beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime
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beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime
bonjours as tous,
que de souci me procure mon espace ,
1 depuis que j ai fait changer le demarreur :
donc je suis en premiere a l arret je sort de chez moi et tourne as droite ,je tourne le vollant as fond vers la droite et la la roue avant droite veut continuer as tourner et ca donne des accoups alors j insite pas et fait marche arriere pour me mettre dans le bonne axe ;
et les autre probleme,
2 je roule je suis en deuxieme et la voiture broute comme si elle allais caller , je doit accelerer pour qu elle ne le fasse plus ;
3 je mets le contact le moteur se met en route avec un bruit de claquement qui continue durant la conduite mais un peu attenuer lorsqu elle est chaude d ailleur pour ne pas stresser je met la radio cela attenue le bruit(lol), je doit changer mon pot d echappement complet car un trou a l avant et un as l arriere estce que ca peut venir de la
j ai lue plusieur sujet mais pour moi qui est blonde j arrive pas as enmagasiner tout alors je melange tous (loool)
si vous avez un peu de temps pour me repondre se serais vraiment sympas
ou peut etre devrais je m en separrer tout simplement mais difficile par les temps qui court et surtout que je l aime ma petite voiture .
Modération Pub2n: symptômes mis dans le titre
que de souci me procure mon espace ,
1 depuis que j ai fait changer le demarreur :
donc je suis en premiere a l arret je sort de chez moi et tourne as droite ,je tourne le vollant as fond vers la droite et la la roue avant droite veut continuer as tourner et ca donne des accoups alors j insite pas et fait marche arriere pour me mettre dans le bonne axe ;
et les autre probleme,
2 je roule je suis en deuxieme et la voiture broute comme si elle allais caller , je doit accelerer pour qu elle ne le fasse plus ;
3 je mets le contact le moteur se met en route avec un bruit de claquement qui continue durant la conduite mais un peu attenuer lorsqu elle est chaude d ailleur pour ne pas stresser je met la radio cela attenue le bruit(lol), je doit changer mon pot d echappement complet car un trou a l avant et un as l arriere estce que ca peut venir de la
j ai lue plusieur sujet mais pour moi qui est blonde j arrive pas as enmagasiner tout alors je melange tous (loool)
si vous avez un peu de temps pour me repondre se serais vraiment sympas
ou peut etre devrais je m en separrer tout simplement mais difficile par les temps qui court et surtout que je l aime ma petite voiture .
Modération Pub2n: symptômes mis dans le titre
espace III 2.2 dt annee 1999 et 230000km
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Re: beaucoup de souci et donc voila la deprime
Les symptômes me feraient penser à un problème de cardan !
D'autres avis ?
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: beaucoup de souci et donc voila la deprime
[quote="tourge";p="114357"]Les symptômes me feraient penser à un problème de cardan ![/quote]1 et 2 Un cardan en fin de vie qui va péter pour de bon et ça va être dépanneuse pour le camion et retour à pied pour les passagers 
3 le bruit de claquement est déjà là à l'arrêt quand le moteur tourne?

3 le bruit de claquement est déjà là à l'arrêt quand le moteur tourne?
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Re: beaucoup de souci et donc voila la deprime
[quote="JeanPhi88";p="114360"][quote="tourge";p="114357"]Les symptômes me feraient penser à un problème de cardan ![/quote]1 et 2 Un cardan en fin de vie qui va péter pour de bon et ça va être dépanneuse pour le camion et retour à pied pour les passagers 
3 le bruit de claquement est déjà là à l'arrêt quand le moteur tourne?[/quote]
oui le bruit est a l arret des que le moteurs ce met en marche
merci de vos reponse pour les 2 autre probleme maintenant il va falloir que je cherche comment changer un cardan mais ce ne devrais etre trop difficile as trouver je crois l avoir lue sur un poste.

