[résolu] ça grogne à l'avant
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[résolu] ça grogne à l'avant
Bonjour à tous,
Depuis longtemps j'ai un grognement qui se manifeste uniquement lorsque je tourne à droite et qui me semble provenir de l'avant gauche...
Je pensais à un roulement AV Gauche mais cet après-midi, j'ai levé une seule roue avant (alternativement la gauche puis la droite) démarré et enclenché la 5ème vitesse pour essayer d'entendre quelque chose.
Résultat : roue droite levée, pas de bruit spécial / roue gauche levée sans braquer un grognement continu mais plutôt au niveau du cardan AV Gauche côté boîte de vitesse.
Ma question : pensez-vous que si le cardan AV Gauche est mort, il ne ferait du bruit qu'en tournant et qu'en tournant à droite ? Et pour quelle raison il faisait du bruit lors du test roue levée et dirigée tout droit alors que sur route il ne fait pas de bruit lorsque je vais tout droit mais uniquement lorsque je tourne à droite ?
J'attends vos réflexions avant de me plonger dans un remplacement du cardan ou du roulement ou de toute autre pièce à laquelle je n'ai pas pensé...
Merci d'éclairer ma lanterne
Depuis longtemps j'ai un grognement qui se manifeste uniquement lorsque je tourne à droite et qui me semble provenir de l'avant gauche...
Je pensais à un roulement AV Gauche mais cet après-midi, j'ai levé une seule roue avant (alternativement la gauche puis la droite) démarré et enclenché la 5ème vitesse pour essayer d'entendre quelque chose.
Résultat : roue droite levée, pas de bruit spécial / roue gauche levée sans braquer un grognement continu mais plutôt au niveau du cardan AV Gauche côté boîte de vitesse.
Ma question : pensez-vous que si le cardan AV Gauche est mort, il ne ferait du bruit qu'en tournant et qu'en tournant à droite ? Et pour quelle raison il faisait du bruit lors du test roue levée et dirigée tout droit alors que sur route il ne fait pas de bruit lorsque je vais tout droit mais uniquement lorsque je tourne à droite ?
J'attends vos réflexions avant de me plonger dans un remplacement du cardan ou du roulement ou de toute autre pièce à laquelle je n'ai pas pensé...
Merci d'éclairer ma lanterne
Dernière modification par Pat le 10 janv. 2010, 18:20, modifié 1 fois.
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Re: ça grogne à l'avant
peut etre tout simplement parce que la position de ton cardan n'est pas la même quand la roue est appuyer au sol et quand elle est en l'air !! pour savoir si ton cardan est fatigué tu le secoue a la main , si ça branlotte dans tout les sens c'est qu'ilest fatigué !!
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Re: ça grogne à l'avant
je pense aussi que c'est ton cardant par contre avant de démonté passe un bon coup de dégripant sur les vis du roulement et procure toi un bon jeux de clef
démonte en tapant avec un petit marteau pour faire des choc
si non ca vas bien a faire un cardant 2 heure maxi
démonte en tapant avec un petit marteau pour faire des choc
si non ca vas bien a faire un cardant 2 heure maxi
Re: ça grogne à l'avant
Bon alors, cardan AVG changé un lundi de Pâques...
Et ben le bruit existe toujours lorsque je tourne à droite.
Et ben le bruit existe toujours lorsque je tourne à droite.
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Re: ça grogne à l'avant
moi j'ai eu le coup avec un plat sur un pneu
ta vérifier les rotules aussi ?
ta vérifier les rotules aussi ?
Re: ça grogne à l'avant
J'ai changé hier le roulement AVG après avoir changé le cardan AVG.
Et toujours le bruit lorsque je tourne à droite.
Je me demande si ce serait pas le roulement ARRIERE droit...
Tu parles de quelles rotules lhorna ?
Et toujours le bruit lorsque je tourne à droite.
Je me demande si ce serait pas le roulement ARRIERE droit...
Tu parles de quelles rotules lhorna ?
