Avis sur Espace III 2.2. DCI 115 Authentique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Invité

Votre avis sur l'ESPACE III 2.2 DCI 115 authentique

Message non lu par Invité »

Bonjour,

je suis nouvellement inscrit sur ce forum qui me semble trés intéressant. Je possédais un espace II qui a malheureusement subis des dommages suite aux intempéries de cette semaine dans le Gard. Moteur qui a pris de l'eau. J'ai trouvé un espace III 2.2 DCI 115 à 45 000 km. Que pouvez vous me dire sur ce modèle. Est il fiable ?
Invité

Avis sur Espace III 2.2. DCI 115 Authentique

Message non lu par Invité »

Pouvez vous me donner votre avis sur ce modèle. Je dois en acheter un ayant 45000 km. Quelles sont les pannes connus sur ce genre de modèle. Avant j'avais un espace II qui fonctionnait trés bien.
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Bonjour
Qu'est devenu ton espace 2?
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
secaj

...

Message non lu par secaj »

bonjour,

problèmes souvent rencontrés sur les dci: vanne EGR et pompe à injection qui cassent... :(

sous garantie ça passe, sinon bonjour le prix et aucune garantie que ça recommence pas.. :cry:

mais cela reste un espace en qualité avec ses petits défaults :( que je laisse découvrir au fil des différents sujets déjà traités sur ce forum et surtout ses qualités elles aussi énumérées... 8)

pour L'anecdote, moi j'ai eu un coup de bol au moment de l'achat de mon Grand Espace je devais prendre un DCI par chance (ou malchance) ces deux pièces sont tombées en rade la semaine précédent l'achat (il avait 55 000kms...), vu le prix de la facture le vendeur ne l'était plus... et moi plus très chaud de toute façon quand on me parle de fumées blanches qui sortent du pot.. :roll:

j'ai donc pris mon tit gros 2L2 DT... :wink:

pas de regret mis à part qu'il n'y a pas trop de possibilté de le booster un peu contrairement au DCI... :(

Après un espace ne fait pas l'autre... :wink: :!:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

J'ai eu un 2.2 Dt et toutes les misères du monde.

Certes le DCI a le PB de la vanne EGR, mais si tu fais le plein en station service et non au supermarché et si fais une vidange tous les 15000 et pas tous les 30000 comme indiqué, il n'y a pas de problème d'injection.

Personnellement j' ai beaucoup moins de soucis avec mon IV DCI que j'en ai eu avec mon III 2.2Dt
secaj

...

Message non lu par secaj »

en fait c'est un peu comme tout, tout est question de chance et du numéro tiré... :wink:
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as raison. Cependant, j'ai eu tous les pbs recensés sur ce forum + une butée d'embrayage et une boite.
J'ai quelques amis qui ont eu un espace III et nombreux sont ceux qui ont eu les mêmes soucis, voir d'autres.

C'est une voiture formidable, mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous et les réparations coutent cher.
secaj

...

Message non lu par secaj »

c'est sur, perso j'en ai 3 autour de moi :!:

le mien j'en suis content :D ,

un qui tourne aux alentours de 200 / 230 000kms, et son proprio en est tout a fait satisfait 8) .

et un autre de 130 000kms par là et RAS pour lui aussi :) .

non pour moi c'est une bonne voiture :wink:

sachant que quand il arrivera au bout de sa petite vie, suivant mes moyens je changerai plutôt le moteur que le véhicule...
après si il le faut je prendrais un DCI bien sur... :roll:

bye... :wink:
Répondre