3 le bruit de claquement est déjà là à l'arrêt quand le moteur tourne?[/quote]
oui le bruit est a l arret des que le moteurs ce met en marche
merci de vos reponse pour les 2 autre probleme maintenant il va falloir que je cherche comment changer un cardan mais ce ne devrais etre trop difficile as trouver je crois l avoir lue sur un poste.
espace III 2.2 dt annee 1999 et 230000km
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Bonjour
Faut pas déprimer comme celà
Il y a le forum, c'est 100 % remboursé par la sécu ... euh non, par ton forfait internet
On va proposer en fonction des symptomes :
Pour le 1 peut être un cardan , mais pas garanti, loin de là.
Pour le 1 et 3 Problème de pompe de direction assistée:
Roulement grippé ou purge mal faite lors du changement d'alternateur
S'il est vraiment grippé de chez grippé, cela tire sur le moteur et donc symptomes similaires au 2
Pour le 2 , une vanne EGR ou un circuit de GO pas propre ...
Pour le 2 et 3 ... un injecteur (sale ou mal tarré) car claque et perte de puissance à bas régime.
Voila ce que tu peux faire dans l'ordre de simplicité:
- Vérifie le niveau de liquide de direction assistée
- Effectuer un purge du circuit de direction assistée, après avoir complété le niveau le cas échéant.
La purge se fait facilement, véhicule arrête mais moteur tournant, tu tournes ton volant en butée de gauche à droite puis inversement plusieurs fois . Ne t'inquiètes pas , cela risque de faire beaucoup de bruit (sifflements, accoups, sorte de pétarade) . Normalement les bruits disparaissent au bout de 4 ou 5 allers retours
- Vérifier le cardan toi même : devant chez toi s'il y a la place, tu roules en tournant au maximum (comme pour faire des ronds dans l'eau . Si le claquement ne se fait pas trop entendre en tournant les roues, sans rouler , puis fait cloc cloc cloc en roulant (en gardant la direction bloquée à droite ou à gauche ... c'est le cardan. Sinon , le cardan est bon et la vérité est ailleurs. Conseil, fait cela pas loin de chez toi, car si le cardan lache, ton véhicule est bon pour être tracté
- Une fois sûre de ton (tes) cardans, Mettre de l'additif dans le GO, mettre du carburant autre que grande surface (elf station bleue suffit, moins cher et bon
)
- Lui faire faire de la route en restant en 4ème par exemple à 90 sur 5 à 6 kilomètres ou poussant les rapports.
Ces deux derniers points ne mangent pas de pain, cela ne peut faire que du bien pour ton moteur
Tiens nous au jus en fonction de tes retours des points ci dessus .
@+
Faut pas déprimer comme celà


On va proposer en fonction des symptomes :
Pour le 1 peut être un cardan , mais pas garanti, loin de là.
Pour le 1 et 3 Problème de pompe de direction assistée:
Roulement grippé ou purge mal faite lors du changement d'alternateur

S'il est vraiment grippé de chez grippé, cela tire sur le moteur et donc symptomes similaires au 2
Pour le 2 , une vanne EGR ou un circuit de GO pas propre ...
Pour le 2 et 3 ... un injecteur (sale ou mal tarré) car claque et perte de puissance à bas régime.
Voila ce que tu peux faire dans l'ordre de simplicité:
- Vérifie le niveau de liquide de direction assistée
- Effectuer un purge du circuit de direction assistée, après avoir complété le niveau le cas échéant.
La purge se fait facilement, véhicule arrête mais moteur tournant, tu tournes ton volant en butée de gauche à droite puis inversement plusieurs fois . Ne t'inquiètes pas , cela risque de faire beaucoup de bruit (sifflements, accoups, sorte de pétarade) . Normalement les bruits disparaissent au bout de 4 ou 5 allers retours

- Vérifier le cardan toi même : devant chez toi s'il y a la place, tu roules en tournant au maximum (comme pour faire des ronds dans l'eau . Si le claquement ne se fait pas trop entendre en tournant les roues, sans rouler , puis fait cloc cloc cloc en roulant (en gardant la direction bloquée à droite ou à gauche ... c'est le cardan. Sinon , le cardan est bon et la vérité est ailleurs. Conseil, fait cela pas loin de chez toi, car si le cardan lache, ton véhicule est bon pour être tracté

- Une fois sûre de ton (tes) cardans, Mettre de l'additif dans le GO, mettre du carburant autre que grande surface (elf station bleue suffit, moins cher et bon

- Lui faire faire de la route en restant en 4ème par exemple à 90 sur 5 à 6 kilomètres ou poussant les rapports.
Ces deux derniers points ne mangent pas de pain, cela ne peut faire que du bien pour ton moteur

