Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....
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Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....
Bonjour à tous...
j'ai deux soucis sur mon Grand Espace III 2.0 16v de 2000, je vous expose cela :
Electronique :
Depuis quelques mois, depuis qu'il fait froid en fait, j'ai perdu la fonction vitre électrique coté conducteur. En fait, au début, quand la voiture était froide, si j'appuyais pour faire descendre la vitre conducteur, cela éteignait tout le tableau de bord et la lumière interieure. En même temps, la vitre pouvait descendre légèrement par à coup. Ensuite, j'avais le voyant "stop" qui s'allumait, puis tout redevenait normal. Mais lorsque la voiture était chaude (au niveau température interieure), tout refonctionnait correctement.
Depuis l'hiver, je ne peux plus l'ouvrir, quand j'appuie, cela éteint le tableau de bord et la lumière interieure, puis le voyant stop s'allume, la vitre ne fonctionne plus.
Parfois, je retrouve mon essuie glace arrière en position "sur hayon" et non sur "vitre", alors que je n'ai pas de vitre arrière ouvrante.
J'aurais tendance à en déduire que j'ai un début de problème avec le B2I...Qu'en pensez vous ???
Mécanique :
Depuis quelques centaines de kilomètres, à l'accélération et en décélération, donc quand le moteur est en prise, j'entends un bruit qui s'amplifie en fonction de la vitesse de la voiture, pas tout à fait comme un ronronnement de roulement de roue qui ferait Rrrrrrrrrrrrrrrr mais la, c'est plutot un Drllllllllllllllll, comme quelque chose de cranté qui frotte.
Ce que j'ai remarqué : En prise, en accélération et en décélération, il fait se bruit. Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit s'arrete. Quand je reste ne roue libre, le bruit n'est plus là. Pédale d'embrayage appuyé, je donne des coups de gaz, pas de bruit...Dès que je relache la padale, cela revient. Quand je suis en décélération, le bruit est présent, si j'accélère légèrement et met en "phase" le moteur à la vitesse de la voiture, le bruit a tendance à partir, donc quand je limite l'éffort sur la transmission....
A savoir que toutes mes vitesses passent correctement, rien à signaler de ce coté là. Et le bruit apparait de la première à la cinquième...
Perso, j'aurais 2 hypothèses, peut être que quelqu'un à déjà eu un cas similaires ou est au courant d'un soucis de ce type...?
- 1 ère hypothèse : Un problème au niveau de l'arbre secondaire de boite de vitesse. pas au niveau de l'arbre primaire, puisqu'il tourne à la même vitesse que l'arbre moteur. Pas non plus au niveau du différentiel puisque en roue libre, pas de bruit. Roulements d'arbres secondaires HS ???
- 2ème hypothèse : un cardan déffectueux ? Je me dis qu'en roue libre, aucun effort particulier en torsion dessus donc pas de bruit, mais en décélération ou accélération, contrainte de torsion, donc bruit ???
Quelqu'un pourrait il m'aider dans cette recherche ???
Je vous en remercie par avance...
j'ai deux soucis sur mon Grand Espace III 2.0 16v de 2000, je vous expose cela :
Electronique :
Depuis quelques mois, depuis qu'il fait froid en fait, j'ai perdu la fonction vitre électrique coté conducteur. En fait, au début, quand la voiture était froide, si j'appuyais pour faire descendre la vitre conducteur, cela éteignait tout le tableau de bord et la lumière interieure. En même temps, la vitre pouvait descendre légèrement par à coup. Ensuite, j'avais le voyant "stop" qui s'allumait, puis tout redevenait normal. Mais lorsque la voiture était chaude (au niveau température interieure), tout refonctionnait correctement.
Depuis l'hiver, je ne peux plus l'ouvrir, quand j'appuie, cela éteint le tableau de bord et la lumière interieure, puis le voyant stop s'allume, la vitre ne fonctionne plus.
Parfois, je retrouve mon essuie glace arrière en position "sur hayon" et non sur "vitre", alors que je n'ai pas de vitre arrière ouvrante.
J'aurais tendance à en déduire que j'ai un début de problème avec le B2I...Qu'en pensez vous ???
Mécanique :
Depuis quelques centaines de kilomètres, à l'accélération et en décélération, donc quand le moteur est en prise, j'entends un bruit qui s'amplifie en fonction de la vitesse de la voiture, pas tout à fait comme un ronronnement de roulement de roue qui ferait Rrrrrrrrrrrrrrrr mais la, c'est plutot un Drllllllllllllllll, comme quelque chose de cranté qui frotte.
Ce que j'ai remarqué : En prise, en accélération et en décélération, il fait se bruit. Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit s'arrete. Quand je reste ne roue libre, le bruit n'est plus là. Pédale d'embrayage appuyé, je donne des coups de gaz, pas de bruit...Dès que je relache la padale, cela revient. Quand je suis en décélération, le bruit est présent, si j'accélère légèrement et met en "phase" le moteur à la vitesse de la voiture, le bruit a tendance à partir, donc quand je limite l'éffort sur la transmission....
A savoir que toutes mes vitesses passent correctement, rien à signaler de ce coté là. Et le bruit apparait de la première à la cinquième...
Perso, j'aurais 2 hypothèses, peut être que quelqu'un à déjà eu un cas similaires ou est au courant d'un soucis de ce type...?
- 1 ère hypothèse : Un problème au niveau de l'arbre secondaire de boite de vitesse. pas au niveau de l'arbre primaire, puisqu'il tourne à la même vitesse que l'arbre moteur. Pas non plus au niveau du différentiel puisque en roue libre, pas de bruit. Roulements d'arbres secondaires HS ???
- 2ème hypothèse : un cardan déffectueux ? Je me dis qu'en roue libre, aucun effort particulier en torsion dessus donc pas de bruit, mais en décélération ou accélération, contrainte de torsion, donc bruit ???
Quelqu'un pourrait il m'aider dans cette recherche ???
Je vous en remercie par avance...
Grand Espace III version 2001 de 121 000 km...............
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- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenue
Pour ton premier problème, je crains pour le B2I effectivement
Voir les deux liens suivants:
"probleme multiplexage"
"Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid"
As tu vérifié la tension de ta batterie
Elle a quel age d'ailleurs 
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site.
Pour le second problème, tu as aussi une butée d'embrayage qui pourrait faire ce phénomène
Il y a aussi le roulement intermédiaire du cardan
N'hésite pas non plus à mettre la motorisation de ton III dans la signature
PS: la prochaine fois, ne mets qu'une question par sujet
cela peut vite se mélanger les pinceaux après. Pour cette fois ci pas de problème , le problème électronique va surement vite être résolu vus les symptômes ... et pas dans l'économie , attendons les résultats du reset. N'hésite pas non plus à poster dans des sujets existants communs avec tes soucis 
@+ et bon surf sur le site
Pour ton premier problème, je crains pour le B2I effectivement

