Problème de frein et ABS!? [RESOLU]
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- patespace
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Problème de frein et ABS!? [RESOLU]
salut,
depuis quelques temps j'ai des problèmes de frein, j'explique:
lorsque j'arrive doucement à un "stop" par exemple, en freinant je sens au pied l'ABS qui retient la pédale... roues droite ou légèrement braquées: idem
en cas de freinage "fort" (ralentissement "sec" sur autoroute, arrivé a un "stop" en grande descente) ça freine pas bien du tout (pas de sensation ABS)... elle est loin de piler la voiture!
j'ai voulu en profiter qu'elle était au garage pour d'autre réparations ( ici ) pour qu'ils me refassent les frein avant et arrière
le gars m'a dit qu'a l'avant tout était bon et qu'il n'y avait pas besoin (j'ai controlé, c'est vrai)
à l'arrière ça a été changé et tambours rectifiés
mais ça ne va toujours pas mieux!?
j'en avait pas parlé au mécano du prob de freinage.....
le niveau de liquide de frein est bon (heureusement, vu que le garage est intervenu)
avez-vous une idée?
merci
depuis quelques temps j'ai des problèmes de frein, j'explique:
lorsque j'arrive doucement à un "stop" par exemple, en freinant je sens au pied l'ABS qui retient la pédale... roues droite ou légèrement braquées: idem
en cas de freinage "fort" (ralentissement "sec" sur autoroute, arrivé a un "stop" en grande descente) ça freine pas bien du tout (pas de sensation ABS)... elle est loin de piler la voiture!
j'ai voulu en profiter qu'elle était au garage pour d'autre réparations ( ici ) pour qu'ils me refassent les frein avant et arrière
le gars m'a dit qu'a l'avant tout était bon et qu'il n'y avait pas besoin (j'ai controlé, c'est vrai)
à l'arrière ça a été changé et tambours rectifiés
mais ça ne va toujours pas mieux!?
j'en avait pas parlé au mécano du prob de freinage.....
le niveau de liquide de frein est bon (heureusement, vu que le garage est intervenu)
avez-vous une idée?
merci
Dernière modification par patespace le 24 avr. 2010, 13:43, modifié 1 fois.
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Re: Problème de frein et ABS!?
Salut
J'ai eu un probleme similaire sur un autre véhicule, c'était la membrane du servofrein qui était poreuse (la bombone à dépression ou le maitre cylindre est fixé). Tu devrais peu etre verifier ce point avant de voir l'abs qui ne sert qu'a repartir le freinage en cas de bloquage.
A+.
J'ai eu un probleme similaire sur un autre véhicule, c'était la membrane du servofrein qui était poreuse (la bombone à dépression ou le maitre cylindre est fixé). Tu devrais peu etre verifier ce point avant de voir l'abs qui ne sert qu'a repartir le freinage en cas de bloquage.
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Re: Problème de frein et ABS!?
[quote="landais57";p="119439"]Salut
J'ai eu un probleme similaire sur un autre véhicule, c'était la membrane du servofrein qui était poreuse (la bombone à dépression ou le maitre cylindre est fixé). Tu devrais peu etre verifier ce point avant de voir l'abs qui ne sert qu'a repartir le freinage en cas de bloquage.
A+.[/quote]
+1
... mais le coupable peut aussi être le maître cylindre
J'ai eu un probleme similaire sur un autre véhicule, c'était la membrane du servofrein qui était poreuse (la bombone à dépression ou le maitre cylindre est fixé). Tu devrais peu etre verifier ce point avant de voir l'abs qui ne sert qu'a repartir le freinage en cas de bloquage.