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- EAime
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Re: beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime
Je n'aurais pas mieux dit !!!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
merci Pub, toujours aussi efficace !
ps : pour la purge de DA, je ne connaissais pas !
Ca marche comment ce principe de purge ?
ps : pour la purge de DA, je ne connaissais pas !
Ca marche comment ce principe de purge ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
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Re: beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime
pub2n un vrai garage à lui tout seul, bientot il mettra les doigt dans le prise du BII et il désactivera à l'aide d'un clignement d'oeil les défauts.
Je ne suis pas souvent là en ce moment mais je ne pouvais pas passer sans féliciter ces explications

Je ne suis pas souvent là en ce moment mais je ne pouvais pas passer sans féliciter ces explications

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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[quote="pub2n";p="114462"]Bonjour
Faut pas déprimer comme celà
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On va proposer en fonction des symptomes :
Pour le 1 peut être un cardan , mais pas garanti, loin de là.
Pour le 1 et 3 Problème de pompe de direction assistée:
Roulement grippé ou purge mal faite lors du changement d'alternateur
S'il est vraiment grippé de chez grippé, cela tire sur le moteur et donc symptomes similaires au 2
Pour le 2 , une vanne EGR ou un circuit de GO pas propre ...
Pour le 2 et 3 ... un injecteur (sale ou mal tarré) car claque et perte de puissance à bas régime.
Voila ce que tu peux faire dans l'ordre de simplicité:
- Vérifie le niveau de liquide de direction assistée
- Effectuer un purge du circuit de direction assistée, après avoir complété le niveau le cas échéant.
La purge se fait facilement, véhicule arrête mais moteur tournant, tu tournes ton volant en butée de gauche à droite puis inversement plusieurs fois . Ne t'inquiètes pas , cela risque de faire beaucoup de bruit (sifflements, accoups, sorte de pétarade) . Normalement les bruits disparaissent au bout de 4 ou 5 allers retours
- Vérifier le cardan toi même : devant chez toi s'il y a la place, tu roules en tournant au maximum (comme pour faire des ronds dans l'eau . Si le claquement ne se fait pas trop entendre en tournant les roues, sans rouler , puis fait cloc cloc cloc en roulant (en gardant la direction bloquée à droite ou à gauche ... c'est le cardan. Sinon , le cardan est bon et la vérité est ailleurs. Conseil, fait cela pas loin de chez toi, car si le cardan lache, ton véhicule est bon pour être tracté
- Une fois sûre de ton (tes) cardans, Mettre de l'additif dans le GO, mettre du carburant autre que grande surface (elf station bleue suffit, moins cher et bon
)
- Lui faire faire de la route en restant en 4ème par exemple à 90 sur 5 à 6 kilomètres ou poussant les rapports.
Ces deux derniers points ne mangent pas de pain, cela ne peut faire que du bien pour ton moteur
Tiens nous au jus en fonction de tes retours des points ci dessus .
@+[/quote]
bonsoir,
merci pour tous ses details ,
des que j ai recuperer mon vehicule samedi, qui est actuellement chez un ami pour le changement du cable de selection de vitesse je verifie tous les point que tu as soulever et donc vous tiens au courant du resultat merci encore sans votre passion de l espace j aurai deja perdu patience et tres certainement perdu beaucoup d argent chez le garagiste .
Faut pas déprimer comme celà


On va proposer en fonction des symptomes :
Pour le 1 peut être un cardan , mais pas garanti, loin de là.
Pour le 1 et 3 Problème de pompe de direction assistée:
Roulement grippé ou purge mal faite lors du changement d'alternateur

S'il est vraiment grippé de chez grippé, cela tire sur le moteur et donc symptomes similaires au 2
Pour le 2 , une vanne EGR ou un circuit de GO pas propre ...
Pour le 2 et 3 ... un injecteur (sale ou mal tarré) car claque et perte de puissance à bas régime.
Voila ce que tu peux faire dans l'ordre de simplicité:
- Vérifie le niveau de liquide de direction assistée
- Effectuer un purge du circuit de direction assistée, après avoir complété le niveau le cas échéant.
La purge se fait facilement, véhicule arrête mais moteur tournant, tu tournes ton volant en butée de gauche à droite puis inversement plusieurs fois . Ne t'inquiètes pas , cela risque de faire beaucoup de bruit (sifflements, accoups, sorte de pétarade) . Normalement les bruits disparaissent au bout de 4 ou 5 allers retours

- Vérifier le cardan toi même : devant chez toi s'il y a la place, tu roules en tournant au maximum (comme pour faire des ronds dans l'eau . Si le claquement ne se fait pas trop entendre en tournant les roues, sans rouler , puis fait cloc cloc cloc en roulant (en gardant la direction bloquée à droite ou à gauche ... c'est le cardan. Sinon , le cardan est bon et la vérité est ailleurs. Conseil, fait cela pas loin de chez toi, car si le cardan lache, ton véhicule est bon pour être tracté