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Re: ça grogne à l'avant
Erreur sur le post précédent : je me demande si ce serait pas le roulement ARRIERE GAUCHE
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Re: ça grogne à l'avant
tes rotules de train avant et aussi les tirant de chasse moi j'avais un bruit de cognement a basse vitesse en passant les dos d'âne a cause d'un tirant de chasse HS
le mieux c'est de levé une roue avant de retiré la roue correspondante de comprimé un peut ton ressort d'amortisseur comme ca tu pourras voir si tu a du jeux quelque part
pour vérifier tu te sert d'un démonte pneu ou d'un énorme tournevis
met des chandelles ou des bastin sous tes longerons on sait jamais ca pèse lourd ses petite bête la
le mieux c'est de levé une roue avant de retiré la roue correspondante de comprimé un peut ton ressort d'amortisseur comme ca tu pourras voir si tu a du jeux quelque part
pour vérifier tu te sert d'un démonte pneu ou d'un énorme tournevis
met des chandelles ou des bastin sous tes longerons on sait jamais ca pèse lourd ses petite bête la
Re: ça grogne à l'avant
Pas de jeu sur les tirants de chasse ; j'ai bien vérifié. M'enfin comme j'ai acheté les silent-blocks neufs pour ces tirants, je vais les faire monter avec une presse.
Pour le bruit, je me suis rendu compte que ça grogne également à l'arrêt, moteur éteint, quand je fais jouer la caisse de droite à gauche (en la saisissant par le montant au-dessus de la porte conducteur et en lui faisant faire un mouvement de bascule)et qu'elle fait du bruit chaque fois que le poids est sur le côté conducteur. Du coup, je pense maintenant aux suspensions...
Je vais voir ça de + près ce week-end
Pour le bruit, je me suis rendu compte que ça grogne également à l'arrêt, moteur éteint, quand je fais jouer la caisse de droite à gauche (en la saisissant par le montant au-dessus de la porte conducteur et en lui faisant faire un mouvement de bascule)et qu'elle fait du bruit chaque fois que le poids est sur le côté conducteur. Du coup, je pense maintenant aux suspensions...
Je vais voir ça de + près ce week-end
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Re: ça grogne à l'avant
essaye de mettre un coup de bombe silicone ou wd 40 sur tes silent bloc de barre stabilisatrice, tirant de chasse et triangle
Re: ça grogne à l'avant
Salut et bon dimanche,
Je suis passé dans la fosse pour voir d'où vient le bruit pendant que mon neveu faisait faire le mouvement de bascule à la caisse de l'Espace : et bien le bruit semble venir du haut de l'amortisseur AVG, c'est-à-dire la partie haute de l'amorto. derrière le capot moteur, à droite du réservoir de liquide de frein.
Ma question : auriez-vous une idée de ce qui peut grogner comme cela au niveau de l'amortisseur en tournant à droite
Merci à tous
Je suis passé dans la fosse pour voir d'où vient le bruit pendant que mon neveu faisait faire le mouvement de bascule à la caisse de l'Espace : et bien le bruit semble venir du haut de l'amortisseur AVG, c'est-à-dire la partie haute de l'amorto. derrière le capot moteur, à droite du réservoir de liquide de frein.
Ma question : auriez-vous une idée de ce qui peut grogner comme cela au niveau de l'amortisseur en tournant à droite
Merci à tous
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Bonjour...ben si tu es sur que ça grogne de là.... tu peux commander des coupelles d'amortisseurs.. et tant que tu y est fais gauche et droite... comme ça tu seras tranquille...
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Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: ça grogne à l'avant
Bonsoir !
Je fais comment pour vérifier l'état de la partie supérieure de la suspension AVG (qui est cachée dans la partie bombée du compartiment moteur en haut à droite du réservoir du liquide de frein) ?
Est-il possible de démonter l'ensemble ressort + amortisseur pour avoir accès au silent-block supérieur et vérifier l'état de la coupelle sans séparer le couple ressort + amortisseur, donc sans nécessité de déposer le ressort ?
Merci pour votre aide
Pat
Je fais comment pour vérifier l'état de la partie supérieure de la suspension AVG (qui est cachée dans la partie bombée du compartiment moteur en haut à droite du réservoir du liquide de frein) ?
Est-il possible de démonter l'ensemble ressort + amortisseur pour avoir accès au silent-block supérieur et vérifier l'état de la coupelle sans séparer le couple ressort + amortisseur, donc sans nécessité de déposer le ressort ?
Merci pour votre aide
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Re: ça grogne à l'avant
Salut,
J'ai le même soucis... c'est bien les têtes et amortos qui sont HS !!... m'en rend compte quand je tracte un plateau ( porte voiture + espace dessus ) je n'entends plus ce genre de grognement dans les mêmes manœuvres au niveau du train avant... vu que tout poids est sur l'arrière...