"probleme multiplexage"
"Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid"
As tu vérifié la tension de ta batterie


N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site.
Pour le second problème, tu as aussi une butée d'embrayage qui pourrait faire ce phénomène

Il y a aussi le roulement intermédiaire du cardan

N'hésite pas non plus à mettre la motorisation de ton III dans la signature

PS: la prochaine fois, ne mets qu'une question par sujet


@+ et bon surf sur le site
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Re: Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....
Bonjour et merci de ta réponse.
Concernant la batterie, je n'en sais rien, en tout cas, elle a au moins 3 ans, puisque je ne l'ai personnellement jamais changé. Je pense qu'elle est d'origine, donc 121 000 km et 10ans bientot.
Concernant le boitier 2I, j'ai l'intention d'emmener Renault au tribunal de proximité pour vice cachée, même si je dois payer un expert, car quand on gagne un procès, on peut demander le remboursement des frais engagés...
Concernant la butée d'embrayage, j'y ai pensé mais normalement la butée d'embrayage est au repos quand le moteur est en prise, et justement sous contrainte quand on appuie sur la pédale, donc je me disais que cette buttée devrait faire plus de bruit sous la contrainte que or contrainte...de plus, le bruit devrait suivre le régime moteur, or, la, non, il suit la vitesse de la voiture...
Concernant le roulement intermédiaire du cardan, c'est sur le coté droit, je pense...pourrais je le controler à l'arret ??
A ton avis, la solution ne serait elle pas de lui mettre le train avant sur chandelle et de faire tourner les roues dans le vide, en passant les vitesses ???
Concernant la batterie, je n'en sais rien, en tout cas, elle a au moins 3 ans, puisque je ne l'ai personnellement jamais changé. Je pense qu'elle est d'origine, donc 121 000 km et 10ans bientot.
Concernant le boitier 2I, j'ai l'intention d'emmener Renault au tribunal de proximité pour vice cachée, même si je dois payer un expert, car quand on gagne un procès, on peut demander le remboursement des frais engagés...
Concernant la butée d'embrayage, j'y ai pensé mais normalement la butée d'embrayage est au repos quand le moteur est en prise, et justement sous contrainte quand on appuie sur la pédale, donc je me disais que cette buttée devrait faire plus de bruit sous la contrainte que or contrainte...de plus, le bruit devrait suivre le régime moteur, or, la, non, il suit la vitesse de la voiture...
Concernant le roulement intermédiaire du cardan, c'est sur le coté droit, je pense...pourrais je le controler à l'arret ??
A ton avis, la solution ne serait elle pas de lui mettre le train avant sur chandelle et de faire tourner les roues dans le vide, en passant les vitesses ???
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Commence par vérifier la batterie alors 
Pas d'attelage monté sinon
Pour le procès, ils vont te dire pièce d'usure ... et pas de prise en charge si plus de 5 ans ou 120 000 kms
Pour la butée, j'ai eu le cas, en fait, elle restait coincé par manque de graissage et frottait un peu tout le temps
Si cela suit plutôt la vitesse de la voiture plutôt que le moteur, on peut oublier, on est plus sur un bruit de roulage (boite, cardan , roulement)
Pour le levage de la roue, c'est une méthode qui n'est pas trop mal

Pas d'attelage monté sinon

Pour le procès, ils vont te dire pièce d'usure ... et pas de prise en charge si plus de 5 ans ou 120 000 kms

Pour la butée, j'ai eu le cas, en fait, elle restait coincé par manque de graissage et frottait un peu tout le temps

Pour le levage de la roue, c'est une méthode qui n'est pas trop mal

- EAime
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Re: Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....
Bonjour !
+ 1 pour la batterie ! C'est un grand classique de nos camions ! J'y suis passé l'an dernier, suite aux grands froids, et je ne me suis même pas posé la question. Batterie changée, et hop, c'est reparti comme en 40 !
+ 1 pour la batterie ! C'est un grand classique de nos camions ! J'y suis passé l'an dernier, suite aux grands froids, et je ne me suis même pas posé la question. Batterie changée, et hop, c'est reparti comme en 40 !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....
Bonjour,
ok, ce n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd, je vais voir pour la changer, je vous tiendais informer du résultat.
Concernant les histoires de boitier B2 ou tableau de bord qui joue au sapin de noel, il me semble bien que l'électronique n'est pas une pièce d'usure...et que de nombreux sujets relatifs à cela démontrer que c'est bien un vice caché, et qui dit vice caché, dit non limité dans le temps...
D'ailleurs, Renault propose toujours une solution avant d'arriver à la solution tribunal parceque cela fait jurisprudence...!
Je peux vous dire une chose, si c'est un problème de boitier, je le ferais expertiser, et j'irais au bout, c'est juste une question de principe...
Je vous tiens informer pour le reste.
Merci encore !!!
ok, ce n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd, je vais voir pour la changer, je vous tiendais informer du résultat.
Concernant les histoires de boitier B2 ou tableau de bord qui joue au sapin de noel, il me semble bien que l'électronique n'est pas une pièce d'usure...et que de nombreux sujets relatifs à cela démontrer que c'est bien un vice caché, et qui dit vice caché, dit non limité dans le temps...
D'ailleurs, Renault propose toujours une solution avant d'arriver à la solution tribunal parceque cela fait jurisprudence...!
Je peux vous dire une chose, si c'est un problème de boitier, je le ferais expertiser, et j'irais au bout, c'est juste une question de principe...
Je vous tiens informer pour le reste.
Merci encore !!!
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Re: Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....
[quote="davidetpetra";p="114738"]
D'ailleurs, Renault propose toujours une solution avant d'arriver à la solution tribunal parceque cela fait jurisprudence...!
[/quote]
Bon courage , tu as de l'espoir.
Un exemple parmi d'autres, les tableaux de bord de Scenic II:
Pour le mien de 4 ans et 118 000 kms , entretenu chez eux, prise en charge de 20 % ce qui me restait plus de 500 € pour ma poche. Je l'ai fait réparer pour 150 €
Et le problème vient bien d'eux, il y a cas voir le nombre en pannes , le tout pour un composant à 3 € 6 sous
Mais regarde les malheureux avec leurs 1.9 et 2.2 DCI , les problèmes de turbo , d'injecteurs ... alors même qu'il y a eu rappel ... rien, les TDB et lecteurs de carte de Laguna II, Scenic II et Espace IV... Mais bon, c'est aussi pareil chez certains concurrents
Leur prise en charge s'arrête à 120 000 kms ou 5 ans ... au déla, je te souhaite bien du courage ... déja qu'avant il faut déja tirer à boulets rouges ( ce que j'avais fait ) pour grapiller quelques % ... Tu peux déja faire chauffer le recommandés et ton assistance juridique d'assurance , tu peux me croire, tu vas y laisser de la sueur au comptoir, des volumes d'air et des heures au téléphone .
Bon courage.
Mais faisons au plus simple, batterie, tête des connecteurs , bombe contact avant d'attaquer le losange
D'ailleurs, Renault propose toujours une solution avant d'arriver à la solution tribunal parceque cela fait jurisprudence...!
[/quote]
Bon courage , tu as de l'espoir.
Un exemple parmi d'autres, les tableaux de bord de Scenic II:
Pour le mien de 4 ans et 118 000 kms , entretenu chez eux, prise en charge de 20 % ce qui me restait plus de 500 € pour ma poche. Je l'ai fait réparer pour 150 €