- Une fois sûre de ton (tes) cardans, Mettre de l'additif dans le GO, mettre du carburant autre que grande surface (elf station bleue suffit, moins cher et bon

- Lui faire faire de la route en restant en 4ème par exemple à 90 sur 5 à 6 kilomètres ou poussant les rapports.
Ces deux derniers points ne mangent pas de pain, cela ne peut faire que du bien pour ton moteur

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@+[/quote]
bonsoir,
merci pour tous ses details ,
des que j ai recuperer mon vehicule samedi, qui est actuellement chez un ami pour le changement du cable de selection de vitesse je verifie tous les point que tu as soulever et donc vous tiens au courant du resultat merci encore sans votre passion de l espace j aurai deja perdu patience et tres certainement perdu beaucoup d argent chez le garagiste .
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- blacknight76
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Re: beaucoup de bruits, accoups et donc voila la deprime
Bsr,
Que de bons conseils...
Dans mon cas, pour mes cardans, j ai des tremblements ds le volants à l accéleration (legés), le garagiste me disait que cela pouvait venir des tripodes qui avaient du jeu.... Pour la direction, la 21GTD a ma mere faisait un tame d'enfer en buté de bracage et apres remise a niveau et changement d un soufflet, en faisant comme le disait pub2n, sa marche.... (A l'époque ont m avait dit que le faite de mettre en butté le bracage forcait sur le circuit et si bulle d aire y avait elle devrait partir)
Bon il va falloir créer la mutuel "Passion Espace Club" et se mettre en relation avec la sécu
"Vous avez un espace, un soucis, une panne, un problème de diagnostique.... Ne déprimez plus!!!! Prennez un cachet Passion Espace Club 2 fois par jour!!!"
Que de bons conseils...

Dans mon cas, pour mes cardans, j ai des tremblements ds le volants à l accéleration (legés), le garagiste me disait que cela pouvait venir des tripodes qui avaient du jeu.... Pour la direction, la 21GTD a ma mere faisait un tame d'enfer en buté de bracage et apres remise a niveau et changement d un soufflet, en faisant comme le disait pub2n, sa marche.... (A l'époque ont m avait dit que le faite de mettre en butté le bracage forcait sur le circuit et si bulle d aire y avait elle devrait partir)
Bon il va falloir créer la mutuel "Passion Espace Club" et se mettre en relation avec la sécu

"Vous avez un espace, un soucis, une panne, un problème de diagnostique.... Ne déprimez plus!!!! Prennez un cachet Passion Espace Club 2 fois par jour!!!"
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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[quote="pub2n";p="114462"]Bonjour
Faut pas déprimer comme celà
Il y a le forum, c'est 100 % remboursé par la sécu ... euh non, par ton forfait internet
On va proposer en fonction des symptomes :
Pour le 1 peut être un cardan , mais pas garanti, loin de là.
Pour le 1 et 3 Problème de pompe de direction assistée:
Roulement grippé ou purge mal faite lors du changement d'alternateur
S'il est vraiment grippé de chez grippé, cela tire sur le moteur et donc symptomes similaires au 2
Pour le 2 , une vanne EGR ou un circuit de GO pas propre ...
Pour le 2 et 3 ... un injecteur (sale ou mal tarré) car claque et perte de puissance à bas régime.
Voila ce que tu peux faire dans l'ordre de simplicité:
- Vérifie le niveau de liquide de direction assistée
- Effectuer un purge du circuit de direction assistée, après avoir complété le niveau le cas échéant.
La purge se fait facilement, véhicule arrête mais moteur tournant, tu tournes ton volant en butée de gauche à droite puis inversement plusieurs fois . Ne t'inquiètes pas , cela risque de faire beaucoup de bruit (sifflements, accoups, sorte de pétarade) . Normalement les bruits disparaissent au bout de 4 ou 5 allers retours
- Vérifier le cardan toi même : devant chez toi s'il y a la place, tu roules en tournant au maximum (comme pour faire des ronds dans l'eau . Si le claquement ne se fait pas trop entendre en tournant les roues, sans rouler , puis fait cloc cloc cloc en roulant (en gardant la direction bloquée à droite ou à gauche ... c'est le cardan. Sinon , le cardan est bon et la vérité est ailleurs. Conseil, fait cela pas loin de chez toi, car si le cardan lache, ton véhicule est bon pour être tracté
- Une fois sûre de ton (tes) cardans, Mettre de l'additif dans le GO, mettre du carburant autre que grande surface (elf station bleue suffit, moins cher et bon
)
- Lui faire faire de la route en restant en 4ème par exemple à 90 sur 5 à 6 kilomètres ou poussant les rapports.
Ces deux derniers points ne mangent pas de pain, cela ne peut faire que du bien pour ton moteur
Tiens nous au jus en fonction de tes retours des points ci dessus .
@+[/quote]
bonsoir,
Désolée de ne pas avoir donner de nouvelle avant mais changement d'opérateur internet donc délai de 3 semaine d attente pour me connecter, enfin ca y est me revoilà
Je n'ai fait qu'une seule vérif par rapport à ce que tu m'as dit mais çà a fonctionné : j ai remis du liquide de direction assistée et les roues ne font presque plus les a-coups, encore un petit peu quand même.
Par contre j ai remarqué que ma titine avait une fuite certainement d'huile de couleur noire ????
Pour le reste pas eu le temps et oui c'était les vacances et nous avons tout de même fait les 600km aller et retour pour faire plaisir aux enfants mais avec la trouille que la voiture lâche, heureusement rien à signaler. Elle est toujours là donc voila pour le moment, les autres points seront vérifiés très prochainement.
Juste une question : l'additif je l'achète où et ça s'appelle juste additif ou ça a un nom spécifique ??
Merci
Edité par Pilou29 pour plus de clarté
Faut pas déprimer comme celà