Et çà ne peut être que çà car j'ai tout changer à l'avant sauf... les amortos !!..
J'ai le même soucis... c'est bien les têtes et amortos qui sont HS !!... m'en rend compte quand je tracte un plateau ( porte voiture + espace dessus ) je n'entends plus ce genre de grognement dans les mêmes manœuvres au niveau du train avant... vu que tout poids est sur l'arrière...
Et çà ne peut être que çà car j'ai tout changer à l'avant sauf... les amortos !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: ça grogne à l'avant
Sinon l'ensemble amorto/ressort vient d'un seul bloc... par contre il te faut les compresseurs de ressort vu que la coupelle est solidaire de l'écrou centrale...
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Re: ça grogne à l'avant
attention quant on travaille sur des ressort d'amortisseur bien prendre des précaution vérifier les pince a ressort a la moindre fêlure changé de pince bien graissé les filetage
ne pas ce mettre en face lorsque le ressort est compressé
et pour ma part je met des sangles en plus en cas de casse
si on est pas sur de son coup le faire faire par un pro
il y a eu plein d'accident avec des ressort de suspension
ne pas ce mettre en face lorsque le ressort est compressé
et pour ma part je met des sangles en plus en cas de casse
si on est pas sur de son coup le faire faire par un pro
il y a eu plein d'accident avec des ressort de suspension
Re: ça grogne à l'avant
Merci pour votre aide, vraiment.
Question : est-ce que ce problème de tête d'amortisseur (liaison haute de l'amortisseur AVG avec la caisse) est un problème urgent à traiter et quels sont les risques d'aggravation ?
Parce que en dehors du bruit lorsque je tourne à droite et une usure prématurée du pneu AVD, le comportement général de la voiture est sain...
Pat
Question : est-ce que ce problème de tête d'amortisseur (liaison haute de l'amortisseur AVG avec la caisse) est un problème urgent à traiter et quels sont les risques d'aggravation ?
Parce que en dehors du bruit lorsque je tourne à droite et une usure prématurée du pneu AVD, le comportement général de la voiture est sain...
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Quand tu passes sur des cahots tu n'as pas un peu l'impression que ta voiture "flotte" par moment?
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Re: ça grogne à l'avant
Ben non, pas d'impression de flottement ni sur les cahots, ni à vitesse élevée...
Juste ce grognement en sorties de ronds-points (donc en tournant à droite) et les virages à droite.
Ca risque de s'aggraver comment avec le temps en haut de l'amortisseur ? Y'a un risque de rupture ? Parce que mes amortisseurs ont été changés et j'attendrais bien le prochain changement pour traiter ce problème de liaison amorto/caisse.
Pat
Juste ce grognement en sorties de ronds-points (donc en tournant à droite) et les virages à droite.
Ca risque de s'aggraver comment avec le temps en haut de l'amortisseur ? Y'a un risque de rupture ? Parce que mes amortisseurs ont été changés et j'attendrais bien le prochain changement pour traiter ce problème de liaison amorto/caisse.
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Re: ça grogne à l'avant
non pas de risque c'est posé mais ça m'étonne que ce soit l'amortisseur moi je pencherais plus pour un silent bloc de barre stab qui colle
tu a essayer un bon coup de silicone sur tes caoutchouc de train avant surtout pas sur les frein
tu a essayer un bon coup de silicone sur tes caoutchouc de train avant surtout pas sur les frein
Re: ça grogne à l'avant
Ah
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice il y a 1 mois mais pas les silent-blocks...
Quand j'écoute moteur éteint et que je fais bouger la caisse ça vient bien du haut de la suspension AVG.
Mais je vais quand même faire ce que tu dis, sait-on jamais ! Des fois que le bruit en roulant et tournant à droite n'ait pas la même origine que celui en faisant bouger la caisse à l'arrêt
Qu'appelles-tu "Bombe silicone" ? Pour le WD40, j'en ai.
Merci
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice il y a 1 mois mais pas les silent-blocks...
Quand j'écoute moteur éteint et que je fais bouger la caisse ça vient bien du haut de la suspension AVG.
Mais je vais quand même faire ce que tu dis, sait-on jamais ! Des fois que le bruit en roulant et tournant à droite n'ait pas la même origine que celui en faisant bouger la caisse à l'arrêt
Qu'appelles-tu "Bombe silicone" ? Pour le WD40, j'en ai.
Merci
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Re: ça grogne à l'avant
Hello à tous et bon 1er mai !
