace pour pièce car ne démarrer plus du tout après avoir calé suite a une descente trop "sèche" de la sortie de son garage me dit-il ( marche de 10cm... )
D’après plusieurs mécanos... calculateur HS, etc, etc... les diagnostiques n'ont pas manqué... de plus... un V6 12s BVA... No comment !!
J'ai de suite fait affaire... papiers, chèque, etc... une fois les clés en main... j'ai fait semblant de trifouiller un poil dans tout les sens dans le moteur en faisant des essais de démarrage entre 2... forcement en vain...

Fini par réenclencher discrètement le contacteur a inertie

La tête du gars !!!! lui ai aussitôt répondu... [ j'me sauve pendant qu'il tourne avant qu'il ne (re)cale !!

Et des comme çà j'en ai d'autres...

HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Defaut moteur
Le pontiac est un peu brigand sur les bords pas bien capontiac a écrit : La tête du gars !!!! lui ai aussitôt répondu... [ j'me sauve pendant qu'il tourne avant qu'il ne (re)cale !!]

Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Defaut moteur
Ben en fait, le capteur était bon !pontiac a écrit :Salut Olivier,
Alors çà !! c'est la panne très c*n![]()
ce Pu###n de capteur !!!
![]()
Et tu ne dois pas être le seul a avoir eu ce problème... sauf que... les garages avouent rarement la solution... préférant facturer plus !...
Les gars... vous savez ce qu'il vous restent à faire...
HS On
Cela me rappelle une p'tite histoire d'un III V6... désossé depuisof course !! sur ce coup pas très fier de moi je le reconnais... mais bon !! les affaires sont les affaires !!!
![]()
Un gars m’appelle pour me proposer cet Espace pour pièce car ne démarrer plus du tout après avoir calé suite a une descente trop "sèche" de la sortie de son garage me dit-il ( marche de 10cm... )
D’après plusieurs mécanos... calculateur HS, etc, etc... les diagnostiques n'ont pas manqué... de plus... un V6 12s BVA... No comment !!
J'ai de suite fait affaire... papiers, chèque, etc... une fois les clés en main... j'ai fait semblant de trifouiller un poil dans tout les sens dans le moteur en faisant des essais de démarrage entre 2... forcement en vain...![]()
Fini par réenclencher discrètement le contacteur a inertie... => démarré au quart de tour !!
La tête du gars !!!! lui ai aussitôt répondu... [ j'me sauve pendant qu'il tourne avant qu'il ne (re)cale !!]
Et des comme çà j'en ai d'autres...![]()
HS Off
C'est juste le connecteur sous celui ci et 20 cm de faisceau qui posaient probleme !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: Defaut moteur
Salut, est-ce que ce capteur à inertie et son faisceau sont aussi présents sur le 2.0l 16v, car j'ai le même voyant que toi au tableau de bord et chaque passage à la valise donne un diag différent!!!
Peux-tu m'indiquer où se trouve ce capteur?
Merci d'avance
Peux-tu m'indiquer où se trouve ce capteur?
Merci d'avance

Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaut moteur
Présent sur tous les véhicules depuis 1996 ... 
Il est dans le compartiment moteur, coté passager.
Il est rouge sur l'image de mon III , mais il y a de fortes chances qu'il soit noir sur le tien
@+

Il est dans le compartiment moteur, coté passager.
Il est rouge sur l'image de mon III , mais il y a de fortes chances qu'il soit noir sur le tien

@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 120
- Inscription : 02 juin 2011, 09:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : VERTOU (44)
Re: Defaut moteur
Ok merci pour l'info, je vais essayer de regarder ça ce week-end
Au fait, à quoi il sert ce capteur?

Au fait, à quoi il sert ce capteur?
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.