Fuite essence réservoir
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Fuite essence réservoir
Bonjour,
Toujours sur Espace 3 d'avril 1999 (V 24 s), j'ai une petite fuite d'essence (goutte à goutte) au niveau du réservoir, sur la partie supérieure là où est immergée la pompe (de ce que j'ai cru/pu constater).
La coulure étant visible depuis le haut du réservoir, au niveau du tuyau de retour.
Je suppose mais sans aucune certitude pour le tuyau de retour car cette fuite n'apparait qu'après avoir roulé qq kms, jamais au démarrage.
Au démarrage à froid la voiture est longue à démarrer, jamais à chaud (l'essence est donc bien sous "pression" dans le circuit et arrive immédiatement aux injecteurs).
Avant de tout démonter, sauriez vous ce qui pourrait causer cette micro fuite (pour info la bague de serrage du corps de la pompe s'est fendue il y à de cela 3 ans et je l'ai réparée - à cette époque je dégeulais en faisant le plein).
Je ne pense pas qu'elle soit en cause car lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir j'entends la dépression d'air, signe que le réservoir est bien "étanche".
Merci de vos suggestions !
Toujours sur Espace 3 d'avril 1999 (V 24 s), j'ai une petite fuite d'essence (goutte à goutte) au niveau du réservoir, sur la partie supérieure là où est immergée la pompe (de ce que j'ai cru/pu constater).
La coulure étant visible depuis le haut du réservoir, au niveau du tuyau de retour.
Je suppose mais sans aucune certitude pour le tuyau de retour car cette fuite n'apparait qu'après avoir roulé qq kms, jamais au démarrage.
Au démarrage à froid la voiture est longue à démarrer, jamais à chaud (l'essence est donc bien sous "pression" dans le circuit et arrive immédiatement aux injecteurs).
Avant de tout démonter, sauriez vous ce qui pourrait causer cette micro fuite (pour info la bague de serrage du corps de la pompe s'est fendue il y à de cela 3 ans et je l'ai réparée - à cette époque je dégeulais en faisant le plein).
Je ne pense pas qu'elle soit en cause car lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir j'entends la dépression d'air, signe que le réservoir est bien "étanche".
Merci de vos suggestions !
- patespace
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Re: Fuite essence réservoir
[quote="dycg";p="98594"]
...lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir j'entends la dépression d'air, signe que le réservoir est bien "étanche".[/b][/quote]
ça c'est déjà pas normal a mon avis
...lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir j'entends la dépression d'air, signe que le réservoir est bien "étanche".[/b][/quote]
ça c'est déjà pas normal a mon avis

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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- miki-61
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Re: Fuite essence réservoir
slt,en effet comme dit patespace si tu entend une dépression en ouvrant ton bouchon c'est pas normal
ce dernier doit etre boucher
vérifie avec une soufflette ou en soufflant si l'air passe tu doit avoir un trou au milieu de ton bouchon
cela vien peu être que de ça 





miki-61 
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km

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Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
- Zorglub1975
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Le coup de la pompe à essence qui fuit 
J'ai eu la même chose au début de l'année, c'est (très) souvent un petit tube de sortie sur le corps de la pompe qui est fissuré.
Il y a un sujet la dessus. Moi je l'ai changé tout seul = 156€ de pompe et 3h de bricolage/nettoyage. Il faut tomber le réservoir ce qui n'est pas spécialement difficile.
Ca met du temps à couler car la fuite est très légère et il faut que l'essence "remouille" la poussière accumulée. Quand tu coupe le contact l'essence s'évapore (d'où l'odeur).

J'ai eu la même chose au début de l'année, c'est (très) souvent un petit tube de sortie sur le corps de la pompe qui est fissuré.
Il y a un sujet la dessus. Moi je l'ai changé tout seul = 156€ de pompe et 3h de bricolage/nettoyage. Il faut tomber le réservoir ce qui n'est pas spécialement difficile.
Ca met du temps à couler car la fuite est très légère et il faut que l'essence "remouille" la poussière accumulée. Quand tu coupe le contact l'essence s'évapore (d'où l'odeur).
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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- tourge
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Re: Fuite essence réservoir
@miki-61 : Il n'y a pas d'origine de trou dans le bouchon.
Il y a un clapet qui s'ouvre quand tu mets le bouchon et qui met en relation le réservoir avec le canister, la mise à l'air se faisant par l'intermédiaire du canister.
Ce clapet et peut-être collé ou le conduit menant au canister est plié ou le canister est bouché.
Le fait que le réservoir travaille en pression-depression fait travailler les tuyaux qui sont fait dans un plastique qui vieillit mal.
Normalement, le réservoir est toujours à la pression athmosphérique.
Je remets l'image du clapet

Il y a un clapet qui s'ouvre quand tu mets le bouchon et qui met en relation le réservoir avec le canister, la mise à l'air se faisant par l'intermédiaire du canister.
Ce clapet et peut-être collé ou le conduit menant au canister est plié ou le canister est bouché.
Le fait que le réservoir travaille en pression-depression fait travailler les tuyaux qui sont fait dans un plastique qui vieillit mal.
Normalement, le réservoir est toujours à la pression athmosphérique.
Je remets l'image du clapet

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: Fuite essence réservoir
Bonsoir
Malheureusement pour vous, je pense, comme Zorglub1975, que le problème vient d'une fissure sur la pompe à essence, au niveau du raccord de sortie, qui est sous pression d'environs 3bar.
Démontage du réservoir obligatoire pour changement de la pompe.
Personnellement, j'ai réussi à la réparer en renforçant le raccord avec du plastique fondu mais ce n'est pas facile à faire.
Malheureusement pour vous, je pense, comme Zorglub1975, que le problème vient d'une fissure sur la pompe à essence, au niveau du raccord de sortie, qui est sous pression d'environs 3bar.
Démontage du réservoir obligatoire pour changement de la pompe.
Personnellement, j'ai réussi à la réparer en renforçant le raccord avec du plastique fondu mais ce n'est pas facile à faire.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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- miki-61
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Re: Fuite essence réservoir
a tourge,autent pour moi
je pensai que s'était juste un évent pour éviter le vide d'air
merci pour l'info je me coucherais moins bête ce soir


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miki-61 
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- Le_fred
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Re: Fuite essence réservoir
Salut
Même problème concernant ma fuite de carburant, Une fisssure sur le tube de sortie de la pompe ! Réparé grâce à vos info ! Merci
Même problème concernant ma fuite de carburant, Une fisssure sur le tube de sortie de la pompe ! Réparé grâce à vos info ! Merci
[size=84][u][i]Espace III - 2.0L 16s - 2001[/i][/u][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com][img:65f317936e]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img:65f317936e][/url]
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Re: Fuite essence réservoir
salut
même pb sur mon V6 24v: raccord sorti fendu.
j'ai percé le bloc pompe, passé un bout de tube souple, refait une étanchéité, et roule ma poule.
même pb sur mon V6 24v: raccord sorti fendu.
j'ai percé le bloc pompe, passé un bout de tube souple, refait une étanchéité, et roule ma poule.
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Re: Fuite essence réservoir
Grostoto
Avec quoi as-tu "refait" l'étanchéité ?
Peu de produits résistent à l'essence pendant longtemps ...
C'est pourquoi il m'avait fallu utiliser la méthode fer à souder !
Avec quoi as-tu "refait" l'étanchéité ?
Peu de produits résistent à l'essence pendant longtemps ...
C'est pourquoi il m'avait fallu utiliser la méthode fer à souder !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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