Petite suite à mes grognements récurrents :
J'ai changé les silent-blocks de tirants de chasse (puisque j'avais les neufs depuis déjà quelques mois sous emballages, c'était plus utile de les monter).Comme je n'ai pas de presse d'établi, je suis allé muni de mes 2 tirants démontés chez "Virgule T" (chaîne bien connue dans le Midi, ailleurs je sais pas) près de chez moi qui en a une. Je peux pas vous dire le prix du montage sur les 2 tirants parce que pour le moment je les ai pas payés et ils m'ont pas présenté la facture.
Pour ce qui est des grognements, ils sont bien sûr toujours présents après changement des silent-blocks des tirants.
J'ai changé mes 2 MICHES à l'avant et j'ai parlé du grognement à SUdTOTO (autre chaîne bien connue), et pour eux, c'est bien la coupelle en haut de l'amortisseur AVG.
Ils me disent qu'il y a pas urgence et qu'en dehors du désagrément sonore, y'a pas de risque de rupture...
A bientôt...
Petite suite à mes grognements récurrents :
J'ai changé les silent-blocks de tirants de chasse (puisque j'avais les neufs depuis déjà quelques mois sous emballages, c'était plus utile de les monter).Comme je n'ai pas de presse d'établi, je suis allé muni de mes 2 tirants démontés chez "Virgule T" (chaîne bien connue dans le Midi, ailleurs je sais pas) près de chez moi qui en a une. Je peux pas vous dire le prix du montage sur les 2 tirants parce que pour le moment je les ai pas payés et ils m'ont pas présenté la facture.
Pour ce qui est des grognements, ils sont bien sûr toujours présents après changement des silent-blocks des tirants.
J'ai changé mes 2 MICHES à l'avant et j'ai parlé du grognement à SUdTOTO (autre chaîne bien connue), et pour eux, c'est bien la coupelle en haut de l'amortisseur AVG.
Ils me disent qu'il y a pas urgence et qu'en dehors du désagrément sonore, y'a pas de risque de rupture...
A bientôt...
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Re: ça grogne à l'avant
Hello à tous,
Alors me voici ce mercredi dernier chez Virgule T pour faire une géométrie après avoir changé toutes ces pièces (biellettes barre stab. + roulement AVG + cardan AVG + 2 Miches + silent blocks des tirants de chasse).
Et ils me présentent la facture du montage des silent blocks sur les tirants de chasse : 21,5 € TTC soit une 1/2h de main d'oeuvre
Quand je pense au prix des 2 tirants neufs silent-blocks montés...
Economie : plus de 200 €
Sioux
Alors me voici ce mercredi dernier chez Virgule T pour faire une géométrie après avoir changé toutes ces pièces (biellettes barre stab. + roulement AVG + cardan AVG + 2 Miches + silent blocks des tirants de chasse).
Et ils me présentent la facture du montage des silent blocks sur les tirants de chasse : 21,5 € TTC soit une 1/2h de main d'oeuvre
Quand je pense au prix des 2 tirants neufs silent-blocks montés...
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ça grogne à l'avant
[quote:8c92bc2f87="Pat";p="85972"]Hello à tous,
Alors me voici ce mercredi dernier chez Virgule T pour faire une géométrie après avoir changé toutes ces pièces (biellettes barre stab. + roulement AVG + cardan AVG + 2 Miches + silent blocks des tirants de chasse).
Et ils me présentent la facture du montage des silent blocks sur les tirants de chasse : 21,5 € TTC soit une 1/2h de main d'oeuvre
Quand je pense au prix des 2 tirants neufs silent-blocks montés...
Economie : plus de 200 €
Sioux[/quote:8c92bc2f87]
Salut,
Oui !? belle économie !! mais encore... çà grogne toujours ? ou problème trouvé ?
Alors me voici ce mercredi dernier chez Virgule T pour faire une géométrie après avoir changé toutes ces pièces (biellettes barre stab. + roulement AVG + cardan AVG + 2 Miches + silent blocks des tirants de chasse).
Et ils me présentent la facture du montage des silent blocks sur les tirants de chasse : 21,5 € TTC soit une 1/2h de main d'oeuvre
Quand je pense au prix des 2 tirants neufs silent-blocks montés...
Economie : plus de 200 €
Sioux[/quote:8c92bc2f87]
Salut,
Oui !? belle économie !! mais encore... çà grogne toujours ? ou problème trouvé ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP