[V6] Quelle batterie mettre ? [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

[V6] Quelle batterie mettre ? [RESOLU]

Message non lu par lolo_42 »

Salut à tous.

bonne année et meilleurs voeux avec plein de bonnes choses : amour, gloire, sexe, travail, argent , bla bla bla bla


L'hiver est la , la neige, et surtout le froid ......... bref ma batterie a du mal à tenir la charge : si elle l'espace ne tourne pas pendant 24h, j'ai du mal à démarrer (les témoins faiblissent ......................mais elle démarre) .

donc aujourd'hui, je me fait trimballer, hop batterie en charge.

Bon la batterie est resté un an déchargée (aie), mais elle m'affiche vaillament un 14,7 volts moteur tournant.

la question fondamentale que je me pose ets : quelle est le bon ampérage d'une batterie d'espace V6 ?

j'ai 540 A (EN) / 64 ah et j'ai peu peur que cela soit un poil faible (j'avais demandé à Toton40 ce qu'il avait, il m'avait répondu 680 / 74 mais ne savait pas si c'était la bonne).

si les pros du V6 pouvaient aller voir la leur ou faire appel à leurs souvenirs ou bien regarder dans leur RTA V6.


Merci d'avance
Dernière modification par lolo_42 le 12 janv. 2010, 14:23, modifié 1 fois.
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: [V6] Quelle batterie

Message non lu par olivier91 »

Salut
quand je l'ai acheté:
70Ah 640A
mais je l'ai changée pour une plus petite:
60Ah 540A
sur le mien c'est impossible de sortir/remettre la grosse batterie sans démonter la pompe de DA, le tuyau HP est sur le chemin.
mais c'est peut être lié à mon support de bouteille déshydratante de clim qui n'est plus pareil depuis la conversion au R134a.
Cela suffit pour démarrer.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [V6] Quelle batterie

Message non lu par TheStone »

.... j'espère, sinon c'est du grand n'importe quoi sur un II pour un simple remplacement de batterie :roll: , mais c'est vrai aussi que c'est un V6 :?:
.... bien qu'à l'heure actuelle il ne faut plus s'étonner de rien, ne serait-ce que pour changer une ampoule de phare sur certaines voitures :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13196
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [V6] Quelle batterie

Message non lu par Pilou29 »

Ben oui, quand tu mets un gros moteur dans une petite caisse il ne reste même plus la place pour passer ses petites mimines !
Pour sortir une batterie sur un V6 de 96 le plus simple : enlever le phare !
Pour une automatique il faut un grand format : 72 Ah et c'est sûr il y avait plus de 640 A.
Je pense qu'avec une bonne 70Ah 640A on peut s'en sortir, mais il ne fait pas la laisser faiblir :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

bon je crois que je vai spartir sur 70 ou 74 ah et 640/680
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Gurun
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 nov. 2009, 22:05

Message non lu par Gurun »

Pour emmener mon V6 au garage avec sa fourchette d'embrayage cassé, j'ai pris la batterie de la Laguna 2.2, 72Ah, 640 A, pour lancer la machine en prise, elle n'a pas mollie. Par contre pour la monter c'est passé au chausse-pied et je n'ai pas la clim!
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

je mesurerais avant d'aller acheter la bestiole ou pire je la ferais poser
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: [V6] Quelle batterie

Message non lu par olivier91 »

Salut
la "grosse" batterie avait été changée dans un "eld..." par le précédent proprio, il ne sont pas embêtés: ils ont pétés la boite à relais et fusibles qui est dans la doublure d'aile pour se faire un peu de place...
le V6 c'est trop compliqué pour les garages d'aujourd'hui.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

alors alors.

au final :
j'ai mis une 70ah / 640 A en

y a marqué dessus 605 V6; XM V6 => ca devrait aller pour l'espace
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lolo_42";p="112085"]alors alors.

au final :
j'ai mis une 70ah / 640 A en

y a marqué dessus 605 V6; XM V6 => ca devrait aller pour l'espace[/quote]

Salut Lolo...

Ça devrait effectivement aller...

Par contre avec ou sans clim ?





















ah ah ah ah avoue que tu commençais à douter...




:mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

espace v6 spécial sauna, donc sans clim ;-)
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Répondre