A+.[/quote]
+1
... mais le coupable peut aussi être le maître cylindre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème de frein et ABS!?
lorsque je freine fort (j'ai fait l'essais) pour "piler" à 50km/h maxi
l'abs fonctionne mais elle ne "pile" pas comparé à la normale... elle freine mal, pour moi
je trouve que ça craint niveau sécurité
je ne comprend compare pas a ma xsara qui est plus légère (elle a l'abs)
maintenant j'ai du mal a faire le lien entre le déclenchement intempestif de l'abs alors que les roues sont loin de se bloquer, pour moi!?
maintenant de quand date le remplacement du liquide de frein, je ne m'en souvient plus
pour la purge, les freins arrières viennent d'etre remplacé il y a 10 jours par un pro,
je purge simplement l'avant?
pour la purge, quelqu'un peut me rappeler la procédure?
l'abs fonctionne mais elle ne "pile" pas comparé à la normale... elle freine mal, pour moi
je trouve que ça craint niveau sécurité
je ne comprend compare pas a ma xsara qui est plus légère (elle a l'abs)
maintenant j'ai du mal a faire le lien entre le déclenchement intempestif de l'abs alors que les roues sont loin de se bloquer, pour moi!?
maintenant de quand date le remplacement du liquide de frein, je ne m'en souvient plus
pour la purge, les freins arrières viennent d'etre remplacé il y a 10 jours par un pro,
je purge simplement l'avant?
pour la purge, quelqu'un peut me rappeler la procédure?
Dernière modification par patespace le 27 mars 2010, 08:50, modifié 1 fois.
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Le pro ta remplacé le kit complet (avec cylindres), la purge se fait de la roue la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre, si c'est un pro il doit avoir fait la purge complette "les 4 roues". Maintenant pour purger il faut que quelqu'un te mette la pedale en pression, tu ouvre la vis de purge, la pedale descend tu ferme il lache la pédale et remet la pression et tu recommence. Sourtout il garde la pédale enfoncé temps que tu n'as pas fermé la vis de purge.
A+
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Re: Problème de frein et ABS!?
ok merci,
combien de fois la manip pas roue?
HS
les landes est un département agréable
mon frère habite a coté de Capbreton... et moi à l'opposé à Metz (57)
fin HS
combien de fois la manip pas roue?
HS
les landes est un département agréable
mon frère habite a coté de Capbreton... et moi à l'opposé à Metz (57)
fin HS
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Tu purges jusqu'a avoir du liquide claire et sans bulles d'air (n'oublit pas de surveiller le niveau).
Ps: J'habitais capbreton et depuis un peu plus de deux ans tarnos à 20 bornes de capbreton, en plus j'habitais forbach jusqu'en 1991 "d'ou 57 dans mon pseudo". Je remonte bientot voir la famille dans ta région.
A+
Ps: J'habitais capbreton et depuis un peu plus de deux ans tarnos à 20 bornes de capbreton, en plus j'habitais forbach jusqu'en 1991 "d'ou 57 dans mon pseudo". Je remonte bientot voir la famille dans ta région.
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Salut
J'espère pour toi que le pro a bien fait la manip de purge, parce que si une bulle d'air s'est mise dans le pompe ABS, cela va être un beau bazar à virer , voire impossible bloc ABS à changer s'il n'est pas prévu d'ouvrir les vannes par l'électronique
Regarde aussi du coté de la pompe à vide , mais j'y crois peu
Pour le liquide de frein, à changer tous les 5ans , pour ma part, je le fais à chaque changement de mes garnitures arrières , tous les 200 000 kms environ ce qui correspond pour moi à peu près à cette durée dans le temps
Pour le reste, Landais57 a tout dit
J'espère pour toi que le pro a bien fait la manip de purge, parce que si une bulle d'air s'est mise dans le pompe ABS, cela va être un beau bazar à virer , voire impossible bloc ABS à changer s'il n'est pas prévu d'ouvrir les vannes par l'électronique
Regarde aussi du coté de la pompe à vide , mais j'y crois peu
Pour le liquide de frein, à changer tous les 5ans , pour ma part, je le fais à chaque changement de mes garnitures arrières , tous les 200 000 kms environ ce qui correspond pour moi à peu près à cette durée dans le temps
Pour le reste, Landais57 a tout dit
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[quote="pub2n";p="119478"]J'espère pour toi que le pro a bien fait la manip de purge, parce que si une bulle d'air s'est mise dans le pompe ABS...