Mais regarde les malheureux avec leurs 1.9 et 2.2 DCI , les problèmes de turbo , d'injecteurs ... alors même qu'il y a eu rappel ... rien, les TDB et lecteurs de carte de Laguna II, Scenic II et Espace IV... Mais bon, c'est aussi pareil chez certains concurrents

Leur prise en charge s'arrête à 120 000 kms ou 5 ans ... au déla, je te souhaite bien du courage ... déja qu'avant il faut déja tirer à boulets rouges ( ce que j'avais fait ) pour grapiller quelques % ... Tu peux déja faire chauffer le recommandés et ton assistance juridique d'assurance , tu peux me croire, tu vas y laisser de la sueur au comptoir, des volumes d'air et des heures au téléphone .
Bon courage.
Mais faisons au plus simple, batterie, tête des connecteurs , bombe contact avant d'attaquer le losange

Re: Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....
Bonjour à tous,
je renviens vers vous pour vous donner des nouvelles...
Concernant le bruit, j'ai d'abord pensé aux roulements d'arbre secondaire, puis au différentiel...après démontage, roulement de tambour...........
C'était bien un roulement conique de l'arbre secondaire ! Le chemin de roulement est détruit, et la marque du roulement est SKF !
Un peu surpris qu'un roulement de cette marque ne tienne qu'à peine 120 000 km !
J'ai acheté le kit réparation de boite JC05 et je suis en train de nettoyer et de changer tout cela...Le kit vaut 340 euros, mais j'ai 30% dessus, ouf !
J'en profite pour tomber l'embrayage et le joint spy de villebrequin, puis j'attaquerais la distribution.
Effetivement, la batterie est aujourd'hui à plat et les cosses sont oxydées, je vais remettre cela en état aussi de ce coté. J'espère qu'avec tout cela, il me foutra la paix un moment !!! Je vosu tiens informer.
Par contre, si quelqu'un avait les jeux pour pouvoir régler les roulements de boites JC05, cela m'interesserait...
je renviens vers vous pour vous donner des nouvelles...
Concernant le bruit, j'ai d'abord pensé aux roulements d'arbre secondaire, puis au différentiel...après démontage, roulement de tambour...........
C'était bien un roulement conique de l'arbre secondaire ! Le chemin de roulement est détruit, et la marque du roulement est SKF !
Un peu surpris qu'un roulement de cette marque ne tienne qu'à peine 120 000 km !
J'ai acheté le kit réparation de boite JC05 et je suis en train de nettoyer et de changer tout cela...Le kit vaut 340 euros, mais j'ai 30% dessus, ouf !
J'en profite pour tomber l'embrayage et le joint spy de villebrequin, puis j'attaquerais la distribution.
Effetivement, la batterie est aujourd'hui à plat et les cosses sont oxydées, je vais remettre cela en état aussi de ce coté. J'espère qu'avec tout cela, il me foutra la paix un moment !!! Je vosu tiens informer.
Par contre, si quelqu'un avait les jeux pour pouvoir régler les roulements de boites JC05, cela m'interesserait...
Re: Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....
De la suite...
tout d'abord, bonne année à tous !
Concernant la boite de vitesses...je n'ai pas compris, j'y ai passé le temps...fait les réglages, placer les rondelles pour obtenir le jeu qu'il fallait et le bruit est revenu même pas 10 000 km plus tard !
Donc de nouveau ce même roulement HS. Je ne comprends pas pourquoi...peut être un problème de rondelles car mon beau père m'avait filé des rondelles mais celles ci n'étaient pas en acier dur...celles que j'ai mis se sont elles détruites...??? Je ne sais pas...en tout cas, il me casse les pieds !