On va proposer en fonction des symptomes :
Pour le 1 peut être un cardan , mais pas garanti, loin de là.
Pour le 1 et 3 Problème de pompe de direction assistée:
Roulement grippé ou purge mal faite lors du changement d'alternateur

S'il est vraiment grippé de chez grippé, cela tire sur le moteur et donc symptomes similaires au 2
Pour le 2 , une vanne EGR ou un circuit de GO pas propre ...
Pour le 2 et 3 ... un injecteur (sale ou mal tarré) car claque et perte de puissance à bas régime.
Voila ce que tu peux faire dans l'ordre de simplicité:
- Vérifie le niveau de liquide de direction assistée
- Effectuer un purge du circuit de direction assistée, après avoir complété le niveau le cas échéant.
La purge se fait facilement, véhicule arrête mais moteur tournant, tu tournes ton volant en butée de gauche à droite puis inversement plusieurs fois . Ne t'inquiètes pas , cela risque de faire beaucoup de bruit (sifflements, accoups, sorte de pétarade) . Normalement les bruits disparaissent au bout de 4 ou 5 allers retours

- Vérifier le cardan toi même : devant chez toi s'il y a la place, tu roules en tournant au maximum (comme pour faire des ronds dans l'eau . Si le claquement ne se fait pas trop entendre en tournant les roues, sans rouler , puis fait cloc cloc cloc en roulant (en gardant la direction bloquée à droite ou à gauche ... c'est le cardan. Sinon , le cardan est bon et la vérité est ailleurs. Conseil, fait cela pas loin de chez toi, car si le cardan lache, ton véhicule est bon pour être tracté

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Ces deux derniers points ne mangent pas de pain, cela ne peut faire que du bien pour ton moteur

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@+[/quote]
bonsoir,
Désolée de ne pas avoir donner de nouvelle avant mais changement d'opérateur internet donc délai de 3 semaine d attente pour me connecter, enfin ca y est me revoilà
Je n'ai fait qu'une seule vérif par rapport à ce que tu m'as dit mais çà a fonctionné : j ai remis du liquide de direction assistée et les roues ne font presque plus les a-coups, encore un petit peu quand même.
Par contre j ai remarqué que ma titine avait une fuite certainement d'huile de couleur noire ????
Pour le reste pas eu le temps et oui c'était les vacances et nous avons tout de même fait les 600km aller et retour pour faire plaisir aux enfants mais avec la trouille que la voiture lâche, heureusement rien à signaler. Elle est toujours là donc voila pour le moment, les autres points seront vérifiés très prochainement.
Juste une question : l'additif je l'achète où et ça s'appelle juste additif ou ça a un nom spécifique ??
Merci
Edité par Pilou29 pour plus de clarté

espace III 2.2 dt annee 1999 et 230000km