[/quote]
je précise qu'avant l'avoir mise au garage, j'avais les meme symptomes mais j'en ai pas parlé au garagiste car j'avais autre chose à lui montrer (suite à mon choc avant)
la seule chose que je lui ai dit, c'est de me changer tous les freins: plaquettes+ disques avant et garnitures arrière, car je pensais que ce serai réglé
il m'avais téléphoné quelques jours plus tard pour me dire qu'a l'avant tout était encore bon: j'ai controlé il y a 2 jours en remplaçant mes roues hiver 15" par mes roues été 16"
[quote="landais57";p="119459"]
Tu purges jusqu'a avoir du liquide claire et sans bulles d'air (n'oublit pas de surveiller le niveau).[/quote]
ok merci, c'est ce que je pensais.... la seule fois que je l'ai fait c'était sur ma clio il y a +de 10 ans
[quote="landais57";p="119459"]Ps: J'habitais capbreton et depuis peu tarnos , en plus j'habitais forbach... "d'ou 57 dans mon pseudo". Je remonte bientot voir la famille dans ta région. [/quote]
HS
mon frère à habité Seignossse jusqu'en 91 et maintenant habite labenne-océan... pas loin de chez toi...
finHS
[/quote]
je précise qu'avant l'avoir mise au garage, j'avais les meme symptomes mais j'en ai pas parlé au garagiste car j'avais autre chose à lui montrer (suite à mon choc avant)
la seule chose que je lui ai dit, c'est de me changer tous les freins: plaquettes+ disques avant et garnitures arrière, car je pensais que ce serai réglé
il m'avais téléphoné quelques jours plus tard pour me dire qu'a l'avant tout était encore bon: j'ai controlé il y a 2 jours en remplaçant mes roues hiver 15" par mes roues été 16"
[quote="landais57";p="119459"]
Tu purges jusqu'a avoir du liquide claire et sans bulles d'air (n'oublit pas de surveiller le niveau).[/quote]
ok merci, c'est ce que je pensais.... la seule fois que je l'ai fait c'était sur ma clio il y a +de 10 ans
[quote="landais57";p="119459"]Ps: J'habitais capbreton et depuis peu tarnos , en plus j'habitais forbach... "d'ou 57 dans mon pseudo". Je remonte bientot voir la famille dans ta région. [/quote]
HS
mon frère à habité Seignossse jusqu'en 91 et maintenant habite labenne-océan... pas loin de chez toi...
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- blacksamourai
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Moi quand j'ai changer mes etrier avant j'ai fait une purge complète pour être tranquille j'ai commencer par la roue arrière droite (passager) > roue avant gauche > roue arrière gauche > roue avant droite evidemment y avait quelqu'un pour appuyé sur la pédale.
N'hésite pas a purger plusieurs la même roue même si y a plus de bulle sur ma gti je penser que la purge était bien faite résultat je me suis retrouver avec bulle coincé donc j'ai purger encore et encore et miracle la bulle est sortie.
Petite précision ne jamais enfoncer la pédale a font quand ont purge y a un risque de détérioration du mastervac.
N'hésite pas a purger plusieurs la même roue même si y a plus de bulle sur ma gti je penser que la purge était bien faite résultat je me suis retrouver avec bulle coincé donc j'ai purger encore et encore et miracle la bulle est sortie.
Petite précision ne jamais enfoncer la pédale a font quand ont purge y a un risque de détérioration du mastervac.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
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- blacknight76
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Re: Problème de frein et ABS!?