Entre temps, je lui ai changé la batterie et refait les cosses...mais pas de changement au niveau du lèvre vitre conducteur, je crains le boitier B2I, cela m'embete de mettre 300 euros la dedans...
Et puis, s'est rajouté à cela les 2 etriers arrières qui grippent...et le tuyau haute pression de la direction assistée qui a laché...
Il est parké au fond de mon garage, je roule maintenant avec ma camionnette.
Moi qui suis un grand defenseur de cette marque, j'en suis au bord de l'ecoeurement concernant cet Espace...
Car une boite coute la peau des fesses, le boitier également...
Peut être je redémonterais la boite pour voir l'état des rondelles...si c'est cela, je veux bien la refaire...sinon, en trouver une autre est relativement chère !!
Pour le boitier, cela me casse les pieds de dépenser autant d'argent pour un soucis de ce genre...
Le flexible, je vais le démonter et voir si on ne peut pas le réparer. Il fuit sur un raccord rigide / tuyau souple...
Les etriers, je vais les démonter, les nettoyer et remonter cela...
En tout cas, ras le bol, je rappelle qu'il n'a que 130 000 km...cela fait beaucoup d'argent à dépenser pour un véhicule qui ne vaut plus tant que cela...je me demande si je ne vais pas le larguer pour remprendre un vieux scenic I phase II comme avant car hormis les soucis de bobine, rien à signaler !!!
tout d'abord, bonne année à tous !
Concernant la boite de vitesses...je n'ai pas compris, j'y ai passé le temps...fait les réglages, placer les rondelles pour obtenir le jeu qu'il fallait et le bruit est revenu même pas 10 000 km plus tard !
Donc de nouveau ce même roulement HS. Je ne comprends pas pourquoi...peut être un problème de rondelles car mon beau père m'avait filé des rondelles mais celles ci n'étaient pas en acier dur...celles que j'ai mis se sont elles détruites...??? Je ne sais pas...en tout cas, il me casse les pieds !
Entre temps, je lui ai changé la batterie et refait les cosses...mais pas de changement au niveau du lèvre vitre conducteur, je crains le boitier B2I, cela m'embete de mettre 300 euros la dedans...
Et puis, s'est rajouté à cela les 2 etriers arrières qui grippent...et le tuyau haute pression de la direction assistée qui a laché...
Il est parké au fond de mon garage, je roule maintenant avec ma camionnette.
Moi qui suis un grand defenseur de cette marque, j'en suis au bord de l'ecoeurement concernant cet Espace...
Car une boite coute la peau des fesses, le boitier également...
Peut être je redémonterais la boite pour voir l'état des rondelles...si c'est cela, je veux bien la refaire...sinon, en trouver une autre est relativement chère !!
Pour le boitier, cela me casse les pieds de dépenser autant d'argent pour un soucis de ce genre...
Le flexible, je vais le démonter et voir si on ne peut pas le réparer. Il fuit sur un raccord rigide / tuyau souple...
Les etriers, je vais les démonter, les nettoyer et remonter cela...
En tout cas, ras le bol, je rappelle qu'il n'a que 130 000 km...cela fait beaucoup d'argent à dépenser pour un véhicule qui ne vaut plus tant que cela...je me demande si je ne vais pas le larguer pour remprendre un vieux scenic I phase II comme avant car hormis les soucis de bobine, rien à signaler !!!
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Re: Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....
davidetpetra et pipine51 c'est pareil ?
Parce qu'on a du mal à suivre.
Parce qu'on a du mal à suivre.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
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Re: Bruits sur un 2.0 16v...et soucis électronique....


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