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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- patespace
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Re: Problème de frein et ABS!?
bon, je l'ai mise au garage pour ce probleme de freinage pas top
malgres les freins arrière changé
le système avait été purgé pas leur soins
pour le probleme d'abs qui "croque" au léger freinage, le garagiste y jète un Å“il
il trouvait ce phénomène bizarre (apres essai avec lui)
je vous tient au jus
a suivre.....
malgres les freins arrière changé
le système avait été purgé pas leur soins
pour le probleme d'abs qui "croque" au léger freinage, le garagiste y jète un Å“il
il trouvait ce phénomène bizarre (apres essai avec lui)
je vous tient au jus
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Re: Problème de frein et ABS!?
j'ai récupéré l'espace aujourd'hui
c'était la cible abs avant gauche qui était fendu en 2, ref:7700856416 à 34,54HT
j'ai récupéré la piece (anneau denté)
je ferai une photo dès que possible
c'était la cible abs avant gauche qui était fendu en 2, ref:7700856416 à 34,54HT
j'ai récupéré la piece (anneau denté)
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[quote="pub2n";p="122075"]Merci du retour de ta panne ... je ne savais pas que la piste se vendait seule, je la pensais intégrée au cardan
Je croyais que l'on pouvait simplement changer le capteur
@+[/quote]
Salut,
Non non pas intégrée... la collerette ( cible ) s'en va très bien... enfin presque... elle est emmanchée en force sur le bol du cardan, j'en ai viré une sans le faire exprès en sortant simplement un cardan... ses jours étaient comptés !!...
Je croyais que l'on pouvait simplement changer le capteur
@+[/quote]
Salut,
Non non pas intégrée... la collerette ( cible ) s'en va très bien... enfin presque... elle est emmanchée en force sur le bol du cardan, j'en ai viré une sans le faire exprès en sortant simplement un cardan... ses jours étaient comptés !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Problème de frein et ABS!? [RESOLU]
oui c'est une bague dentée
elle se vend au detail
j'en ai eu pour 110TTC au total
le garagiste m'a dit que cette "casse" lui était deja arrivé sur des 4x4
les photos suivron, j'ai pas le bon pc, l'autre est inaccessible pour l'instant (travaux)
elle se vend au detail
j'en ai eu pour 110TTC au total
le garagiste m'a dit que cette "casse" lui était deja arrivé sur des 4x4
les photos suivron, j'ai pas le bon pc, l'autre est inaccessible pour l'instant (travaux)
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Salut
Super que tu es trouvé la panne à moindre frais. Merci pour l'info, toujours un plus qui peu etre nous aidera demain.
Oups, effectivement Merci également au forum et à ceux qui le font vivre.
Super que tu es trouvé la panne à moindre frais. Merci pour l'info, toujours un plus qui peu etre nous aidera demain.
Oups, effectivement Merci également au forum et à ceux qui le font vivre.
Dernière modification par landais57 le 26 avr. 2010, 20:42, modifié 1 fois.
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- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Problème de frein et ABS!? [RESOLU]
Bonjour à tous,
Simpas l'info!!!!
On à eut le cas sur un 4x4 se week end le freelander avait un soucis d'abs suite à notre viré sur un circuit naturel, après une petite réflexion, j avais lu sur le site que cela pouvais vennir de la collerette qui pouvait être pleine de terre et le capteur le prenait pour une roue bloquer. Passage par la "case" Karcher et bingo plus de défaut...
Et qu'est ce qu'on dit...... -----> Merci Passion Espace Club
Simpas l'info!!!!
On à eut le cas sur un 4x4 se week end le freelander avait un soucis d'abs suite à notre viré sur un circuit naturel, après une petite réflexion, j avais lu sur le site que cela pouvais vennir de la collerette qui pouvait être pleine de terre et le capteur le prenait pour une roue bloquer. Passage par la "case" Karcher et bingo plus de défaut...
Et qu'est ce qu'on dit...... -----> Merci Passion Espace Club
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]